Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tilt

Pages: 1 2 [3] 4
41
Recherche MJ/PJ/Partie / Montpellier
« le: 11 septembre 2004 à 23:16:04 »
Non, absolument pas, je viens de m'y installer pour ma prépa. Je suis en MPSI-1. Je serai ravi de pouvoir rencontrer les joueurs de Prophecy du coin :)

42
Recherche MJ/PJ/Partie / Montpellier
« le: 11 septembre 2004 à 10:12:55 »
Il faudrait que tu m'indique ta classe :p

43
Recherche MJ/PJ/Partie / Montpellier
« le: 05 septembre 2004 à 15:02:47 »
Bonjour, je m'installe à montpellier pour mes études.

Si vous êtes dans la zone, joueurs ou MJs ( surtout désireux d'être joueurs ), j'invite à me contacter pour éventuellement prévoir des rencontres et jeux de rôles :)

Pour ma part, je suis élève en préparatoire scientifiques de maths à Joffre, et par conséquent suit présent en semaine et PARFOIS en vikende ( justement pour jeux de rôles si le travail me le permet ).

Vala ! :)
Tilt.

44
Créations / Créations avec background
« le: 19 août 2004 à 23:53:26 »
Nous devrions tous passer par les neufs pics...

mais visiblement, Siegfried y serait déjà passé ! En fait, les daroths sont une superstition de l'inquisition pour effrayer la population et ainsi raffermir leur emprise et leur pouvoir.

45
Créations / Créations avec background
« le: 19 août 2004 à 20:43:35 »
Cependant, le texte en lui-même regorge de bonne volonté et de quelques idées. mais d'un point de vue technique les règles sont trop nombreuses. En effet, faire des règles pour un nouveau point de BG est très utile et interessant, mais de là à remanier bien des points, cela en devient finalement pénible et c'est dommage. Aussi, bien voir la puissance des créatures, le coup de l'empalement est hallucinant je trouve. 100% de chances de tuer quelqu'un qui n'a pas d'armure en un coup de lance, c'est énorme.

Bonne chance pour une prochaine addition de jeu qui je l'espère sera plus ouverte et moins axée bourrine :) Bien d'autres civilisations sont envisageables et agréables à penser, certainement, tant que leur existence est draconiquement possible ! :D

Bonne continuation

46
Créations / Créations avec background
« le: 19 août 2004 à 20:39:17 »
Je partage le point de vue de "Kellog's will survive" à propos des Daroths. C'est une "invasion extrateresstre" qui n'a pas lieu d'être et propose simplement de trop puissants monstres à combattre ( la discussion n'est même pas possible avec eux, il ne s'agit donc que d'un pretexte au combat ). Cette race n'aurait pas du naître, ni même survivre. Je suis désolé, mais à mon goût aussi cette nouvelle race ne s'attache absolument pas à ma vision du monde de Prophecy, j'aurai préféré plus d'informations sur les fourmis rouges des terres Galyrs du sud, ces fameuses petites bestioles ( seuil de blessure : (1-10) Mort : O ) dont la civilisation a atteind des sommets de fourmilières et qui embêtent drôlement les ours de la région, sans pour autant éveiller la colère des dragons.

47
Créations / Créations avec background
« le: 19 août 2004 à 19:42:10 »
Jet d'empalement :
Si, lance et cible pas d'armure, jet de 10+12 d'une difficulté 25 pour tuer.

Vive les protecteurs :p

48
Créations / Créations avec background
« le: 16 août 2004 à 23:02:15 »
Les nouveaux termes employés sont plus agréables :)

49
c'est vrai que le post était de toi... mais c'est surtout un appel à un MJ qui souhaite faire caaaaaa ! :p

50
Ze veux jouer !! :p

51
Créations / Créations avec background
« le: 16 août 2004 à 11:35:46 »
Tout ces termes employés sont en accord avec ce qui se déroule, je ne pense pas que ce soit la rédaction qui flanche, mais plutôt les désavantages encourus eux-mêmes. Mais après, ce n'est qu'une question de point de vue, je regretterai profondement que l'on fuit de peur devant moi si j'étais un élu (post-mortem ou non).

52
Créations / Créations avec background
« le: 16 août 2004 à 11:20:33 »
Ce genre de liens à mon goût ne sont pas tellement criticables, après tout, c'est quelque chose de puissant et rare, donc libre au MJ d'en juger de la qualité.
Alors, pour ma part, je dirai : c'est bien, mais pas super d'actualité sur ma table :) Je ne saurai critiqué le côté technique de la chose. Quant au poumon droit, il me faudrait vérifier deux trois choses avant de m'exprimer :p. La description est assez négative "on parle de corps contaminé", de "coupure d'arrivée d'air", "crainte", "brûlures", "mauvais oeil"...Bref, que des thermes qui finalement font regretter encore plus d'avoir perdu son dragon chéri.

Bonjour, je sers la justice de Maître Brorne, je viens vous aider !
AHHHHHHHHHHHH !! Un monstre !!!

On comprend désormais pourquoi les humanistes se cachent en Nésora.

53
Bonjour,
Moi c'est Laurent, j'ai dix-sept ans. J'habite à Avignon et débute ce septembre mes études à Montpellier en classe préparatoire de mathématiques.
Cela va bientôt faire quatre ans que j'ai découvert le Role-play, un an que j'ai découvert les jeux de rôles sur table, deux ans que j'ai découvert Prophecy ( oui je sais c'est paradoxal :p ), et un an que je masteurise sur table à Prophecy.
Au plaisir de pouvoir rencontrer les autres joueurs de Prophecy :)

Tilt.

54
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 14 août 2004 à 18:14:38 »
Quoiqu'il en soit, que ce soit au vingtième siècle ou dans le monde de Kor... Je ne m'attaquerai pas à deux cents combattants regroupés...

55
Créations / Créations avec background
« le: 14 août 2004 à 15:56:42 »
Moralité : Mieux vaut ne pas avoir de lien, ca fait trop souffrir ! :p

56
Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 12 août 2004 à 18:51:08 »
bah moi aussi j'ai besoin d'un spécialiste, parceque je viens juste de commencer ... de plus, certains trucs sont modifiés et compensés, n'etant pas des vrais effets...alors je ne saurais vraiment dire si cela est conforme :) Alors si un professionnel : THE PROPHECY TEAM ! : pouvait me guider :)

57
Il va y avoir une autre "table" parrallèle, un autre MJ-forum ? :)

58
Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 11 août 2004 à 22:07:13 »
  • Eclairage des trames
    Sort de niveau I, magie généraliste de l'instinct

    Complexité : 15
    Difficulté : 17
    Temps d'incantation : Une action
    Clés : Un anneau de bonne qualité
    Effets : Le mage tient la main portant la bague verticalement au sol, il tourne l’anneau autour de son doigt. Dès le tour de doigt achevé, le mage obtient durant une courte durée une vue colorée sur chaque objet et être l’entourant. Pour chaque sphère que le lanceur du sort a au dessus de 5-NR, il voit coloré de manière claire et évidente 1 + NR (sur un jet de Sphère + Perception de difficulté 10) éléments envahis par cette magie présent dans un diamètre de sphère concernée mètres. Ce sort de magie générale permet donc de repérer un enchantement, un sort lancé et ayant effet, une source puissance de magie sur un être, un objet ou dans une zone. Si un être intelligent est la source d’une trame magique susceptible d’être repérée, il doit accomplir un jet de résistance de difficulté 25 pour masquer la trame. A la fin de cette courte vision, le lanceur de sort perd 3 en perception qu’il regagne ensuite à raison d’un point par heure.
Aspect technique, matrice du sort : Eclairage des trames [ C'est BIZARRE, ce sort n'entrant à mon avis pas dans la matrice correctement ]

Zone d'effet : Sphère mètres de diamètre et moins : +5
Alteration notable de la matière ( ou de l'esprit ): +10
Alteration notable liée aux NR : +10

Sort obligeant à un second jet resistance 25 : -6
Sort entraînant des effets secondaires physique : -7

VE : 12

Clef : Bague simple qualité Bonne (+1)

Coût : 6 -> 1 (+5)
Temps : 1 action
Difficulté : 17 (-2)

Complexité : 15

59
Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 11 août 2004 à 08:48:18 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
alors voilà, en détails :

