Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - micka

Pages: [1]
1
Créations / L'utilisation de l'arc
« le: 15 février 2007 à 12:01:22 »
Il est ecrit dans le livre de base que l'arc est detesté pour ses vertu d'arme déloyale. Question les défenseur des chateaux et autres citadelles balancent quoi du haut de leur créneaux ?

2
Créations / QUestion technique : gestion des combats
« le: 13 février 2007 à 11:56:42 »
J'ai une petite question d'ordre technique.

Comment à votre table vous gérez les combats regroupant plusieurs protagonistes ? 6 PJ contre 10 PNJ par exemple ? ou encore 6 PJ en pleine bataille entre armées ?

Je pose cette question par rapport à l'initiative. Admétons 3 action par PNJ si il y en a 10 ca fait 30 dés à lancé (ou 10fois 3 dés à lancer) !!!! Si on fait ca tous les round ca peut etre long.....

3
Créations / Les objets magiques
« le: 11 février 2007 à 22:22:13 »
J'ai une question sur les objets magiques. J'ai lu dans le sujet sur les enchantement que l'on pouvait enchanter pour une utilisation unique et une durée limité dans le temps un objet dans lequel on peut trouver un sort de level I II ou III. Mais combien se vend ce genre d'objet. Quel serait le prix si des mages désiraient en faire commerce comme un vendeur de potion ?

Par ailleurs les ecailles de dragon (les artefacts) sont ils des objets uniques ou des objets magiques "courants". Si objets magiques "courants" quel seraientt leur prix de vente ?

Enfin un objet créé avec 6 NR peut develloper une capacité magique apparament permanente. Peut elle etre un sort d'une des sphere (genre Tornade sur declenchement en brandissant l'arme vers le ciel en hurlant par la puissance du crane ancestral !!!!) ou est ce un effet magique de type "la lame devient bleu quand les orcs approchent" ? Bref est un effet majeur ou mineur car si c'est un effet magique permanent, comment gérer la puissance de ce genre d'objets (que peut ont autoriser à faire et ne pas faire : des bottes de saut par exemple, une epée qui s'allonge ou fait de la lumiere sur demande, une hache faisant plus de dégat au fataliste, ....) ? Dans tout les cas combien vaut une tel arme dans le commerce ?

PS je sais ces questions sont tres D&Desque mais je pense que c'est important... En tout cas pour répondre au interogation de mes PJ....

4
Recherche MJ/PJ/Partie / Partie en ligne
« le: 24 janvier 2007 à 19:36:54 »
Mmm .... les réponses au questions qui m'ont été données m'ont fort bien aider à structurer ma vision du monde de prophecy mais je pense que l'ideal serait de pouvoir participer à une partie en ligne pour vraiment cimenter tout cela. J'ai pu constater que certaines parties etaient en cours peut etre est il possible d'en rejoindre une ?

5
Créations / Jouer l'inquisition
« le: 23 janvier 2007 à 20:10:07 »
J'ai une petite question. Les inquisiteur sont tous des protecteurs et donc obéissent normalement au interdit qui dit de proteger la vie mais quand est il des humanistes et des fatalistes rencontré et iddentifiés ? Si on la compare à l'inquisition chrétienne ou au gentils teutons on est loin des braves gars de type paladin defenseur d'une justice propre et équitable... Surtout si en plus on parle de croisade ou pour la fois de dieu nombre d'exaction on ete commisent. La question est donc la suivante : l'inquisition de Prophecy est elle similaire à celle de notre histoire ou y a t'il des différences de... compassion (sachant que les dragon n'ont pas hésité à vitrifier une ile humaniste) ? Comment se comporte un inquisiteur type ? Comment concidere t'il un humaniste ou un fataliste ?

