Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Présentez-vous...  (Lu 248961 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Présentez-vous...
« le: 19 mars 2004 à 15:00:23 »
Bonjour à toutes et à tous,

Bon et bien je crée ce message pour permettre à tous les nouveaux venus de se présenter rapidement.

Donc tout d'abord je me présente Laurent Buisson dit aussi "bubu" et je suis le rédacteur en chef et coordinateur de PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn, le webzine dédié à Prophecy (Jeu de rôles distribué par Asmodee)

Le reste de l'équipe se présentera je pense après moi  ;)

Je vais en profiter pour vous présenter rapidement ce forum.

Alors vous pouvez déjà constater qu'il se découpe en trois parties :

- Discussions générales : Où l'on se présente et parle de Prophecy et autres sujets divers.

- Forum technique : Où l'on discute des points techniques concernant le site et le forum de Prophezine. Je vous invite d'ailleurs à aller y consulter les messages de présentation de Kevyn, notre webmestre en chef.

- Prophezine : Où l'on discute de Prophezine : son contenu, son organisation, ... Avec entre autre notre sondage qui se tient à votre disposition. :D

- Le musée de Kezyr : Où vous pourrez apprécier le travail de nos illustrateurs. 8)

Donc ce forum est avant tout là pour présenter notre travail, échanger sur ce dernier, nous proposer des idées, éventuellement révéler de futurs rédacteurs, enfin le but avoué est de faire vivre encore plus le monde Kor et Prophecy.

En vous souhaitant bonne visite et bons échanges.

Ludiquement,
« Modifié: 01 octobre 2007 à 13:48:03 par bubu »

Hors ligne Kevyn

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
Présentation du webmestre
« Réponse #1 le: 19 mars 2004 à 15:08:54 »
Le bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Kevyn Lebouille, je suis le technicien de PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn, le webzine dédié à Prophecy (Jeu de rôles distribué par Asmodee) .

Pour ma part, je vous invite à faire un tour du coté du forum technique pour toutes questions, problèmes ou remarques concernant le site ou le forum.

A bientôt,

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 145
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #2 le: 22 mars 2004 à 11:14:13 »
Comme dirais quelqu'un, Kikooooooo tout le monde.
Sous ce pseudo se cache en fait un analyste programmeur qui a un peu de temps à consacrer à ce Zine ainsi qu'au tournoi "Etoiles".

Relecteur à ses heures, il aime aussi conter diverses histoires. N'ayant que peu de joueurs (en fait aucun), il ne se prend pas la tête avec les règles. Ce qu'il préfère ce sont les légendes et autres mythes qui rendent Kor différent et si attirant.

L'humour noir et l'ironie sont ces alliés. Sa bonne humeur ne lui est que difficilement retirée.

Telle est la personne qui se cache sous les traits d'Helenea Luwina.
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #3 le: 01 avril 2004 à 08:53:08 »
Salut à tous,

Tout d'abord merci à Laurent et Kevyn pour s'être autant décarcassés pour nous offrir ce magnifique forum de Prophezine.

Pour continuer dans la lignée des présentations voici la mienne :

Marc Sautriot, collaborateur occasionnel à Prophezine, modérateur de la Mailing List Prophecy_Fr et accessoirement auteur sur la gamme Prophecy.

Bien entendu, comme sur la ML, je suis à votre disposition pour toute question, même si je ne garanti pas des réponses immédiates, n'ayant pas toujours le temps d'être présent sur un forum, puisque je ne suis branché sur internet que durant mon temps de travail, qui peut éventuellement m'occuper quelque peu...  ;)

Voilà donc...  :D

A bientôt sur le forum...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Flip

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 124
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://neoflip.free.fr/
Présentez-vous...
« Réponse #4 le: 01 avril 2004 à 09:48:52 »
Salut, moi c'est Flip (ou Neoflip2041 sur Yahoo, cet identifiant était déjà pris !!).
De mon vrai nom Philippe Christin, je suis en fait un MJ débutant. Je suis la gamme Prophecy depuis le début (j'ai tous les LdB et suppléments sortis à ce jour, même si je n'ai pas encore tout lu), mais n'ai réellement masterisé que lors de 2 séances. Je suis en train de préparer une campagne "maison" pour faire jouer mes habituels camarades de JdR, bien que je ne sache pas encore vraiment quand (on a trop de trucs en cours)
Mon taf actuel se limite principalement aux relectures, bien que j'ai rédigé mes premiers articles (les 3 critiques) pour le numéro 2.
Accessoirement j'ai aussi illustré quelques trucs sur les numéros 0 et 1. Rien pour le 2, mais je pense m'y remettre avec le 3.

