Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Arma

Pages: 1 ... 4 5 [6]
101
Background / Caste et Marque de reconnaissance
« le: 17 juin 2006 à 16:44:23 »
Je me demandais si les castes possédaient tous des marques permettant à tous d'identifier la personne comme étant citoyen d'une caste particulière voir même de savoir son statut.

Par exemple les protecteurs sont reconnaissable grâce au bouclier draconnique.

Qu'en est il pour les autres castes ? (Dans le cas de précision merci de précisez si il s'agit de précision officiel ou officieuse ;) )

102
Règles / Re : Initiative
« le: 17 juin 2006 à 16:42:44 »
Personnellement j'ai tendance à jouer avec un nombre de joueur assez important...
Imaginons un combat avec 5 joueur et 5 opposants... cela nous fait... 10 personnes impliqués.
déjà, si chaque personne à 3 action (ce qui me semble est une valeur relativement moyenne), cela fait 30 d10 à avoir...

bon, dans mon cas, ce n'est guère un problème on doit à peu près les avoir ;)
mais, ça fait des rang d'initiative à passé ou 30 actions vont avoir lieu, souvent en même temps

donc je me demandais si ce n'est pas lourd à gerer.

(personnellement je n'ai pour l'instant que 3 scénario à mon actif et donc peu de combat vu que je ne suis pas spécialement fanatique de ceci mais desfois les joueurs aiment bien combattre donc si je leur en donne jamais il vont raler   ::) )

103
Règles / Initiative
« le: 17 juin 2006 à 14:44:13 »
Petite question :
Utilisez vous le système d'initiative de base ou l'avez vous adapté ?

En effet pour l'instant le système me semble assez "lourd" d'utilisation et je me demandais ce qu'il en était pour vous.
Biensur si vous l'avez adapté merci d'expliquer ici vos modifications.

104
Livre d'Or / Meilleurs souvenir de Prophecy
« le: 05 juin 2006 à 13:24:12 »
Un post avait été lancé pour parler des meilleurs souvenirs de parti hors prophecy... je relance ici un post avec une grosse nuance :

raconter vos meilleurs souvenir de partie à Prophecy.

Personnellements je suis mj et non joueur mais je vais raconter un moment simple qui pourtant s'est avéré être un délice :

Lors d'un scénario totalement improvisé je manquait hélas d'inspiration et j'avais besoin d'un temps pour reflechir... Là je prit le bestiaire, supplément que je venais de me procurer, et ouvrir une page au sort un peu comme tirage sur une table des rencontres... Le résultat était assez original : une nymphe.

Le décor actuel collait parfaitement... donc, mes joueurs découvrirent une nymphe... là s'ouvrit une discussion roleplay qui dura une bonne demi heure une heure. Cet discussion, au début parfaitement anodine et n'ayant aucun rapport avec le scénario, a été assez drole... ma nymphe se trouvant manié l'ironie plutôt bien et profitant de la présence de ces humains pour se changer un peu les idées...

au  bout d'un peu moins d'une heure de discussion roleplay sans interêt (enfin, sans interêt pour faire avancer le jeu mais très sympathique) j'en ai profiter pour glisser des indices.

Mais au final, c'est quelque chose qui était totalement détaché qui a été quasiment l'un des meilleurs moments de la partie.

105
Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 05 juin 2006 à 13:16:20 »
Personnelement je suis au final un amoureux des combattants...

Pourquoi ?

Prophecy est un des seul jeux qui font des combattants autre choses que de simple brute sans cervelles et mercenaires... Nous avons là des duellistes, même mieux, je dirai des artistes ! Car c'est bien un art que les combattants pratiquent, l'art du maniement des armes...

Après je suis mj et non joueur, et je peut dire que même si je donne ma mention spéciale au combattant toute les classes sont interessantes dont les artisants (je trouve le système de forge de prophecy particulièrement fluide et bien foutu), ou même les commerçant qui pour mon grand plaisir regroupe aussi les voleurs. Le vol devient donc une sorte de commerce.

106
Règles / Re : Seconde édition et Carrière
« le: 05 juin 2006 à 13:10:20 »
ok...
conclusion si jveut que les professions ai un interêt autre que rp il faut que j'économise pour m'acheter les livrets des dragons premier ed...

vu mon budget actuel je croit que ça va rester pur rp pdt encore quelque mois

107
Règles / Re : Seconde édition et Carrière
« le: 04 juin 2006 à 23:36:17 »
J'ai pu lire sur plusieurs sujets le fait qu'elle donne des bonus. Mais voilà, j'ai beau parcourir le livre de base nul mention ne semble être fait de ses bonus.

108
Règles / Seconde édition et Carrière
« le: 04 juin 2006 à 20:21:21 »
Je ne possède malheureusement que le livre de règle seconde édition ainsi que les suppléments Oracles.
Dans le livre de base on demande, lors de la création de personnage, au joueur de choisir une profession (en plus de leur caste).

Cette profession a t'elle un interêt en dehors du point de vue roleplay ou pas ?

109
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 04 juin 2006 à 19:52:18 »
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau à la fois sur ce forum et dans prophecy vu que cela fait moin d'un ans que je le maitrise... Ce qui m'a attiré dans prophecy ? Le dragon sur la couverture du bouquin de base ;) je suis un fanatique de ses bêtes là donc forcément je me suis dit qu'un jdr arborant un être aussi royal en couverture ne pouvais être que bon.

Depuis j'ai livré quelque partie (5 ou 6 seulement) mais il faut dire que je possède pas mal de jeu ou je maitrise et qu'il faut donc le temps que prophecy se fasse vraiment sa place parmis ceux ci ^^

Bon, je vais lire les messages du forum avant de faire part de mes remarques et questions sur ce jeu (a tout les coups elles auront déjà été mis par d'autre ;) )

Pages: 1 ... 4 5 [6]