Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Caste(s) Favorite(s) ?  (Lu 53882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #80 le: 26 avril 2006 à 22:39:46 »
Toute les castes sont géniales... Bon, jsuis juste un peu decu pour les commercant (le coté bandit n'a pas été exploité à fond)
Ca s'améliore grandement avec "Gravées dans l'Ecaille", non ?

Moui, bof... Devant la puissance de la loi et de certains protecteurs, il devient dur d'être bandit... Perso, je comprends mes joeuurs quand ils sont pas tenté par la carriere de hors la loi... a part les hors la loi humanistes...

Hors ligne Asmoedius

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #81 le: 30 avril 2006 à 14:04:35 »
Après avoir longtemps hésité entre artisan et humaniste, j'ai choisi artisan qui est une caste au sesn propre...
Et je suis blasé de voir qu'il n'y a pas eu le moindre vote pour nos amis aux 3 grades  :'(

Sinon un petit +1 pour tous ceux déçus par les voleurs  :-\
L'avenir n'est qu'une matière à façonner parmi d'autres.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #82 le: 01 mai 2006 à 10:52:21 »
perso je suis d'accord,

j'ai fait une mini-campagne (3 scénarios) urbaine avec prophecy ou tous mes joueurs jouaient des voleurs (carrément aidé de matos humaniste), en gros j'ai repris le bouquin de nightprowler et je m'en suis inspiré

et bin prophecy laisse carrément de la marge pour de tel campagne


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #83 le: 02 mai 2006 à 11:14:45 »
On pourrait ptete envisager quelques aides de jeu? il y en a qui ont des idées? Ben, tu pourrais nous parler de ton inspi nightprowler?

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #84 le: 02 mai 2006 à 22:09:30 »
perso je suis d'accord,

j'ai fait une mini-campagne (3 scénarios) urbaine avec prophecy ou tous mes joueurs jouaient des voleurs (carrément aidé de matos humaniste), en gros j'ai repris le bouquin de nightprowler et je m'en suis inspiré

et bin prophecy laisse carrément de la marge pour de tel campagne
BEn

Moi aussi je serais très intéressé de voir ton travail ... Concernant les scénars/campagnes de type "urbain / intrigue" je suis tout à fait d'accord avec toi : Il y a énormement de possibilités à Prophecy. Le supplément Yris est une mine d'or sur çà et la plupart des cités draconiques offrent d'incroyables possibilités à ce sujet. Ma préférée à ce propos est Dungard ...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #85 le: 09 mai 2006 à 19:43:37 »
perso je suis d'accord,

j'ai fait une mini-campagne (3 scénarios) urbaine avec prophecy ou tous mes joueurs jouaient des voleurs (carrément aidé de matos humaniste), en gros j'ai repris le bouquin de nightprowler et je m'en suis inspiré

et bin prophecy laisse carrément de la marge pour de tel campagne


BEn

Tout comme Vernard, j'encourage la réalisation d'une telle campagne ! Pourquoi ne pas développer cette idée ? (et la développer dans un AUTRE topic que dans celui de "Caste(s) Favorite(s)" ...
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #86 le: 09 mai 2006 à 20:00:16 »
bien dit ;)

Hors ligne babayaga

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #87 le: 09 mai 2006 à 21:36:16 »
après une dure réflexion, les voyageurs sont géniaux mais j'avoue avoir parfois du mal à accepter les interdits des dragons pour des persos autant empreints de liberté donc je vote pour les protecteurs noirs!
c'est un vrai bonheur de détourner ces persos rigides et un superbe pied de nez à Brorne.
Les humanistes et les commerçants sont très sympas aussi.
D'ailleurs, je me demande comment les commerçants du monde de prophecy arrive parfois à concilier leur foi des dragons avec l'humanisme dont fait preuve leur dragon tutélaire (en fait est-ce que les citoyens de caste n'ont-ils pas plus d'affinité avec le dragon qui les patrone plutôt qu'avec un autre?)

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #88 le: 09 mai 2006 à 23:59:08 »
(en fait est-ce que les citoyens de caste n'ont-ils pas plus d'affinité avec le dragon qui les patrone plutôt qu'avec un autre?)

N'est-il pas fait mention, quelque part, que les Hommes se retournèrent vers les Grands Dragons après que ceux-ci eux fait le voeux de se ternir en dehors des affaires humaines ? La Genèse oui, la Genèse ...

"Ad Fondations :
En quittant leur cité ancestrale pour trouver de la nourriture, ils découvrirent la faim, le froid, la solitude, et commencèrent à lutter pour survivre. En quittant leur cité ancestrale pour trouver la nourriture, ils découvrirent une nature sauvage et hostile, où le moindre loup était un obstacle, une menace pour leur vie. Ils se tournèrent alors vers celui qui les avait toujours protégés, Khy, et lui demandèrent assistance et soutien.

...

Et la guerre évitée par Solyr marqua le début d'une nouvelle ère ;

Ad Empires :

Le monde n'était plus fou, mais il était en ruine. < ... > les hommes commencèrent à reconstruire des civilisations organisées < ... > Les Dragons et leurs enfants entreprirent de développer le Lien avec les plus brillants des citoyens. Baptisés "Elus", car choisis par les Grands Dragons pour leur mérite, leur adresse ou leur sagesse, ces hommes et ces femmes reçurent une infime partie du savoir et de la magie draconique. Pour que chaque caste soit en harmonie avec des différentes forces de l'univers, ses membres se lièrent avec des descendants de tous les Grands Dragons, y compris Kalimsshar, mais la majorité des Elus se créa entre les membres d'une caste et les descendants du Dragon tutélaire de celle-ci.
Ainsi naquit une nouvelle dignité parmi les humains celle d'Elus des Dragons ou détenteurs du Lien draconique.

...
"

Alors, cela répond-t-il à ta question Babayaga ?
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #89 le: 10 mai 2006 à 00:27:51 »
Je vois que Yoda a bien appris sa lecon.

Le passage au statut superieur s'annonce bien, continue donc ainsi jeune apprenti !

Hors ligne babayaga

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #90 le: 10 mai 2006 à 09:49:13 »
merci bien Yoda, ton incroyable sagesse est un don des dragons.

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #91 le: 11 mai 2006 à 21:11:59 »
pour vous servir !
;-)
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #92 le: 05 juin 2006 à 13:16:20 »
Personnelement je suis au final un amoureux des combattants...

Pourquoi ?

Prophecy est un des seul jeux qui font des combattants autre choses que de simple brute sans cervelles et mercenaires... Nous avons là des duellistes, même mieux, je dirai des artistes ! Car c'est bien un art que les combattants pratiquent, l'art du maniement des armes...

Après je suis mj et non joueur, et je peut dire que même si je donne ma mention spéciale au combattant toute les classes sont interessantes dont les artisants (je trouve le système de forge de prophecy particulièrement fluide et bien foutu), ou même les commerçant qui pour mon grand plaisir regroupe aussi les voleurs. Le vol devient donc une sorte de commerce.

Hors ligne Chtong

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 15
  • Cercles de Tendance : 0
  • J'm'enerve pas j'explique !!!
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #93 le: 09 août 2006 à 15:00:04 »
Ayant commencé sans tous les suppléments a masteriser j'ai considéré les Fatalistes comme es "bi-classés" potentiels (d'apres mes lecture du livre de base 2em Ed) donc les mélanges peuvent etre assez puissant et une rencontre d'un pnj a fait baver mes pj... a les motiver pour changer de voix a vrai dire ;)

Hors ligne Jalm

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #94 le: 12 septembre 2006 à 11:02:42 »
En ce qui me concerne, ce sera les érudits. Leur côté papier-papier au premier abord à tendance à fâcher les joueurs mais ils ont tellement de possibilités que c'est trop interressant à jouer. Pour être honnête, j'ai eu du mal à les départager avec les artisans et les mages mais comme il semblait que le soutient ne manquait pas pour ces deux là....

Hors ligne La voix des morts

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
  • L'homme n'est l'avenir de rien
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #95 le: 08 novembre 2006 à 06:38:08 »
En tant que joueur j'ai eu trois perso à Prophecy, un mage et deux combattants mais sur ces trois perso deux ont été très tentés par les ordres noirs... j'ai toujours eu une petite faiblesse pour Kalimsshar et l'ombre, il a un très bon feeling comme grand dragon... hélas soit l'entrée dans les ordres noirs m'était impossible à cause du groupe dans lequel j'étais soit mon mj (débutant) craignait énormément ce que je pouvais en tirer comme avantage ... sniff sniff... alors j'ai jamais eu l'occasion d'y entrer... sniff sniff... :-[ :-[

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #96 le: 02 février 2007 à 11:20:24 »
bonjour tlm  8)

je commence juste a papilloner sur ce site que je decouvre, la communauté a l'air fort agreable.

je me lance 1ere reponse sur un sujet  :)

les mages sont interressant par leur polyvalance selon leur sphere ils peuvent acquerir de maniere detourner le savoir des autres castes, puis la diversité de la magie part ces disciplines rien que pour les explorer toutes un joueur pourrai jouer 10 mages qu'ils ne s'en laceré pas je pense car chacun serai different.

mais plus une caste est puissante, plus ca rigidité s'en ressent par ces interdit et mode de pensé qui au final tien bien le joueur en laisse afin de pas desequilibré la table de jeu ou le monde.

les voyageurs, commercant sont super par leur liberté d'expression et leur polyvalence en competence qui ne les enfermes pas dans un archetype et leur ouvre ainsi beaucoup plus de porte au plaisir a mon gout.

au final c'est pas la caste qui compte mais ce que le joueur fait de son personnage, avec un brin de panache de rev eet de poesie toutes les classes peuvent sortir des sentier battu et etre sympa a jouer voir meme puissante.
sinon moi j emasterise donc j'ai pas de perso  :'(

si je pouvai jouer, je pense je joueré un protecteur, inquisiteur au bon coeur, qui passera les gens sur le bucher avec la larme a l'oeil en comprenant leur desaroit  :D (et un petit 9 en force pour porter hache de justice et bouclier dragon en combat afin de mieu dispenser la sagesse des dragons).

ou bien un autre protecteur genre milicien, un papa ingals d'un bled pommé avec TD3 TH2 et une aspiration a vivre de mauvaises choses pour finir a pavois noir avec un joli TF3 TD1 TH1 (une bonne decheance de vertu et de bonheur, pour sombrer dans une douce melancolie et lassitude du monde en RP ca doit etre fun)

Hors ligne dmtrmathiot

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #97 le: 28 juin 2007 à 01:06:42 »
Bonjour à tous.

Pour ma part, une petite préférence pour les commerçants, même si c'est pas toujours évident. L'avantage, c'est qu'il développe de grandes capacités sociales et qu'il est important pour le groupe. Et puis il a également le privilège "fuite instinctive" ce qui lui permet de gagner une esquive en combat. Par contre, lorsqu'on joue une série de scénar' dans les marais de Kali, pas évident à jouer. Mais bon, mon perso est vite devenu attachant et ses capacités de marchandage ont fait le bonheur de mes coéquipiers lors des achats d'équipement.
Mais les prodiges sont pas mal non plus. On les sous-estime beaucoup alors qu'ils ont une grande valeur dans le jeux.
Quant aux mages, ils ont l'avantage de pouvoir être incarnés selon le plus grand panel, en raison du nombre de sphères possibles. Ils deviennenbt alors intéressant, mais moi, la magie... j'en profite mais n'y touche pas. Trop en rapport avec les créatures écaillées...
Les Dragons... Comment vous dire ???
Peuvent même pas évoluer !!!

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #98 le: 25 décembre 2007 à 10:57:32 »
Je vote les protecteurs, je sais pas pourquoi c est dans le sang, peut etre parceque c est le premier supplement que j ai acheté: les ecailles de BRORNE allez savoir. J aime bien ces personnage qui lie la force , le courage, la stratégie et qui symbolise les pillier du maintient de l'ordre.

Ensuite j aime beaucoup les artisans cloitrés dans leur atelier, et je me souviens d'une nouvelle  sur un artisan noir qui faconne une statuette bien flippante. cette nouvelle me fais penser a Lovecraft et j'ai decouvert a ce moment qu'un artisan pouvait aller bien au dela de la morale pour achever ces travaux et en faire un chef d oeuvre ( ca.

jaime aussi les mages qui ressemblent en fait a des manipulateurs energetiques, parfois incultes, illetrés peu importe ils canalisent une energie parcequ ils la ressente. ils ont des lois et souvent sont ceux qui respectent le mieux l'ordre des dragons ( je ne parle pas des mages de l ombre bien sur) et pour tout ca j aime cette forme de magie.

bon jarrete la parceque je pourrais aussi en dire long sur les erudits qui ont un role tres important et qui doivent trouver un équilibre entre leurs recherche et les limites qu'ozyr impose.
et aussi les prodiges, les combattants

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #99 le: 28 mars 2008 à 08:43:01 »
C'est marrant le commercant n'a pas du tout la cote, alors que j'en ai queasiment systématiquement eu un dans mes groupes.
Grumly (Toutes tendances)