NB : dans la "vraie vie", je suis ingénieur d'étude dans le merveilleux monde qu'est l'informatique. Je travaille particulièrement sur des applications web avec serveur en Java.

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #5 le: 01 avril 2004 à 13:16:14 »
Bonjour à tous et à toutes !

Tilt c'est mon pseudo sur le net, ce petit surnom que je me suis moi-même trouvé et qui finalement pourrait ne pas correspondre à ce que je suis... Peu importe, c'est pour me reconnaître, moi "Laurent B."bis.

Membre de l'équipe de Prophezine depuis décembre, c'est à dire juste pour la sortie du numéro 1, je propose ma rédaction pour des aides de jeu ainsi que pour la retouche de graphismes ( Fiches de compétences, Graphismes du forum ci-contre, et des articles à venir :) ).

Si il y a bien quelque chose que j'adore dans les jeu de rôles, c'est cette liberté de broder à partir d'un support magnifique un monde complet et personnalisé. C'est pourquoi je m'amuse souvent à rajouter des petites règles, à compléter de mon côté le BG de Prophecy et évidemment à masteriser régulièrement Prophecy qui est, pour ma part, le seul jeu de rôle que je pratique ( à la fois sur papier, et sur internet, à savoir le serveur Ultima Online Augure)

Alors je tiens à ajouter qu'il n'y aura rien de moi sur le numéro 2 ... pourquoi ? C'est injuste ! Parceque j'ai pourtant beaucoup bossé ...! Et bien c'est parceque l'article est reporté au 3 ou éventuellement à un annexe...enfin je sais pas...donc rien de moi pour le 2 si ce n'est les quelques graphismes de ce forum (basé sur le fond parchemin officiel Prophecy ainsi que Onyr par Aleksi ) :p

Au plaisir de vous aider à compléter le monde de Kor

L.B.2 - Tilt

Hors ligne Sombre Fils

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://griff.1312.free.fr/index.html
Presentation
« Réponse #6 le: 01 avril 2004 à 20:12:46 »
Bonjour à tous,  :D

Je me présente Laurent Auclere alias le Sombre Fils.

"les dragons sont nos amis, il faut les aimer aussi". A la bonne blague. Ils nous prennent pour des jouets bien sage mais la il se mettent la griffe dans l'oeil   :twisted:
 
Plus sérieusement, je masterise Prophecy depuis sa sortie et j'ai un peu plus de 15ans de jdr derrière moi. J'aime surtout développer des aides de jeux axés sur le kackground. J'ai participé à l'écriture d'un article par numéro.

@ Bientôt

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Présentez-vous...
« Réponse #7 le: 02 avril 2004 à 15:13:46 »
Salut

A moi de me présenter : Dorian BANNIER aka Kezyr (oui ça fait un peu pompeux) aka Moonwolf aka Sinand à l'époque ou j'était sur Augure

Je suis étudiant en Informatique de Gestion, en train de préparer mon BTS.
Je n'ai pas fait grand chose sur Prophezine, seulement trois critique, j'espère participer plus à l'avenir.
J'ai dut maitriser une cinquantaine de partie, je commence donc à être à l'aise dans prophecy, surtout que c'est le premier JdR que j'ai commencé à maitriser.

Bon, je vais pas raconter ma vie, mais longue vie à Prophecy
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne berlorf

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #8 le: 02 avril 2004 à 17:05:59 »
Salut à tous !
Je doit certainement être le 1er  "forumeur" qui ne fait pas partie de l'équipe, mais je visite régulièrement le site depuis le début ! Je ne suis qu'un débutant en jdr (uniquement joueur et pas mj... pour l'instant) et je suis en train de m'imprègner de Prophecy pour faire mes début en tant que mj sur ce monde. Mon petit nom c'est Bertrand et "berlorf" ... c'est désormais mon surnom attribué par kevyn depuis une initiation "marquante" sur Prophecy qui m'avait beaucoup plue ! Donc je souhaite à Prohezine et son équipe, une très lonnngue continuitée pour faire vivre le site et maintenant ce forum !!!
- Au commencement était le vide ...  -

Hors ligne bibouno1

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #9 le: 03 avril 2004 à 01:18:21 »
bon ben voila......

Surement encore le dernier de l'équipe comme d'hab lol  :P

Donc voila je suis pandi panda ou bibouno1 comme vous voulez, je m'occupe un peu de la relecture, quand j'ai le temps, et que le grand chef fait claquer son fouet :twisted:  ;)  :P (vous moquez pas il fait mal son fouet).

Sinon ben je suis MJ à prophecy depuis le début de la gamme, même si j'y joues peu souvent...

