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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
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Messages - dmtrmathiot

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Créations / Re : Re : Règles de bataille
« le: 03 juillet 2008 à 13:09:07 »

Merci :) 

C'est à moi de te remercier...

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Créations / Re : Règles de bataille
« le: 02 juillet 2008 à 17:28:52 »
Wouaahhhhhhh ! ! ! !  J'ai essayé de lire ça d'une traite entre la rédaction de deux chapitres de mon mémoire. Je crois que je vais m'y attarder plus en avant ce soir.
Faut une calculatrice bien rodée pour partir là dedans, mais pourquoi pas. Et surtout, une table de joueurs patients devant les savants calculs du Meujeu.
Dans l'ensemble, avec l'habitude ça doit le faire. Mais au premier abord c'est complexe.

Une question tout bête, tu as un malus pour une stratégie "surprise"? Parce que là, on est dans le cas d'un plan de bataille où l'agressé a anticipé.

Je ne vois pas pourquoi le terrain accidenté est un malus pour le jet de stratégie  (pour l'engagement je veux bien, mais l'intégration du terrain fait partie des bases de la stratégie, on est dans le monde de Kor, pas chez Euclyde).
Sinon, pour le commandement et les malus, c'est un peu la même question. (j'ai plutôt l'habitude de voir des malus si les PJ ne respectent pas les consignes du commandement, ou de la stratégie)
De même, comment juges-tu le moral des troupes?
C'est chercher la petite bête, mais ce sont les réflexions "à froid" après ma lecture de l'exemple.  Sinon, bon boulot. C'est vrai que dans la majorité des jeux, les règles de bataille ne sont pas évidentes à gérer.

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Créations / Re : Cartographie de Kor
« le: 24 juin 2008 à 10:31:57 »
Perso la permière réaction que j'ai eue en voyant ces cartes, ce n'est pas la façon dont les perso vont pouvoir se les procurer. Est-ce qu'inconsciemment je me disais que ce n'était pas possible ? Fort probable. Je l'ai vu dans une optique de gestion pour le Meujeu. Lui qui est l'élu de Moryagorn lui-même, l'incarnation des neufs dragons qui sillonnent le ciel (sauf un, mais lui, les cités, il les connaît bien...) au même titre que le plan d'Yris qui se trouve (je crois) dans le Livre de base.  Pour avoir fait la même chose dans un autre Jdr que je maîtrise, c'est dans ce point de vue là que j'ai conçu le travail de mastertiti et déjà là, c'est dément. Après, que les Meujeu laisse les PJ se les procurer à prix d'or, ça vient dans un second temps et à force de RP (quoi? on a pas le droit de se procurer une carte précise de Kor dans la Citadelle? Oups. Mille excuse, promis je le referai pas ;)

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Créations / Re : Cartographie de Kor
« le: 17 juin 2008 à 16:03:54 »
Beh alors c'est cool. Perso, j'ai tiqué, mais c'est peut être parce que j'ai un boulot qui est très proche de ces réalités dont, évidemment, un JdR ne fait pas grand cas. Mais tout de même. Si les villages sont aussi dispersés, je dois croire que mon meujeu a arrangé certaines choses en mettant une auberge régulièrement sur nos routes.

Et pour répondre à mastertiti, entre des villages tous les 25km sur le modèle historique et des distances de près de 100 km sur ta carte, beh je sais pas, il aurait peut-être fallu même mettre 50 bornes dans les régions plus peuplées et rester sur ce schéma de 100 bornes dans les lieux plus désertiques (voir plus). Mais faire en fonction des comtés pourrait être une bonne idée. J'ai du mal à envisager l'ensemble du territoire connu de  Kor organisé de la même manière...

