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Créations / Re : Grimoires
« le: 13 mars 2010 à 15:41:14 »
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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.
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Le prodige est un personnage à part dans le monde de Prophecy, il n'a aucune richesse et voue sa vie aux autres (ceci inclut la nature et les animaux), c'est un être d'exception:
1)Perso, je pense que la majorité des prodiges qui ont fait vœux de ne pas faire couler le sang, ne pensent pas une seconde à un bon steack frite ... Heyra a crée tant de plantes, de fruits et de légumes qu'il n'est normalement pas nécessaire d'ôter la vie à un animal( l'homme n'est qu'un animal de plus). Je pense aussi qu'un prodige qui n'a pas choisi cet interdit, peut chasser le minimum, comme le ferai un animal, c'est à dire juste pour se nourrir...et non pas pour se faire des réserves pour plusieurs jours....
Pour le cas d'un prodige qui se voit offrir un plat avec de la viande, je pense que c'est comme si tu offrais un verre d'alcool à un Iman... Il refuse ou il accepte?!
2) Un prodige est le représentant des dragons dans le monde de Kor, il a forcement un rôle religieux dans la société...il est aussi le gardien de l'harmonie entre la nature, le monde animal et les hommes. Il est donc le gardien des rites dédiés aux dragons et à la nature...
3) Un prodige peut tuer...mais un bon prodige n'aura même pas besoin de rentrer en conflit...il dialogue...et en combat, il esquive...il peut tenter de neutraliser son ennemi en l'assommant ou en le déstabilisant...Vaincre un adversaire ne signifie pas le tuer...
4) La loi de la méditation est pour moi ce qui fait tout l'attrait du RP d'un prodige, il doit peser ses actes avant d'agir, le prodige doit incarné un être d'exception, il doit être un sage...
C'est l'interdit qui bride l'impulsivité et force le Prodige à garder son sang froid en toutes circonstances.La loi de la méditation correspond le plus au RP du prodige. Dans ton exemple, le perso enfant puis ado qui prend cet interdit au statut III est très bien vu, mais pour un prodige un peu âgé, je pense que c'est cette loi qui pose réellement le jeu du personnage.
C'est pas vraiment ça. ^^
En tout cas, pour ma part ce n'est pas ça qui me choquait. Mais sache crèpe qu'en escrime medieval, une parade c'est une déviation de l'arme de l'autre. On attend pas de recevoir un coup en prenant tel ou tel garde, on dévie l'arme, que ce soit avec un bouclier, une épée ou autre.
Ce qui me choquais est un fait purement logique.
Lorsque l'on part, d'autant plus avec un bouclier, on vien percuter une arme lancé à toute force contre nous. Il me semblait donc plus logique que ce soit la parade qui réduise les NR de l'adversaire et non l'esquive.
Pourquoi ? Parce que l'esquive c'est du tout ou rien, soit tu réussis, soit tu foire et tu te prend le coup.
Moi, ce qui me gêne. C'est cette logique que j'ai, que j'ai toujours vu dans tout les autres med-fan (et qui me semble logique) mais qui rentre en contradiction avec la logique de prophecy. Donc dans mon cas, c'était plus par question de logique des fait qu'autre chose. Etant donné que je ne suis pas un combattant, je n'utilise ni la parade ni l'esquive, donc bon.