Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Azaes

Pages: [1]
1
Heu c' est serieu cette histoire ou Yoda c' est trompé d' un jour ? ( bah oué mars c 31jours par 30 hein :D )

2
Discussions générales / Les autres jeux de rôles
« le: 15 septembre 2005 à 20:21:55 »
j' ai moi aussi testé le monde des tenebres et vampire nouvelle mouture et chu pareil ke toi ! jdois dire que autant j' ai accroché au monde des tenebres, autant vampire, comment dire, vous voyez "moisi" ? bah pareil ^^. Notre MJ pr le monde des tenebres ns a laissé libre sur le choix d perso, mais jdois dire que se taper un trip x-file doit etre goutu ( moi je joue un diseur de bon aventure spé arnaque :D )
Pour ce qui est de loup garou il est sorti ?! jcroyé ke ct pr dans lgtps, comme mage nan ?

3
Discussions générales / Les autres jeux de rôles
« le: 31 août 2005 à 20:58:31 »
le systeme d' honneur de L5A varie beaucoup d' un clan a l' autre... C' est pour ca que ce jeu est enorme je trouve ( mon MJ traine ds le coin sous le pseudo inukb :p ). J' ai dernierement fais un archer de la mante particulierement amoureux de l' argent, et je dois dire que ca ne va pas vraiment a l' encontre de mon honneur ( les mantes etant a la base des pirates.. )  tout comme un scorpion trouve desonorable le fait d' etre honette. Bref que du bon je trouve.
C' est un peu ce qui manque dans S7M si vous y avez joué, notre MJ nous laisse faire beaucoup de "pirouettes dignes de Mac Gyver" mais au final ca manque de la rigueur des castes de Prophecy ou du Bushi de L5A, et on peu vite faire un heros-qui-sait-tout-faire...

Derniere petite question : chui passé vite fait a mon revendeur de JDR/magic/etc etc et j' ai croisé un jdr nommé vermine qui semble veritablement sympatique niveau BG, mais qu' en est il du systeme de jeu ? est ce que ce jeu est mort ?

4
Règles / changement de statut
« le: 26 août 2005 à 19:30:30 »
un dentier c' est consideré comme heretique ?! ca a rien de mecanique pourtant, enfin, les dragons ont leurs raisons ( mais quand meme... )
Pour ce qui est de ton alchimiste, je ne vois pas trop de test possibles pour lui... Peut etre faire un genre de quete ou il doit trouver des ingredients rare ( commerce ou exploration ) pour faire une potion qui impressionerais sa hierarchie. Je ne vois pas d' autre choses. Sinon, si c' est un erudit, on peu imaginer un truc d' erudit pas specialement alchimiste ( la jpeu pas t' aider outre mesure, je ne conais que peu les erudits, ils m' enervent avec leurs secrets... ^^ )

5
Règles / changement de statut
« le: 25 août 2005 à 15:47:49 »
Pour les passages au statut suivant, notre MJ ne nous a rien fait faire pour passer statut 2, sans doute estimai t' il que nous avions deja fait sufisement nos preuves pour. Parcontre apres pour le statut 3, il a commencé a nous faire comprendre que nous avions un role a jouer dans notre caste, du moins un minimum ( statut 4 etant pour lui vraiment la cours des grands, ou l' esperance de vie du PJ diminue bp bp :p )
pour les dents, un artisan peu te faire un dentier non, ca demande moins de temps de trouver un artisan que de chercher un chirugien ( art interdit non? ) ou alors un prodige de haut rang... :D
Pis ca peu etre marrant dans certaines situation un dentier... ^^

6
Règles / Système de combat
« le: 22 août 2005 à 00:31:17 »
wow, impressionant le type, faut que je voie avec mon MJ si ya moyen que ke je refasse un peu mon perso alors, parceque j' ai pas mal d' avantage de caste que mon MJ m' a plus ou moins forcé a prendre qui sont relativement inutile ( l' apprenti, les contacts politiques qui font double emploi avec notable,bref... )

7
Règles / Système de combat
« le: 21 août 2005 à 23:09:42 »
Moi je ne trouve pas specialement long les combats a prophecy, etant donné qu' a la table a laquelle je joue on a du combattant, du protecteur, du prodige et du mage, donc ca pouttre bien...
Parcontre, moi je joue un artisan et je dois avouer que dans les combats je passe plus de temps a regarder les autres faire du massacre que pouttrer du gens... Donc je suis bien curieu de savoir comment tu fais pour que ton Artisan ne s' ennuie pas trop dans les combats ? ( je me suis fais une bonne épée qui fait +3 a la competence donc ca me fai jamais que 10de base, j' ai preferé monter les artisanats et le commerce que le bourinage certes, mais je suis lamentable la quand meme, surtout de par mon initiative )
Donc est ce que ca tiens dans l' equipement ou alors dans les opportunité de combat le fait que ton artisan pouttre ? Parce a ma table mon role se limite a des contacts dans les villes, savoir lire et ecrire ( oui oui je suis le seul :p ) et faire des épées a mes compagnons :D. Donc si t' avais qques conseils pour mieu jouer mon artisans je suis preneur :p

