Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Art Martial Prodige ?  (Lu 22506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« le: 17 avril 2004 à 19:11:31 »
Salut tout le monde,

ma petite question sera simple, avez-vous déjà imaginé à quoi pourrait ressembler l'art martial oublié des prodiges ?

Thom le chef de gamme a en projet (déjà ecrit sur papier et joué à sa table) une campagne basé sur une lutte d'influence entre Heyra et Kalimshar sur le Royaume des Fleurs (finalisant enfin la destinée de la cité d'Orchidée).

L'art martial devrait y être énoncé mais la campagne n'est pas sur de sortir un jour, en tout cas c'est pas vraiment au programme ... Lisez les news du zine et verrez.

j'ai déjà bossé un poil sur les combats de Prophecy pour les rendre bien plus pratique et surtout bien plus interessant.

j'ai commencé par re-rendre aux armes 2 actions pour frapper leur puissance étant énorme (parade et contre-attaque, double attaque, 3éme rg de combattant, ...), les feintes de duelliste à la une main sont alrs terribles contre les soldats lourd à la hache double à 2 mains.

et donc pour en revenir aux prodiges, tout prodige qui prend le don de Kroryn se rapprochera de cet art ancestral millénaire et frappera en une action avec le shaakduk't  au lieu de deux :twisted:  je trouvais ce don de prodige trop faible a mon gout,

et vous .....

avez-vous deja inventé des bottes secretes ou meme un pseudo art martial pour les prodiges ?


BEn prodige dans l'ame
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #1 le: 17 avril 2004 à 20:05:46 »
il y a déjà quelqu'un qui avait bossé là-dessus fut un temps :

Arts Martiaux

A ma table, le Prodige commence tout juste à les utiliser. Je ne peux pas encore trop dire s'il y a des modifs à faire, si c'est trop bourrin ou quoi...
une chose est sûre, développez les arts martiaux décrits dans cette AdJ coûte beaucoup de pex... alors même si c'est bourrin, c'est mérité ;)

F2C
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Art Martial Prodige ?
« Réponse #2 le: 17 avril 2004 à 20:39:33 »
Bonjour,

je vais peut être me faire l'avocat du diable mais bon je me lance ;)

Concernant le combat des prodiges je suis plus partisan pour ma part d'un combat corps à corps évolué basé sur la lutte et l'immobilisation et non la frappe pur et dur et pas vraiment sur les arts martiaux

Plus sur le type de combat médiéval que l'on pouvait rencontrer dans notre lointain passé mais étoffer quelque peu

Donc pas de saut périeux encore moins de galipette ... et pas non plus basé sur le jiu jitsu...

La bonne vielle lutte et éventuellement la boxe française pour ceux qui voient.

Mais bon encore ceci n'est que ma vision des chose compte tenu que la plupart des prodige veulent préserver la vie, et que en foret les arts martiaux sont peu adaptés.

Ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #3 le: 17 avril 2004 à 21:25:16 »
Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Bubu... par pitié ne transformez pas les Prodiges en Bruce Lee  :mrgreen:  :mrgreen:

La lutte est une bonne option... avec des techniques de maniement de bâton ce serait pas mal à mon avis.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Art Martial Prodige ?
« Réponse #4 le: 17 avril 2004 à 21:28:42 »
Je ne parlais là bien sur que de la partie corps à corps

La partie Shaaduk't est une chose bien à part ;)

Ludiquement,

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #5 le: 17 avril 2004 à 22:04:42 »
non pas en Bruce Lee ni en moine Shaolin (quoi que dans ce dernier cas le soin apporté à son esprit comme à son corps ne soit pas si éloigné).

