Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Armure Draconnique.  (Lu 4516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xandines

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 86
  • Cercles de Tendance : 3
  • Fantastic! Absolutely Fantastic!
    • Voir le profil
    • Cerbers & korrigans
  • Caste: Prodige
Armure Draconnique.
« le: 14 juillet 2015 à 14:07:57 »
Bonjour a tous!
Je fais appel a vous car me voila devant une question dont le choix de reponse ne me semble evident.
La situation est telle:
Notre Lieutenant Protectrice a, lors d'une sombre intrigue, sauvé un jeune dragon d'Heyra des griffes d'un Maahyuk'.
Le roleplay de cette personne a permis a tout le groupe de s'en sortir par miracle. Hors pour la remercier, ce dragon lui a offert quatre de ses ecailles.
Quelques temps ont passés depuis et desormais notre protectrice est en quete d'un artisan elementaire afin de se créer une armure draconnique.
Cet artisan lui a fait comprendre qu'il ne pourrait forger une armure complete. L'accord a donc été conclu sur renforcer le plastron d'armure de celle ci.
Me voila donc devant cette question: Dois je donner a ce plastron l'indice de protection d'une armure draconnique (je joue deja plus ou moins avec des morceaux d'armures avec des indices de protection différents) ou dois je donner a ce plastron une propriété surnaturelle (j'avais pensé a +1 en init par statut en milieu naturelle, pour rester sur le pouvoir d'un jeune dragon de la Nature.).
Une autre option est que je suis totalement dans l'erreur et que fort de votre sagesse et de votre vecu en partie vous avez une solution plus convenable.
merci de m'avoir lu...
des bisous a tous et de bonnes vacances a ceux qui en ont...

Hors ligne Nightmare

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 77
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Armure Draconnique.
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015 à 16:25:20 »
Tu pourrait regarder du côté des pouvoirs des dragons de la nature :
- insensibilité aux poisons
- communication par télépathie avec toute créature vivante à porté de vue (je pense que c'est pas le mieux pour une armure)
- ne pas être attaqué par des animaux sauvage (le plus sympa niveau RP je trouve)


Vu que c'est une armure lourde c'est pas forcement le plus utile mais un bonus de camouflage en milieu naturel peut aussi être une idée. Ou bien des bonus d'empathie avec les êtres vivants etc...

Par contre dans les spécificités des dragons de la nature, il est dit qu'ils craignent le feu et donc que les sorts de la sphère du feu font toujours les dommages maximum contre eux.
A combattre sans baril, on triomphe sans boire

Hors ligne Baqi

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Armure Draconnique.
« Réponse #2 le: 20 juillet 2015 à 12:11:41 »
Cet artisan lui a fait comprendre qu'il ne pourrait forger une armure complete. L'accord a donc été conclu sur renforcer le plastron d'armure de celle ci.
Me voila donc devant cette question: Dois je donner a ce plastron l'indice de protection d'une armure draconnique (je joue deja plus ou moins avec des morceaux d'armures avec des indices de protection différents) ou dois je donner a ce plastron une propriété surnaturelle (j'avais pensé a +1 en init par statut en milieu naturelle, pour rester sur le pouvoir d'un jeune dragon de la Nature.).


De mon point de vue personnel, j'imagine qu'un artisan élémentaire qui forge une armure draconique doit quand même se servir de pièces d'une "ossature" d'armure non-draconique afin d'y fusionner l'armure draconique. Ne serait-ce que pour qu'elle tienne au corps (sangles, etc). Dès lors, ton forgeron fera un travail habituel : fusionner des écailles avec l'armure support (de qualité adéquate) et donc obtenir une protection draconique classique.
Après, j'aime bien l'idée du petit plus magique dont vous faites tous deux mention. Peut-être faire gaffe a ne pas filer une propriété surnaturelle trop grosbill (en rapport avec l'age du dragon, peut-etre) ?

Bonne suite

Hors ligne Nightmare

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 77
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Armure Draconnique.
« Réponse #3 le: 20 juillet 2015 à 17:26:14 »
Citer
De mon point de vue personnel, j'imagine qu'un artisan élémentaire qui forge une armure draconique doit quand même se servir de pièces d'une "ossature" d'armure non-draconique afin d'y fusionner l'armure draconique. Ne serait-ce que pour qu'elle tienne au corps (sangles, etc). Dès lors, ton forgeron fera un travail habituel : fusionner des écailles avec l'armure support (de qualité adéquate) et donc obtenir une protection draconique classique.

A mon sens une écaille de dragon étant déjà solide, l'artisans élémentaire à seulement à en changer la forme et rajouter des lanières de cuir ou autre pour en faire un bouclier ou une armure.

Citer
Après, j'aime bien l'idée du petit plus magique dont vous faites tous deux mention. Peut-être faire gaffe a ne pas filer une propriété surnaturelle trop grosbill (en rapport avec l'age du dragon, peut-etre) ?


On est d'accord je ne parlais que des pouvoirs basiques des dragons. Et pis comme je l'ai dit plus haut les dragons de la nature (pour l'exemple présent) étant faible contre le feu ça peut vite sentir le roussi pour un protecteur portant une armure de plate lourde en écaille de dragon qui se bat contre des personnes maitrisant la magie du feu.
« Modifié: 20 juillet 2015 à 17:27:46 par Nightmare »
A combattre sans baril, on triomphe sans boire

Hors ligne Nightmare

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 77
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Armure Draconnique.
« Réponse #4 le: 22 juillet 2015 à 00:55:36 »
D'ailleurs en relisant des trucs dans le supplément "La colère des dragons" tu pourrais aussi te dire que l'écaille étant ce qu'elle est c'est un focus de magie.
A combattre sans baril, on triomphe sans boire

Hors ligne Xandines

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 86
  • Cercles de Tendance : 3
  • Fantastic! Absolutely Fantastic!
    • Voir le profil
    • Cerbers & korrigans
  • Caste: Prodige
Re : Armure Draconnique.
« Réponse #5 le: 01 août 2015 à 13:05:51 »
Je reviens un peu tard mais merci pour vos remarques, je n'ai pas encore decidé exactement mais je vais fair un mix sur la protection (pas maximale du coup) et  un très léger bonus de protection magique contre le naturel (genre vs poison et trucs comme ça) et tres leger malus face au feu.
Merci encore pour les remarque, j'ai encore un mois avant de reprendre une partie, du coup je vais prendre mon temps avant de choisir definitivement