Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 340478 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne dmtrmathiot

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #400 le: 28 mai 2008 à 11:20:19 »
Une idée m'est venue comme ça.
Si ceux qui ont l'énergie de rédiger des requêtes parfois volumineuses en nombre de mots, écrivaient un truc pour prophezine plutot, ce serait vachement bien plus constructif, et en plus ca permettrait à Bubu de prouver que Prophecy n'est pas mort car Prophezine publie toujours.

C'était le post constructif du jour.
+1
Sinon, beh oui, j'y réfléchis depuis quelques temps, mais je ne sais pas trop, faudrait que j'en parle avec bubu. Mon problème n'est pas tant que je ne veuille pas écrire pour un prophézine que j'apprécie énormément, oui que je n'ai pas la fibre claviste (loin de là d'ailleurs en témoignent mes travaux personnels) mais que je ne suis "que" PJ et que par conséquent, je ne sais pas trop... Je vais terminer ce post dans le forum ad hoc et attendre les remarques du rédac' chef...
Les Dragons... Comment vous dire ???
Peuvent même pas évoluer !!!

Hors ligne Luke

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 9
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #401 le: 28 mai 2008 à 20:07:40 »
Bon et bien juste par principe d'apporter des soufflets dans la voile :

je veux bien participer à hauteur de 60/80/100euros/etc...
Mais je m'arrete à 1600! ???

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #402 le: 28 mai 2008 à 20:13:49 »
Une idée m'est venue comme ça.
Si ceux qui ont l'énergie de rédiger des requêtes parfois volumineuses en nombre de mots, écrivaient un truc pour prophezine plutot, ce serait vachement bien plus constructif, et en plus ca permettrait à Bubu de prouver que Prophecy n'est pas mort car Prophezine publie toujours.

C'était le post constructif du jour.
Prophezine n'est pas mort, il met pas mal de temps à paraitre son N°6 car les membres ont moins de disponibilité.

Mais on est en bonne voie :)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #403 le: 28 mai 2008 à 20:16:32 »
Par contre, s'il faut être quelqu'un, c'est avant tout derrière Bubu, qui est toujours là, contre vents et marées, qui ne se décourage pas et continue de harceler Thierry régulièrement.
Sans lui, il y a longtemps qu'Oracles 3 serait enterré.

Donc merci à lui de continuer de faire des efforts.

Bah n'importe qui à ma place en ferait autant ;)

J'ai bien tanné Philippe Tessier à rouvrir un site officiel sur Polaris en 2006 et maintenant il est encore plus visité que pas mal de sites JdR ;)

Et pour prophezine quand en 2002 j'ai décider de lancer la machine je n'ai jamais laché donc je fais pareil avec Oracles 3 :D


Mord ne lache pas... Mord ne lache pas ;)


Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #404 le: 29 mai 2008 à 08:19:13 »
Prophezine n'est pas mort, il met pas mal de temps à paraitre son N°6 car les membres ont moins de disponibilité.

Mais on est en bonne voie :)


Oui c'est bien ce que j'ai dit : Prophezine publie toujours.  :D
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne mastertiti

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 238
  • Cercles de Tendance : 31
  • Aussi loin porte la vue, naissent les étoiles...
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #405 le: 12 juin 2008 à 11:40:30 »
Bonjours, je me permet de mettre mon grain de sable...

Oracle 3  (au risque de me faire décapité...), est sortie? va sortir? je peu me brosser?...

Si le travail a été fait mais que les créateurs, éditeurs et j'en passe, ne compte pas sortir le produits dans les backs...

... pourquoi ne le mettent-ils pas a disposition sur ce forum, au lieu d'être perdu (et surtout écrit pour rien  :-\)...

Ceci-dis , Je dis cela mais je suis prêt a mettre 50 euros pour sa sortie papier, car je suis un fan de ce jeu...

...mais comme je le dis, si rien n'est fait, il serait dommage que cette extension tombe dans l'oubli... >:(

Quelqu'un a-t-il une réponse???
« Modifié: 12 juin 2008 à 17:50:35 par mastertiti »

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #406 le: 12 juin 2008 à 14:48:50 »
un début de réponse, serai de lire le post malgré ces 28 pages, il doit y avoir moyen de lire entre les lignes, avant de poster  ;)

d'autant plus que le sujet a bien été remuer ces dernier temps et bien récapitulé là ou il en est...


pour résumer les auteurs ont tous un travail séparé complémentaire, qui une fois réuni composera oracle3.

