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Messages - Brahoradan

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Créations / Re : Grimoires
« le: 13 mars 2010 à 15:41:14 »
need :)

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Background / Re : Re : La vie du prodige
« le: 13 mars 2010 à 12:24:27 »
Le prodige est un personnage à part dans le monde de Prophecy, il n'a aucune richesse et voue sa vie aux autres (ceci inclut la nature et les animaux), c'est un être d'exception:

1)Perso, je pense que la majorité des prodiges qui ont fait vœux de ne pas faire couler le sang, ne pensent pas une seconde à un bon steack frite ;D... Heyra a crée tant de plantes, de fruits et de légumes qu'il n'est normalement pas nécessaire d'ôter la vie à un animal( l'homme n'est qu'un animal de plus).  Je pense aussi qu'un prodige qui n'a pas choisi cet interdit, peut chasser le minimum, comme le ferai un animal, c'est à dire juste pour se nourrir...et non pas pour se faire des réserves pour plusieurs jours....

Pour le cas d'un prodige qui se voit offrir un plat avec de la viande, je pense que c'est comme si tu offrais un verre d'alcool à un Iman...  ^-/    Il refuse ou il accepte?!

2) Un prodige est le représentant des dragons dans le monde de Kor, il a forcement un rôle religieux dans la société...il est aussi le gardien de l'harmonie entre la nature, le monde animal et les hommes. Il est donc le gardien des rites dédiés aux dragons et à la nature...

3) Un prodige peut tuer...mais un bon prodige n'aura même pas besoin de rentrer en conflit...il dialogue...et en combat, il esquive...il peut tenter de neutraliser son ennemi en l'assommant ou en le déstabilisant...Vaincre un adversaire ne signifie pas le tuer...

4) La loi de la méditation est pour moi ce qui fait tout l'attrait du RP d'un prodige, il doit peser ses actes avant d'agir, le prodige doit incarné un être d'exception, il doit être un sage...

Tu devrais retirer la commande "code" de ton message :)

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Créations / Re : Grimoires
« le: 13 mars 2010 à 12:19:52 »
Tu veux dire que tu peux sélectionner les sorts pour créer un grimoire personnalisé?

Et Bubu, on peut rajouter au grimoire Prophezine les sorts créés sur ce forum?

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Discussions générales / Re : Facebook
« le: 08 mars 2010 à 20:30:55 »
merci :)

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Background / Re : La vie du prodige
« le: 05 mars 2010 à 09:59:21 »
1- c'est aussi la façon dont je vois les choses.
Sachant que l'animal qui donne sa vie ne se suicide pas devant le prodige... il accepte d'être tué, et ce fruit de la chasse pourrait être une des occasions du prodige de manger de la viande (l'animal ayant probablement été tué et chassé par autrui). Cela exclut la nourriture d'auberge, mais prend du sens dans un village reculé. Mais cela reste une simple piste à exploiter, par forcément une généralité.

Une remarque ici, un prodige peut tout à fait respecter les trois interdits dès le statut I. Ce qui est valable pour toutes les castes d'ailleurs (mes joueurs le font systématiquement en fait).

2- Effectivement, sur ce sujet, les choses ne sont pas suffisamment précises pour en faire une généralité. Pour le côté RP, je trouve ça intéressant que le prodige se comporte en fervent "croyant", prières à l'appui - sans parler pour autant d'intégrisme, sa vision de la "religion" draconique pouvant être (étant?) très tolérante et modérée.

3- C'est marqué nulle part :) un prodige peut tuer. Par contre un prodige "intégriste" tendance nature laissera plutôt mourir le vieil homme, contrairement à un prodige draconique au sens large qui le soignera plus volontiers.

4-
Citation de: Jenlain
C'est l'interdit qui bride l'impulsivité et force le Prodige à garder son sang froid en toutes circonstances.
La loi de la méditation correspond le plus au RP du prodige. Dans ton exemple, le perso enfant puis ado qui prend cet interdit au statut III est très bien vu, mais pour un prodige un peu âgé, je pense que c'est cette loi qui pose réellement le jeu du personnage.


