Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Brahoradan

Pages: 1 ... 11 12 [13]
241
Discussions générales / Re : [Avis] Création d'un site JdR
« le: 24 juin 2008 à 12:52:48 »
*s'incline* *s'incline*   :D

242
Discussions générales / Re : Re : [Avis] Création d'un site JdR
« le: 24 juin 2008 à 10:59:25 »
Envoi moi un PM stp.

oups^^

Craaac le coup de flagelle dans les dents^^
*s'incline*
"pardon messiiiire, ma grand-mère aveugle et amnésique a eu beaucoup de mal à m'apprendre à lire..."
*s'incline* *s'incline*

 :D

243
Créations / Re : Cartographie de Kor
« le: 24 juin 2008 à 10:53:19 »
Bien d'accord Mastertiti :)

Ce que je veux -simplement- dire, c'est que de belles cartes comme ça disponibles pour PJs devraient laisser tellement d'imprécisions qu'ils ne pourraient s'y fier; mais on est d'accord sur le fait qu'elles ne sont pas forcément à destination des PJs. 

Et donc pour un MJ, elles sont un outil puissant et surtout rassurant, sauf que^^ pour avoir jadis beaucoup cartographié à la main, j'en suis finalement arrivé à penser qu'il valait mieux laisser faire le hasard et les dés. Je dis simplement penser que cela rend mieux les affres du voyages de l'époque.

Au fond de ma pensée, il y a l'idée que ça "D&Dise" l'approche du voyage: cadre rassurant, tables de rencontre, on va toujours au nord on croise une route, etc. J'aime bien quand les PJs souffrent, donc j'aime mieux quand le cadre est ouvert :)

Mais encore une fois, tes cartes sont d'une rare qualité, et je ne doute qu'elles feront tout un tas d'heureux! Et moi le premier, qui à défaut de les utiliser en l'état y trouverait un facilitateur d'inspiration. Comme dirait mon protecteur préféré... "envoie le pâté!"

C'est un peu comme la carte d'Yris en fait^^ superbe, géniale, inspiration géante... mais à mon sens à l'échelle non adaptée à la taille d'une ville de.... plus d'un million d'habitants? Et donc bien que les quartiers puissent être à peu près identifiés, ainsi que les lieux connus, les rues ne sont pas celles de la réalité (et je ne parle pas des faubourgs^^). Et c'est parfait ainsi!

244
Créations / Re : Initiative et rang d'action
« le: 24 juin 2008 à 09:13:37 »
concernant Init et actions, j'applique à ma table juste:

-On ne peut pas se déplacer et attaquer au même rang d'action.

Et pour les combattants, on ne peut utiliser qu'un seul privilège par action d 'attaque.

Voilà :) après on a une règle maison pour esquiver plusieurs attaques au même rang (à base d'acrobatie), mais elle sert très peu en fait. Pour les cumuls, j'applique le principe des malus cumulatifs en attaque ET en défense, avec une attaque sans malus et une défense sans malus par tour, comme Luna.

Pour finir et pour remarque, l'esquive ne peut pas être comparée à la parade, tout simplement car elle ne sert pas dans le même genre de situation (sans parler de ceux qui ont des grosses armures pas enchantées et donc qui ne peuvent esquiver). Esquiver a bien souvent sauvé la vie de mes joueurs - dans le cas d'une attaque brutale portée avec beaucoup de NRs par exemple. La parade semble impossible ou se joue au critique. L'esquive a un bonus de +5, et même si elle foire on déduira quand même les NRs de l'attaque adverse. C'est bien souvent ce qui fait la différence entre vivre et mourir.
A contrario, quand on sent qu'on va être large sur la défense, faire une parade permet une fois par tour de coller une contre-attaque :)

245
Créations / Re : Question de niveaux de santé (ou point de vie)
« le: 24 juin 2008 à 09:02:20 »
 :o

Je viens de lire le commentaire sur cette histoire de blessures de ronce qui tuent un perso... le système de combat de Prophecy est une petite merveille, stou. Après oui effectivement un perso qui chute dans une pente de pierres et de rocs va peut-être mourir d'un cumul d'égratignures. Un perso perdu au fin fond de la Forêt-mêre et tombé dans une crevasse de ronces de 3 mètres de haut avec un sol vaseux va aussi peut-être aussi mourir d'un cumul d'égratignures.

Maintenant le MJ qui annonce à un joueur "ah ah ah tu tombes dans un buisson de ronce sur le bas-côté olol !! alors y'a 3d10 branches qui t'attaquent, toucher automatique, pas de jets de défense ni de résistance, pas d'armure, une égratignure par branche.... tin din"... ben faut le pendre.
C'est un peu comme "l'assassin te surgit dans le dos avec un super jet de dissimulation, il t'égorge tu peux rien faire". Le tout n'est pas d'appliquer les règles, mais de "penser" les règles - ie de comprendre pourquoi elles sont ainsi.
Perso chui tombé dans un buisson de ronce dans ma jeunesse. Mon frère m'a tendu la pogne, on a fait bien gaffe et j'en suis sorti avec des ptits bobos, 5 minutes après je jouais au foot. Quand j'ai un perso qui tombe dans les ronces, il prend une égratignure à tout casser si les autres l'aident à sortir. Après en pleine forêt mère avec les risques infectieux, les bestioles qui pistent le sang, ou si le perso traverse une forêt de ronce évidemment ça se complique.

Comment c'est possible d'écrire des âneries pareilles sur le système de jeu de Prophecy... je conseille fortement le MMORPG à l'auteur, et surtout d'arrêter de débiliser le jdr.

246
Règles / Re : Petite question sur les persos "importants"
« le: 24 juin 2008 à 08:02:37 »
Personnellement je fais comme Kay'le, pour tout le monde y compris les PJs. Sachant que quitter une caste se fait dans la douleur la plupart du temps. Mais pour l'instant, jamais un de mes joueurs n'a quitté sa caste :) (sauf les morts)

Le "multi-castage" (rouïïïrk D&D sort de ce corps!!) est théoriquement possible, les PJs en croise parfois, souvent des personnages très puissants qui servent les intérêts de plusieurs castes dans des rôles spécifiques (non lié à une seule caste donc). Mes PJs se sont pas intéressés, ayant souvent déjà bien assez de difficultés dans une seule caste, en particulier pour monter de statut, pour ne pas avoir envie d'une deuxième.
D'ailleurs à jouer, ça doit quand même être l'enfer.

La seule exception est une voyageuse qui est aussi mage honoraire de statut I. Mais "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", et il est clair qu'elle se tient dans un rp très strict.


247
Discussions générales / Re : Grand Dragon préféré ??
« le: 24 juin 2008 à 07:48:32 »
Pfiou quoi répondre...

Je trouve que l'équilibre des 9 personnalités des Grands Dragons est un coup de maître.
J'ai fait intervenir tous les types de dragons dans mes parties, c'est un régal à chaque fois - et un superbe exercice de rp. Je pense que la mentalité que mes joueurs détestent le plus est celle d'Ozyr (elle leur en a fait bavé toute une campagne durant). Celui qu'ils ont le plus apprécié est un dragon de Szyl qui les a accompagné quelques temps. Ensuite effectivement, les joueurs ont souvent tendance à apprécier leur dragon tutélaire de caste - c'est ptêt parce que le jeu est cohérent et bien f ait?  <P

248
Règles / Re : Magie ==> contre coups?
« le: 24 juin 2008 à 00:49:08 »
La magie est puissante. Les hommes sont faibles. Ils ne pourront jamais la maîtriser parfaitement. Même le plus puissant des mages humains peut risquer à chaque utilisation d'entraîner une catastrophe dévastatrice.
Car ainsi est la magie.

Moralité: en magie, jet de tendances obligatoire :)
Les dragons ne font jamais de contrecoups :) ça me rappelle la fin de ma dernière campagne, où il a fallu que les PJs déclenchent un Syphon pour vaincre un fragment de la Bête (bouh le vilain il dévoile des secrets du monde.... mais non rassurez-vous^^), leurs compagnons dragons étant impuissants.

Bien sûr, cela n'est que ma façon d'aborder la question!

249
Discussions générales / Re : [Magazine] JdR Mag 1 est paru
« le: 24 juin 2008 à 00:33:22 »
Y'a une interview dedans qui est incontournable, sur l'évolution du jdr aujourd'hui :)

Sinon ouiiii, encore des mags jdr rhaaaaaa!!!! *tripote nerveusement son mag tout neuf*

Edit: par contre aaargh le jdr prêt à jouer... *se pend*
C'est pas comme si des jdr d'initiation existaient pas hein...
L'oeil Noir et Terre de Légendes sont en téléchargement libre sur le net. Au moins y'a un bg  X(

250
Discussions générales / Re : [Avis] Création d'un site JdR
« le: 24 juin 2008 à 00:30:26 »
J'ai l'impression qu'il en existe beaucoup des sites comme ça, mais qui sont souvent des ébauches à peine finalisées (oh un ptit pléonasme). Une dizaines d'articles probablement écrits peu après la création, puis poum plus rien à part un webmaster qui essaie de faire durer les dernières lueurs de l'espoir initial.

On y trouve une grande source d'inspiration, mais ça a aussi une grande allure de capharnaüm car il faut surfer et se taper du bon comme du mauvais.

Le seul que j'ai connu et qui m'ait vraiment plu fut le site de Prophecy-les Grands dragons, un truc comme ça, de Azathot&co je crois. Mais il était spécialisé sur Prophecy :)

Sinon une vraie mine d'or se trouve dans les magazines (rendez-nous Backstab!!!!). Mais là encore, bien qu'inconditionnel du support papier, c'est parfois le bordel pour s'y retrouver (c'est lequel déjà les MàJ des castes?). Je me rappelle avec nostalgie de certains hors-série Casus... un en particulier, je me rappelle plus le titre, destiné aux mjs débutants et aux vieux routards. L'article "Comment sortir de l'auberge?" était merveilleux de lucidité.

L'idée de compiler ça dans un truc qui marche est belle.
Je suis dispo pour être rédacteur pour des articles généralistes Med-Fan ou spécialisés Prophecy (mais je suis pas un fan des règles additionnelles maison... plus branché sur le bg, les descriptions). Je pense pouvoir y consacrer 3 heures par semaine par principe.


251
Discussions générales / Re : [Sorties] Médiévales de Provins
« le: 24 juin 2008 à 00:16:53 »
Quand même, quelle déception...

Des galeries qui finalement n'étaient que de simples carrières, même pas reliées entre elles!!!
Moi qui espérait des repaires de brigands, de la contrebande, des traboules souterraines!!

Mais bon, c'est beau quand même :)

252
Créations / Re : Cartographie de Kor
« le: 24 juin 2008 à 00:12:51 »
Un mot: ouah.

C'est bon, c'est beau, ça sent bon le sable chaud. Euh.
Tes cartes sont superbes, et ça peut être un outil très puissant pour faire vivre les parties.
Personnellement, j'émettrais de très simples réserves, qui correspondent à ma vision très personnelle des choses et à ma façon d'appréhender les parties; il ne s'agit donc absolument pas de critiquer ton boulot de grande qualité et utilité.

De mon point de vue, la connaissance "aérienne" n'appartient pas au commun des hommes. Tout comme au moyen-âge, j'aime à penser que dans Prophecy, ce sont des érudits cartographes acharnés qui à force de patience et de voyages dangereux (très dangereux) griffonnent sur des bouts de parchemins des itinéraires incertains qui se perdent dans de poussiéreuses bibliothèques.

Je distingue concernant mes PJs trois choses:
D'une part, le voyage sur route pavées et/ou entretenues. Caravansérail ou relai toutes les 8 lieues, tours de garde régulières, octrois aux frontières, patrouilles (et hélas brigands) fréquents. Ces trajets sont connus, et peuvent être estimés en distance et en temps à quelques encablures près. Cela n'évite pas les intempéries qui sont souvent dévastatrices (selon les régions bien sûr), et quelques malheureuses rencontres (arf un troupeau de broutosaures au milieu de la route) en plus d'événements pénibles (pont emporté par les flots, baronnet péteux qui exige qu'on pose genou à terre, etc).