parmi ces auteurs, un est assé dure a joindre ou a peu de temps a consacrer a la chose pour ses raisons personnels ceci ne nous regarde pas (dédicace aux inconnus) et de plus sont travail est basé sur un disque dure par, là sur un format de travail apparemment révolu ce qui causerai soucis (j'y connais pas grand chose en informatique en fait)...

du monde c'est proposé pour réunir l'ensemble et le maqueter, ceci prends du temps... et quand cela sera fais, il sera normalement fais un rassemblement de l'ensemble du forum et plus si affinité afin de voir les effectif personnes/budget pour sortir oracle3 en livret.

si cela s'avère impossible il sera peut être soumis a un format pdf malgré que les auteurs en soit pas fan; une sorte de déontologie du travail bien fait et des finitions, qui ce comprendra ou non...

en attendant wait and see  8)


PS: si j'ai fais des erreurs dans le résumé, je compte sur les principaux concerné pour me rectifier n'est ce pas Bubu/Kayle/Marc  :)  voir modérer/corriger une partie.

Hors ligne mastertiti

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 238
  • Cercles de Tendance : 31
  • Aussi loin porte la vue, naissent les étoiles...
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #407 le: 12 juin 2008 à 17:55:38 »
un début de réponse, serai de lire le post malgré ces 28 pages, il doit y avoir moyen de lire entre les lignes, avant de poster  ;)


Oah, c'est pas faux  :-\, mais je me suis un peu perdu dans la lecture, c'est pour cela que j'ai trouvé plus facile de demander   :,(


pour résumer les auteurs ont tous un travail séparé complémentaire, qui une fois réuni composera oracle3.

parmi ces auteurs, un est assé dure a joindre ou a peu de temps a consacrer a la chose pour ses raisons personnels ceci ne nous regarde pas (dédicace aux inconnus) et de plus sont travail est basé sur un disque dure par, là sur un format de travail apparemment révolu ce qui causerai soucis (j'y connais pas grand chose en informatique en fait)...

du monde c'est proposé pour réunir l'ensemble et le maqueter, ceci prends du temps... et quand cela sera fais, il sera normalement fais un rassemblement de l'ensemble du forum et plus si affinité afin de voir les effectif personnes/budget pour sortir oracle3 en livret.



Merci pour ce condensé d'information  :)... dans tout les cas je dis un gros MER** a tout ceux qui sont en train de ce pencher sur le projet, et quoi qu'il arrive, j'espére qu'il aboutira  ;).

Merci beaucoup Nypharath d'avoir répondu...  :)
« Modifié: 12 juin 2008 à 17:59:57 par mastertiti »

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #408 le: 12 juin 2008 à 21:43:26 »
Nypharath a bien résumé la situation

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #409 le: 13 juin 2008 à 08:53:04 »
Non il a oublié le plus important : Il faut participer à Prophezine si on a du temps !  8)
C'est encore le meilleur moyen de faire vivre Oracle III car un Zine actif c'est une preuve de plus que l'opus est attendu par une communauté.

Cet été j'aurais surement du temps pour préparer une aide de jeu qui est dans ma tête.
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #410 le: 13 juin 2008 à 10:23:50 »
Non il a oublié le plus important : Il faut participer à Prophezine si on a du temps !  8)
C'est encore le meilleur moyen de faire vivre Oracle III car un Zine actif c'est une preuve de plus que l'opus est attendu par une communauté.

Cet été j'aurais surement du temps pour préparer une aide de jeu qui est dans ma tête.
Si tu as besoin de conseils, envoie moi un message.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #411 le: 13 juin 2008 à 13:37:45 »
28 pages de relances, c'est pas une preuve que Oracle III est attendu par une communauté ?
Avec une moyenne de donation proposée de cinquante euros par personne ?? Ah bah merde !   >(

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #412 le: 19 juin 2008 à 09:28:02 »
De passage, je me permets de compléter/corriger la réponse de Nypharath :

Effectivement, la réponse est dans les 28 pages, mais pour t'éviter toute cette fastidieuse lecture, dans les 2 ou 3 dernières pages, j'ai refait un long post où je réexpliquais les choses.