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Créations / Re : Cartographie de Kor
« le: 16 juin 2008 à 19:46:45 »
Le pauvre PJ que je suis n'a pas lu tous les bouquins et ne peut donc pas vérifier la critique qu'il émet. Mais 100 bornes entre chaque village, ça fait énorme quand même. Tout le monde n'a pas de cheval et 40 km est la distance parcourue généralement sur une journée à pied, donc entre deux auberges. Et même avec les chevaux, il faut des relais un peu moins espacés.
Donc si tu as jaugé ton échelle à la louche, je te conseille de la multiplier par deux, si il y a contre-indication de la part des bouquins de base, alors je me tais.
Le géographe-DAOiste-historien que je suis IRL a tiqué tout de suite sur ça, mais également sur la qualité de la représentation, super, continue comme ça. Et le fan de Prophé que je suis également trouve ton boulot super enrichissant pour l'univers.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 28 mai 2008 à 11:20:19 »
Une idée m'est venue comme ça.
Si ceux qui ont l'énergie de rédiger des requêtes parfois volumineuses en nombre de mots, écrivaient un truc pour prophezine plutot, ce serait vachement bien plus constructif, et en plus ca permettrait à Bubu de prouver que Prophecy n'est pas mort car Prophezine publie toujours.

C'était le post constructif du jour.
+1
Sinon, beh oui, j'y réfléchis depuis quelques temps, mais je ne sais pas trop, faudrait que j'en parle avec bubu. Mon problème n'est pas tant que je ne veuille pas écrire pour un prophézine que j'apprécie énormément, oui que je n'ai pas la fibre claviste (loin de là d'ailleurs en témoignent mes travaux personnels) mais que je ne suis "que" PJ et que par conséquent, je ne sais pas trop... Je vais terminer ce post dans le forum ad hoc et attendre les remarques du rédac' chef...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 26 mai 2008 à 17:14:23 »
En tout cas merci pour l'intérêt que la communauté porte encore à Prophecy...

Il serait difficile d'en être autrement sur ce forum ;) En tout cas perso, je pense que même s'il y a eu des coups de g... ces derniers jours, ça a toujours été dans l'intérêt de l'ensemble des habitants de Kor et de leur avenir. Maintenant, il est vrai que nous sommes dans une situation où seul demain nous dira de quoi nous serons faits...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 mai 2008 à 16:53:58 »
Personnellement j'ai répondu en fonction de la question et du rectificatif proposé par Kay'le, le tout à ma sauce. C'est pour ça que je mposte mon explication. Perso je ne veux pas rentrer dans les polémiques des deux dernières pages de [Important Oracle III], mais juste préciser que pour moi, la question est "si Oracle III ne peut sortir en version papier dans des délais raisonnables" ça veut dire quoi cette nuance, beh juste que quatre ans ça fait long, qu'on pourra toujours entrevoir la possibilité d'une publication à l'horizon et que dans mon domaine je connais ça et j'attends des sorties qui nous sont promises depuis le milieu des années 1990. En gros, tant qu'on a l'espoir de sortir quelque chose, on ne voit pas (ou on néglige ou on minimise ou plein d'autres choses encore) le temps qui passe et à un moment, il faut dire "STOP ! ! ! Atterrissage immédiat, le réveil sonne faut se réveiller. On y arrivera pas. Changeons de techniques"
Alors je laisse à discrétion le terme de "Délai raisonnable" à bubu et aux autres personnes concernées : proposez un calendrier correct et s'il n'est pas tenu, même s'il y encore une publi papier qui peut se profiler dans un horizon lointain, alors on passe au *.pdf ou à un autre support en fonction de l'avancée de la chose.

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Règles / Re : Re : Re : Re : Re : Magie ==> contre coups?
« le: 20 mai 2008 à 23:19:15 »
je ne peu que me lever et m'insurger en entendant cela, et demande une enquête approfondi au prés des "Gardiens".

il ne serai être toléré une tel utilisation de la magie, défiant les interdits de Nenya.

je siteré, la "Loi du Pacte" et la "Loi de la Prudence" (livre de base p115)

Ouh là. Doucement. Je me suis peut-être emballé, et je vais calmer la machine.
Oui il y a les diverses lois que je ne peux nier et oublier (je ne les ai pas oubliées d'ailleurs). c'est lourd comme j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire par écrit. mais bon on va faire avec.
Je voudrais juste focaliser mes dire sur le RP, qui est pour moi la base du jeu. Si un joueur n'a pas à oublier les "contrecoups", il n'a pas non plus à faire de ses réflexions de joueurs un carcan aux attitudes de son perso. Pour moi, un bon joueur, c'est celui qui ne raisonne pas en tant que joueur mais en tant que perso. Donc un mage raisonne magie, un marchand raisonne social, ...

