bah moi je dirai que pour le mendiant, tu lui zappe ses 500 roubles, aisi que les beaux vêtements à la création, etc. bref un gueux, mais tu lui compenses tout ça par des points de compétences en plus, voire lui accorder le statut II dès la création. ( mais un mendiant peut il accéder au statut II ? )
ensuite, le mage des cités sera Ultra pluissant dans une intrigue en ville. fais y super gaffe.
les combattants c'est bien. mais dans une cité, les protecteurs c'est mieux. mais par contre, le privilège réquisition ou autorité peut être assez lourd.
le voyageur ? bof. il vas servir à rien. entre son arc qui décochera pas une fleche de la partie ( sauf sur le chien de garde qui embête le voleur ), il rigolera bien avec ses compétences géographie, survie, connaissance de la nature, etc. à la limite un barde, mais certainement pas un pur routard.
un érudit servira certainement à quelque chose ainsi qu'un artisan. d'autres mages peuvent aussi se montrer utiles, mais super dangereux ( le mage du feu qui déclenche un incendie dans la ville, celui de la pierre qui fait écrouler 3 maisons, et celui de l'eau qui défonce les aqueducs...)