6
Créations / Question : les interdits
« le: 22 janvier 2007 à 21:42:32 »
Les personnages doivent ils à 100% respecter leur interdits ? Que ce passe t il si l'un des interdits est brisés involontairement ? volontairement ? si une situation l'exige (exemple un guerrrier suivant la loi du sang qui tue un adversaire vaincu sous le coup de la colere, par exemple un mechant qui lui aurait vraiment fait du mal dans le passé) ?

7
Créations / Question : de la magie sans etre mage
« le: 22 janvier 2007 à 19:20:12 »
J'ai pu lire dans prophecy que toutes les caste et meme les sans caste peuvent avoir acces à la magie.

Mes questions sont les suivantes :

- quelqu'un avec l'avantage afinité avec la magie peut il apprendre des sort par le biais de matrice ? Quels sont les cout en XP ? J'ai vu dans "colere des dragons" qu'ils beneficiais de l'avantage de pouvoir créer un peut d'element mais, peuvent t'ils créer des sorts ou cela est juste reservé au mage de IIIeme statut ? D'ailleurs le fait d'avoir cette avantage permet il d'avoir "acces" à la caste des mages ou à son enseignement (meme si on est de la caste des guerrier par exemple ? Pour faire simple avoir cette avantage permet t'il dans une certaine mesure de se "bi-caster" ?

- L'humaniste possede les pouvoirs de l'esprit mais est ils possible qu'il possede aussi la magie des spheres dragon dans la mesure ou il puisent leur force dans l'essence meme du monde (dixit le bouquin sur Yris) ? Pour faire simple y a t'il des mage humansite ?

- les inspirés : J'ai pas trop compris le truc des inspiré dans le bouquin si ce n'est qu'il sont guidé par une etoile et que cette derniere leur confere des pouvoirs... Est ce de la magie dont la source ne viendrait pas de moryagorn mais directement des etoiles ? Si oui la magie retiré est elle comparable à celle des diverse spheres ou est elle d'un autre registre ?

- Quelqu'un qui n'a ni avantage ni caste de magie peut il apprendre un jour durant sa carriere la magie ? Et si oui par qu'elle moyen (je suppose qu'aller voir un mage en lui disant donne moi ton savoir ne suffit pas) ?

8
Créations / Le monde de KOR
« le: 19 janvier 2007 à 00:46:50 »
Truc tout bete, Si j'ai bien observé la carte de KOR, on n'a que la queue, le bas ventre et les 2 pattes arriere de Moryagorm... Il reste donc la plus grande partie du monde haut dessus (torse, pattes avants, Ailes et la tete)... Question bete y a quoi au dessus ? Les grands dragon y on aussi la suprématie (vu qu'il sont tous concentrés en bas) ? Les humains l'ont ils exploré ? Cette partie faisait elle l'objet de projet d'extentions de la game Prophecy ?

PS : en plus si j'ai vu juste, c'est la plus vaste partie, alors vu que le bas est deja tres riche qu'est ce que ca doit etre en haut...



9
Créations / Armure
« le: 16 janvier 2007 à 23:16:52 »
Question bete : peut on cumuler les armures (dans la mesure de la logique bien sur genre vetements epais et plate)

10
Créations / QUestion sur les tendances
« le: 15 janvier 2007 à 10:09:14 »
J'ai une petite question, enfin une grosse question en fait qui concerne les tendances.

En effet suivre la voix du fatalisme est assez facile à imaginé, un etre sombre, généralement egoiste ou (et) malveillant.

Mais la difference entre homme et dragon est difficila a voir. Je m'explique. Les dragons pronnenet des valeurs (amour, courage, force, rigueur sagesse,...) que peuvent suivre un individu à tendance homme. Engros qu'elle différence y a t'il entre 2 individus au score identique mais l'un en D et l'autre en H (en terme de RP surtout).

De la meme maniere comment on definit quelqu'un d'humaniste, est ce la fait d'avoir des point en H ou faut il un certain score ? Ou est totalement different.

