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Messages - Kay'le

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Règles / Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 17 janvier 2013 à 23:22:13 »
Réponse officielle (de moi), je suis allé relire le bouquin et je ne me souviens pas de réponse de Thomas différente sur la FAQ.
Salut les amis !

J'ai une bonne vieille question sur le combat ! Ca faisait longtemps hun ?

Le truc est simple :

" Il ya pas mal de moyen de faire une deuxième attaque sur un tour de combat à son rang d'init :  
- RIPOSTE (nouvelle attaque apres parade ou esquive réussite)  
- DOUBLE ATTAQUE (attaque supplémentaire à son rang d'init)
- ainsi que sur la DOUBLE EPEE avec son privilège ENCHAÎNEMENT (attaque gratuite si 2NR)

1)Et c'est la ma 1ere question : Il est bien précisé qu'on ne peut ps faire de MANOEUVRE DE COMBAT sur ce genre d'attaque, mais ... il n'est rien dit sur les TYPES D'ATTAQUES qu'on peut utiliser !!! Peut on attaquer en PRECISE ou  BRUTAL sur ce genre d'attaque ???
Sur ces attaques bonus, je dirais que ce sont forcement des attaques simples, par contre l’attaque bonus de rang 3 de Combattant peut faire l'objet d'une manœuvre.
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2) 2eme  question,:  ces attaques secondaire, sont - elles parables et esquivable (en rajoutant un -5 évidemment si on a déjà fait une action défensive) ???
Oui, elles sont parables dans les conditions normales (utiliser un dé et -5 par défense après la première sauf technique ou matériel qui dirait le contraire)
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3) Et 3eme question:, lorsque on à 2 dés d'action au même rang d'init, l'adversaire peut esquiver la première attaque, ok,  mais quand est il de la deuxieme ? on la prend gratos dnas le buffet ? Sans possibilité de défense ? Si elle est donné en brutal, c'est la mort assuré ? non ?
Possibilité de défense normale donc au choix, on défend (parade, esquive) ou non.
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4) 4eme et derniere question, faut il, pour pouvoir faire ses attaques secondaire (decrite en 1) que l'attaque principale ait touché ? Pour la capacité Enchainement, la question se pose pas, mais pour les 2 autress ?
Il faut avoir réussi le jet précédent de parade pour une Riposte,
L'attaque pour un enchainement doit passer avec 2 NR.
La double attaque permet une deuxième attaque même si la première a foiré (comme le privilège de Rang 3 de Combattant)
Citer
Je sais, ca fait pas mal de question de combat, mais comme je ne fait pas beaucoup de baston, en relisant les regles pour ma prochaine partie, ces questions me sont monté à la tete.
Je ne pensais pas à tout ça étant plus jeune, ca défouraillait sec à l'époque  ;)

Merci de m’éclairer, et que le regard des Dragons soient bienveillant !
Pour une attaque en simultané, les deux attaques peuvent portent en même temps dans ce cas les deux joueurs prennent les dégâts et on regarde après qui est encore debout, mais les deux sont touché. Une bonne manière de calmer un joueur qui se la pète car le PNJ est peut être mort, mais le PJ doit continuer le scénar et n'a pas forcement le temps de se soigner et donc il fera gaffe la prochaine fois...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 06 janvier 2013 à 23:32:51 »
Au fait, pour le scénar di6dent, si tu as besoin d'un avis, je suis dispo ^^

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 28 décembre 2012 à 20:38:43 »
Cette année j'ai 40 ans, ça me ferait un beau cadeau d'anniversaire...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 28 décembre 2012 à 15:47:43 »
Oh putain Ben t'as raison ^^

Ça gaz pour toi ? (oui c'est une expression de vieux)

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Règles / Re : Initiative et Actions
« le: 26 décembre 2012 à 14:13:46 »
Donc j'avais bon.

Pour la maîtrise tu utilises des points en bonus d'init sur un seul dé (et comme tout point de maitrise, tu dépenses tes points avant le jet de dé).

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 18 décembre 2012 à 17:36:22 »
Dans l'ordre : J'essaie de faire maquetter Prophezine 6 par Yoda et après on passe à Oracle ^^

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Discussions générales / Re : D10 de GeeK 2.1 .... c'est la bonne!!!
« le: 11 décembre 2012 à 23:02:04 »
Titi, y'avais la demoiselle sur Facebook qui cherchait des goodies Prophecy pour faire une surprise à son copain. Tu peux peut être lui dire qu'il te reste des dés, non ?

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Discussions générales / Re : D10 de GeeK 2.1 .... c'est la bonne!!!
« le: 09 décembre 2012 à 20:09:39 »
J'ai eut les dés, je les passe à Kenjaki demain normalement ^^

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Règles / Re : Initiative et Actions
« le: 02 décembre 2012 à 19:29:33 »
Je remettrai la main sur mes bouquins de Prophecy vers Noël, d'ici là je fais de mémoire mais si quelqu'un ayant un bouquin voulait bien te répondre cela faciliterait la situation :D

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Règles / Re : Initiative et Actions
« le: 02 décembre 2012 à 16:27:31 »
ok mais tu ajoutes bien le modificateur de l'arme à un des dés d'init, tu n'en tiens pas compte?
Merci pour la rapidité de ta réponse ;)
Tu ajoute plein de modificateurs :
Armes
Privilèges, techniques de caste ou de carrière, pourvoir d'élu
Points de maitrise (à vérifier)
dés d'actions non utilisés au tour précédent (lorsqu'on précise qu'on les garde pour l'init du tour d'après)  et qui sont lancés en plus (mais on ne peux garder que les "Nbre d'Actions" meilleurs dés)
Des bonus en fonction d'une esquive réussie (à répartir sur un ou plusieurs dés)

A la fin de l'article http://prophezine.laurentbuisson.fr/anciens/4/conseilsdekhy/conseils/combat.php tu as un exemple de combat, ça t'aidera peut être.

