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Messages - micka

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Créations / Re : Question de niveaux de santé (ou point de vie)
« le: 02 novembre 2006 à 21:58:52 »
Si je comprend bien en fonction de la blessure et surtout de la source de la blessure, tu determines les dégat maximum que cela peut faire à un individu. Exemple de la piqure de moustique qui ne peut pas tuer.

En d'autre terme tout est une question de bon sens meme en cas d'accululation.

Exemple un personnage se cogne les genoux ou les coude plusieurs fois, ou se ferait griffer par des ronces, en courant à travers une foret dense par exemple car il est poursuivit et n'a pas le temps de trop faire attantion aux branches qui gene le passage, tu concidèrais que ce type de domages ne peux etre fatale et infligerait au maximum une blessure legere. C'est ca ?

De meme si un personnage se fait griffer plusieur fois par un chat. N'est ce pas ?

En d'autre terme si j'ai bien compris c'est la source du dégat qui détermine la mortalité d'une blessure meme en cas de blessures multiple ?

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Créations / Re : Question de niveaux de santé (ou point de vie)
« le: 02 novembre 2006 à 19:39:21 »
Mmmm... euh.... j'ai pas tout compris alfred de la vega. Mais c'est vrai que l'accumulation de blessures peut etre ennuyeux...

En gros si j'ai bien interprété, une piqure de moustique ne peut pas tuer dans la mesure ou elle ne peut engendrer une blessure supérieur à un certain seuil, c'est bien ca ?

Question bonus on la trouve ou la matrice de création de dragon ?

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Créations / Question de niveaux de santé (ou point de vie)
« le: 01 novembre 2006 à 11:53:34 »
A la recherche d'un jeu plus RP et plus dévellopé que D&D, j'ai acheté récement prophecy. J'ai commencé ma petite lecture et je fonde de grand espoir sur mes parties à venir sur ce jeu qui  est vraiment riche en background et en possibilités. Seulement voila en lisant une critique sur le guide du roliste intergalactique,  je me posé une question.

Dans cette critique, il etait question de la santé d'un personnage. Cela expliquait que pour gérer la gravité des domages le systeme etait bien fait. Seulement il n'en était pas de meme pour l'accumulation des domages....

Je m'explique : Prendre un grand coup de hache qui cause une blessure fatale d'un seul coup pas soucis c'est plausible. Etre tuer par une grosse papatte de dragon en une baffe plausible aussi. Mais passer dans une dizaine de buissons épineux (genre ronces basiques pas des lame de razoir) et prendre à chaque fois une égartinure pour un total de 10  point de degat (ce qui tue généralment) la y a soucis.....

De meme imaginons suite à un crime  qu'un voleur soit condamné à 10 coups de fouet. Meme si on concidere les dégat au minimum ca fait 10 points de dégat, by by le criminel. C'est un peu dur pour avoir voler une pomme ...

Bref Je voulais savoir comment se gerait ce genre de "petits bobos", si quelqu'un avait une idee sur l'accumulation des égratignures, qui semble vite devenir trop sérieux...

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