Forum Prophezine > Background

Armure Draconnique.

(1/2) > >>

Xandines:
Bonjour a tous!
Je fais appel a vous car me voila devant une question dont le choix de reponse ne me semble evident.
La situation est telle:
Notre Lieutenant Protectrice a, lors d'une sombre intrigue, sauvé un jeune dragon d'Heyra des griffes d'un Maahyuk'.
Le roleplay de cette personne a permis a tout le groupe de s'en sortir par miracle. Hors pour la remercier, ce dragon lui a offert quatre de ses ecailles.
Quelques temps ont passés depuis et desormais notre protectrice est en quete d'un artisan elementaire afin de se créer une armure draconnique.
Cet artisan lui a fait comprendre qu'il ne pourrait forger une armure complete. L'accord a donc été conclu sur renforcer le plastron d'armure de celle ci.
Me voila donc devant cette question: Dois je donner a ce plastron l'indice de protection d'une armure draconnique (je joue deja plus ou moins avec des morceaux d'armures avec des indices de protection différents) ou dois je donner a ce plastron une propriété surnaturelle (j'avais pensé a +1 en init par statut en milieu naturelle, pour rester sur le pouvoir d'un jeune dragon de la Nature.).
Une autre option est que je suis totalement dans l'erreur et que fort de votre sagesse et de votre vecu en partie vous avez une solution plus convenable.
merci de m'avoir lu...
des bisous a tous et de bonnes vacances a ceux qui en ont...

Nightmare:
Tu pourrait regarder du côté des pouvoirs des dragons de la nature :
- insensibilité aux poisons
- communication par télépathie avec toute créature vivante à porté de vue (je pense que c'est pas le mieux pour une armure)
- ne pas être attaqué par des animaux sauvage (le plus sympa niveau RP je trouve)


Vu que c'est une armure lourde c'est pas forcement le plus utile mais un bonus de camouflage en milieu naturel peut aussi être une idée. Ou bien des bonus d'empathie avec les êtres vivants etc...

Par contre dans les spécificités des dragons de la nature, il est dit qu'ils craignent le feu et donc que les sorts de la sphère du feu font toujours les dommages maximum contre eux.

Baqi:

--- Citation de: Xandines le 14 juillet 2015 à 14:07:57 ---Cet artisan lui a fait comprendre qu'il ne pourrait forger une armure complete. L'accord a donc été conclu sur renforcer le plastron d'armure de celle ci.
Me voila donc devant cette question: Dois je donner a ce plastron l'indice de protection d'une armure draconnique (je joue deja plus ou moins avec des morceaux d'armures avec des indices de protection différents) ou dois je donner a ce plastron une propriété surnaturelle (j'avais pensé a +1 en init par statut en milieu naturelle, pour rester sur le pouvoir d'un jeune dragon de la Nature.).
--- Fin de citation ---


De mon point de vue personnel, j'imagine qu'un artisan élémentaire qui forge une armure draconique doit quand même se servir de pièces d'une "ossature" d'armure non-draconique afin d'y fusionner l'armure draconique. Ne serait-ce que pour qu'elle tienne au corps (sangles, etc). Dès lors, ton forgeron fera un travail habituel : fusionner des écailles avec l'armure support (de qualité adéquate) et donc obtenir une protection draconique classique.
Après, j'aime bien l'idée du petit plus magique dont vous faites tous deux mention. Peut-être faire gaffe a ne pas filer une propriété surnaturelle trop grosbill (en rapport avec l'age du dragon, peut-etre) ?

Bonne suite

Nightmare:

--- Citer ---De mon point de vue personnel, j'imagine qu'un artisan élémentaire qui forge une armure draconique doit quand même se servir de pièces d'une "ossature" d'armure non-draconique afin d'y fusionner l'armure draconique. Ne serait-ce que pour qu'elle tienne au corps (sangles, etc). Dès lors, ton forgeron fera un travail habituel : fusionner des écailles avec l'armure support (de qualité adéquate) et donc obtenir une protection draconique classique.

--- Fin de citation ---

A mon sens une écaille de dragon étant déjà solide, l'artisans élémentaire à seulement à en changer la forme et rajouter des lanières de cuir ou autre pour en faire un bouclier ou une armure.


--- Citer ---Après, j'aime bien l'idée du petit plus magique dont vous faites tous deux mention. Peut-être faire gaffe a ne pas filer une propriété surnaturelle trop grosbill (en rapport avec l'age du dragon, peut-etre) ?
--- Fin de citation ---


On est d'accord je ne parlais que des pouvoirs basiques des dragons. Et pis comme je l'ai dit plus haut les dragons de la nature (pour l'exemple présent) étant faible contre le feu ça peut vite sentir le roussi pour un protecteur portant une armure de plate lourde en écaille de dragon qui se bat contre des personnes maitrisant la magie du feu.

Nightmare:
D'ailleurs en relisant des trucs dans le supplément "La colère des dragons" tu pourrais aussi te dire que l'écaille étant ce qu'elle est c'est un focus de magie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique