Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [MJ Seulement] Campagne Stellaire  (Lu 7982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« le: 31 mars 2005 à 13:29:31 »
bon j'entame le premier scénario de la trilogie des Guerres Humanistes et je vous avoue que j'ai un gros probléme,

et oui tous mes PJ ne sont pas fan fan du draconisme donc venger Kar pour partir en guerre contre Kern, moyen moyen

dans ce cas on devrait avoir des persos avec une TD (Tendance Dragon) à 4 ou 5, mais dasn ce cas pas d'enquête avec les humanistes,

en gros je trouve que ce scénario mange un peu à tous les rateliers

c'est tout comme la croisade, comment la jouer avec des persos qui ont 3 en Tendance Homme ? je rêve de la jouer mais le probléme viendra du fait que je devrais changer les PJ  :?

personnellement, je suis plus sur un trip un peu hybride, en gros les pj apprennent le monde à travers les scénarios mais aussi à travers le vécu des autres PJ (genre un de mes persos commencent à se rapprocher de plsu en plus des humanistes et comprend qu'un autre pouvoir existe), je fais souvent des mini-scénarios à 1 joueur (1-2 heures de temps, pour dévelloper leur background et leur connaissance de Kor)

sinon j'ai un autre probléme, comment se nomme le maître instructeur des Lutteurs, c'est le suel maître dont on a pas le nom du tout !!!! Et je ne vosi pas où il est signalé

est ce que vous l'avez déjà joué ? Je sais que les persos [MJ Seulement] devraient finir esclaves et là bug ils ne le sont plus dans la suite du scénario, donc des idées, des conseils, des pnj en rabe, des inspis, en bref lachez-vous



BEn

[edit par bubu : j'ai remplacé SPOILER par [MJ Seulement] on est en France tout de même ;)]
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #1 le: 31 mars 2005 à 14:27:40 »
et puis bien sur comment avez-vous gérez la fin, sont-ils esclaves oui ou non ??

car la donne change avec la suite dans les Secrets de Kalimshar


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #2 le: 31 mars 2005 à 15:11:04 »
bon je suis en train de faire un topic tout seul,

pour info le maitre instructeur des lutteurs est spécifié dans les secrets de kalimshar P°125 = Taroldian


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #3 le: 31 mars 2005 à 17:51:44 »
Personnellement je trouve la campagne plus utile en fond historique qu'en scénar à part entière.
Je veux dire par là qu'elle est très intéressante pour y greffer des histoires "secondaires" (un peu comme à Star Wars si on veux jouer pendant la trilogie).
Personnellement j'ai conçu un scénar "en marge" où les joueurs, amnésiques, se retrouvent poursuivis par le Haut Conseil ... Ils ont découvert la tromperie du "Faux Kroryn".
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #4 le: 31 mars 2005 à 19:48:00 »
bon alors allez hop, tu me l'envoies ;-)

auteur_at_netcourrier.com


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #5 le: 02 avril 2005 à 15:02:31 »
Attend que je me souviennes comment ca s'etait passé...

Déjà au niveau de la première partie, t'es joueurs n'ont pas besoin d'etre hyper draco, c'est Méléan Sarn qui leur file l'enquête, après à eux en fonction de leur sensibilité de voir ce qu'ilsz vont faire. Et puis de toute façon, avec ou sans eux les évènements se déclencheront.
Pour la fin, les miens ont effectivement fini esclaves, puis ils ont eut l'occasion au bout d'un moment de s'échapper, pour prévenir Yris du danger qu'elle cours. Je me souvient plus trop du scénario ensuite, mais il me semble que c'est là qu'ils ont rencontrer le prophète et qu'ils sont partis pour Kali....
Si tes persos ne sont pas trop draco, c''est au niveau du conseil des élus surtout que tu vas galérer. Faut qu'il y ait des élus quoi  :mrgreen:
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #6 le: 03 avril 2005 à 11:26:54 »
bon scénario fais hier,

en gros j'ai eu pas mal de probléme avec un galyr et un prodige gardien de mon groupe qui n'ont pas voulu négocier les infos avec les humanistes, surtout quand le galyr a perdu son oeil droit dans la première nuit avec les assassins,

tout ne s'est pas trop mal passé et j'ai rajouté pas mal de PNJ et de d'histoires parralléles,

par contre je me pose toujours la question de comment faire jouer la 4éme Croisade à des PJ qui ne sont pas tous des fachos, car la plupart des mes PJ savent qu'il y a des groupuscules dans toutes les tendances et des entourloupes dans tout ça, donc en bref je sens bien que mes PJ ne sont pas motivé pour aller de l'homme même s'ils sont humanistes

des idées ?


