Hier soir dans mon lit l'esprit légèrement embrumé par... j'ai réfléchit a comment récupérer simplement notre jeux de carte réelle et l'adapter à Prophecy.
Donc voila ou j'en suis arrivé :
Il s'agit juste de réutiliser notre jeu de 52 carte mais de transformer le nom des carte et ca donne ca.
Ce jeu de carte à été créé il y a des millénaires par les troupes en marches, de facon a occuper leur temps lors des campement, le soir autour du feux et au milieu des tentes. Sachant que les grandes armées étaient surtout constitués de Combattant de Protecteurs de Voyageurs et d'Artisans (pour le soutiens), c'est ces 4 castes qui ont été prise pour base. Ainsi, dans la version originale les cartes allant de la plus faible a la plus fortes on a :
Version réelle (pique, coeur, etc) : Version Prophecy
2 : 1 (pierre, flamme, brise, minerais)
3 : 2 (pierre, flamme, etc)
4 : 3
5 : 4
...
10 : 9
Valet : le protecteur, le combattant, le voyageur, l'artisan
Reine : le mage de la pierre, le mage du feu, le mage du vent, le mage du métal
Roi : l'élu de la pierre, du feu, du vent, du métal
As : Dragon de la pierre, du feu, des vents, du métal
Ainsi, les 9 première cartes représente l'élément, ainsi pour le 6 de flamme on a une carte avec 6 petites flammes représentés. et pour les têtes, chaque personnage est évidement représenté.
Ainsi avec ce jeux, on peux jouer a tous les jeux de notre monde (belote, bataille, etc) mais dans l'ambiance Prohecy. Si des gens veulent un jours faire l'illustration.
Dernier détail pour les jeux ou l'as est la carte la moins puissante, c'est expliqué par le fait dans ce cas que les cartes ne sont pas par ordre de force mais par ordre d'apparition : les dragons sont né, ont engendrés les éléments et ensuite il y a eut les casté, puis les mages et enfin les élus, bouclant le cycle avec les dragons