Je suis à marseille ou je fais des expériences pas trés catholiques avec des mouches :twisted:  (encore? je dois avoir des tendaces pour kali....) ou je suis aussi apothicaire de décoctions infames, le reste du temps...une pincée de poudre de...(d'ailleurs si qqun passe  par là bipez moi qu'on ailels se boire un coup, promis je ne mettrais rien dans la boisson...  8)  :)  :mrgreen: ).

Voila ben A+ et n'oubliez pas, libérez vos esprits.....

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #10 le: 04 avril 2004 à 20:11:43 »
et non, Bibouno, tu n'es pas le dernier!  :)

moi c'est Oliv, ou plutôt Feuille2Chene (ou F2C pour les feignants comme moi).

relecteur depuis les débuts de Prophezine, et rédacteur de critiques sur le #1, meujeu à Proph' depuis le début de la seconde édition, avec les mêmes PJ (il y a fort à parier que certains d'entre eux viendront flooder un peu par ici  :mrgreen: )

on joue par périodes (y faut laisser un peu de place aux autres jeux) à raison d'une séance par semaine.

et promis, un jour je finirais le BG de mon perso sur Augure... enfin quand j'aurai un peu de temps...  :?

les scénars que j'ai fait joué : les trois scénarettes du LdB 1ère Ed., L'écran 1ère Ed., celui des suppléments de Kroryn, Nenya, un scénar Backstab sur un cimetière, le Gant de Farys de Hyanos, et nous en sommes en ce moment au troisième tome des Chroniques Stellaires. En outre, j'ai eu la chance de maîtriser au Tournoi des Etoiles 2003 à Metz.

voilou. je vois pas trop quoi dire d'autre, sinon à bientôt :)

F2C
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #11 le: 05 avril 2004 à 00:02:52 »
Bonjour à tous !

Que dire en présentation?
J'ai 29 ans et je suis roliste depuis plus de 10 ans (j'ai usé mes maigres talents de MD sur Oeil Noir, ADD, Appel de Cthulhu...). Je suis tombé sur Prophecy un peu par hasard au moment de sa sortie. Je suis très agréablement surpris de voir perdurer la gamme et de voir ce jeu vivre à travers le net d'une telle facon.
Sinon je suis secrétaire de l'ASP (Comité régional du SO) et je m'adonne de fait à la promotion des jeux de simulation auprès des non-initiés.

J'en profite pour remercier l'équipe du Prophezine pour la somme de boulot déployée sur ce site... j'espére qu'il vous reste un peu de temps pour vous occuper de vos petites femmes  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #12 le: 05 avril 2004 à 10:34:04 »
Bien le bonjour.


Je me nomme Erlan, j'ai parcouru la toile et divers monde sous différents noms tels que Khan ou Gengis principalement ( diantre y aurait-il un fil rouge entre chaque?!). Souvent dans des rôles de paladins ou de martyrs j'ai trouvé mon compte dans le BG de prophecy depuis presque 2 ans.

De souche d'abord augurienne où je tyranise el Bubu en lui offrant des voyages gratuits à Nadjar et en représentant tant bien que mal la cause Humaniste contre 99% de pieux draconistes, je suis peu à peu tombé dans Prophecy . Je passe régulièrement voir le zine que je trouve très bien fait et assez complet, en un mot comme en cent, perseverez.

M'  -er- lan
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Présentez-vous...
« Réponse #13 le: 05 avril 2004 à 15:30:03 »
Que les dragons vous sourient,

Je suis MJ de Prophecy depuis sa sortie et j'avoue y avoir trouvé tout ce qui me manquais dans les autres med fans.

J'ai la chance de participer actuellement à l'écriture du prochain supplément Oracle et pour une fois passer du coté de "ceux-qui-font-pour-les-autres", c'est pour cela que j'ai rejoint l'équipe Prophezine. Prophecy m'a donné beaucoup, à moi de faire partager (chose que j'essaye de faire dès que je peux, grâce à de la pub ou des parties d'initiation).

Si vous jouez avec moi, vous risquez de croiser au détour d'un chemin Kay'le le duelliste.

Hors ligne Sylas

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 15
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentation Tardive
« Réponse #14 le: 05 avril 2004 à 17:53:33 »
Bonjour à tous et toutes !
Je sens que je vais avoir une des palme d'or des Retardataires de l'équipe Prophezine tiens !