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #7 le: 03 avril 2005 à 15:54:46 »
Citation de: "Ben"
bon scénario fais hier,

en gros j'ai eu pas mal de probléme avec un galyr et un prodige gardien de mon groupe qui n'ont pas voulu négocier les infos avec les humanistes, surtout quand le galyr a perdu son oeil droit dans la première nuit avec les assassins,

tout ne s'est pas trop mal passé et j'ai rajouté pas mal de PNJ et de d'histoires parralléles,

par contre je me pose toujours la question de comment faire jouer la 4éme Croisade à des PJ qui ne sont pas tous des fachos, car la plupart des mes PJ savent qu'il y a des groupuscules dans toutes les tendances et des entourloupes dans tout ça, donc en bref je sens bien que mes PJ ne sont pas motivé pour aller de l'homme même s'ils sont humanistes

des idées ?
BEn

justement parce que ce ne sont pas des fachos, peut être voudront ils éviter des "débordements", ou peut etre leur demandera-t-on a eux car cene sont pas des facho...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #8 le: 03 avril 2005 à 18:27:07 »
j'attend de voir les raisons que vous donner dasn Oracles III pour intégrer les PJ dans la campagne


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #9 le: 03 avril 2005 à 21:17:13 »
Citation de: "Ben"
j'attend de voir les raisons que vous donner dasn Oracles III pour intégrer les PJ dans la campagne
BEn


vous êtes dans une auberge...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #10 le: 04 avril 2005 à 09:31:51 »
laisses moi faire la suite  ;)

... et un vieil homme encapuchonné arrive prés de votre table, il semble comme scruter chacun des personnages et pose un parchemin à moitié rongé par l'âge prés de la chopine de bière la plus proche ...



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #11 le: 04 avril 2005 à 12:41:01 »
... Puis regardant l'homme qui semble le plus experimente de vous, il dit : "De sombres evenements se preparent et je cherche des gens comme vous pour eviter le pire, dans ce parchemin se trouve un lieu et un nom, allez y et vous comprendrez. Si vous acceptez sachez qu'en plus de la renommee, il se peut que la fortune soit au rendez-vous. En attendant j'ai quelques dracs qui pourront vous aider a prendre votre decision"
Puis il met la main a sa bourse...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #12 le: 04 avril 2005 à 15:34:08 »
LOL je me croirait lors de mes premiers ADD

LOVE LOVE LOVE


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #13 le: 05 avril 2005 à 20:18:30 »
Citation de: "Ben"
bon alors allez hop, tu me l'envoies ;-)

auteur_at_netcourrier.com


BEn


J'ai mis un certain nombre d'éléments de base du scénario sur le yahoo group Prophecy : Fichiers / Scénarii / Estrégaar.

Il s'agit essentiellement du cadre, j'écris peu les intrigues (je ne lis pas quand je masterise )

J'espère que cela pourra apporter quelquechose !  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #14 le: 05 avril 2005 à 20:44:15 »
merci Vernard
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #15 le: 15 avril 2005 à 23:21:15 »
Salut à tous

Bon sérieusement comment s'est déroulé pour vous la maitrise de cette campagne ? Quels sont les difficultés que vous avez rencontrés ? Les bugs ou les manques ? Les points forts que vous avez aimés ?

@+

Kedren Valadorn
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #16 le: 16 avril 2005 à 12:23:39 »
bin gros bugs entre le 1er et 2éme volets de la campagne où les PJ passent d'esclaves à alliés des 3 armées,

mes PJ ne sont pas devenus esclaves et ont accompagné l'armée de Kar à la rencontre de Kern, ils ont quasi démêlé le complot mais ils ont eu une journée de retard avant l'alliance des 3 armées, DOMMAGE !!!!!!!!!

je pense que le premier scénario vaut surtout à être joué sur la longueur, avec une GROSSE enquête dans tous les milieux d'Ankar (utiliser TOUS vos anciens PNJ locaux, inventez-en, c'est tout de même une capitale draconique),

personnellement mes PJ ont continué l'enquête et n'ont pas participé à l'APPEL de Kroryn pour la guerre, normalement les PJ doivent aller négocier avec des seigneurs, j'ai suivi le trip de mes PJ qui cherchaient autres choses


