Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wizgah

Pages: [1]
1
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 08 octobre 2018 à 17:57:51 »
Bonjour à tous,


J'ai découvert l'univers de Prophecy en GN, ce qui avouons le, n'est pas courant. Les Orgas étant des amis, je me suis laissé tenter avec ma compagne. Nous jouions des Prodiges, un guérisseur pour ma part qui respectait à la lettre l'Interdit ":tu ne feras pas couler le sang", mais qui éprouvait au fond de lui une attirance irrépressible pour les champs de bataille et les escarmouches.


Ca a été ma meilleure expérience de GN en dix ans.


Sitôt rentré, me voilà fouillant Le Bon Coin à la recherche des précieux recueils. Joueur sur AD&D 2.5, Anima et Vampire la Mascarade depuis des années, et MJ débutant sur Star Wars D20 et Loup-Garou l'Apocalypse à mes heures, j'avais moi aussi envie de donner vie à cet univers si riche qui m'avait transporté le temps d'un week-end. Un collègue de boulot vendait le LdB 2è édition, l'écran 1ère édition et la quasi totalité des livrets draconiques. Je sautais sur l'occasion et fouillait le net à la recherche des bouquins qu'il me manquait. Je trouvais assez rapidement la Colère des Dragons, les Secrets de Kalimsshar, l'écran 2ème édition et son indispensable livret sur les secrets du monde, ainsi que les livrets draconiques qu'il me manquaient. Une amie me fila le PDF de "Yris Flambeau de l'Humanité" que je désespère trouver en format physique et bien évidemment, je découvrais avec frustration que les Oracles "Gravé dans l'écaille" et "De chair et d'écailles" demeuraient désespérément introuvables.


J'ai lu tout ça, bloqué (probablement à tord) par le manque de bestiaire ou de "méthode" permettant de créer des créatures qui ne défonceraient pas mes PJ en un tour de main ou inversement. Puis ma vie a pris un détour : déménagement en Lozère, changement de mode de vie et immersion dans une partie de la France ou le rôliste semble sous-représenté.


Aujourd'hui, je constitue une table, composée d'amis novices du JdR et de ma compagne plutôt aguerrie pour sa part. Bientôt, les persos seront créés et nous jouerons nos premiers scénarios au coin du feu cet hiver.


En tant qu'invité, j'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur ce forum et il me semblait normal de rejoindre votre petite communauté afin que nous partagions nos expériences, nos questions et nos idées. Et aussi pour que vive ce fabuleux univers !


Merci à tous !   

Pages: [1]