Salut
Pour commencer, avant de rentrer dans les détails technique du privilège, parlons de son acquisition tout simplement.
"Permet au personnage d'être tellement habitué aux horreurs de la guerre..."
N'importe quel personnage ne peu pas prétendre à l'obtention de ce privilège, habitué aux horreurs de la guerre ne s'apprend pas dans une cours d'entrainement au sein de l'enceinte de la caste des combattants, mais à "la guerre"...
Donc ton personnage devrait selon moi justifier par son expérience, avoir participer au moins à une guerre le long de son périple d'aventurier, une guerre n'est pas une escarmouche de brigand dans une ruelle, c'est pas non plus une attaque par une horde de corrompu... la guerre c'est la guerre, on s’enrôle dans l'armée, on va affronter une armée, on fait un jet de chance pour savoir si on fini au milieu de la mêlée écraser sous le rocher d'une catapulte comme une merde, oops c'est mon compagnon de bataille qui y passe à ma place, faudra que j'aille annoncer sa fin héroïque à sa femme et ses enfants quand je rentrerai (si je rentre), c'est obéir aux ordres, mettre le feu à un village d'innocent paysan car le supérieur l'a ordonné, on est persuadé qu'il a tord, mais il possède l'autorité et on doit l'accepter... c'est massacrer des adversaires en sous nombres, qu'en d'autres lieu, d'autres temps on aurait respecté, on ce serai foutu sur la tronche et on aurait fini à la taverne ensemble, mais là c'est l'ennemie du royaume il ne mérite que la mort... finir victorieux sur le champ de bataille et au lieu de hurler sa joie d'avoir triompher, on a juste envie de laisser aller nos larmes pour noyer ce carnage et effacé de notre vue nos amis meurtri gisant sans vie au sol, les malheureux survivants mutilé et infirme à vie, et pourquoi moi je suis le seul à m'en être sorti et eux ils sont tous mort...
Quand il aura vécu ça (voir plus) il pourra prétendre à ce privilège, les privilèges ne sont pas que des bonus technique pour maximiser un personnage, mais ils ont un caractère rôle play aussi et doivent ce lier au personnage selon son vécue.
Au lieu de voir le sempiternel combattant double attaque / riposte / ... qui déboite des combattants pnj's 3ème statut construit sur un format RP alors que lui est du 1er statut, pourquoi pas lui imposer de choisir par la suite de conviction supèrieur, un privilège comme compagnons de bataille et/ou argot de combattant, après tout s'il le joueur ce sent investi en tant que personnage ayant vécue ça, qu'il s'affirme jusqu'au bout et ne prenne pas que ce qu'il intéresse. chaque pièce à son revers.
Sinon tu peut l'autoriser à la création, mais au joueur de te présenter un back ground digne d'intérêt. s'il a déjà vécue la guerre tu peut lui proposer des désavantages tel que blessure ou infirmité, tout comme il y a beaucoup de chance que son personnage et de la bouteille et un sacré vécue et soit plus enclin à être de la classe d'âge ancien pour ce justifier, avec les inconvénients qu'on y devine.
Voilà pour commencer
Une fois qu'il a crée son personnage fort de tout ses sentiments RP et backgroundesque je pense que tu peut lui donner accès à conviction supérieur et le laisser ce défouler avec à sa guise
Par contre, le privilège empêche le gain de fatalité sur un jet de tendance, mais il est précisé que le personnage peut en acquérir via ses actions, donc attention quand même à ses actes, achever un ennemie vaincu sur le champs de bataille etc lui apportera de la fatalité, même s'il décide de faire appel aux tendances pour finir de lui pourrir la tronche, disons que les jets de dés n'apporteront pas de contrainte RP via les tendances, mais ils n'iront pas à l'encontre d'une scène RP proposé par le joueur.
De plus le personnage ne peut dépasser 1 en Tendance homme, cela signifie que le personnage via son vécue a une empathie humaine très faible, il est déshumanisé, on pourrait le comparer à une coquille vide ou un robot, le personnage peut accomplir des actions via les jets de tendances car il n'a plus conscience des actes répercutions et de la valeur humaine, voilà pourquoi il gagne pas en fatalité et ne peut ouvrir son coeur à la tendance homme, mais cela doit s'accompagner d'un rôle play stricte, le personnage doit jouer et incarner cet être déshumanisé aux quelles les pleurs d'un enfant n'arracheront plus aucune compassion.
C'est un privilège très puissant, mais dans le fond un des plus dures à interpréter en RP sans parler des contraintes sociales pour évoluer c'est pas évident.
Si le personnage ce montre (trop) expansif humainement dans ses relations sociales, qu'il tape la bise à la boulangère en allant chercher son pain, qu'il top dans la main des gosses de la rue avec qui il est complice, qu'il ce montre avenant avec son entourage car leurs sort lui importe beaucoup, bah il est naturellement humain, il gagne des points en tendances hommes, et s'il dépasse 1 en TH il perdra tout simplement son privilège de conviction supérieur.