Ensuite, sortir des routes pavées pour emprunter les chemins. Dans ce cas, une fois sur deux les croisements n'ont plus de panneaux indicateurs, les chemins disparaissent parfois pour reparaître quelques (centaines de?) mètres plus loin, etc. Un voyageur devient fortement conseillé, surtout pour ses talents d'orientation et sa connaissance du terrain qui lui donne une chance de "viser" correctement les villages.
Je considère aussi souvent que les autochtones connaissent les environs et la grosse ville la plus proche, et peuvent au fur et à mesure aiguiller les personnages... mais ça ne tombe pas tout cru: au minimum quelques jets de Social.
Dès l'instant où les PJs s'engagent sur ces routes, tout devient aléatoire. Ils ont par exemple très peu de chance de revenir un jour au même endroit. De plus, la civilisation appelle la civilisation. C'est à dire que trouver un village signifie qu'un autre ne devrait pas être loin. A contrario plus ils s'enfoncent dans la nature, moins ils ont de chances d'en trouver un.
Heureusement la nuit aide un peu quand ils pensent à trouver un point de vue. Les lumières d'un village peuvent être visibles à presque dix lieues.

Enfin il peuvent sortir des chemins en cherchant à "couper court". Sans Chasseur, c'est presque la mort assurée... ou plutôt devrais-je dire sans compétence d'orientation, de géographie, de cartographie, de survie, d'herboristerie, de pistage... ouais sans Chasseur donc. Hors coup de bol, ils ont toutes les chances de se perdre en rase campagne, ou pire.
Je me souviens d'une fois (aie^^)... "ouaiis on va couper sur 3 jours et arriver direct ouaiiiis". Grosse chaleur, progression ralentie, bouffe fraîche avariée dans la journée. Traversée d'une rivière, "je jette mon sac de l'autre côté, à 20m"... mais bien sûr, plouf dans l'eau, 4 mètres de fond. Biscuits mouillés, plus rien à manger. "Ah pas grave on va chasser à la hache" oh oh oh^^ après 2 heures sans rien trouver, pas d'herboristerie pour choisir des champignons ou des fruits comestibles... rabattages sur des racines. Le lendemain avec des malus de faim et de fatigue ("comment ça en dormant à la belle étoile on se réveille tous trempés par la rosée???"), un blaireau qui a fini de bouffer les dernières réserves, les champignons deviennent envisageables. Pof indigestion... puis soudain la question..."et on est où là?" La nuit arrive, zéro pointé en astrologie... "euh le nord c'est à peu près par là? On fait demi-tour?"
Imaginons que cela se soit produit en un quelconque territoire un peu hostile.
Je passe bien sûr sur tous les dangers qui peuvent peupler l'imagination débordante d'un MJ.
Voilou voilou.

J'avais tenté il y a quelques années de mettre au point des tables de rencontres. Finalement elle ne m'auront servi (et c'est déjà beaucoup) qu'à rôder mon imagination en "faits divers". Aujourd'hui, je jette mes vieux dés de pourcentages au jugé. Selon l'endroit où ils sont, entre une et trois fois par jour. Le premier jet détermine si le phénomène est important, le deuxième détermine si c'est bien ou pas. Plus c'est gros plus c'est pire. La notion de "gros" variant au jugé selon la région et la route empruntée. Le double 100 est en gros synonyme de mort (avec toujours une petite chance, mais dur).
Et j'adapte l'événement en fonction du lieu (en particulier selon la "route" empruntée). Les compétences de voyage apportent des bonus ou des malus en fonctions des NRs, et un voyageur sachant lire les runes de voyage est un atout indéniable. Mes joueurs se risquent donc -très- rarement hors des routes, sachant qu'en plus du risque de rencontrer des très sales bestioles, ils peuvent simplement mourir de faim. Leur vie a changé depuis qu'une voyageuse s'est joint au groupe, et ils y ont indéniablement gagné en survie.

Cette méthode donne un côté très aléatoire aux voyages qui correspond bien à l'idée que j'ai des voyages en Kor. Si d'aventure les joueurs obtenaient une carte telle qu'une des tiennes, rédigées à la sueur et au sang de cartographes émérites, ils la paieraient une fortune... et elle serait au mieux très imprécise (elle modifierait simplement les jets effectués). D'autant que de telles connaissances n'ont quasiment aucune chance d'être reproduites par un copiste érudit. L'homme doit rester ignorant. On peut imaginer le roi du pétrole (arf on dit Sang de Moryagorn^) que serait le possesseur d'une telle carte en temps de guerre...

