si ton épée longue s'est cassée sur une épée plus solide (parade de critique), elle est kaputt mais réparable : jet d'artisanat (forge) à 15, modifié par la qualité : une épée Bonne, le jet aura +5 à la diff, une épée Très bonne +10, etc, selon la table des qualités P146.
(donc si on transpose les règles prophecy à l'univers seigneur des anneaux, Elrond qui répare L'épée d'Isildur ( épée bâtarde qualité Incroyable ( pas légendaire car elle a quand même pu se faire briser par celle de Sauron ) a à effectuer un jet à 15 (base de ce type d'épée), +5x5 = 40 ! waaa il est balaise !
toute arme n'est pas réparable : Merry qui plante le nazgul au mollet, son arme font immédiatement, c'est définitif. à prophecy, le sort "lame brisée réduit la lame en mille morceaux.
armures :
l'armure de demi-plaques de Machin a perdu 8 points de protection ( c a d 8 coups l'ont traversé ), le jet à effectuer est 20 ( Difficulté de base, modifiée par une éventuelle bonne ou meilleure qualité). si le jet est réussi, il lui rend la moitié des points perdus, +1 par NR. pour continuer à la réparer il devra faire un autre jet, sachant que POUR CHAQUE jet de réparation raté, la difficulté du prochain augmente de 5.
Clair, non ? si tu veux des règles plus compliquées, achète toi les forges de kézyr