Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Matières premières pour les artisans et les alliages  (Lu 4139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne iit

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Matières premières pour les artisans et les alliages
« le: 05 mai 2006 à 21:07:56 »
Je viens ici vous questionner au nom de mon M.J. car l'un de mes camarades de jeu nous a soumis une difficulté à laquelle nous n'avons pas pu répondre malgrès le fait que l'on commence à bien connaitre l'univers de Prophecy (expérience du jeu plus la plupart des bouquins) :-\
En effet, on voudrait savoir si il n'existe pas d'autre matière première que celles du tableau du L.d.B et aussi comment ça marche pour vous quand un artisan veut faire des alliages et ce que ça peut lui apporter en plus? ??? ???

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Matières premières pour les artisans et les alliages
« Réponse #1 le: 06 mai 2006 à 00:11:35 »
Je viens ici vous questionner au nom de mon M.J. car l'un de mes camarades de jeu nous a soumis une difficulté à laquelle nous n'avons pas pu répondre malgrès le fait que l'on commence à bien connaitre l'univers de Prophecy (expérience du jeu plus la plupart des bouquins) :-\
En effet, on voudrait savoir si il n'existe pas d'autre matière première que celles du tableau du L.d.B et aussi comment ça marche pour vous quand un artisan veut faire des alliages et ce que ça peut lui apporter en plus? ??? ???
Hum... Les matières premières sont. C'est tout. ;)
J'veux dire par là que même si elles ne sont pas citées dans le LdB, ton MJ peut introduire toutes les matières qu'il veut !
Même en inventer des nouvelles, du moment que ça reste cohérent avec le monde.

Par contre, il serait incohérent d'autoriser n'importes quels alliages. L'Aval Draconique pour ça est plutôt difficile à avoir.

En plein coeur de Nesora, chez les Humanistes, par contre, il n'est pas impossible que des alliages soient inventés et utilisés... Mais faut pas se faire chopper avec une telle arme !!!

Olivier.
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Matières premières pour les artisans et les alliages
« Réponse #2 le: 08 mai 2006 à 10:51:18 »
Il y a le Sagianor aussi, c'est dispo dans un des prophezine, par contre je ne saurais pas dire lequel ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Matières premières pour les artisans et les alliages
« Réponse #3 le: 08 mai 2006 à 11:01:04 »
sur le site Asmodée

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : Matières premières pour les artisans et les alliages
« Réponse #4 le: 08 mai 2006 à 14:59:49 »
sur le site Asmodée

D'ailleurs il vaut mieux que ceux qui n'ont pas récupérés tout ce qu'il y avait d'intéressant sur le site le fasse rapidement car la partie "Prophecy" risque de disparaître bientôt ...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Matières premières pour les artisans et les alliages
« Réponse #5 le: 09 mai 2006 à 12:09:05 »
Mais pourquoi donc tantde pessimisme ?

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Matières premières pour les artisans et les alliages
« Réponse #6 le: 09 mai 2006 à 23:41:46 »
Voyons, voyons, Thorgul a raison : ces éléments ne seront pas perdus et finiront bien par rejoindre la section de téléchargement des Prophezine. Leurs auteurs sont bien connus ici-bas et je ne comprendrais pas pourquoi ces addon, qu'ils nous ont "offerts" par l'intermédiaire du portail d'Asmodée, ne soient pas proposés à nouveau dans la communauté de "leur" jeu.

Donc même si certains tels que Vernard souffrent du développement commercial de la gamme Prophecy, il ne faut pas baisser les bras pour autant. Inutile de relancer de vieux débats qui ne parviennent qu'à décourager les plus hésitants, et en abattant par eux-même une sentence non fondée.

Plutôt que de s'apitoyer sur le fait qu'il y aura moins d'idées à "consommer" (terme choisi pour son côté -socio-commercial-) dans un futur proche, reste à nous motiver pour produire des Scénarios, des AdJ, des règles, des histoires en construisant ce que Prophecy aurait pu être si les lois du marché n'avaient pas été là ! Rien de sert de baisser les bras en se lamentant sur notre sort de "Déchu" ! (oui, là c'est le côté Nephilim du terme ;-))
Nous avons la chance de compter dans notre entourage (et aussi parmi nous !) les Papas de la gamme originelle ! Si ça ne vous encourage pas à venir quérir à la Source, la Sapience nécessaire à faire revivre les Grands Dragons et leur Royaume !
Bon sang, nous avons de la chance ; montrons leurs qu'ils avaient raison lorsqu'ils ont réalisé ce jeu et mettons la main à la pâte pour faire avancer ce jeu !

Il y a plusieurs exemples de jeux qui sont revenus d'entre les morts, plusieurs années après leur chute commerciale. Et ils sont revenus ! Sous une autre forme, peut-être, mais ils ont repris l'affiche !

Alors, on fait quoi maintenant ?

(le premier qui critique ou qui baisse les bras "ouvertement" devant mes yeux, il aura à faire à moi ! ;-))

Yoda

Je me suis écarté du sujet ; dsl.
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !