PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Prophezine => Créations => Discussion démarrée par: mistermisa le 18 avril 2008 à 17:09:50

Titre: Solor
Posté par: mistermisa le 18 avril 2008 à 17:09:50
Bonjour,
Avez vous déjà fait jouer, ou jouer dans la forêt de solor?  Jusqu'au chêne noir?
Comment l'avez vous fait jouer, quelle intrigue?
Quelles embuches ou créatures?
Avez vous utiliser le mystérieux loup de brumes noirs?
En gros comment avez vous foutu les jetons à ces p.... de PJs qui ont osés s'aventurer dans un des lieux les plus redouté de Kor.

En ce qui me concerne je pense en plus de petites embûches et bêbêtes habituelles rajouter un spectre qui revient souvent, immortel (ou presque), qui fuit au bout d'un certains nombre de blessures (uniquement magiques?).
A cela ajouter un gros chêne noir (de la mort qui tue) impossible à approcher sous peine de se faire happer par lui, dont il faut pourtant couper une branche.
Et puis des jets de Mental+résistance, à la manière des jets santé mentale sur Cthulu, en cas de grosses frayeurs.
 
Titre: Re : Solor
Posté par: Mildan le 18 avril 2008 à 19:58:37
J'ai pas encore fait jouer dans ce petit bout d'horreur, mais si je le fais un jour j'essaierai de penser à des tous les trucs vraiment pas sympas qui peuvent arriver. Du genre fourbes, dangereux, sadiques.

Au menu, par exemple :
 - de la faune sauvage un peu différente des bêbêtes classiques (scutydres, myolianes...), qui utilisent des formes de "combat" particulières
 - des tribus entières de créatures sauvages intelligentes qui traquerait les PJs, les obligeant à se cacher/fuir...
 - des pièges naturels (ou pas) de toutes sortes
 - des cadavres de précédents explorateurs bien mutilés, et des éléments d'ambiance pour faire que cette forêt ne sente pas comme une forêt normale
 - une flore aussi hostile que la faune (plantes carnivores/vénéneuses)

Quant au Chêne noir... c'est bien entendu un lieu de Corruption par excellence, dont imaginer toutes sortes de phénomènes ignobles issus des pires effets de la Sphère de l'Ombre appliquée sur celle de la Nature... :P
Titre: Re : Solor
Posté par: Kay'le le 18 avril 2008 à 20:16:47
joue aussi sur la description : odeurs, sensations lorsque l'on marche sur de la mousse gorgée d'un liquide étrange,...
Titre: Re : Solor
Posté par: Nypharath le 19 avril 2008 à 14:25:52
jamais fais joué la bas encore mais ca m'interesseré beaucoup, mai sje franchiré pas le pas tant que je serais pas sure qu ele moment serai inoubliabl eet terrifiant pour ms joueurs  :D

juste aprés la plaine petrifié, ca devrai etre un des pires endroits de Kor pour moi.

je doute que les pj's s'aventure dans cette foret avec leur seul tablé (s'ils esperent survivre), et devrai essayé de convaincre quelque pnj's (fou?) des les accompagner.

j'imagineré bien une entité plante ou animal (plutot insecte) qui tueré discretement un pnj durant son sommeil et prendré control de son corps en ce dissimulant dedans afin de l'animer, le but final etant plus tard de semer la confusion et le chaos au sein du groupe via des actions de ce pnj au couvert de la nuit, destruction de vivre/materiel assassinat/disparition d'autres pnj's.

