Effectivement, contrairement à D&D, Prophecy n'est pas dotée d'un "bestiaire" avec des dizaines de créatures. Il se trouve que l'équipe d'auteurs dont je fais partie n'est pas du tout adepte des grands catalogues à la D&D et nous n'avons donc jamais eu envie d'écrire des dizaines de pages sur les créatures diverses et variées que vous pourriez rêver. Bien sûr, nous avons eu conscience du fait que certains MJ aiment qu'on leur fournisse quelques créatures, et c'est comme ça qu'est né "De chair et d'écailles". Mais là encore, nous avons abordé le supplément sous une optique qui n'est pas "catalogue de chair à canon pour aventurier en mal de massacre !". Nous n'avons absolument pas voulu être exhaustif, simplement présenter un échantillon des êtres qui peuplent Kor, depuis les simples animaux jusqu'aux créatures élémentaires en passant par les créatures draconiques, tout en abordant des objets, produits, sorts et autres qui leur sont liés.
A partir de là, ce qu'on vous propose, c'est de créer vos propres créatures en vous inspirant (ou non) de l'esprit dans lequel on a travaillé, à savoir qu'on a voulu ne pas reproduire le schéma Heroic Fantasy standard mais bel et bien un esprit Prophecy. Donc pas d'orques, pas d'elfes, pas de trolls. Et du coup, on souhaitait également éviter nombre de créatures qui évoquent immanquablement D&D et les univers heroic-fantasy standards. Donc exit les démons et les trucs du genre. En revanche, comme vous l'avez vu, il y a effectivement un concept de non-vie, avec des squelettes et autres morts-vivants plus ou moins bien conservés, que l'ont rencontre essentiellement en Kali. Nadjar compte d'ailleurs un quartier entièrement dévolu au peuple des morts-vivants, qui a son propre roi. Je ne me souviens pas si on a donné des caractéristiques de squelettes ou de mort-vivants, mais sinon, n'hésitez pas à les faire vous même. D'ailleurs, je suis tenté de dire que chaque mort vivant à ses propres carac tout comme chaque vivant est différent de son voisin. Les morts-vivants sont des êtres animés par la magie de l'ombre. Ils n'ont pas spécialement de pouvoir comme dans d'autres jeux, à moins d'être mage. Maintenant, il y a également des créatures de l'ombre dotées de pouvoirs ; il y en a un certain nombre d'exemple dans le supplément Kalimsshar.
En ce qui concerne les fantômes, c'est autre chose. En fait, les esprits hantent essentiellement le monde des esprits, donc en fait les rêves et les cauchemars.
Je termine sur les hydres ; les hydres sont des dragons, mais des dragons particuliers. En fait, à Prophecy, les hydres sont a priori des accidents de la nature, et elles sont extrêment rares, la plus connue (et la première d'entre elles) etant Dwan Tereg. Je ne peux que vous inviter à la prudence concernant les hydres et à ne pas les multiplier pour leur conserver cet aspect mythique de Dwan Tereg.