Enfin comment interpreté des personnage dont le tentance sont égales dans 2 endroit ?

-2D 2H
-2H 2F
-2D 2F

plus compliqué

-2D 2H 1F
-2D 1H 2F
-1D 2H 2F


11
Créations / Question de sphere
« le: 04 janvier 2007 à 12:27:33 »
Est on obligé d'utilisé les spheres du dragon de sa caste ou peut ou piocher dans la sphere d'un autre. Exemple un protecteur utilisant la sphere de l'eau ?

Et que se passe t'il quand on utilise les pouvoir d'une sphere d'un grand dragon sur ses enfants ? Exemple utilisé la sphere de feu contre un dragon de Kroyin ?

12
Créations / Question Bete sur le rapport dragon/caste
« le: 20 décembre 2006 à 00:07:36 »
Chaque dragon de prophecy à sa caste jusque la pas de soucis. Mais que ce passe t'il si deux dragons autre que Kalimshar entre en désaccord voir en conflits. Qu'advient il des castes de chacun ?

Pire si ces dragons se "foutent" litéralement parlant sur la gueule. Les caste de chaque dragon entre t'elles en conflit ? Je demande ca car si c'est le cas....Erudits contre combattants....

[edit par bubu pour remplacer par bete un mot du titre ;)]

13
Créations / 1er scenar ( de prophecy)
« le: 07 décembre 2006 à 20:20:48 »
Bon voila, je pense assez avoir digeré les regle et il est temps de se lancer avec mon groupe sur prophecy. Le hic... c'est que je ne sais pas par ou commencer... Personne dans mon groupe ne connait prophecy (a par moi bien sur). J'en appelle donc a votre solicitude pour m'aider à tracer les lignes de mon premier scenar (depart, quete, vilains,...),  et aussi conseil sur que faire jouer à mes joueur au tout debut.

14
Créations / Question : Caste ou sans caste
« le: 16 novembre 2006 à 07:18:14 »
Dans Prophecy on commence avec des personnage assez pro dragon bien castés comme il faut. Mais que ce passe t'il si au fil des aventure le personnage se fatalise ou s'humanise, ou si il ne respecte tout simplement pas ses interdits ? Que devient sa caste ? S'arrete t'il ou il en est ? perd t il ses privileges ?

Pour jouer un fataliste il y a les castes noirs, mais si on veut jouer des le depart un humaniste anti dragon ?

15
Créations / Question de niveaux de santé (ou point de vie)
« le: 01 novembre 2006 à 11:53:34 »
A la recherche d'un jeu plus RP et plus dévellopé que D&D, j'ai acheté récement prophecy. J'ai commencé ma petite lecture et je fonde de grand espoir sur mes parties à venir sur ce jeu qui  est vraiment riche en background et en possibilités. Seulement voila en lisant une critique sur le guide du roliste intergalactique,  je me posé une question.

Dans cette critique, il etait question de la santé d'un personnage. Cela expliquait que pour gérer la gravité des domages le systeme etait bien fait. Seulement il n'en était pas de meme pour l'accumulation des domages....

Je m'explique : Prendre un grand coup de hache qui cause une blessure fatale d'un seul coup pas soucis c'est plausible. Etre tuer par une grosse papatte de dragon en une baffe plausible aussi. Mais passer dans une dizaine de buissons épineux (genre ronces basiques pas des lame de razoir) et prendre à chaque fois une égartinure pour un total de 10  point de degat (ce qui tue généralment) la y a soucis.....

De meme imaginons suite à un crime  qu'un voleur soit condamné à 10 coups de fouet. Meme si on concidere les dégat au minimum ca fait 10 points de dégat, by by le criminel. C'est un peu dur pour avoir voler une pomme ...

Bref Je voulais savoir comment se gerait ce genre de "petits bobos", si quelqu'un avait une idee sur l'accumulation des égratignures, qui semble vite devenir trop sérieux...

Pages: [1]