j'imagineré bien aussi une sorte de mousse mouvante (comme un sable +/-), on marcheré dessus et soudain on sera lentement mais surement appé par elle, le corps ne s'enfoncerai pas a plus de 50/70cm sou sle niveau du sol quand meme afin de laisser un echance a ces camarades de reussir a le repecher dans le pire des cas ou ils auraient pu l'empecher de sombrer dedans, le prisonnier ne serai pas soumis a l'asphixie, mais l'inconvenient serai que tous corps plongé dedans commenceré a etre digéré trés rapidement, coché une case de blessure par tour ou le corps ou un membre serai plongé dedans, les armures de cuir, dérivé et matiere animal (os...) serai digéré aussi +/- vite, une armure metalique pourrai peut etre rallonger la digestion 1blessure/2round

c'est une ebauche d'idée, selon les moyens de gestions de ces dernieres via le systeme de jeux pour libérer un malheureux, il faudrai peut etre rammener la digestion a un rang d'actions et non plus de round, voir ralonger afin que cela reste equilibré au final, le but étant de faire peur aux joueurs pas de raser la table.
Titre: Re : Solor
Posté par: Ben le 20 avril 2008 à 12:43:07
Et puis bien sur n'importe quel blessure provoquée par un animal ou la faune, transformera définitivement le PJ en arbre.

Ca remettra les choses en place pour des PJ trop puissants.


BEn
Titre: Re : Solor
Posté par: mistermisa le 21 avril 2008 à 16:49:10
De bonnes idées, merci, je note.
Personne n'a vraiment encore joué dans cette forêt? (mouhahaha vous êtes térrifiés...)
Bon je prépare un scénar avec ça, je ferais un compte rendu après l'avoir joué (peut-être pas avant un moment.)
Titre: Re : Solor
Posté par: bubu le 21 avril 2008 à 17:43:19
Sisi j'y ai amené mes joueurs mais ils ne sont pas resté longtemps

Ils ont vus (de loin) ils sont partis :D
Titre: Re : Solor
Posté par: Ben le 22 avril 2008 à 21:31:43
Joué et tué (enfin transformé en arbre) un PJ galyr qui se la jouait trop viking, mes PJ ont quitté la Forêt illico presto



BEn
Titre: Re : Solor
Posté par: Oriel le 30 avril 2008 à 11:15:14
J'ai joué dans la forêt de Solor et on a souffert...

On accompagnait un érudit qui recherchait des ruines perdues, et qui payait bien. On était vraiment dans la dèche sinon on n'aurait jamais accepté. L'érudit n'avait pas embauché que nous, mais aussi des porteurs, 4 protecteurs (dont deux de statut3), un combattant, un mage de Kroryn, un voyageur. Et notre groupe se composait d'un protecteur, d'un prodige, d'un voyageur et de moi, un mage de Szyl.

On a été attaqués par des primitifs qui utilisaient des sarbacanes et fléchettes empoisonnées (ils paralysaient des membres du convoi et essayaient de les emporter pour les manger). J'ai été capturé par une araignée géante alors que j'essayais de voler au dessus de la cime des arbres pour faire un repérage. J'ai survécu mais j'étais mal en point. Après ça, on a fini par sortir de la forêt, en tirant l'érudit derrière nous, histoire qu'il comprenne que c'était trop dangereux!
Titre: Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 22 mai 2008 à 15:55:09
Ouaip, c'est un scénar officiel,
Titre: Re : Solor
Posté par: xaer khan le 26 mai 2008 à 18:49:21
J'ai crée une chtite bestiole rien que pour solor, ca remonte au lycée, fichtre que le temps passe vite  O-[
ça s'appelait le tigre solor, un enorme tigre dont la particularité était d'avoir un pelage caméléon. Mes joueurs se sont fait massacré mais avec ingéniosité, ont reussi à tuer la bestiole. Ils ont récupéré le pelage, et le petit (le tigre etait une femelle qui protégeait son petit), pour pouvoir l'élever.
Là est le coup de p...
c'est un animal hautement sauvage, qui ne cause que des catastrophes, qui adore la viande, et qui peut vous trancher la gorge juste pour jouer...

