Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Mangas vs BD Europe/US...  (Lu 10873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dergen

  • Invité
Mangas vs BD Europe/US...
« le: 23 octobre 2007 à 16:05:29 »
Je hais le japanisant, pourquoi ne pas chercher des influence du cotés des géants de la BD qui sont tous soit US soit Européens ?

Le manga, est la pire bouse existante, c'est le nivellement pas le bas de la BD !!!
« Modifié: 23 octobre 2007 à 17:12:12 par bubu »

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #1 le: 23 octobre 2007 à 16:11:04 »
Je hais le japanisant, pourquoi ne pas chercher des influence du cotés des géants de la BD qui sont tous soit US soit Européens ?

Le manga, est la pire bouse existante, c'est le nivellement pas le bas de la BD !!!
Pff t'en a d'autres à sortir dans le genre ? Parce que pour ce qui est du nivellement par le bas, je te propose le dernier Astérix ^^

Vu la diversité des Manga (et leur cousins coréens et chinois) c'est un peu absurde de dire j'aime pas le manga (c'est comme dire j'aime pas les fruits... vu le nombre de fruits doit bien y en avoir un qui passe). Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans un manga ? (le scénario, le découpage, le trait, la gestion du noir & blanc,...)

Encore une de tes intervention tout en douceur ^^

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #2 le: 23 octobre 2007 à 16:15:19 »
T'inquiète Axelle, Dergen râle beaucoup mais ne mord pas ;)

Hors ligne psychee

  • Equipe Prophezine
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 71
  • Cercles de Tendance : 3
  • Déesse des maladies à la con.
    • Voir le profil
    • Alternative Reality
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #3 le: 23 octobre 2007 à 16:24:25 »
J'aime les gens qui haïssent ce que je fais... ça me fais jouir.

En fait, je devrais être consensuelle... l'art, le dessin, est affaire de plaisirs et de goûts, on aime, on aime pas, on peut en discuter et en juger, mais le plaisir est une notion subjective. Et ce qui est subjectif ne se discute pas.

Mais je ne suis jamais consensuelle avec quelqu'un qui crache et vomit sur ce que je fais. Cela m'affecte, et donc, en général, j'avoue, je jouis de voir qu'il y a toujours des gens pour dégueuler leur avis comme on gerbe son quatre heure, alors que la politesse, même avec le même contenu, est tellement plus efficace, intelligente... et souvent bien plus douloureuse à subir.

Tu peux encore me dire que tu hais ce que je fais, et mon style?... j'ai envie d'en profiter encore :P

Maintenant, je vais lâcher mon orgueil sans le retenir. je suis entrée aux beaux-arts d'Angoulème sans concours sous la recommandation de son directeur, l'un des plus grands auteurs et pro de la bédé des années 80, Robert Gigi. Mon mentor et papa en dessin se nomme André Cherèt, père de Rahan.  J'ai aussi été deux années secrétaire de liaison pour Myazaki, et je suis une amie d'Hermann, ou encore P'tit Luc. Quelque part, au vu des gens avec qui j'ai travaillé, et qui me considèrent comme des leurs, et mon travail avec respect -ce qui ne les empèche pas d'être critiques et par exemple, P'tit Luc non plus n'aime pas le manga, mais bha, c'est de la bédé- ton avis sous forme de vomissure de ta haine m'affecte moyennement.

Sur ce, j'arrète mon orgueil... j'aime mon style, j'apprécie toutes les formes de bande dessinée, je n'aime que peu de bédé franco-belge, pas mal de comics, et suis très critique sur la bédé japonaise. Mais moi, quand je dis ce que j'aime ou pas, j'évite d'insulter les gens... ou alors je le fais exprès, et parce que je n'ai pas de respect pour eux et considère qu'ils ne méritent que ça.
Axelle "Psychée" Bouet
Le destin est ce que l'on en Fait

Hors ligne psychee

  • Equipe Prophezine
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 71
  • Cercles de Tendance : 3
  • Déesse des maladies à la con.
    • Voir le profil
    • Alternative Reality
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #4 le: 23 octobre 2007 à 16:32:01 »
T'inquiète Axelle, Dergen râle beaucoup mais ne mord pas ;)

Moi, si...  ;D
Axelle "Psychée" Bouet
Le destin est ce que l'on en Fait

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #5 le: 23 octobre 2007 à 16:32:38 »
mouahahahahah

merci Dergen, merci Psychée.