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Background / Re : La vie du prodige
« le: 04 mars 2010 à 14:52:24 »
1- c'est surtout la Loi du Sang qui impose un cadre particulier, à mon sens. Et je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle Loi si le prodige ne tente pas, à sa petite échelle, de mener les hommes à la même compréhension du monde... à savoir que verser le sang doit être évité. En se nourrissant d'animal tué, il cautionne le sang versé, et transgresse son interdit (je force le trait volontairement pour rendre explicite ce qui m'interroge). La solution de l'animal qui offre sa vie me plaît beaucoup plus en tout cas :)

2- A mon sens, évoquer les Grands Dragons est différent d'une prière. Quand je parle de culte, j'entends bien un acte de recueillement dans un moment et/ou lieu particulier. Et j'imagine bien les prodiges alternant entraînement au combat, méditation, et prières - en ajoutant quelques travaux communautaires, on brosse leur vie en monastère.
Et je crois que niveau RP, demander au joueur de faire vivre ces moments de prières, partagés ou pas, est un plus intéressant.

3- Il me semblait que c'était dans le LdB, mais je ne remets pas la main dessus... en tout cas effectivement, il est écrit que les prodiges croient en la réincarnation et que les nouveaux venus sont très souvent des anciens prodiges réincarnés. Il est de fait très difficile d'entrer dans la caste.
Et effectivement, je crois aussi que l'idée de cycle de la vie n'est pas exactement l'idée de draconisme "classique": elle induit un recul certain face aux événements (comme quoi même à 5 en tendance dragon, de nombreuses voies sont possible!).

4- La loi de la Méditation implique pour moi une réflexion avant d'agir, c'est précisément ce qui est écrit dans le LdB:
"(...) Il faut donc penser avant d'agir mais aussi assumer toutes les conséquences d'une décision. (...)"
Elle concerne le passé certes, mais aussi le présent et le futur: "(...)ce que lui ou un autre fait, a fait et fera.(...)".
Cette réflexion à mon sens est plus d'ordre philosophique que pratique: savoir si agir contre un groupe de brigands rétablit ou nuît à l'équilibre d'une région, ou plus terre à terre se demander si répondre abruptement à l'aubergiste grossier a un intérêt.
Pour le reste, le prodige n'est pas forcément en recherche d'approbation, s'il pense que sa décision, mûrement réfléchie, est bonne.
 

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Background / Re : La vie du prodige
« le: 04 mars 2010 à 11:54:46 »
1- j'aime beaucoup le principe de l'animal qui offre sa vie. Sinon pour le reste, je pense tout de même d'un prodige suit un régime alimentaire particulier... car s'il ne fait pas couler le sang mais qu'il accepte qu'on le fasse à sa place, même s'il ne s'agit que de se nourrir, cela me semble peu draconique dans la conception. Genre "allez-y je regarde ailleurs"...
Et une charogne nourrit tous les animaux et parasites qui ne manqueront pas d'en profiter.

2- D'accord pour le côté RP de l'entraînement, de même pour les séances de méditation. Mais je pense au contraire de toi, Sig Veren, que les dragons font l'objet d'un culte, au delà d'événements festifs ou cérémoniels.
Les autels sont présents dans presque tous les villages (draconiques bien entendu), voire des autels spécifiques dans des régions "marquées" par un dragon particulier.
La prière par exemple est à mon sens courante, et un prodige se rendant dans un village s'assure que l'autel est en bon état, et invite la populace à une prière collective lors de sa présence, pour rappeler les fondements de l'harmonie.
Il aura également à coeur de répondre aux demandes des villageaois - bénédictions, soins, conseils, morale. Le tout dans un esprit compatissant, et surtout pas négatif ou dépréciatif - le but est de montrer la voie de l'harmonie (contrairement à ce que prône la loge théologique ou l'inquisition, par exemple).

Mon questionnement était surtout question du rituel de prière à proprement parler... les encens de méditation s'y prêteraient bien, et pourquoi par un petit nécessaire portable.