Bref, je dois me présenter à dit le Boss ... Alors .. moi c'est Sylas ..
Je suis MJ à Prophecy depuis sa sortie, et vu la demande de mes joueurs, je pense que je le serais encore un bout de temps .. J'ai 32 ans et j'ai un peu plus de 19 ans de JdR dans la tête. Actuellement, Prophecy est ma principale activité de MJ (j'ai 10 joueurs qui heureusement jouent rarement tous ensembles !), ayant mis COPS et Apokryph de côté.
Je suis Infirmier de profession et Prophecy est mon moyen favori pour décompresser après le boulot de la semaine (avec les MMORPG !! :) )

Dans l'équipe Prophezine, je suis auteur des chroniques de Selan le Voyageur dans la partie "Autour de Kor" .. j'ai aussi été Rédacteur du Scénario du numéro 1 "Nuit sans augures"; Je devrais aussi être un relecteur plus assidu .. je sais ... désolé boss !  :mrgreen:

Voilà vous en savez suffisament maintenant ! J'ai pas que ça à faire ! j'ai toujorus pas terminé la lecture de "Gravées dans l'écaille"  !

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #15 le: 06 avril 2004 à 13:13:27 »
Bonjour a toute la clique

perso bin moi c'est Ben, roliste depuis plus de 10 ans.

j'ai touche a un peu tous les JD comme L5A, COPS, DD3, Chtullu, Deadland, Vampire, Earthdawn, ....

et bien sur mon precieux, mon bien, mon PROPHECY !!!!!!!!!!!!!!!!

je suis actuellement scenariste de la campagne avec Drag et espere pouvoir vous combler par mes idees et ma vision de Kor.

En esperant que le monde de Kor devienne ce qu'il aurait toujours du etre, le meilleur jeu Med-Fan de ces 10 dernieres annees.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Présentez-vous...
« Réponse #16 le: 07 avril 2004 à 11:00:54 »
Salut à tous,

Je crois que c'est à mon tour de me présenter.  8)

Alors je suis Pimouss, je fais du jdr depuis au moins tout ce temps là... ;)

Car cela fait tellement longtemps que je ne compte plus  ;)

Je maitrise INS/MV, RuneQuest plus quelques créations de mon cru.  8)

Je joue à tous les jdr qui existent ou qui vont exister.

Je suis hyper open sur ça car je considère que c'est le mj qui fait vivre un jdr et non les règles.

C'est le cas pour Prophecy.  :mrgreen:

Je ne connais pas trop le monde de Prophecy mais je le découvre un peu plus à chaque partie avec mon EXCELLENT MJ.

Bon courage pour la suite de Prophezine.

Et j'attends avec impatience la suite de la B.D..  ;)

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Salut à vous, Moi c'est Jhyreen
« Réponse #17 le: 07 avril 2004 à 17:57:34 »
Ben voilà, moi c'est Roland dit aussi Jhyreen (enfin pour mon perso fétiche à Prophecy...)

Je suis MJ sur ce jeu depuis 4 ans en gros

Je maîtrise aussi à Star wars (D6) et je commence à 7th Sea après avoir découvert le jeu grâce à un très bon MJ -(Merci T)-

Ce que je préfère jouer à Prohecy, c'est des scénarii assez libres où mes PJ luttent contres les plus aveugles partisants des trois tendances, pour y apporter un semblant d'équilibre...
L'idéal étant bien entendu d'avoir les trois tendances présentes dans la compagnie...

Voilà !

Ah si, un dernier truc : je suis candidat au poste de MJ le plus mauvais aux Dés...
(un critique négatif lors d'une attaque de dragon de la pierre en piqué, ça ne me fait même pas peur...)
[/i]

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #18 le: 07 avril 2004 à 21:44:23 »
Bonjour a tous je suis Monolith je masterise prophecy depuis 3 mois , je suis un MJ debutant mais plein d'idee . J'ai 18 ans et le jdr à commence pour moi l'an dernier avec un ami qui m'a fais jouer à warhammer et auquel j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer mais je voulais etre MJ c 'est alors que sur internet j'entendit parler de Prophecy et me voila maintenant Mj de ce JDR fabuleux et riche à souhait.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ellianor

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #19 le: 08 avril 2004 à 18:49:56 »
Bon bin j'y vais aussi hein:

Salut les gens!!!  :P

Je fais partie de la bande de PJ floodeurs de ce cher F2C :mrgreen: , qui m'a recrutée à sa table de Proph depuis un an, bien qu'elle soit fondée depuis perpette.... Je suis donc novice en la matière mais je ne désespère pas un jour de connaitre les noms des dragons par coeur! ;)

Sinon, j'ai commencé le jdr il y a 6 ans avec INS/MV, et depuis ça défile: COPS, Shadowrun, DD, Polaris, Nephilim, etc...

Mais il est vrai que la table la plus active reste celle de Proph; on a même fait un forum pour pouvoir avancer quand on est pas sur table, c'est pour dire!

Voili voilou, il ne reste plus qu'à dire à l'équipe: bravo et bonne continuation!!
Bien sûr que Heyra prône la vie, mais je lui avais dit de pas arracher cet arbre devant moi!!!!