Mais bon, pour les nouveaux venus comme toi (et c'est super cool qu'on en est, et au passage, bienvenue !!! ;D), je fais juste un petit résumé :
- Les textes d'Oracles 3 ont été terminés il y a belle lurette.
- Ecrits par plusieurs auteurs en concertation sous la houlette du chef d'orchestre Thomas Féron, ils ont été rassemblés, uniformisés et maquettés par ledit chef d'orchestre.
- Reste à rajouter les illustrations dans la maquette, ce que Thomas a fait pour les situations les plus simples. Mais Thierry Masson, le maquettiste attitré et illustrateur en chef de Prophecy, devait finaliser la chose. Pour tout un tas de raison, ça n'a pas pu se faire à l'époque et la maquette a été mise en attente. Depuis, Thierry a changé de matériel et aujourd'hui, la maquette de Prophecy attend sur un vieux disque dur de Mac OSIX, qui apparamment n'est pas compatible avec son OSX ; il faudrait donc qu'il passe un peu de temps pour récupérer les données et les transmettre à Bubu, qui est prêt à finaliser la maquette à sa place. Ca a été validé sur le principe, mais le temps est un bien très précieux pour Thierry, et ça n'a pas encore pu se faire.
- Bilan : si Oracles III n'a pas été publié pour le moment, ce n'est pas une histoire de rentabilité économique, de coût de l'édition ou de quoi que ce soit d'autres qui fait qu'on devrait se poser la question "édition papier ou informatique". On est en amont de ça et la problématique actuelle est de pouvoir éditer tout court !!!

Dès lors qu'on aura récupéré le fichier, nous pourrons compter sur Bubu pour nous finaliser le supplément, et à partir de là, je lancerai l'appel à contribution pour financer une édition par souscription. Si le nombre de participant à la souscription est suffisant (il l'était largement lorsqu'on en a parlé la dernière fois, il semble que beaucoup de monde soit toujours motivé, je l'espère en tout cas !), alors je m'occuperai de faire imprimer le bouquin pour enfin boucler cette histoire !!! :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #413 le: 23 juin 2008 à 21:54:07 »
Partant pour participer aux frais d'édition à hauteur d'une quarantaine d'euros.
Et partant bien sûr ensuite pour acheter le bouquin!
*prie*
Hourra.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #414 le: 23 juin 2008 à 22:13:03 »
Je voudrai lever un doute : les frais d'édition seront décomptés en partie ou complètement des frais d'achats de ceux qui auront participé et donc permis AUSSI de faire publier ce supplément ... C'est bien cela ?   :-\

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #415 le: 23 juin 2008 à 23:28:44 »
Cela ne sert à rien d'en parler pour l'instant tant que Marc ne lance pas officiellement la souscription.

Merci à ceux qui soutiennent le projet :)

Hors ligne Skerf

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 1
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #416 le: 24 juin 2008 à 09:35:57 »
Bonjour tout le monde,

Depuis, Thierry a changé de matériel et aujourd'hui, la maquette de Prophecy attend sur un vieux disque dur de Mac OSIX, qui apparamment n'est pas compatible avec son OSX
Aux dernières nouvelles les DD OS9 sont compatibles avec OSX. Cela doit être un format HFS+ ou HFS. On peut monter ces partitions sur de l'OSX, du linux voir même du windows. Ca serait bien le diable qu'Apple ne gère pas les compatibilité descendante de ce genre sur ses produits.

Bon courage tout le monde

Sur ce, je retourne lurker :P

Skerf,
Kalimsharr fan

Hors ligne Staseman

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 5
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #417 le: 13 juillet 2008 à 23:21:04 »
Je relance le fil. Où en est-on?

Cette idée a été lancée il y a deux ans. Sans vouloir heurter les sensibilités, il me semble qu'il faudrait mettre les bouchées doubles avant que la communauté Prophecy se dissolve. Je tanne souvent Kay'le IRL à ce sujet. Maintenant je vous tanne ici pour que vous tanniez en retour Thierry Masson  ;D

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #418 le: 13 juillet 2008 à 23:29:57 »
à l'heure où j'écris , ON en est à 62.8% qui veulent attendre la version papier définitive (et 100% des Auteurs aussi)  :-\


Donc si comme 70.8% des MJs de Prophecy, t'es en attente de la suite de ta campagne 100% officielle: change de jeu, fais comme tout le monde !  <P


Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #419 le: 13 juillet 2008 à 23:33:03 »
Bonjour tout le monde,
Aux dernières nouvelles les DD OS9 sont compatibles avec OSX. Cela doit être un format HFS+ ou HFS. On peut monter ces partitions sur de l'OSX, du linux voir même du windows. Ca serait bien le diable qu'Apple ne gère pas les compatibilité descendante de ce genre sur ses produits.

Bon courage tout le monde

Sur ce, je retourne lurker :P

Skerf,
Kalimsharr fan

Et, au fait, cette solution n'intérresse-t-elle pas les Auteurs ?
Pas faisable ?
Trop rapide ? <P  :-X  :-[  L'inquisition guette ... :,(