Kyryo fut le premier a entré dans le bureau d’Irkut. C’était un érudit d’une apparente simplicité, il ne faisait rien pour mettre en avant son statut de sage mais l’expression de son visage posait immédiatement un être réfléchi et d’une grande circonspection.
Irkut :
Kyryo vous voici ! Asseyez-vous. [Sans attendre que le prodige s’exécute] Vos qualités diplomatiques seront en tout état de cause mises à rude épreuve. Comme vous le savez certainement, nos relations commerciales sont importantes avec la Pomyrie du fait d’un certain isolement. Nos deux principaux interlocuteurs sont les villes d’Ephar et de Rune. Hors ces deux villes…
Taliess après s’être fait accompagné dans les dédalles du bâtiment jusqu’à la porte qu’on lui avait indiqué, toqua et entra. Il regarda Irkut un instant et regarda plus longuement Kyryo qui le dévisageait. Il se sentit une nouvelle jeunesse tant le Prodige semblait vieux par rapport à lui. L’atmosphère était tellement paisible dans ce bureau qu’il ne jugea pas devoir émettre une seule parole et inclina simplement de la tête en signe de salutations. Il prit place sur la chaise qu’Irkut lui indiquait de la main, paume tournée vers le ciel.
Irkut :
Kyryo, je vous présente Taliess un mage des rêves qui naquit et vit il y a bien longtemps de cela dans l’Empire Zûl, il sera à n’en pas douter un compagnon de choix dans les périples qui vous amèneront jusqu’à la cité de Rune.
Taliess, voici Kyryo (un prodige) qui sera l’ambassadeur et la voix de l’Empire de Solyr durant cette mission.
Nous n’attendons plus qu’une personne mais nous pouvons continuer, où en étais-je… Ah ! Ephar et Rune commencent à remettre sérieusement en cause nos pactes commerciaux en prétextant une ingérence de notre part. D’après ce que nous savons, il se pourrait que des sociétés de contrebandiers oeuvrent en coulisse pour récupérer tout le marché et que la source du trouble soit à Rune. Kyryo à vous de vous assurer de l’amitié entre les dirigeants de la cité de Rune et de la notre, vous aurez le temps…
Valim entra dans la pièce, c’était un voyageur en pleine force de l’âge, grand et svelte, la peau tannée par le soleil et son visage commençait à faire apparaître les premières rides.
Valim :
Excusez moi pour ce léger retard j’avais encore quelques préparatifs à mettre au point. Je vous salue messieurs le prodige et le mage. Irkut, comme nous en avions parlé, j’ai engagé un jeune voyageur que voici. [Il se décala et laissa entrer un homme à peine sorti de l’adolescence] Je vous présente Elmar, il me secondera durant ce voyage car nous ne seront pas trop de quatre pour affronter les aléas de la route et surtout ceux hors des sentiers.
Irkut :
Bienvenu à toi Valim et à vous aussi Elmar, je vous présente Kyryo et Talies, se sera à vous de les mener à bonne destination. Prenez place.
Hum… Kyryo, vous aurez le temps d’apprendre avec Taliess les bons usages à appliquer dans la cité des Rêves. Si la tâche d’entretenir de bons rapports avec Rune vous incombe Kyryo, charge à vous tous de tendre l’oreille pour en apprendre un peu plus sur l’origine des troubles.
Vous percevrez un défraiement de 15 dracs de fer par jour et par personne pour la mission diplomatique. Il y aura par ailleurs une prime en fonction des renseignements déterminants que vous aurez pu glaner.
Messieurs avez-vous des questions ?