Et enfin, remarque en passant, j'ai eu à ma table un guerrier très draconique, qui s'il n'effectuait pas de prière à proprement parler, s'en remettait très souvent à Kroryn dans ses phrases et expressions. En prenant le temps, le soir, d'une pensée à son dragon tutélaire.

3- si on pousse la mentalité "nature", on peut aussi tomber sur la Loi de l'Equilibre qui dit que toute action entraîne sa complémentaire: prendre une vie implique d'en sauver une... mais l'inverse est également vrai.
Avec un parallèle foireux, on retrouve la logique du druide de D&D (ouhlà ça rajeunit pas tout ça^^), le neutre absolu. Dans le cas d'un seigneur, je pense que la logique "nature" (qui n'est pas la logique "dragon") laisserait mourir le vieil homme.

4- Question RP, j'ai l'impression que ce temps de réflexion "pose" le personnage et le fait plus ressembler à ce qu'on attend d'un prodige à une table...
 

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Background / La vie du prodige
« le: 03 mars 2010 à 23:43:33 »
Bonjour,

Suite à une discussion autour du prodige à ma table, je viens vers vous pour savoir quelle représentation vous avez de la vie de ces "saints" hommes.

1) Que mange-t-il? on peut supposer en effet qu'une base de riz, lait, radis noir, miel et pain (ou un autre truc du genre je m'y connais assez peu) fait l'essentiel de leur alimentation... mais dans la mesure ou ils vivent de l'aumône et de l'hospitalité, mangent-ils de tout ou bien sont-ils restreints?

exemple: le paysan qui les accueille met du lard dans la soupe. Le prodige fait le tri au bord de son écuelle?

De mon humble avis, le prodige n'est pas végétarien, sauf que... il ne doit pas verser le sang. Mais peut-il alors accepter qu'un autre le verse à sa place pour de la nourriture? 


2) Autre remarque, le temps de prière est probablement un moment fort de la journée du prodige. Sa vie en monastère est-elle marquée par ces moments réguliers? Et qu'en est-il hors d'un monastère? Comment voyez-vous le rituel de la prière?

Dans le même ordre d'idée, comment voyez-vous l'entraînement quotidien? sa non-pratique entraîne-t-elle des malus?

3) Le prodige croit en la réincarnation, et au principe de cycle de la vie. Doit-il donc éviter la mort d'autrui à tout prix au nom de sa tendance dragon? Ou au contraire accepte-t-il le "destin"?

exemple: Un vénérable seigneur arrive au crépuscule de sa vie de combattant, et se trouve blessé "fatalement" suite à une escarmouche, trouvant là une belle occasion de sortir par la grande porte (à son avis à lui). Il est ramené mourant en sa demeure... le prodige le soigne?

4) La loi de la méditation impose à mon sens un temps de réflexion avant chaque prise de parole. Comment voyez-vous la chose?

Si d'autres interrogations me viennent, je compléterai. N'hésitez pas à proposer les vôtres  <P

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Créations / Re : Grimoires
« le: 02 mars 2010 à 22:50:09 »
Bonne nouvelle! Hourra pour Bubu (un de plus)!

Pour le topic, il existe:

ICI, dans la section "Créations"


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Créations / Re : Grimoires
« le: 02 mars 2010 à 21:00:25 »
Deux questions encore  :D:

Pourquoi les sorts issus de la Colère des Dragons n'ont pas de description dans le grimoire Prophezine? Cela manque cruellement car on perd l'avantage du support unique...

Est-il possible d'enrichir le contenu du grimoire Prophezine avec les sorts créés par les joueurs (par exemple ceux de ce forum)?


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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 02 mars 2010 à 14:53:54 »
Bienvenue Shurat :)


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Créations / Re : Grimoires
« le: 02 mars 2010 à 14:52:50 »
Je trouve ça très intéressant, histoire de compiler (enfin!) au même endroit l'ensemble des sorts par sphère...