8
Prophezine / Que voulez-vous voir paraître?
« le: 11 juillet 2005 à 21:14:43 »
moi je verrais plutot une aide de jeu pour les commercants ou les artisants, pour gerer et faire croitre et fortune, et influance, afin de tisser des liens pour s' y retrouver dans les scenars a intrigue, car il est bien marrant de potasser toutes les bibliotheques et cadastres a coup de competences lire et ecrire, mais c' est plus rapide de parler a quelqu'un pour avoir directement les autorisations et autres aides dans la ville.
Alors moi jverrais bien soit :
-une table des rencontres positives en cités prenant en compte la reputation et la respectabilité du groupe ( laissé a la discretion du MJ :p ) permettant a la coterie d' avoir d contacts plus ou moins solides
-une gestion de terres ( je sais qu' il existe deja cela pour une auberge ) : mon artisant se crée un petit lieu dis draconque afin de tisser des liens ( non non, je n' aime pas ramasser l' argent des paysans en prime :D ) et jdois dire que c' est vraiement "freestyle" pour gerer ca. Alors j' aimerais bien une aide a la gestion et a la creation de background de ville ( ya t'il un conseil pour aider le dirigeant, des impots a verser au suzerains, un dragon qui veille un peu, etc etc )
- sinon totalement a part, chui bien pour un truc aussi sur les prodiges, parce que jvoi autour de la table ou je joue, ca aime taper et donc ya bp de mages/combatants/protecteur et ya meme eu abandon d' un commercant pour jouer un mage a la place ! alors bon, si on pouvait encourager un peu les classes peu jouées moi jprend

9
Règles / Question : Creer son propre village avec son argent ?
« le: 22 juin 2005 à 17:25:20 »
daccord merci des reponses ! Et pour ce qui est des impots j' imagine que ca sera dans le document sur la gestion que tu ecris :) On peu avoir une date ? :D
Sinon pour la defense, je vais me renseigner sur le statut de mon bled :) mais donc il est possible que ce soit une sorte de micro cité état, humm faudrait que j' investisse dans la garnison pour le fortin

10
Règles / Question : Creer son propre village avec son argent ?
« le: 22 juin 2005 à 15:07:52 »
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum et j' y viens car j' ai cherché desesperement une solution a mon probleme et je n' ai rien trouvé.
Je joue un Artisan depuis quelques temps deja, et avec les nombreuses quetes derrières lui, il semble fort pres du statut de rang 4 ( et oui il a bien avancé le petit )
Pendant une quete perso ou mes compagnons étaient chacun en train de tuer divers fatalistes, de mener des enquetes voir de confirmer leurs liens et de tisser des reseaux j' ai decidé de mettre a profit mes talents de forgerons : j' ai decidé de me faire une enorme fortune et le meilleur moyen fut de forger une armure de plaque pour cheval ce qui vaut dans les 25pieces d' or. Ayant reussi l' exploit de le faire legendaire ( de justesse ) je me suis retrouvé a la tete d' une coquette fortune ( il s' agissait d' une commande de la part d' un haut dignitaire de je ne sais plus quelle contrée et je fut vraiment tres bien payé ). Mon maitre du jeu m' a donc proposé en echange d' argent d' avoir un petit village sous ma ferule en accord biensur avec les dragons de la region et tout modestement je lui ai donné mon nom ;)
Les problemes sont les suivants :
-dois je assurer tout seul la securité de mon village ( et donc investir dans un petit fortin ? )
-Puis je lever l' impot sur les habitants ? De combien sont les recettes ( nous avons estimé la population a 300habitants )
-Ais je un compte a rendre a la cité draconique la plus proche ou le fait que le seigneur m' ai donné la terre me libere de leur emprise ?
-les ateliers de la ville m' apartenant, ais je une marge des benefices enregistrés ? Y a t'il des chiffres pour savoir combien je peux gagner ?
-Jusqu' a quelle taille puis je esperer le faire grandir sans trop m' attirer d' ennuis ?
-Puis je me faire appeler roi ? :D
Merci d' avance

Pages: [1]