Mille excuse pour cette provoc' que ne voulait pas en être une.

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Règles / Re : Re : Re : Magie ==> contre coups?
« le: 20 mai 2008 à 20:03:03 »
Si c'est en réponse au message de Nypharath, il parle d'utiliser les tendances pour lancer ses sorts, et non de tendance à lancer ses sorts :p

Merci j'avais compris.  ^-/Je voulais juste faire un rappel sur le fait que les mages, s'ils veulent être honnêtes avec eux-même et dans le pur esprit RP de Prophé, sont dans une caste qui les a amenés à "penser" et à "agir" magie. L'appel aux tendances, ils en connaissent les risques, mais ils en connaissent aussi l'efficacité. Et la réflexion du joueur sur  le "Tendance or not tendance", je trouve ça un peu hypocrite, parce que son perso n'est pas trop sensé se poser la question de l'éventuel contre-coups. Surtout dans une action rapide (celà dit en passant, les joueurs qui mettent trois plombes pour décider d'une action sensée se jouer rapidement, ça a tendance à me gonfler quand même, parce qu'un perso qui a trois arbalètes braquées sur lui n'écrit pas un traité de défense anti-humaniste à ce moment là, il agit...) Mais je commence à sortirt du sujet, alors pour recadrer, pour la magie,  nous utilisons de préférence les tendances. Et le RP doit primer sur les attitudes des joueurs... surtout à Prophé  ;D

Et puis si les contre-coups peuvent faire peur, les miracles c'est sympa!!!!!

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Règles / Re : Magie ==> contre coups?
« le: 20 mai 2008 à 16:24:28 »
Oui, mais il est logique dans le RP qu'un joueur mage ait tendance à faire appel à ses sorts. Sinon, à quoi lui aurait servi de choisir la caste? Et la sphère? Soit il y a toujours le risque d'un contrecoup en cas d'échec. Mais le raisonnement d'un mage ne doit pas être d'utiliser son épée - s'il en a une - en priorité et ses sorts s'il ne peut pas faire autrement. je considère personnellement ne doit pas faire de magie à tout bout de champ, mais qu'il doit tout de même raisonner en mage. Sinon, il renie un peu de lui-même.
Pour moi, c'est comparable à un artisan qui ne cherche pas à développer ses propres techniques mais qui, au contraire, va chercher à utiliser ses capacités manuelles en dernier recours. Le choix d'une caste, c'est adhérer à une mentalité générale qui fait corps avec le personnage, et celui-ci, dans le respect du RP, va raisionner en fonction de celle-ci (il y en beaucoup des voyageurs casaniers?????)

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Règles / Re : SOS : Les clés T_T
« le: 05 mai 2008 à 09:45:31 »
Alors mon probleme !!

Soit je suis stupide,soit je sais pas lire,soit le livre est mal foutu....

Quand ils disent  :  Sorts X clés necessaires : Danse de la poule etc etc..
Comment je traduis ca en jeu moi?
Le pj doit avoir une compétence spécialisée genre art de la scéne : Danse du poulet?
Ou alors,quand il à appris le sort auprès d'un maitre,matrice ou autre,il apprend la clé en question????

Pareil pour les clés se faisant avec la voix.J'avoue que j'ai du mal a comprendre ces points la.

Merci d'avance de vos réponses éclairées!! :D

C'est aussi que ça a des conséquences sur le jeu. Un mage qui doit faire la danse de la poule alors qu'il est en mauvaise posture physique, d'un coup ça devient contraignant. Même chose pour la voix, on a un PJ qui s'est retrouvé un peu aphone (guérison qui s'est mal passée). si elle avait été" un mage, beh ses clés elle pouvait en chercher d'autres...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 12 avril 2008 à 10:59:45 »


sinon oui 9a serai une bonne occasion pour ce réunir tous ensemble et échanger un peu de vive voix, car moi personnelement j'ai jamais croisé un de vous  :D

Bah c'est aussi le principe du forum.

J'aurais bien aimé venir à la Gencon, mais j'ai un tel programme que j'ai déjà du mal à trouver du temps pour rejoindre ma table de jeu qu'aller à Paris pour un week-end, pas top...

