Me revoila ^^ J'ai eu une nouvelle idée qui pourrait être simpathique.
Au cours d'un scénario, les joueurs sont acosté par un marchand qui tente de leur refourgué de la marchandise de basse qualité pour des prix plutôt élevé (en tout cas ce sera l'avis de votre PJ marchand). Seulement, sur un jet de connaissance de la magie diff 15, les joueurs pourront sentir que l'un de ces objets dégage une forte aura magique. Le marchand ne semble pas s'en etre aperçu et les joueurs en grands vénard qu'ils sont pourront se l'approprié pour une somme restreinte. Vénard ? pas vraiment. Car il s'agissait en fait d'un objet maudit dont le marchand cherchait à se débarrassé.
L'objet se présente comme un petit compartiment sans ouverture apparante. Il est construit dans un matériaux solide, froid au contact, et sculté sur toute sa surface. Une cordelette est enroulé autour des deux extrémités de l'objet. (Pensez à un étui à lunette pour la taille et la forme sauf que l'ouverture se trouve sur le sommet de l'objet, mais elle est scellé par la cordelette). L'objet semble ancien et dégage une forte aura magique (que les joueurs pourront identifié comme de la magie de l'ombre sur un jet de mental + sphere de l'ombre diff 20).
Les joueurs vont donc cherché un moyen de découvrir l'utilité de cet objet, mais la première nuit, l'un des PJs (celui qui aura l'objet) sera réveiller en sursaut par une voix qui lui dira :
" Ne l'ouvre pas !" ( ce qui devrait lui donner des indications sur l'utilisation de l'objet et au contraire le motiver à l'ouvrir
).
Lorsque le joueur l'ouvrira finalement, un petit tiroir sortira de l'objet, révelant une sorte de main à neuf doigts, embaumé dans une sorte de papyrus et scellé par un sceau représentant un oeil de dragon.
Propriété de l'objet :
Il a pour propriété de réalisé des voeux. Mais ATTENTION, comme l'a dit un philosophe humaniste : rien ne se perd, rien ne se créer. C'est ainsi que chaque voeux que feront les joueurs aura une conséquence très négative derrière (celle-ci apparaitra suffisamment tard pour que les joueurs ne s'en rendent pas tout de suite compte et pense que l'objet est très puissant).
Après chaque voeux, un doigt de la main momifié se brise, indiquant ainsi le nombre de voeux restants. Lorsque tous les doigts sont brisés, l'effet négatifs de voeux s'accentuent et finit toujours par rattraper les joueurs. Puis la main se reforme, disparait, en attendant de futur nouveau heureux propriétaire.
par exmple : s'ils demandent de la pluie pour sauver une ville d'un incendie, cela entrainera une secheresse dans un pays voisin.
S'ils demandent de la puissance, elle aura été prise a quelqu'un qui sera pas forcement content.
S'ils maudissent un rival, il lui arrivera un malheur que la milice jugera de leurs fautes
S'ils demandent de l'argent, il aura été voler à quelqu'un d'autre ....
Au final :
Arrivé vers la fin de leur voeux, les joueurs vont s'apercevoir du contre coup et essayer de réparer leurs erreurs avec 'eventuellement' leur dernier souhait. Un truc du genre :
"je voudrais que tout redevienne comme avant, je voudrais que tout s'arrete, ... etc"
L'artefact n'attend que ca : Il se liberera de son sceau, ses doigts se resouderont et il se précipitera à la gorge de celui qui fera le dernier voeux. Gerer ensuite les regles d'etranglement. L'objet dispose d'une force casi-surhumaine et le joueur seul ne pourra pas s'en demeler. Plusieurs de ses compagnons peuvent venir l'aider mais un telle objet peut avoir fait l'objet de convoitise, et peut etre que personnes n'est au courant.
Moralité : Quand tu trouve un objet puissant, ne le garde pas que pour toi et renseigne toi avant de l'utiliser petit scarabée.