Trois questions:

Pourquoi "interactifs"?
Pourquoi distinguer ceux existants de ceux créés, dans que c'est dans le cadre de la Colère des Dragons? Au plus une astérisque ou une mention suffiraient-ils?
Et tout bêtement, comment apporter notre aide?


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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 25 février 2010 à 08:17:37 »
Envoyer un envoyé?

Moi je dirais plutôt une petite Soyeuse, pour motiver y'a pas mieux. Et on pourra avoir des infos en direct  :P

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 25 février 2010 à 08:15:22 »
Bienvenue Loki (pourquoi sama?)

Il semble que malheureusement, comme beaucoup d'autres, la non-sortie d'Oracles III ait coupé court au projet de jouer la campagne officielle... Je te souhaite en tout cas de parvenir à monter une nouvelle table!

 

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Règles / Re : Re : Parade et Esquive
« le: 19 février 2010 à 20:20:04 »
C'est pas vraiment ça. ^^
En tout cas, pour ma part ce n'est pas ça qui me choquait. Mais sache crèpe qu'en escrime medieval, une parade c'est une déviation de l'arme de l'autre. On attend pas de recevoir un coup en prenant tel ou tel garde, on dévie l'arme, que ce soit avec un bouclier, une épée ou autre.

? Crêpe a dit le contraire ?

Citer
Ce qui me choquais est un fait purement logique.
Lorsque l'on part, d'autant plus avec un bouclier, on vien percuter une arme lancé à toute force contre nous. Il me semblait donc plus logique que ce soit la parade qui réduise les NR de l'adversaire et non l'esquive.
Pourquoi ? Parce que l'esquive c'est du tout ou rien, soit tu réussis, soit tu foire et tu te prend le coup.
Moi, ce qui me gêne. C'est cette logique que j'ai, que j'ai toujours vu dans tout les autres med-fan (et qui me semble logique) mais qui rentre en contradiction avec la logique de prophecy. Donc dans mon cas, c'était plus par question de logique des fait qu'autre chose. Etant donné que je ne suis pas un combattant, je n'utilise ni la parade ni l'esquive, donc bon.

C'est précisément le genre de débat qui à mon avis va être sans fin...

Exemple:
En parade, tu gênes l'attaque de l'autre, mais si elle passe la violence du coup n'a pas de raison d'être amortie, les dégâts non plus puisque l'on peut supposer que l'attaquant touche là où il voulait faire mal. Sauf à la rigueur si l'attaque rebondit sur ta propre arme dans un angle qui atténue son impact, mais on rentre dans du cas très particulier.

En esquive, tu écartes ta ligne de points vitaux. Si le coup devait te transpercer le coeur, il perfore un poumon, tape dans les côtes flottantes voire dans le gras latéral (avouez vous avez le même). Donc quand bien même l'attaque conserve sa violence, c'est implicitement l'endroit où elle touche qui en réduit les dommages en termes de NRs. 


Bien évidemment les deux façons de voir se défendent... au final, le système de jeu fait un choix. Et en passant, il ne me semble pas qu'il soit spécifique à Prophecy... par contre, je n'ai jamais trouvé de système de jeu aussi bien équilibré.

Pour finir, parce que j'aime bien le dire  :D:
1) Le MJ a raison
2) S'il a tort, voir le point 1)
3) Si le joueur insiste, il meurt écrasé puis étouffé sous un caca de dragon (fils de Brorne, bien sûr).

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Règles / Re : Parade et Esquive
« le: 19 février 2010 à 18:38:53 »
Le gros avantage de l'esquive, c'est contre les attaques brutales.

Parce que pour un personnage avec peu d'armure, réduire les NRs ne suffit souvent pas à éviter la catastrophe (le malus de blessure qui pourrit le combat  ;)).

Si par contre un personnage avec beaucoup d'armure pouvait le faire, il deviendrait très dur à buter - trop dur je pense.