PS : Haute Corse ou Corse du Sud ?

Hors ligne psychee

  • Equipe Prophezine
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 71
  • Cercles de Tendance : 3
  • Déesse des maladies à la con.
    • Voir le profil
    • Alternative Reality
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #6 le: 23 octobre 2007 à 16:34:34 »
mouahahahahah

merci Dergen, merci Psychée.

PS : Haute Corse ou Corse du Sud ?

Corse du Sud, à 35 Km d'Ajaccio, un peu façon Corse profonde...
Axelle "Psychée" Bouet
Le destin est ce que l'on en Fait

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #7 le: 23 octobre 2007 à 16:46:18 »
Ceci clos le sujet sur ce post ;)

Si vous voulez continuer à en discuter merci d'ouvrir un sujet spécifique sinon je séparerais le post moi-même ;)

dergen

  • Invité
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #8 le: 23 octobre 2007 à 16:54:44 »
Pff t'en a d'autres à sortir dans le genre ? Parce que pour ce qui est du nivellement par le bas, je te propose le dernier Astérix ^^

Vu la diversité des Manga (et leur cousins coréens et chinois) c'est un peu absurde de dire j'aime pas le manga (c'est comme dire j'aime pas les fruits... vu le nombre de fruits doit bien y en avoir un qui passe). Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans un manga ? (le scénario, le découpage, le trait, la gestion du noir & blanc,...)

Encore une de tes intervention tout en douceur ^^

La médiocrité du coup de crayon dans les mangas saute tellement au yeux, qu'il n'y a que des adeptes de sous-cultures pour ne pas s'en apercevoir, c'est un peu comme si tu comparais dorothée au Pink floyd dans l'univers musical...

Seul la richesse de nos dessinateurs dans des genres bien marqués graphiquement arrive a tenir la dragée haute a ces foutu ricains...

Alors tes bouses infâmes, tu peut te les garder, quand a Uderzo, il a le droit a des circonstances atténuantes, d'un vu son grand age, et de deux Goscinny nous manques a tous, mais il n'empêche qu'il y a plus de talent dans le pied gauche d'un Uderzo que dans la mains de n'importe lequel des barbouilleurs de mangas...

Ceci n'est pas une attaque personnel mais quand on a un tant soit pu un coup de crayon, c'est vraiment dommage d'être incapable de trouver sa propre voies graphique plutôt que de faire dans une pale copie d'une vrai bouse...
« Modifié: 23 octobre 2007 à 16:57:31 par dergen »

dergen

  • Invité
Mangas vs Europe/US...
« Réponse #9 le: 23 octobre 2007 à 16:56:24 »
Ceci clos le sujet sur ce post ;)

Si vous voulez continuer à en discuter merci d'ouvrir un sujet spécifique sinon je séparerais le post moi-même ;)

A tient revoilou big brother....

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #10 le: 23 octobre 2007 à 17:07:10 »
Moi je veux bien que tu scindes :)

La médiocrité du coup de crayon dans les mangas saute tellement au yeux, qu'il n'y a que des adeptes de sous-cultures pour ne pas s'en apercevoir, c'est un peu comme si tu comparais dorothée au Pink floyd dans l'univers musical...
j'ai jamais dis que tous les manga sont de qualité, mais des bandes dessinées franco belges avec des scénarii indigent et un dessin pas top tu en as aussi.
De même que tu as des manga avec des scénars prenants et des traits ayant une vraie force.

Comparer une merde avec un très bon truc, en général la merde à mauvais gout...
Citer
Seul la richesse de nos dessinateurs dans des genres bien marqués graphiquement arrive a tenir la dragée haute a ces foutu ricains...
Citer
Regarde Akira et un Disney de la même période, tu comptera le nombre de plans d'animations...