Cependant, je vois et utilise les Arts Martiaux du SDEN comme une capacité à concentrer l'énergie du corps en des points et des instants précis. Les Prodiges me semblent capables d'user de toutes les capacités du corps humains pour se battre, bien plus que la plupart des Combattants.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Art Martial Prodige ?
« Réponse #6 le: 18 avril 2004 à 00:17:28 »
Entre dire qu'ils connaissent les points vitaux et dire qu'ils font des arts martiaux ca fait une différence ;)

Donc qu'ils sachent taper là ou ca fait mal oki pour moi, mais pas de cabrilloles ;)

Ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #7 le: 18 avril 2004 à 00:27:12 »
On a une idée de quand ces techniques de combat sortiront dans un supplément ????
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Art Martial Prodige ?
« Réponse #8 le: 18 avril 2004 à 00:31:33 »
alors à priori pas avant la 4ème croisade

ensuite pas avant l'atlas

mais bon je vais voir avec Thomas ce que l'on peut faire dans le cadre de Prophezine

Ludiquement,

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #9 le: 18 avril 2004 à 04:04:04 »
Citation de: "bubu"
Entre dire qu'ils connaissent les points vitaux et dire qu'ils font des arts martiaux ca fait une différence ;)

Donc qu'ils sachent taper là ou ca fait mal oki pour moi, mais pas de cabrilloles ;)


entièrement d'accord avec toi !
mais utiliser au mieux son corps et celui de son adversaire pour le neutraliser, si ça c'est pas un art martial...  :P

quant au cabrioles, la télé n'ayant pas encore été inventée dans les labos humanistes, elles n'ont pas vraiment d'utilité  :mrgreen:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
art martiaux et Shaolin...
« Réponse #10 le: 18 avril 2004 à 12:03:58 »
Oula je vois que vous avez une image des moines Shaolins assez biaisée, remarque vu que ce que les média montrent c'est un peu du cirque, je peux pas vous en vouloir...

A la base, les moines Shaolins sont un ordre méditatif, mais la méditation sans prendre soins du corps c'est assez mauvais. En 500 après JC, un moine indien qui voulait développer le bouddhisme en Chine (Boddidharma, ou Damo) est venu au temple et les a vu dans un état de faiblesse physique. Il a alors entreprit (je vous passe l'épisode de la grotte) de leur apprendre à les arts martiaux (surement du kalari payat) pour que le corps soit en harmonie avec l'esprit. Ces arts martiaux sont nés de l'étude des animau, certe, mais reposent surtout sur la notion d'énergie et de circulation de cette énergie.

En méditant tu la développe, mais c'est par une pratique martiale (mot mal choisi) que tu peux apprendre à la mobiliser et à la faire sortir. Si tu as une énergie interne très développée mais qe ton corps n'est pas suffisamment résistant alors tu te blesse en l'utilisant (les muscles et tendons, articulations ne suivent pas).

Le but des arts martiaux n'est pas de sauter partout et de coller des mandales, mais cet aspect est un corollaire non négligeable. pour ma part, le prodige est à i chemin entre un moine et un druide. Mais seuls une très faible minorité conait encore les arts oubliés (mes joueurs n'en ont même pas connaissance). C'est un truc basé sur l'énegie de chaque dragon présente dans les humains.

Et oui, ils sont très efficaces en combat, et non il ne commencent pas par taper. Quelques notions de bouddhisme simple vous montreront que leur philosophie (méditation, détachement) est assez proche de celle des Prodiges :)

PS : j'ai la chance de rencontrer un moine Shaolin pour la 3 eme fois (pour une journée de cours dans une semaine). kay'le 10h d'entrainement par semaine (Kung Fu Shaolin + Tai Ji)

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #11 le: 18 avril 2004 à 13:38:56 »
voilà!

Même si j'en savais pas autant que toi sur le sujet (merci pour le petit cours, d'ailleurs! ;)), c'est comme ça que je voyais les arts martiaux asiatiques. On est loin de Shaolin Soccer !! :mrgreen: d'où mon histoire de télé...

Corps et esprit en harmonie, n'est-ce pas là le "corps parfait" des Prodiges?

D'autre part, ces arts martiaux restent rarement développés même au sein des Prodiges, hormis un entrainement quotidien (cf illustration p 117 du LdB), genre tai chi chuan...