Au niveau de l'ambiance, il faut jouer sur les bruits, les grognements, faire que les joueurs se mefie du moindre insecte. Ya plein de bebete sympa dans " de chair et d'ecaille"
Titre: Re : Solor
Posté par: Mildan le 26 mai 2008 à 23:50:58
Très bon le coup du tigre caméléon :D ! C'est un coup à replacer, sans aucun doute.
Titre: Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 27 mai 2008 à 12:32:52
 Ouaip, c'est aussi dans un scénar officiel   :,(

PS : vous êtes combien à ne pas avoir la gamme complète ? ou à l'avoir lue ?
Parce que il y a beaucoup de redites dans tout ça.   ^-^
Titre: Re : Solor
Posté par: Mildan le 27 mai 2008 à 13:14:11
Ben j'l'ai et je l'ai lue, mais il se trouve étrangement que je ne me souviens pas de toutes les bêbêtes apparaissant dans tous les scénars ;D.
Titre: Re : Solor
Posté par: xaer khan le 27 mai 2008 à 14:00:39
Je l'ai complete et je l'ai lu, et j'aimerais savoir où t'as vu cette bebete!
Je l'ai crée en 1999-2000 si mes souvenirs sont exact
Titre: Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 28 mai 2008 à 14:05:38
Et ben écoute, c'est marrant, j'ai créé la même bête la même année !  :)
Je recherche où elle apparait et je transmets...
Titre: Re : Re : Solor
Posté par: Nypharath le 28 mai 2008 à 20:13:14
J'ai crée une chtite bestiole rien que pour solor, ca remonte au lycée, fichtre que le temps passe vite  O-[
ça s'appelait le tigre solor, un enorme tigre dont la particularité était d'avoir un pelage caméléon. Mes joueurs se sont fait massacré mais avec ingéniosité, ont reussi à tuer la bestiole. Ils ont récupéré le pelage, et le petit (le tigre etait une femelle qui protégeait son petit), pour pouvoir l'élever.
Là est le coup de p...
c'est un animal hautement sauvage, qui ne cause que des catastrophes, qui adore la viande, et qui peut vous trancher la gorge juste pour jouer...


Au niveau de l'ambiance, il faut jouer sur les bruits, les grognements, faire que les joueurs se mefie du moindre insecte. Ya plein de bebete sympa dans " de chair et d'ecaille"

j'imagine bien la suite moi  :D

doucement en faisant grandir le petit, leur montrer le danger qu'il peut représenter dans le futur tout en attachant les pj's a l'animal et pour ceux ayant le plus d'empathie jouer sur la prise de conscience qu'ils ont d'avoir tué ça mère en profanant un lieu interdit ou règne la nature (même si le lieu est corrompu)...

plus tard leur faire faire une rencontre avec un pnj afin qu'ils prennent définitivement conscience que cet animal a pas ça place parmi les hommes mais dans la nature, ce qui devrai inciter les pj's a le libérer.

et là ça deviens intéressant, ou vont il le libérer? le ramener dans ces terres d'origine? ou bien dans la 1ere forêt venu?

si il est libérer dans la nature sans attention particulière, cet animal élevé par l'homme pourrai avoir du mal à subvenir a ses besoins une fois a l'état sauvage et habitué a l'homme il pourrai ce rapprocher des villages, commencer par tuer du bétail et finir par croquer dans quelques villageois.

les pj's pourront repasser plus tard dans la région et apprendre qu'un monstre hante la région (brader cela de toute la connerie que peu déblatérer un villageois dans un coin reculé) ils s'y intéresseront surement ou alors il pourrai être recruter pour élucider le mystère et y trouver une solution radical  :D

auront ils la force de tuer l'animal qu'ils ont élevé? trouveront ils une autre solutions? quel lien l'animal aura gardé avec eux? avoueront ils que c'est eux qui ont libéré ce monstre dans la nature, leur en tiendra compte rigueur? ou le pardon sera maître mot?

ou alors ils le ramèneront dans Solor ou il servira d'apéricube a d'autres créatures ayant grandi dans leur habitat naturel  :o

Titre: Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 29 mai 2008 à 15:13:20
Personnellement, dans la partie jouée (car je rappelle que cela fait partie d'un scénar officiel   :D , certe en 2 lignes à tout casser) il était suggéré que la bête en question puisse être "apprivoisée par les PJs, sous couvert que la "mère" vienne un jour chercher son petit... ^-/  ou tué pour que les joueurs puissent s'approprier cette fourrure particulière...