 

253
Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 23 juin 2008 à 23:02:14 »
Ben je n'ai l'occasion de jouer qu'une unique fois, j'avais fait un prodige. Donc j'ai mis prodige^^

A ma table par contre, j'ai eu un peu de tout, et quelque soit la caste, il y a toujours moyen de se faire plaisir. Certaines sont plus exigeantes, surtout en terme de rp, que d'autres.

Prodige je trouve ça très intéressant à jour pour le côté draconique à fond, mais non extrémiste. Le vrai bon. C'est parfois frustrant, mais bien joué c'est superbe. J'avais une joueuse avec un superbe sourire et une profonde approche du "bien" qui en jouait une, même les soit-disant méchants du groupe n'arrivait pas à s'opposer à elle :) Par contre elle avait des talents de prémonition (pressentiment et lien avec Ozyr) qui m'ont sacrément compliqué la vie pendant la campagne. Je déconseille^^

Combattant c'est souvent fade... mais à Prophecy le système de jeu est tellement riche que ça devient super à jouer. J'ai eu un Galyr genre Conan, mort au statut II, très bourrin et bourru. Un Zûl aujourd'hui retraité de statut III qui combattait au Nirga'k, qui a fini Capitaine de la Garde d'Erladys et estropié lors d'un combat contre un Sorcier très puissant. Extrémiste draconique, interprété avec brio, tout un programme. Un Zûl devenu fataliste suite à une trahison inquisitoriale dans les Crocs (il a beaucoup souffert... si si...). Expatrié à Nadjar, il a rejoint la voie des assassins (je me suis fortement inspiré de la légende d'Alamut et dernièrement d'Assassin's Creed)). Il vient il y a peu d'épouser l'Ombre en s'arrachant la peau du visage... les combats avec ses deux doubles-épées sont d'une richesse inégalée. Et récemment une brute épaisse au marteau à deux mains qui passe son temps à se biturer (nouveau joueur).

Erudit j'en ai eu une, ça oblige à préparer les aventures autour mais ça permet aussi (RHAAAAA OUIII) de livrer des informations sur le BG du jeu, en masse!!!! Marre des boulzors de cogneurs qui ratent la moitié de la richesse des scénars! J'ai beaucoup aimé, je livrais tout un tas d'infos, en vrac, à l'érudit, et il avait la très lourde tâche de trouver quand et comment les réinvestir pendant la partie. Beaucoup de pression, mais beaucoup de plaisir aussi. Il faut un joueur qui aime bien lire, synthétiser, résoudre des énigmes. Et il faut aussi ne pas avoir peur de préparer beaucoup :)

Commerçant c'est a-bu-sé. Le pognon qu'ils ont au départ est un atout très bien pensé, qui lui donne un pouvoir énorme. J'ai longtemps eu une joueuse commerçante, qui a fini Comtesse de Venest après un parcours très sinueux (elle a commencé fille de paysan, simple roturière... la radasse) où elle a cotoyé l'humanisme et le fatalisme. Je conseille tout de même un minimum de compétences de combat (la discrétion et la séduction en particulier^^). Il faut aussi obligatoirement que le jouer ait du bagoût, sinon ça perd un peu de son charme (même si bien sûr ça reste contestable).

Artisan me paraît assez difficile à faire vivre. Heureusement le seul que j'ai eu (qui ait joué longtemps) était un vétéran du jdr, et il a su donner une véritable épaisseur au personnage. Le personnage sait faire des objets quasiment introuvables (ou très très chers), mais en contrepartie sa compétence est loin de servir à chaque scénario. Il se construit donc souvent sur les "autours" (je conseille fortement un peu de magie). Donc bien géré, c'est très riche, mal géré, c'est très ennuyeux.

Protecteur... mon premier perso statut III à la 1ère édition :) Il a fini aveugle et Instructeur à Kern. Quelle richesse ce personnage. Il nécessite que le MJ soit très juste, en particulier en restant très cohérent sur les réactions des citoyens et des sans-castes. C'est un personnage très bien équilibré, très résistant, moyen en attaque, mais surtout très agréable à interpréter car représentant l'ordre.