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 11 avril 2008 à 16:05:26 »
Bienvenue à toi. Tu le fais dans quel coin ton GN prophecy??? (oublie la question, je viens de voir ton annonce, beh ça fait un peu loin de chez moi, mais je vais en parler à ma table demain soir

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : De chair et d'Ecailles
« le: 03 avril 2008 à 12:55:48 »
Je l'ai vu à Lille à la boutique Rocambole samedi dernier. Ils ont un site web très frustre (beh oui, ça arrive les site où il n'y a qu'une page d'accueil avec les coordonnées). Contacte les, ils sont hyper cool (même si ce point est rarement à mentionner pour une boutique de JdR ;D)

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Créations / Re : L'utilisation de l'arc
« le: 31 mars 2008 à 10:38:54 »
Beh c'est vrai qu'à la réflexion, même une arbalète fait pas trop peur à un dragon. Donc l'arc, je crois que celui qui veut se risquer à tirer sur un dragon avec, il a aussi intérêt à boire un bon coup avant et avoir dans ses compétences un haut niveau d'athlétisme, ou alors art de la scène et un bon coup de chance pour éviter les ennuis...
En fait les balistes (et les arbalètes), plus qu'une arme anti-dragon, c'est une prouesse de technologie mécanique que nos chers êtres ailés n'apprécient pas trop, préférant de loin la magie qui ne requiert aucun effort ;) Bon, je vais me calmer, sinon, je vais passer au bûcher dans les prochaines minutes.
En conclusion de mon laïus, les arcs  ce n'est noble ni pour un combattant, ni pour un humaniste... Mais je ne crois pas que les Inquisiteurs posent de problèmes à leurs heureux propriétaires...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 27 mars 2008 à 16:30:26 »
ça fait (vraiment...) pas mal de temps que je ne suis pas passé par ici. Les raisons en sont multiples et je vois que je n'arrive pas après la bataille (ouf...). Alors perso je suis prêt à aider à hauteur de 30-40 euro (je suis en bouclage de thèse et je dépense 150 euro de bouquins par mois, ma femme et mon banquier vont râler si je propose plus).

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Prophezine / Re : Que voulez-vous voir paraître?
« le: 07 novembre 2007 à 23:49:24 »
Disons que dans l'esprit med-fantaisy, il y a rarement d'établissements de ce type. Pareil pour les lettres de change au sein des commerçants. Elles ne sont pas reconnues partout dans Kor et c'est dans des sièges de la caste des commerçants que l'argent peut être retiré.
Mais il est vrai que ce système peut être modulable, même s'il faut garder à l'esprit que la cassette remplie de pièces de valeurs diverses est privilégiée, mais surtout chez des bourgois assez fortunés. Il y a peu de gens qui ont réellement l'occasion de faire des économies, c'est pas vraiment une notion ancrée dans les mentalités médiévales.

Pour les TD, c'est quoi le principe?

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Prophezine / Re : Tee-Shirt Prophezine
« le: 04 novembre 2007 à 15:44:14 »
Beh pour ma part, je suis aussi pour le manche courtes. Mais pour les tailles, en effet, il faudrait voir. Je suis déjà sûr pour deux exemplaires en XXL et un en L, mais j'ai toujours des gars de ma table qui se tâtent sur le sujet. Ils me disent qu'il faudrait voir le modèle qui serait proposer. Je pense que c'est en effet, ça la priorité...



Pour les T-shirt, les prix de gros c'est à la quantité identique ou à la quantité globale ?

Généralement, ils fonctionnent en fonction de la planche à impression, et les prix dégressifs, c'est en fonction de la quantité globlale(pour un même motif, tailles et modèles différents). Si ce n'est pas le cas, changez de fournisseur!

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Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 04 novembre 2007 à 15:29:23 »
Elmar, curieux comme à son habitude, choisit d'accompagner Valim. Bien que préférant les grands espaces aux lieux habités, il voulut tout de même en savoir plus sur ce "marché sous les eaux". Il en profiterai pour laisser traîner son oreille pour écouter les rumeurs, les marchés étant remplis de marchands itinérants prêts à livrer des ancdotesanodines, au milieu desquelles se trouvent des informations qui peuvent s'avérer importantes

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