nombreuses sont les aventures qui composent le voyage de notre troupes, celle ci fut témoin des luttes intestines au sein de la salamandre et de leur complicité avec une secte du nom des mangeurs d’âmes (celle la meme qui tenta quelques années auparavant de rendre toute sa puissance a karnage). Longue est cette histoire, mais sachez qu'elle debute en terres Galyrs d'ou le froid a vu naître des hérésies rampantes, en l'entité d'une plante ouverte a conscience.
Plusieurs mages ingénieurs des Mangeurs d'ames ont en effet soumis a mutation par de la Sagianore une plante aux propriété etonnante, resistante ainsi aux coups mais aussi au feu comme au froid. Celle ci deviendra la base d'armures dont seront equipés plusieurs hommes de la salamandre dont l'ethique ayant disparu avec son ancien dirigeant.
Pour que ses propriétés restent valides, la plante doit malheureusement puiser dans les reserves de son porteur. Effet que notre compagnie ne découvrira que plus tard.
La visite du laboratoire clandestin au milieu des montagnes Galyrs, prouvera que les mangeurs d’âmes sont a la fois extremement riche et puissant. Plusieurs expériences a base de Sagianor sont en effet laissé a l'abandon, plusieurs lames carbonées, de l'acier en bloc, plusieurs documents et journaux de recherche. Il y avait de quoi faire detruire cet endroit qui étrangement semblait désert.
la solution a cette enigme ne tarda pas a se faire connaitre: dans les sous sols de ce bâtiment s’étirent des milliers de racines, celles d'un plantes démesurée, doué de conscience et utilisant les cadavres environant pour s'exprimer.
Lasse des experiences, de la souffrance et de la haine qu'elle ressentait autour d'elle, y mettre fin etait pour elle la seule solution. Prenant ampleur et forte de ses caracteristiques, elle brisa plusieurs hommes, detruisit leurs travaux, s'appropria les lieux, laissant ses anciens occupant en fuite et la bâtisse se remplir de froid et de vide, la laissant seule maitraisse des lieux.
La troupe decida de la laisser vivre, mais ce ne fut pas le raisonnement des autorités, qui, fortes de l'aide de l'inquisition, détruisit toute l’installation.
Une enquete et saisi dans les docks de Keyral, permirent de connaitre la provenance de la Sagianor, et il ne fut pas étonnant de savoir que le trafic prenais sa source a Griff...
Et c'est donc en cette citée que la companie se rend.
Lors d'un soir pluvieux, alors que leur enquête ne mene a rien de sérieux ils decouvrent leur informateur mourant sur le pas de la porte de leur auberge.
Il leur laissera un message ecrit de la main d'un conspirateur encore inconnu, les plantes vont servir a intoxiquer la population et par la meme accroitre leur production.
La recherche des sombres mains devient chose quasi impossible dans une cité ou la loi draconnique n'a pas court, et ce n'est que grace a l'aide d'un artisan humaniste et d'une voleuse que se debloquent enfin des voix vers la resolution de cette enquete.
Mais les bas fonds sont deja alertes de l'intrusion d'homme de lois dans leurs milieux et ce n'est que par miracle que le lieutenant Fallyn survit a une aggression organisé a l'encontre du groupe.
Seul a pouvoir encore s'infiltré dans les rangs de l'ennemie, le mage Shian Kel Marrah se rend dans une maison nocturne, a la suite de dignitaires de la salamandre, qui negocient le prix pour un lot d'armure noire a la secte des mangeurs d'ame.
Comprennant enfin l'ampleur de ce reseau, de leur motivations et de leur dangerosité que le mage se decide a collaborer avec Cidolfus, l'artisan Humaniste.
C'est donc le soir du jour de l'arbre de la troisieme semaine du cycle blanc que se joue l'affrontement des personnages. La piece se jouera dans le quartier des puits de Griff.
Le decors malheureusement ne survivra pas a l'invocation d'un Atmane par Shian kel Marrah, qui sentira la perversion des plantes noires et explosera de colere.
Le quartier malgres tout se trouvera infecté par la plante, et c'est un dragon de Kroryn qui mettra fin a cela par un puissant souffle de flamme.
La situation a rendu la troupe celebres aux yeux des autorités, et celle ci leurs demande de quitter la ville pour ne jamais y revenir. Seul leur exploit les sauvent d'une mort par pendaison.
ainsi Griif est sauvé, mais il reste des membre de la sombre main ainsi que de la salamandre qui officie pour l'expansion de la plante a travers kor.
Cette traque malgré ses Succès, finira par la mort d'Eilathan l'erudit.
Je viens ici rendre compte de la première semaine que nous avon passés à Ataland, revenant d'une mission sur les terres gallyres.
Nous arrivions d'une petite ville portuaire et devions faire au Prince Epracatem un rapport justifiant les sommes astronomiques que la couronne a dû débourser par notre faute. Ceci dit, faute est unbien grand mot puisque nous n'avons fait (ou moi, du moins), que ce que le devoir éxigeait en de telles situations, dûssent un ou deux quartiers de Griff être rasés.
Je ne suis pas sûre que les évenements qui sont survenus m'aient coûtés moins cher que ce que nous réservait le Prince. c'est lorsque ce dernier nous reçût que tout a commencé. La table centrale (et imposante) de la pièce a volée en éclat, le Prince a été gravement bléssé et je crois que je suis la seule à m'en être sortie indemne. La cause de ceci: de la poudre noire (invention humaniste considérée comme hérétique) cachée dans le pied central de la table.
Laissant le Prince au bon soins d'Eilathan (l'érudit alchimiste de notre groupe) je me suis précipitée dehors pour voir que la tour du palais n'était pas la seule touchée: une dizaine de colonnes noires s'élevaient dans la ville même. Nous remarquions plus tard que les zones touchées étaient celles que nous étions susceptibles de fréquentes: nos habitations, les boutiques de ceux qui en avaient, etc…
L'enquête a mis très longtemps à avancer. Nous avions des preuves que la Salamandre était impliquée, mais difficile de mettre la main sur eux. nous nous méfiions également des Mangeurs d'âmes, mais ils sont plus retors encore que la Salamande. C'est Shian Kel'Mara, le jeune mage qui a réussi à rentrer en contact avec la Salamandre (un organisation de trafiquants, principalement, mais qui rencontrait ces derniers temps des divergences en son sein). Ces derniers étaient disposés à nous aider à trouver une faction dissidente de la Salamandre, à la solde des humanistes et, manifestement, des fatalistes.
Seulement, ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose. Nous n'avions pas encore conclu notre discussion que nous étions en train de se faire étrangler par les quatres serveuses… très entrainées. J'ai eu du mal à me défaire de mon assaillante, le mage a été plus rapide (et surtout plus chanceux), la personne de la Salamandre a réussie à s'en sortir, mais ce ne fût pas le cas d'Eilathan. Il est mort avant que les soigneurs n'aient pû faire quoi que ce soit.
Shian et moi décidions, après l'enterrement, d'aller inspecter les alentours du chateau, surtout au niveau des marais. Nous n'avons pas eu besoin d'aller très loin puisque le chef des mangeurs d'âmes est apparus derrière nous, manifestement très satisfait de la perte que nous avions subis. "Je peux vous tuer, ou vous pouvez fuir". D'après lui, nous avons toujours le choix. Mais souvent, ce dernier s'impose par l'honneur.
Le combat qui s'en suivit ne fut pas très long. C'était un mage puissant, sans aucun doute, rongé par une folie malsaine, qui refusa d'être sauvé jusqu'au bout. Il est mort, enterré vivant sous l'effet de ses propres sorts. Maintenant que j'y pense, il valait peut-être mieux.
Cette aventure me laisse un goût d'amertume et un sentiment d'impuissance. Je n'ai pu protéger personne et en sauver encore moins. Je crois qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
Mes dernières lignes sont un petit hommage au défunt Eilathan. Ce n'était pas un homme juste, et pas non plus un homme honnête. C'était cependant un homme qui, à défaut de tenir parole, savait repayer ses dettes. Je lui devais beaucoup. Sans lui et son aide précieuse, c'est peut-être la cité entière de Griff qui aurait été dévastée, soit par la maladie, soit par la violence. Il nous a tiré d'un mauvais pas plus d'une fois et je m'en veux de ne pas avoir pû le protéger quand il en avait le plus besoin.
Extrait des memoires de Fallyn Sylence,Protectrice