Mes PJs l'ont tué, et un des joueurs avait récemment développé Tannage, il en a donc fait une peau (qui en effet, comme cela était cité dans ce scénar, gardait ses propriétés après sa mort...) ; ils s'en ont allé, ...    ;)

Le scénar proposait de garder cela en réserve pour une crasse au moment opportun ; la bête venant de Solor, je voulais préparer quelque chose de bien tordu...   ^-/

Quelques 6 augures (et 10 scénars) plus tard, il ont eu la surprise de comprendre qu'ils avaient été pistés par d'autres congénères durant tout ce temps, qui avaient reconnu leur odeur "de meute", et s'en sont pris à eux en pleine nuit !   :(

Morale : toujours vérifier ce que l'on récupère... et ne plus repasser là où on l'a trouvé !
Titre: Re : Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 02 juin 2008 à 23:09:46
J'ai crée une chtite bestiole rien que pour solor, ca remonte au lycée, fichtre que le temps passe vite  O-[
ça s'appelait le tigre solor, un enorme tigre dont la particularité était d'avoir un pelage caméléon. ...
c'est un animal hautement sauvage, qui ne cause que des catastrophes, qui adore la viande, et qui peut vous trancher la gorge juste pour jouer...

REPONSE / RELANCE

Je l'ai complete et je l'ai lu, et j'aimerais savoir où t'as vu cette bebete!
Je l'ai crée en 1999-2000 si mes souvenirs sont exact


Ca y est ! j'ai retrouvé !

Voilà, t'as créé ta bestiole dans: "Les Enfants de Heyra", scénario "Les Portes Célestes" page 59, en bas à droite, première colonne ; t'as oublié de mentionner les griffes en métal, c'est tout !   :,(

Bref.

Sinon, mes PJs y ont rencontré une créature symbiotique (issue de l'univers d'Elric)  un arbre "vampire" qui envoie ses feuilles voler vers ses proies pour leur pomper le sang, et le lui ramener ; impossible de tuer toutes les feuilles tombantes des arbres !    X(

On peut les retarder avec des sorts ou attaques à aire d'effet, et il faut tuer l'arbre-symbiote pour stopper une fois pour toute ces feuilles-papillons qui sucent le sang (1pt de dommage, sans armure !)
 Elles collent à la peau par paquet, les dommages représentent la multitude : il reste possible de s'en prémunir en se couvrant intégralement (on n'est JAMAIS couvert intégralement...) pour aller jusqu'à l'arbre et l'abattre dans d'horribles gerbes du sang volé ; mais quelle est cette créature qui guette au coin de l'arbre ?...

AAAhhh, Solor !   :D
Titre: Re : Solor
Posté par: xaer khan le 25 juin 2008 à 01:44:54
mazette! mais c'est vrai!  :o
c'est vraiment un truc de dingue car je n'ai jamais fait jouer ce scénario (trop basique à mon gout), mais jai du m'en inspirer sans le faire exprès (car mes pj ont effectivement recupérer des griffes en metal, et la la coincidence serait vraiment troublante). mon seul truc "original", c'est que je l'avait appelé le "tigre solor" (wahoooooo)

enfin bref, mes pj avait bon espoir de l'elever la ptite bestiole, sauf que:
-personne n'avait dressage
-ils essayaient de l'elever comme un chien ("vilain minou qui a mangé le cheval, vilain!")
-les catastrophes allaient grandissante dans les villes (ca reste un "chaton" qui veut apprend la chasse par le jeu, comme tout les animaux, regardez les documentaires sur la 5, c'est super interessant... ou ca aide a dormir en cas d'insomnie... comme maintenant quoi   X()
-il y avait des chasseurs de peaux qui cherchait leur tigre, des prodiges qui les regardaient d'un mauvais oeil, leur chevaux qui paniquaient, les aubergistes qui ne voulaient pas d'eux, bref, des galères (mes joueurs m'ont reproché d'être trop "realiste" d'ailleurs)

