Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Magie ==> contre coups?  (Lu 11701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #20 le: 21 mai 2008 à 09:23:46 »
Ouh là. Doucement. Je me suis peut-être emballé, et je vais calmer la machine.
Oui il y a les diverses lois que je ne peux nier et oublier (je ne les ai pas oubliées d'ailleurs). c'est lourd comme j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire par écrit. mais bon on va faire avec.
Je voudrais juste focaliser mes dire sur le RP, qui est pour moi la base du jeu. Si un joueur n'a pas à oublier les "contrecoups", il n'a pas non plus à faire de ses réflexions de joueurs un carcan aux attitudes de son perso.

C'est là dessus que je ne suis pas d'accord, faire attention au contrecoup, c'est également un points de vue RP.

Se laisser guider par ses tendances, c'est laisser ses émotions prendre le pas sur sa raison. Les mages savent que se laisser ainsi aller et perdre son contrôle sur soi même, c'est potentiellement réussir à utiliser la magie à son plein potentiel, mais c'est également risqué de déraillé et de laisser ressortir de mauvaises émotions entrainant un désastre (les Contrecoup). Donc la loi de la Prudence amènerai plutôt le mage à faire extrêmement attention, à toujours garder le contrôle de soi même sauf en cas de réèlle besoin.

Les règles sont là pour accompagné le backgroud, surtout dans prophecy qui bénéficie d'un système de règle qui colle relativement bien au jeu.
« Modifié: 21 mai 2008 à 11:08:22 par Arma »

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #21 le: 21 mai 2008 à 10:08:29 »
+1 pour Arma, je partage ce point de vue et il l'a énoncé clairement ^^

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #22 le: 21 mai 2008 à 14:05:44 »
Citation de: Nypharath le Hier à 21:05:21
je ne peu que me lever et m'insurger en entendant cela, et demande une enquête approfondi au prés des "Gardiens".

PS : on comprend que les Syrass communiquent par télépathie, au vu de leur orthographe...  <P

Eh, Nypharath, sans vexation aucune, pourrais-tu faire un effort de langage ?


Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #23 le: 21 mai 2008 à 14:36:02 »
Citation de: Nypharath le Hier à 21:05:21
je ne peu que me lever et m'insurger en entendant cela, et demande une enquête approfondi au prés des "Gardiens".

PS : on comprend que les Syrass communiquent par télépathie, au vu de leur orthographe...  <P

Eh, Nypharath, sans vexation aucune, pourrais-tu faire un effort de langage ?



heu...

pourrais tu approfondir ta pensé? t'as du mal avec quoi?

si il y a des fautes ou si ce que j'écris n'est pas français , je t'invite a me remettre sur le droit chemin en me montrant mes erreurs...

car là ta remarque sans vexation aucune, c'est comme si je croisé un pauvre bougre mort de faim dans la rue...

Nypha: oula mon petit monsieur vous allez pas bien.
pauvre bougre: non je meurt de faim depuis 3 jours.
Nypha: et bien il faut manger ca ira mieux.

et la dessus je me casse en lui tournant le dos et le laissant crever, sans me poser la question du pourquoi il meurt de faim  ^-/

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #24 le: 21 mai 2008 à 15:28:46 »
euh, il manque un "e" à "approfondi" et un "x" à "peu"?

sinon, je ne vois pas.

La phrase a une construction avec une elipse (le "je" qui est effacé dans "et demande"), mais elle ne me parait pas poser problème.

Ceci dit on est loin du sujet ^^

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #25 le: 21 mai 2008 à 20:56:56 »
dussé-je me porter -tel l'Erudit d'Oforia lambda- au front de la lutte contre les fautes de frappes, je précise que la phrase choisie n'était qu'un exemple parmi d'autres qui rendent une lecture parfois désagréable, malgré des idées forts bonnes (du même que le pseudo) ; néanmoins je remarque au ton acerbe ( pour ne pas dire Fataliste  :D) de la réponse attendue, qu'il ne sied  qu'à moi de faire un léger effort de correction quant à la relecture de ma prose par nos nobles comparses du forum. Aussi, non de manière discourtoise mais pacifiste, arrètons là cette discussion qui semble-t-il n'a lieu d'être que pour mon plaisir visuel et verbeux.   :-*