Sphère de feu

Portée : sur soi (0)
Durée : 3 tours (+3) +1 tour par NR (+2 )
Zone d'effet : pas de zone (0)
Cibles : sur soi (0)
Dommages : aucun (0)
Vitesse : NA (0)
+ 5 à une caractéristique de la cible : (+10)
+1/NR à une caractéristique de la cible (+5)
+5 à l'initiative de la cible ( +5 ) * j'en déduis que c'est pour tous les dés*


Je reviens sur ce sort, un point me gêne, c'est ce "+5". il me semble que lorsque dans un même tableau on choisit un "effet secondaire" il faut le "doubler". Le +5 deviendrait alors +10, non ? Peut-être cela a-t-il déjà été dit, mais j'ai pas eu le courage de lire tout le post :p

Citer

*je n'ai pas compté le changement de couleur des yeux comme altération de la réalité, je l'ai mis juste pour donner un peu de gueule*
restrictions : Condition physique de la cible requise (blessure légère, -5)
                   Tendance limitative majeure inférieure à 2 ( homme, -4)
total VE = 16

cout initial 8
variations : 8
baisser le cout à 4 : 4 variations.
pas de avriations supplémentaires dues aux clefs
les 4 variations restantes sont inutilisées
CE QUI NOUS DONNE complexité = 16+4 = 20 = niveau 1.

Voilà, j'espère que je me suis pas planté, à part pour le coup des yeux, qui aux miens (d'yeux) n'est pas assez significatif pour le compter en effet supplémentaire.

60
Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 11 août 2004 à 00:20:20 »
  • Focus Sylvestre
    Sort de niveau II de la sphère de la nature en magie invocatoire

    Complexité : 25
    Difficulté : 15
    Coût : 14
    Temps d'incantation : 5 minutes
    Clés :
    - Mélopée des bois ( Empathie + Chant diff. 15 )
    - Petite source dans un bois ou une forêt
    Effets : Le mage doit trouver une source dans un environnement forestier, là il appellera, à travers un chant mélodieux en phase avec les souffles de la vie sylvestre, 1 + NR petites lucioles bleutées aux ressources magiques émanant. Elles suivront la personne choisie pendant autant de cycles que le mage aura dépensé de points de magie supplémentaires, après quoi elles perdront totalement le lien avec l’individu et repartiront comme elles sont venues. Comme des Focus, elles proposent quotidiennement 5 + 2/NR points de magie supplémentaires à condition qu’elles soient maintenues dans un environnement pas trop hostile pour elles. Si le sort échoue, des créatures similaires arriveront et se lieront à la personne choisie, cependant, elles seront au contraire des pompeuses d’énergie et empêcheront l’utilisation de 5 points de magie jusqu’à ce qu’elles soient contraintes à partir à cause d’un environnement trop hostile.

Aspect technique, matrice du sort : Focus Sylvestre

Effets :
- Portée : Aucune (0)
- Durée : Aucune (0)
- Zone d'effet : Aucune (0)
- Nombre de cibles : Aucune (0)
- Dommages : Aucun (0)
- Vitesse : Aucune (0)
- Bonus : +5 à une compétence (Réserve) (10)
- Parade : Aucune (0)
- Effet particulier : Invocation d'une créature mineure (15) [ Je ne double pas, car c'est plus pour "faire joli" ]
- Effet particulier : Une créature mineur supplémentaire par NR (10) [ Je ne double pas, car le 15+10 vaut bien un +2/NR ]
- Effet particulier : Prolonger les effets d'un cycle par PM (25)

Restrictions :
- En cas d'echec, effets inversés : -12
- Lancement inactif hors d'une source en forêt, effet inactif dans des lieux particuliers : -10

VE finale : 25+10+15+10-12-10=38
Clef :
- Chant complexe (+2)
- Lieu rare et préçis (+2)
Modification possibles : 19 + 4 = 23

Temps : un tour -> 19 tours ( environ 5 minutes ) (-18)
Difficulté : 15 -> 15 (+0)
Ciyt initial : 19 -> 14 (+5)

Complexité finale : 38 + 5 - 18 = 25

Pages: 1 2 [3] 4