Je crois qu'ils ont commencé a se méfier quand la bestiole a arraché le bras d'un type pour jouer...
Titre: Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 25 juin 2008 à 07:33:42
C'est sûr que s'ils ne veulent pas de réalisme, ils peuvent jouer à WoW au lieu de Prophecy...  ;D
Moi ça me paraît normal...
Titre: Re : Solor
Posté par: Nypharath le 25 juin 2008 à 13:53:40
moi aussi ça me paraît normal, c'est même l'intérêt caché de l'animal et non pas un prétexte de plus a faire une énième baston...

après s'ils sont outrés de ne pouvoir ramener un animal sauvage d'une forêt maudite interdite et de ne pas pouvoir le dresser ou va le monde...

à quand "La petite maison dans la prairie, le JDR 1ère Ed" pour nos joueurs au coeur sensible avec Charles Ingalls en Pnj majeur, j'imagine déjà des rencontres et grand moment de rôle play  :D
Titre: Re : Solor
Posté par: Kay'le le 25 juin 2008 à 14:59:36
moi aussi ça me paraît normal, c'est même l'intérêt caché de l'animal et non pas un prétexte de plus a faire une énième baston...
Clairement...
Citer
après s'ils sont outrés de ne pouvoir ramener un animal sauvage d'une forêt maudite interdite et de ne pas pouvoir le dresser ou va le monde...
Joueurs habitués à imposer leurs 4 volontés à un MJ. Ils viennent de DD ?
Citer
à quand "La petite maison dans la prairie, le JDR 1ère Ed" pour nos joueurs au coeur sensible avec Charles Ingalls en Pnj majeur, j'imagine déjà des rencontres et grand moment de rôle play  :D
Fait moi un jet de "courir dans l'herbe". Raté, tu tombes. ^^
Titre: Re : Re : Solor
Posté par: Nypharath le 26 juin 2008 à 02:40:03
Fait moi un jet de "courir dans l'herbe". Raté, tu tombes. ^^

MDR  :D
Titre: Re : Solor
Posté par: xaer khan le 02 juillet 2008 à 01:01:33
je la note celle ci. "raté... tu tombes..." voila! <P

Titre: Re : Solor
Posté par: Andeol le 12 juillet 2008 à 22:34:41
Par pitié si tu fais jouer dans la forêt de Solor, si un de tes PJ est assez bête pour ne serait ce que renifler un bourgeon de fleur locale, file lui le pire cauchemar de sa vie le bad trip ultime, vision cauchemardesque de corruption, sang dégoulinant des arbres, cadavres rampants, compagnons se transformants sous ses yeux en rejetons du 9ème et autres joyeusetés morbides, je te garantis que rien que ça, ça devrait refroidir le plus buté des Galyr  <P
Titre: Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 18 juillet 2008 à 16:27:03
Des idées pour rendre Solor inquiètante ? Je veux dire, en plus de ce qui existe déjà ?
Attention, trucs background ou au moins ambiance Prophecy, si on parles d'elfes noirs ou je ne sais quoi, je lâche l'effigie de Kroryn !  :o
Titre: Re : Solor
Posté par: xaer khan le 23 juillet 2008 à 16:29:05
sans vouloir lacher d'infos, mais en vous mettant l'eau à la bouche, il est possible que vous trouviez quelque chose à vous mettre sous la dent dans mon article du prochain prophezine... Andeol ne crois pas si bien dire en parlant de bad trip ^^

ok, je sors  ^-^
Titre: Re : Solor
Posté par: Andeol le 27 juillet 2008 à 12:35:03
*fier*
*bave*
 <P <P

Pour continuer un peu le sujet cauchemars de Solor, et les galères des voyages dans ce charmant environnement, pensez à faire mystérieusement disparaitre le garde manger du groupe, ça les incitera à manger local (MouhAHahaHaHA) ou à à faire demi-tour (beu...)
Bien sûr, faire trébucher un aventurier sur un squelette recouvert de mousse, ça fait toujours son petit effet après deux jours de jeune forcé et des nuits très courtes... après faut soigner la narration, faire monter la pression...en même temps je dis ça, j'y suis arrivé qu'une seule fois dans ma courte carrière MJesque...
Titre: Re : Solor
Posté par: Brahoradan le 27 juillet 2008 à 13:44:45
Je vais me prendre des pierres, mais personnellement je cumule toujours les descriptions avec un peu de technique, histoire que les joueurs n'aient pas d'autre choix que d'intégrer la gravité de la situation.