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #17 le: 16 avril 2005 à 12:38:48 »
De mon cote mes PJ en sont encore au stade d'esclaves. Ils n'ont pas comprit pourquoi des inquisiteurs se sont jetes sur eux alors qu'ils etaient (sans le savoir pour une bonne partie du groupe) en compagnie d'une certaine personne preferant que les choses se calmes  :mrgreen:

De plus, ils ont ete traites de traitre a la nation et se sont fait enfermer par une espece de sale fouine (cherchez dans 'les grands dragons' ;))
La seule petite modification est qu'ils sont du cote Kernien et non pas Karien.

pour le moment, l'erudit viens de recevoir une formation acceleree de magie, a la dur par son compagnion draconique des cites, et va se depecher de rejoindre l'armee pour tenter de sauver ses amis (ca va etre marrant), les autres attendent les deux PNNJ qui les suivaient habituellement, mais ceux ci essayent d'abrod de savoir si les accusations contre eux sont fondee, parce qu'ils sont on ne pu plus draconiques (une prodige et un protecteur). Et le voyageur elu du metal sait que son compagnion est en route pour donner un coup de main, mais rien de trop voyant car il sait qu'il se trame des choses etrange entre Kar et Kern... Le protecteur du groupe est toujours en etat de choc car le dragon qui s'etait lie avec son pere a ete abattu au dessus de Kar.

Voila le topo, le plus difficile pour moi reste encore de reunir tout les joueurs (5) et sinon, il est vrai qu'il faut un peu modifier la campagne en fonction de son style et de celui des joueurs, mais apres ca roule sans probleme ;)

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #18 le: 17 avril 2005 à 09:50:38 »
Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu hier mais j'était au boulot jusqu'à ce matin (dur dur !)  :? .

Voilà où en sont mes Pjs après 2 scéances de jeu (une de 12h et une autre de 8h). Ils viennent de finir le "Premier voile" avec bcp d'enquette et Roleplay pour découvrir l'implication des Loups Gris et leur fanatisme. Ils ont aussi chassés une cellule d'humaniste modéré et ont d'ailleur fait la différence eux même du niveau de fanatisme lié aux différentes factions.

Le deuxième voile commencera par la chasse aux cellules humanistes découvertes lors de leur précédente phase d'enquette avec l'aide d'Aramorn de Shandr, la révolte de la population contre les même personnes et la rencontre avec Arwen Decandros.

Pour l'instant tout cela donne sont petit effet  :D .

Concernant l'esclavage, je ne compte pas les y laisser longtemps. En fait ils réussiront une évasion lors du voyage vèrs Fort Tarek (à 1 jours de l'arrivé et du massacre). Ce sont un petit groupe de Pnjs combattants qui vont les aider à s'enfuir car eux même (comme mes pjs) ne voie pas l'humaniste d'un trop mauvais oeil (ils n'aiment pas toutes formes de fanatisme de quelques tendances que ce soit). L'annonce de la guerre contre l'Empire de Solyr leur aura fait tourner leur vestes.

Les Pjs vont remonter jusqu'à Yris où ils aideront Roland XII à remettre les défenses sur pieds puis, ils partiront pour Havre résoudre une situation de crise (celle du scénar du supplément de Szyl : Qui sème le vent... :twisted: ). Soit avec tout çà ils rateront le siège d'Yris par les armées unifiées  :(  mais aurons sommes toutes les infos sur les raids des Dragons de l'Ombre.

Avec tout cela j'arrive plus ou moins à respecter le calendrier de la campagne donné dans le dernier volet de la "triologie"  8) (cf supplément Yris).

Voilà pour ce qui est un long moment de jeu en prévision et je vous tiendrais informés du déroulement des opérations et des difficultés rencontrées.

@+

Kedren Valadorn
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
[MJ Seulement] Campagne Stellaire
« Réponse #19 le: 17 avril 2005 à 12:41:25 »
Cher Thorgul,

Concernant la réunion de tes Pjs tu n'a qu'à leur faire faire un rêve prophetique qui leur indiquerais de se réunir au plus vite à un endroit donné. Par exemple à Yris où le prophete les attends. Ca leur forcera un petit peu la main  ;) !

Bien sûr si ils sont inspirés

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.