Alors tes bouses infâmes, tu peut te les garder, quand a Uderzo, il a le droit a des circonstances atténuantes, d'un vu son grand age, et de deux Goscinny nous manques a tous, mais il n'empêche qu'il y a plus de talent dans le pied gauche d'un Uderzo que dans la mains de n'importe lequel des barbouilleurs de mangas...
Mais bien... Ta bretonitude ressort Dergen :)
Citer
Ceci n'est pas une attaque personnel mais quand on a un tant soit pu un coup de crayon, c'est vraiment dommage d'être incapable de trouver sa propre voies graphique plutôt que de faire dans une pale copie d'une vrai bouse...
^^ si je suis ton raisonnement faire de la BD francoblege c'est aussi de la pale copie alors... où t'as vu que les gens qui font du manga n'ont pas leur propre voie graphique

0 ou 1 ? Le Dergen Binaire :P
« Modifié: 23 octobre 2007 à 17:09:25 par Kay'le »

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Mangas vs Europe/US...
« Réponse #11 le: 23 octobre 2007 à 17:08:49 »
Bingo j'ai scindé car rien à voir avec la présentation...

Mais je précise que va falloir se calmer sur le ton envers les personnes

tant que cela reste correct pas de soucis vous êtes libre sur ce post ;)

dergen

  • Invité
Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #12 le: 23 octobre 2007 à 17:23:03 »
Les mangas sortent tous du même moule graphiquement, c'est moche et triste !

Normale que je sois binaire chez nous tout est blanc ou noire: Gwen ha Du !

Hors ligne psychee

  • Equipe Prophezine
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 71
  • Cercles de Tendance : 3
  • Déesse des maladies à la con.
    • Voir le profil
    • Alternative Reality
Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #13 le: 23 octobre 2007 à 17:26:53 »






















Non, mais, c'est sûr, je devrais avoir honte d'admirer le travail de gens si nuls...

Axelle "Psychée" Bouet
Le destin est ce que l'on en Fait

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #14 le: 23 octobre 2007 à 17:29:39 »
Faut pas s'arrêter à Astro le robot, Albator ou Ken le survivant (et y'en a surement qui aiment le trait)

T'as regardé du coté des Coréens ? le trait est sympa des fois (genre Banya, une histoire de messager bien teigneux)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #15 le: 23 octobre 2007 à 17:30:29 »
merci Psychée, j'aime beaucoup l'espèce de panthère de guerre ^^

dergen

  • Invité
Re : Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #16 le: 23 octobre 2007 à 17:33:56 »
Non, mais, c'est sûr, je devrais avoir honte d'admirer le travail de gens si nuls...

Bof quand le trait n'est pas fadasse, ils copient sans vergogne le style des dessinateurs de talents Européens...

Hors ligne psychee

  • Equipe Prophezine
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 71
  • Cercles de Tendance : 3
  • Déesse des maladies à la con.
    • Voir le profil
    • Alternative Reality
Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #17 le: 23 octobre 2007 à 17:35:01 »
Fin de la discussion pour moi.
Bye.
Axelle "Psychée" Bouet
Le destin est ce que l'on en Fait

dergen

  • Invité
Re : Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #18 le: 23 octobre 2007 à 17:36:07 »
Fin de la discussion pour moi.
Bye.

LOL, allez revient, tu nous la joues petit pieds là  :D

Je pourrais te nommer les dessinateurs copiés sur presque tout les exemples que tu as cité...
« Modifié: 23 octobre 2007 à 17:37:46 par dergen »

Hors ligne Le Yan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
  • Que Moryagorn vous garde...
    • Voir le profil
Re : Mangas vs BD Europe/US...
« Réponse #19 le: 23 octobre 2007 à 17:39:32 »
Je vois que vous avez fait connaissance avec Psy (une de mes joueuses) et son fameux coup de crayon (et coup de clavier quand c'est pas coup de boule  ;)) Non mais personnellement je suis fan de son boulot, alors comment juger objectivement... De même quelqu'un qui n'aime pas le style pourrait-il juger objectivement ?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien. Mais aux vues des heures passées à refaire et refaire le dessin, un simple, bravo pour le boulot aurait suffit. La seule chose qui ne souffre d'aucun avis artistique reste bien la critique elle-même... Et toute oeuvre, aussi minime soit-elle, mérite le respect. Enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi hein  ;)

Sur ce à plus les zouzous !