TROLL_
« Modifié: 21 mai 2008 à 20:58:46 par TROLL_ »

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #26 le: 22 mai 2008 à 00:52:20 »
le ton utilisé ici n'est pas forcement en rapport avec le sujet que tu soulève, je suis de naturel incisif sur les mots  et essaye en général de me modérer pour ne pas passer pour une bête noir asocial.

alors quand on viens me taquiner en me disant que quelque chose ne va pas, sans pour autant m'éclaircir sur le sujet ou m'apporter un début de solution, j'essaye pas de mettre des smiley tout mimi pour faire passer la chose.

ensuite sache que sans qu'on est a me faire la remarque, a chaque post envoyé, je m'efforce de faire attention sur l'orthographe, il m'arrive régulièrement de chercher dans le dictionnaire quand j'hésite ou de chercher un synonyme.

et c'est quelque chose que j'ai a coeur de faire, de soigner au mieux la présentation de mes post...

aprés milles confuses s'il en déplaise a certains, mais mes limites ce pose là, j'ai pas fais de grandes études de français et de lettres, j'ai pas une culture général et littéraire forcement trés évolué, ni été éduqué dans un milieu social prompt a m' évoluer dans les hautes sphères du monde... a mon grand regret.

j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que la vie m'a donné et en reste quand même fier.

donc en gros tes jolis mots drapé de belle verve résume bien la chose, va falloir faire avec, et la discussion pourra s' arrêter là.

je reste sans rancune et continuré de m'appliquer a ma manière, sans forcement chercher a nuire volontairement a ton plaisir visuel et verbeux.

PS: si le coeur t'en dis de me corriger et de me post en MP la chose sur mes futurs écris, y a pas de soucis, j'en prendré note pour m'améliorer, mais place pas de grands espoirs sur le devenir...

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #27 le: 22 mai 2008 à 08:55:49 »
je n'essaye pas de mettre des smiley tout mimi pour faire passer la chose.
...
ensuite sache que sans qu'on ait à me faire la remarque, à chaque post envoyé
...
je reste sans rancune et continuerais de m'appliquer a ma manière

 ;D

Je te rassure ton message est loin de me choquer (surtout que je croit être pire que toi).
Cela dit vu le fond de ton message, je n'ai pas pu m'empêcher d'effectuer des corrections des quelques fautes que j'ai vu.

Sans rancune  :)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #28 le: 22 mai 2008 à 15:52:19 »
Ceci dit, moi non plus je n'ai pas fait de Hautes Etudes, ni lu Proust ou Goethe (ça s'écrit comme ça?) mais j'ai lu ; ça me paraît censé pour tout joueur et MJ, et donc par exemple le nombre de fois dans les BDs, romans, et livres de base que le mot apparait me permettent de savoir qu'on écrit bûcher, et non buché...

Mais c'est pas grave, je ne voulais pas provoquer d'esclandres, ou encore moins de rixes ("C'est pas faux ! ")   <P

Sans rancune Nypha, c'est moi qui ait pris un ton acerbe au début, je m'en rends compte ; allez, à une prochaine !   ;)

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Magie ==> contre coups?
« Réponse #29 le: 24 juin 2008 à 00:49:08 »
La magie est puissante. Les hommes sont faibles. Ils ne pourront jamais la maîtriser parfaitement. Même le plus puissant des mages humains peut risquer à chaque utilisation d'entraîner une catastrophe dévastatrice.
Car ainsi est la magie.

Moralité: en magie, jet de tendances obligatoire :)
Les dragons ne font jamais de contrecoups :) ça me rappelle la fin de ma dernière campagne, où il a fallu que les PJs déclenchent un Syphon pour vaincre un fragment de la Bête (bouh le vilain il dévoile des secrets du monde.... mais non rassurez-vous^^), leurs compagnons dragons étant impuissants.

Bien sûr, cela n'est que ma façon d'aborder la question!
Hourra.