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Règles / Re : Initiative et Actions
« le: 02 décembre 2012 à 16:07:47 »
Alors de mémoire en 1er édition, il a le droit de la modifier mais avec un +5 au seuil de réussite.

Pour ma part en 2eme, je fais jeter les dés d'init, et on descend à partir du plus haut, chacun agit au score correspondant.
Pour un défense on peut prendre un dé avec un score bas (et c'est conseillé), gardant les scores élevés pour agir.
En cas d'action exactement au même score on peut choisir une défense (sinon c'est une attaque simultanée sans défense de personne), mais pas en cas d'action retardée (attaque simultanée sans défense).

De tête et sans les règles sous la main...

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 08 novembre 2012 à 17:51:58 »
Merci et bienvenu ^^

Et pour la fin, on essaie de lui donner mieux... c'est juste qu'on rame (et là le terme est faible).

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Règles / Re : Art Martial Prodige ?
« le: 12 octobre 2012 à 00:29:02 »
Vous aurez bientôt un topo sur le sujet.

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Parties sur Forum / Re : presentation mcclaw
« le: 07 octobre 2012 à 18:10:05 »
Bienvenue,

n'hésite pas à aller lire les archives des anciens numéros (aides de jeu, scénars,...)

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 07 octobre 2012 à 14:28:53 »
Contre les archers :

* le bouclier dragon des protecteurs n'est pas fait pour les chiens ;
* les sorts d'attaque à distance ça pique bien ;
* utiliser le couvert et le terrain ;
* utiliser des sorts qui dévient les projectiles (dans le genre d'une armure de vent) ;
* un sort de zone qui coupe la vue (type brouillard ou obscurité).

Et il y a forcement d'autres solutions.

Ce n'est pas pour rien si l'arc est interdit par Kroryn : il change le rapport de force au détriment du guerrier. Mais croire qu'être guerrier c'est juste frapper/esquiver c'est ne pas comprendre l'art de la guerre...
Si les conditions ne te sont pas favorables, changes les.

La règle d'apprentissage en fonction de du score de tendances... comment dire, n'a aucun intérêt à  mon sens : soit cela ne lui vient pas à l'esprit car son score est trop élevé, soit tu fais évoluer les cercles de tendances pour traduire son évolution.

Pourquoi empiler des règles lorsque cela n'est pas nécessaire...

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 07 octobre 2012 à 14:14:37 »
Pour l'humaniste dément avec une arbalète à répétition, je l'ai sorti... un vieux mercenaire barré (qui parlais à ses anciens camarades morts) avec un chariot bâché. Sous la bâche un arbalète à répétition style gatling à manivelle américaine. Un putain de baroud d'honneur pour un vieux cramé...

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 07 octobre 2012 à 14:12:11 »
Sinon au sujet des arcs, les membres de la caste des voyageurs n'ont pas une dispense pour leur utilisation ? Il me semble me souvenir que l'arc est un arme très populaire chez les voyageurs, mais ça fait un bail que je n'ai pas relu le supplément sur Szyl donc je peux me tromper.
Les voyageurs ont le droit de porter l'arc pour se protéger des dangers du voyage... donc en ville je conseille de les ranger (surtout chez les mecs pointilleux genre à Ankar...).

Les "dangers du voyage" dont on parle sont les monstres et les animaux, tuer un humain n'est pas dans la logique des choses... mais bon dans le dos, en pleine forêt et sans témoins personne ne viendra vous faire chier (normalement)... Seules vos croyances sont en jeux (gain/perte de cercles de tendances)

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 07 octobre 2012 à 14:08:26 »
Coté technique : aucun intérêt à créer une nouvelle compétence "esquive de projectiles", si tu veux vraiment créer un mécanisme de jeu crée une spécialisation de la compétence.

Je n'ai pas mon livre de règle sous la main, mais il me semblait bien qu'il y avait déjà un truc sur le sujet...

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Discussions générales / Re : D10 de GeeK 2.1 .... c'est la bonne!!!
« le: 29 septembre 2012 à 22:51:54 »
Ah oui et au passage : Putain de douane de merde ! (taxer un truc qui n'est pas là pour faire du business c'est juste merdique)

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Discussions générales / Re : D10 de GeeK 2.1 .... c'est la bonne!!!
« le: 29 septembre 2012 à 22:44:48 »
Si c'est le Kenjaki que je crois (je lui envoie un message facebook), il doit y avoir moyen que tu joignes ses dés à ma commande Mastertiti ça fera toujours ça en moins de frais de port...

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