Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Voyage Onirique  (Lu 3185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Voyage Onirique
« le: 11 mai 2010 à 21:24:17 »
Salut  :)

Je viens solliciter votre expérience, sur les voyages au sein des rêves, qu'il soit lié notamment au sort des rêves "Psychonaute", ou autre phénomène magique ou paranormal.

par simplicité je vais englober mes questions en prenant en compte l'utilisation du Psychonaute, (ce qui ne doit pas vous empêcher d'argumenter autour et de vous étaler le domaine peu ce montrer vaste)

Lors du lancement du sort, que ce produit il exactement? Le lanceur et ses compagnons consentants sont aspiré par un vortex éthére les entrainant au coeur du rêve de la cible? Ou bien un portail menant droit au rêve de la cible s'ouvre devant le mage qui devra le franchir avec ses compagnons? (genre Stargate...)

Dans le cas d'un portail, reste t'il ouvert après le passage des voyageurs, ou bien ce referme t'il dans leur dos? d'autres personnes pourraient elles franchir le portail après le mage sans son consentement à leurs risques et périls afin de les rejoindre pour X ou Y raisons (s'ils s'avère que la chose soit possible, j'envisagerai une rencontre pour les intrus du style échec critique lors d'une ouverture de portail décrit dans la colère des dragons)?



Voilà pour le début, ensuite au sein du rêve lui même je pense avoir cerner comment faire évoluer les choses et ai déjà mon idée de comment mener la danse en grande partie.



Après une belle aventure au sein de l'onirisme, il va falloir songer à rentrer, après tout nos charmant aventuriers n'habite pas là et vont commencer à trouver le temps long à force...

Et là, question crucial, comment rentre t'on à la maison? faut il relancer le sort de psychonaute pour créer un portail dans l'autre sens? si le portail d'entré est resté ouvert, les voyageurs doivent ils obligatoirement ressortir par celui ci? ou il y a t'il une sorti subsidiaire envisageable? Peut être leur suffit il de ce giffler pour ce réveiller  :D?

Et dans le cas ou le mage ressent que a cible du sort (le rêveur) va ce réveiller, je peu bien imaginer qu'à l'intérieur du rêve la notion de temps soit complètement faussé, et que ce qui ce passera dans la réalité qui durera entre 10 et 30 sec, durera peut être des heures au sein du rêve... ou bien est ce que je me fourvoies complètement et vous jouer la chose en temps réel? c'est pas à prendre à la légère selon les réponses précédente  ;D

ça sera tout pour le moment, je vais attendre quelques réponse avant d'argumenter un peu plus ou m'étaler sur d'autres questions que vos réponses auront soulevé chez moi  8)


Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Voyage Onirique
« Réponse #1 le: 12 mai 2010 à 12:38:20 »
Superbe question :)

Salut  :)

Je viens solliciter votre expérience, sur les voyages au sein des rêves, qu'il soit lié notamment au sort des rêves "Psychonaute", ou autre phénomène magique ou paranormal.

par simplicité je vais englober mes questions en prenant en compte l'utilisation du Psychonaute, (ce qui ne doit pas vous empêcher d'argumenter autour et de vous étaler le domaine peu ce montrer vaste)

Lors du lancement du sort, que ce produit il exactement? Le lanceur et ses compagnons consentants sont aspiré par un vortex éthére les entrainant au coeur du rêve de la cible? Ou bien un portail menant droit au rêve de la cible s'ouvre devant le mage qui devra le franchir avec ses compagnons? (genre Stargate...)

Pour moi, il s'agit d'une ouverture de portail, et je vois toujours cet effet magique (quelque soit le sort) comme une déformation de la réalité sur les bords donnant l'impression qu'on peut entrer dedans: comme l'entrée d'une petite grotte à l'intérieur de laquelle on perçoit de façon très floue un autre endroit. Et donc, il faut entrer dedans pour accéder à cet endroit, qu'il s'agisse d'un rêve ou quelque autre lieu.