Le Mage est une classe qui a gagné énormément en puissance avec la mise à jour des suppléments, et la sortie de la Colère des Dragons. Le MJ doit savoir imposer des gardes-fous, mais sinon c'est une classe extrêmement riche. D'ailleurs il faudrait les décliner en fonction de leur carrière et de leur sphère d'affiliation, tant il y a de différences possibles. J'ai longtemps eu une mage de la nature (très puissante en paraissant toute gentillette), un mage de l'ombre Nécromant (alors là avec les MàJ c'est go go pâté) qui a souvent été frustré de ne pouvoir utiliser ses pouvoirs à fond, et dernièrement un mage de bataille orienté Feu, puis Pierre et Rêves (au statut III c'est très très puissant). Plutôt des mages bourrins donc, mais ils se sont de toute évidence fait très plaisir avec leurs persos.

Le voyageur est très bien, je ferai un peu le même reproche que pour les artisans. Il est excellent lors des voyages (encore heureux!) mais a besoin d'"autours" pour exister pleinement. J'ai une joueuse voyageuse aujourd'hui statut III et mage honoraire I, c'est un personnage excellent partout. Mais c'est un peu un chemin de croix pour en arriver là. Sa vie a changé il y a à peu près un an, quand j'ai choisi de faire disparaître la limitation des dragons concernant les armes à distance, et en autorisant certaines machines de guerre (celles qui présentent un danger moindre pour les dragons) et les archers sur les champs de bataille. Les balistes et arbalètes restent hautement hérétiques, mais pas les arcs. C'est un choix, donc bien sûr discutable :)

Voilà rapidement balayé un petit panorama très personnel :)
Il ressort de mon bref exposé que j'ai mené la plupart de mes persos à développer quelques compétences de combat, au minimum. Simplement, j'ai toujours eu des combattants à ma table, et comme ceux-ci agissent énormément lors des combats, je pense qu'il est intéressant que les autres personnages soient occupés (mon érudite méditait ses notes pendant les bastons, ça passait aussi).
Pour information et pour relativiser mon propos, la plupart de ces personnages ont fini (ou en sont aujourd'hui) au delà de 300 xp et mes joueurs actuels sont à un peu plus de 800 d'xp (je suis plutôt un avare de l'xp... en moyenne je pense à peu près 2 points l'heure de jeu, avec bien sûr des variations possibles).   

254
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 23 juin 2008 à 22:13:28 »
Euh ben moi c'est Brahoradan :)
Abrégé Braho.

Dans la vie je martyrise des adolescents de 16 à 22 ans, et dans le jeu je martyrise des adultes de 30 à 40 ans.
Je suis Prophecy depuis ses grands débuts, ayant eu un coup de coeur pour ce jeu et ne l'ayant jamais quitté depuis (deux toutes petites infidélités à Vampire AT et L5A). J'ai suivi toute la gamme, et j'ai eu la chance de stabiliser ma table voici à peu près 5 ans. On débute la troisième campagne d'affilée.

Aujourd'hui et suite à divers exodes, on joue via internet : grâce à Teamspeak, un site dédié personnalisé pour gérer les dés et les stats (maîtrise etc), et VNC pour le partage des cartes et autres docs (j'utilise Autorealm). Cette organisation nous permet de jouer toutes les semaines, ce qui correspond au rythme maximal possible^^ ben oué c'est ça les pères et mères de famille!

Sinon je joue au jdr depuis à peu près 20 ans, en ayant à peu de choses près toujours masterisé. J'ai essayé plusieurs jeux, d'un peu tous les genres (dans le désordre Terres de Légende, D&D, AD&D, Cyberpunk, Bloodlust, Berlin XVIII, Vampire AT, L5A, C.O.P.S., JRTM, SdA). J'ai aussi pas mal joué à Wh40K fut une époque.
J'ai aussi pas mal joué à wow pendant 3 ans, avec des hauts et des bas selon mes envies de jdr.

Voilà j'adore Prophecy, c'est un bijou, une merveille, un plaisir continu et sans cesse renouvelé. Et en particulier, le système de jeu: c'est le meilleur, stou. Peut-être compliqué à appréhender au début, c'est loin je m'en rappelle plus. Mais après, c'est incroyable de rythme, de vivacité, de réalisme.

Merci. 

255
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 juin 2008 à 21:54:07 »
Partant pour participer aux frais d'édition à hauteur d'une quarantaine d'euros.
Et partant bien sûr ensuite pour acheter le bouquin!
*prie*

Pages: 1 ... 11 12 [13]