Bon il se trouve que le Prodige à ma table est un gardien, et qu'il a eu par le passé des maîtres un peu... à part (il lui a par exemple été transmis le Don de Kali).
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Art Martial Prodige ?
« Réponse #12 le: 18 avril 2004 à 18:15:35 »
En fait je suis d'accord avec toi enfin en parti Kay'le mais ce qui me gène le plus c'est le terme arts martiaux

Je le considère incompatible avec Prophecy et les prodiges et le monde médiéval fantastique en général

mais il s'agit de mon avis perso, mais en trouvant un concept différent et adapté à prophecy et surtout un autre intitulé on devrait être en accord total LOL

Ludiquement,

Hors ligne Rio Todji

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 28
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #13 le: 18 avril 2004 à 20:33:59 »
moi du moment qu'il me sauve de situations dangereuses et qu'il me gérit  :mrgreen: , je lui laisse le choix dans sa voie de combat. Mon ami le prodige est un adepte du shaakduk't et il ne réalise quasiment que des coup assommant ou pour désarmer son adversaire quand il le peut. Mais comme il le soigne après :| ...
Là, fatalement, les choses doivent changer. Mais l'équilibre se refera.

Hors ligne Sombre Fils

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://griff.1312.free.fr/index.html
Art Martial Prodige ?
« Réponse #14 le: 18 avril 2004 à 20:56:00 »
J'ai un prodige qui voulait utiliser les regles se trouvant sur le sden pour les arts martiaux mais j'ai refusé car trop bourrin comme le dit bubu c'est hors contexte.

Par contre je l'ai laissé créer ses propres techniques de combat a mains nues. c'est un melange de lutte et de corps a corps. Je lui ai fait acheter un privilège qui represente la recherche d'un ancien texte qui explique les bases de techniques oublier.

Il en utilise deux une qui permet de troucher un point vital pour faire tomber son arversaire dans les pommes et l'autre pour faire des parades a mains nues contre les armes et aussi desarmer.

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #15 le: 18 avril 2004 à 23:00:51 »
là tu m'intéresses!
 :)
tu aurais ça sous forme d'aide de jeu ou de notes?
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #16 le: 19 avril 2004 à 21:26:01 »
Citation de: "Sombre Fils"
Il en utilise deux une qui permet de troucher un point vital pour faire tomber son arversaire dans les pommes et l'autre pour faire des parades a mains nues contre les armes et aussi desarmer.


Voilà qui a le style que j'aimerais voir pour le style de combat des Prodiges... pas d'acrobatie mais des talents spécifiques sur la maitrise martiale du corps....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne kalymssharr

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Art Martial Prodige ?
« Réponse #17 le: 19 avril 2004 à 22:40:11 »
Pour moi un Prodige est un personnage capable de mètre hors combat n'importe ki, mais parcontre il doit etre capable suivant son niveau biensur, de tuer un personnage ou un creature fataliste;
à coté de ca, le prodige a de grand capacitée a soigner.

Pour moi c sa un prodige.
Kali c’est, à droit ou à gauche après la fourche???

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Art Martial Prodige ?
« Réponse #18 le: 20 avril 2004 à 11:57:03 »
Citation de: "bubu"
En fait je suis d'accord avec toi enfin en parti Kay'le mais ce qui me gène le plus c'est le terme arts martiaux

Je le considère incompatible avec Prophecy et les prodiges et le monde médiéval fantastique en général
C'est très mal choisi aussi dans le monde réel, un peu d'étymologie et tu vois que les idéogrammes composant arts martaiux sont mal interprétés... En gros ce devrait être l'art d'arreter la guerre...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Art Martial Prodige ?
« Réponse #19 le: 20 avril 2004 à 13:25:06 »
Citation de: "Kay'le"
C'est très mal choisi aussi dans le monde réel, un peu d'étymologie et tu vois que les idéogrammes composant arts martaiux sont mal interprétés... En gros ce devrait être l'art d'arreter la guerre...


Et bien là on est d'accord ;)

Oui en fait il s'agit bien souvent de termes mal choisi

et là je ne vois pas pourquoi les Prodiges feraient des arts martiaux puisque avant tout contre la guerre

Ludiquement,