Citer
Dans le cas d'un portail, reste t'il ouvert après le passage des voyageurs, ou bien ce referme t'il dans leur dos? d'autres personnes pourraient elles franchir le portail après le mage sans son consentement à leurs risques et périls afin de les rejoindre pour X ou Y raisons (s'ils s'avère que la chose soit possible, j'envisagerai une rencontre pour les intrus du style échec critique lors d'une ouverture de portail décrit dans la colère des dragons)?

Je distingue personnellement les portails permettant de faire passer une seule personne de plusieurs. Pour une seule personne, l'anfractuosité permet uniquement à cette personne de s'y glisser, se refermant très exactement au fur et à mesure du passage de son corps.
Certains sorts par contre sont explicites quant au fait que le portail reste ouvert et empruntable par d'autres. Il se referme alors à la fin de de l'effet - et donc quiconque peut le franchir dans cet intervalle.
Pour les sorts précisant le nombre de personnes, le sort pour moi se referme très exactement au passage du corps de la dernière personne - qui peut ne pas être celle souhaitée par le mage, par exemple si un petit malin se glisse par surprise.

Citer
Voilà pour le début, ensuite au sein du rêve lui même je pense avoir cerner comment faire évoluer les choses et ai déjà mon idée de comment mener la danse en grande partie.

Après une belle aventure au sein de l'onirisme, il va falloir songer à rentrer, après tout nos charmant aventuriers n'habite pas là et vont commencer à trouver le temps long à force...

Et là, question crucial, comment rentre t'on à la maison? faut il relancer le sort de psychonaute pour créer un portail dans l'autre sens? si le portail d'entré est resté ouvert, les voyageurs doivent ils obligatoirement ressortir par celui ci? ou il y a t'il une sorti subsidiaire envisageable? Peut être leur suffit il de ce giffler pour ce réveiller  :D?

C'est expliqué je ne sais plus où, mais le sort psychonaute permet:
- soit d'aller de la réalité au rêve
- soit d'aller du rêve à la réalité
- soit d'aller du rêve à l'Ether
- soit d'aller de l'Ether au rêve

Seuls des objets très puissants permettent le saut directement de l'Ether à la réalité (l'épée de Daarnennzhan machin-truc par exemple -Nachtwing, je crois).

Et non, le portail ne reste pas ouvert après le sort du psychonaute.

Citer
Et dans le cas ou le mage ressent que a cible du sort (le rêveur) va ce réveiller, je peu bien imaginer qu'à l'intérieur du rêve la notion de temps soit complètement faussé, et que ce qui ce passera dans la réalité qui durera entre 10 et 30 sec, durera peut être des heures au sein du rêve... ou bien est ce que je me fourvoies complètement et vous jouer la chose en temps réel? c'est pas à prendre à la légère selon les réponses précédente  ;D

Personnellement je déforme le temps en permanence dans le monde des rêves, systématiquement en l'allongeant (1 minute réelle représente beaucoup plus dans les rêves). Pour ressortir, les signes du réveil sont à décrypter par les joueurs (certaines compétences existent pour ça) - sachant qu'en cas de réveil brutal, ils risquent clairement leurs vies...

Pour note, il existe aussi les tours d'improbabilité, qui permettent des trajets réalité-Ether.

Citer
ça sera tout pour le moment, je vais attendre quelques réponse avant d'argumenter un peu plus ou m'étaler sur d'autres questions que vos réponses auront soulevé chez moi  8)

chic :)
Hourra.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Voyage Onirique
« Réponse #2 le: 12 mai 2010 à 13:56:49 »
Je dois avoir posté un temps de cela un article trouvé sur le web sur les rêves lucides (réels) , on-ne-peut-plus applicable à une intervention dans le Domaine de Nenya ; jettes-y un coup d'oeil, cela faisait la part belle à la description ; n'oublie pas de jouer sur TOUS les désavantages psychologiques (phobies, méfiance, etc.) des PJs.