Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Petite question sur les persos "importants"  (Lu 4583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Petite question sur les persos "importants"
« le: 29 janvier 2008 à 16:26:18 »
Bonjour !

J'ai une petite question pratique :

Les persos qui sont décrits comme, par exemple : ex-combattant/mercenaire III , ex-mage/conjurateur II ,érudit/érudit III.

Que gardent t'ils comme capacité de ces anciennes castes et carrières ?

Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #1 le: 29 janvier 2008 à 16:48:12 »
Si je me souviens bien, la réponse officielle c'est qu'ils perdent leur privilèges draconiques au fil du temps. Pour les techniques & bénéfice, je ne sais plus.


Personnellement, je ne fais pas ça.
Tout ce qui est techniques (ex : Feinte) reste si c'est entretenu un minimum. Tout ce qui a trait au statut (ex : réquisition) perdure tant que personne ne sait que le personnage ne l'a plus. Lorsque c'est des objets, ils les garde (ex : le bâton de mage qui sert de leurre).

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #2 le: 29 janvier 2008 à 19:58:08 »
La règle est simple :

- les privilèges de caste sont systématiquement perdus ou retirés

- les techniques perdurent tant qu'elle sont utilisées

- les équipements ou objets tels que le bouclier de Protecteur sont retirés

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #3 le: 24 avril 2008 à 21:21:59 »
c'est marrant, j'avais lu l'inverse, quelque part dans un supplément...
que les Privilèges achetés à coup de XPS restaient mais que les techniques et bénéfices disparaissaient par leur interdiction de pratique ...  ^-/

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #4 le: 25 avril 2008 à 13:56:34 »
Bubu resume bien les regles il me semble.

aprés moi j'ai jamais eu le cas a gerer pour un pj ou pnj, et serai plus pour une adaptation au cas par cas, selon comment ce deroule la perte du statut...

certains privilege par leur pouvoir, s'afirme clairement comme aptitude magique ou extraodinaire et ne peuvent s'expliquer en aquisation via un entrainement intensif et donc serai retirer pour ma part.

alors que d'autres pourront ce justifier d'etre preservé, d'autant plus que toute combo de privilege via multi classage est fort improbable vu qu'il lui saura quasi impossible de retrouver une caste si celle ci apprend qu'il a été congedié d'une autre ou que Mr par son caprice du moment a décidé de quitter ca caste alors qu'au yeux du monde c'est un privilege social envié de beaucoup et la nouvelle caste preferera surement donner ca chance a quelqu'un d'autres qui en a jamais eu, qu'a cet individu qui ce permet de cracher dans la soupe et remettre en cause le systeme.

tous ce qui est lié a un statut genre requisition etc... ce doit d'etre retiré imediatement en role play par des pnjs superieurs, si la perte de statut est pas ou qu'a moitié officiel dans le genre d'une desertion... le telephone et le fax n'existant pas encore il ce peu que le pj/pnj puisse abuser de son privilege, mais qu'il prenne garde, il n'est plus casté et si il peu etre prouvé qu'il use de privilege faut qu'il comprenne qu'il est hors la loie et aura un jour des comptes a rendre, mais que rien ne l'empeche de le faire, a lui de choisir.

les benefices et techniques...

moi j'opteré pour une suppression directe de tous les bénéfices en général.

ensuite il pourrai y avoir quelques cas particulié, genre un vieux combattant qui ce retire du monde pour ce reposer en attendant ces derniers jours etc... du moment que la perte de statut est faite avec tacte et diplomatie et qu'il reste en bon terme et/ou  que ce soit justifiable.

pour les techniques, je pense qu'en terme de systeme, ce sont les aptitudes les plus aptes a avoir été aprises par les personnages avec leur experience personnel et donc devrai perdurer un moment, donc là je pense que tant qu'elles sont regulierement utilisé ont doit pouvoir les garder mais un jour elles viendront a disparaitre quoi qu'il arrive.



Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #5 le: 25 avril 2008 à 15:31:57 »
A ma table ce qui est appris est appris, donc je ne retire ni bénéfice ni technique, "juste" le matos et les prérogatives.

Mais la version officielle est celle rappelée par bubu ^^

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #6 le: 25 avril 2008 à 18:17:03 »
Après chacun fait comme il veut à sa table ;)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #7 le: 30 avril 2008 à 13:01:46 »
c'est marrant, j'avais lu l'inverse, quelque part dans un supplément...
que les Privilèges achetés à coup de XPS restaient mais que les techniques et bénéfices disparaissaient par leur interdiction de pratique ...  ^-/

Je me permets de me re-citer (WWoo l'autre!) pour développer :    :D

 Nathiaël, le Seigneur-Chimère est Grand Mage, et anciennement Artisan ; il dispose de Psychométrie et d'un autre Privilège (dont le nom m'échappe...) et a donc gardé ces Privilèges "achetés de l'époque", mais aucune trace d'aucun Bénéfice ou Technique qui aurait perduré...
Alors ?   ^-/

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #8 le: 30 avril 2008 à 13:10:06 »
Attention les PNJ ne rentrent dans aucune règle !

La preuve il y a des PNJ appartenant à deux castes en même temps alors que c'est inaccessible au PJ ;)

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Petite question sur les persos "importants"
« Réponse #9 le: 24 juin 2008 à 08:02:37 »
Personnellement je fais comme Kay'le, pour tout le monde y compris les PJs. Sachant que quitter une caste se fait dans la douleur la plupart du temps. Mais pour l'instant, jamais un de mes joueurs n'a quitté sa caste :) (sauf les morts)

Le "multi-castage" (rouïïïrk D&D sort de ce corps!!) est théoriquement possible, les PJs en croise parfois, souvent des personnages très puissants qui servent les intérêts de plusieurs castes dans des rôles spécifiques (non lié à une seule caste donc). Mes PJs se sont pas intéressés, ayant souvent déjà bien assez de difficultés dans une seule caste, en particulier pour monter de statut, pour ne pas avoir envie d'une deuxième.
D'ailleurs à jouer, ça doit quand même être l'enfer.

La seule exception est une voyageuse qui est aussi mage honoraire de statut I. Mais "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", et il est clair qu'elle se tient dans un rp très strict.

Hourra.