En fait, l'équilibre est très bon entre:

attaque brutale compensée par esquive ou armure lourde
attaque précise compensée par parade ou armure légère

Cela oblige à mitiger les différentes possibilités, sans trouver de cas de figure dépassant les autres.
il n'existe pas d'attaque "ultime" ou de défense "ultime", tout est question de ce qui se trouve en face.

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Règles / Re : Parade et Esquive
« le: 19 février 2010 à 13:08:12 »
J'ajouterai deux axes à ton approche:

L'esquive est plus intéressante sur les attaques brutales, et moins pour les attaques précises.

Et surtout:
L'armure donne des malus à l'esquive, pas à la parade.

L'équilibre actuel parade/esquive me semble bon. Car on pourrait tergiverser sur "oui mais ton arme gêne quand même l'attaque" ou "soit on est dans l'axe de l'attaque pour parer, soit on y est pas" sans trouver de réponse satisfaisante.

Si tu octroies à la parade une réduction des NRs, tu favorises clairement les bourrins porteurs d'armure lourde - qui ont déjà ladite armure pour "minimiser" les dommages donc les NRs, et la riposte qui est très intéressante, bien plus qu'un hypothétique (il ne faut pas être touché avant la fin du tour) bonus d'init.




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Règles / Re : Perception animale
« le: 12 février 2010 à 19:54:36 »
Peut-être "Sens accru" pour l'ouïe et l'odorat, ainsi ça laisse sa chance à un chasseur expérimenté d'approcher l'animal sans se faire repérer.

Et je te rassure Nyph, ce n'est pas un "simple" jet d'opposition perception/discrétion, mais bel et bien tout un ensemble à base de connaissance des animaux, orientation (sens du vent), survie, mental+empathie, etc... et bien évidemment quand même, des jets d'opposition, avec des bonus ou malus selon la technique d'approche du chasseur.

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Background / Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« le: 02 février 2010 à 08:49:19 »
Chacun sa vision du prodige, mais en parcourant l'ensemble de l'oeuvre Prophecyenne, je rejoins très largement celle de Nypharat - sans forcément la chiffrer en termes de cercles de tendance.

Mais il va de soi, à ma tablée, qu'un prodige ne peut fermer les yeux sur des actes ignominieux, ou transiger avec la morale draconique pour une conception de sécurité personnelle (d'autant que les prodiges croient en la réincarnation).

Et donc, je confirme et je signe, autant il pourrait pour d'obscures raisons "dissimuler" son apparence de prodige, autant il ne peut évoluer dans un environnement corrompu sans chercher à "redresser" tout ce qui peut l'être, y compris les autochtones eux-mêmes.

Et je reste finalement assez d'accord sur le fait que dissimuler son appartenance à la caste relève d'une logique de tendance Homme.

Pour finir, les prodiges sont des personnages particulièrement puissants, mais qui nécessitent un comportement sans faille - c'est à ma table la seule caste pour laquelle j'attends un comportement purement draconique, exemplaire. Et donc oui, je pense que leurs interdits sont très loin d'englober la totalité des attendus de tels saints hommes.

Après chacun trouve son plaisir de jeu où il le souhaite, en étant ou non exigeant sur l'approche du prodige.

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Créations / Re : La Forge, art et techniques
« le: 01 février 2010 à 11:20:07 »
Non je n'y étais pas allé, c'est chose faite  :) Merci  :)

Effectivement, les règles nécessitent d'être adaptées à cette aide de jeu... même si on pourrait discuter de la notion d'acier et de la puissance de chauffe d'une forge. Au moyen âge, nos forgerons forgeaient souvent à "blanc", donc aux alentours de 1000 ou 1200°C - l'acier nécessitant souvent, au maximum, 900°C. L'acier de Damas, très riche en carbone, se forgeait selon une technique bien spécifique entre 600 et 850°C.

Mais je trouve que la sagianor "nécessaire" dans la forge de l'acier apporte une dimension supplémentaire fort bienvenue, en supposant que les forgerons de Prophecy n'ont pas d'autre moyen de chauffer suffisamment.

Reste à définir ce qu'est l'acier et ce qui ne l'est pas, non?

 

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