Exemple:

Vous arrivez à l'orée incertaine de la forêt, tandis que l'herbe monte au genou et que des buissons difformes commencent à fleurir sur votre parcours. Levant les yeux, vous voyez les premiers arbres énormes, avec quelque chose d'anormal - des difformités peut-être - qui vous donnent l'impression d'approcher d'une falaise. Loin derrière, un craquement sourd retentit... peut-être un animal antique de quelques tonnes... un vol d'animaux ailés survolent le coin.
Jet de réaction pour tout le monde, contre 20. Vous tentez déviter au dernier moment des crachats venus d'un buisson proche. Brax tu échoues, tu le prends en plein visage. Vous le voyez suffoquer aussitôt.
*les PJs font des jets dans tous les coins et arrachent la substance, qui vient avec une partie de la peau du visage de Brax. Un poison virulent commence à faire son oeuvre - affaiblissant mais non mortel*
- Brax ici va être votre sacrifié: il est destiné à rendre tout ce qui va se passer plus difficile, pendant par exemple 1 jour. Il faudra ensuite bouziller un autre PJ pour faire relai. Aussi partir du principe que vous allez perdre un PJ, donc pas de cadeau sur els jets.
Partons du principe que les PJs sont bornés. Ils continuent leur chemin vers la forêt, soudainement très attentifs aux buissons. Ils ne sont pas encore à la lisière... jet de Manuel+Perception contre 10. Leurs pieds s'enfoncent légèrement sur un sol spongieux, semblant baver une substance noirâtre à chaque fois qu'ils posent le pied. Ceux qui ne font pas deux NRs ne réagissent pas assez vite lorsqu'ils sentent une pointe dure sous leur plante de pied, et percent leurs bottes sur un dard au milieu de l'amas mousseux. Le poison n'est pas méchant, mais leur pied est méchamment abîmé - blessure légère. Ils boîtent pendant 2 jours, déplacement réduit, course impossible pendant 1 jour.
S'ils continuent sans commencer à se dire qu'un guide spécialisé est indispensable...
Ils arrivent enfin à la lisière. La végétation entière semble s'intéresser à eux avec délectation. Ils franchissent les frondaisons et pénètrent le sous-bois à grand renfort de machette. 10 mètres après, ils commencent à patauger dans un bourbier, le bois semble être devenu dense d'un coup les plongeant dans la fraîcheur et une lumière diffuse. Ils se trouvent face à un mur de ronce qu'il va falloir contourner... quand l'un des pjs ressent une vive douleur à la jambe.
Ils la libèrent et tous voient ce qui ressemble à un ver creuser sous la peau, causant un renflement ignoble et laissant derrière une longue traînée noirâtre, toujours sous la peau... tandis que par l'orifice d'entrée un liquide sirupeux d'écoule. Les PJs vont probablement retirer ce ver de Gale Géante (maladie locale bien sûr) au couteau, donc paf blessure légère, démangeaison ignoble -3 à tous les jets pour 2 jours pour le concerné.
Les PJs reviennent sur leurs pas, sortent du bourbier, et contournent le buisson. Ils commencent à progresser à grand renfort de coups de machettes, péniblement. Soudainement une branche pourries s'écroule, qui était retenue par une liane qui vient d'être tranchée. Jet de réaction ou écrasé sous la branche, dégâts 4d10 sans armure.
En multipliant les événements de ce genre, sans faire intervenir le moindre animal, ils devraient être à moitié mort la nuit venue.
Commencer la soirée en décrivant les râles de Brax, jet de résistance pour tout le monde pour ne pas contracter de maladies - augmenté en difficulté pour chaque blessure. Les PJs essaient de faire un feu péniblement, rappeler leur que c'est visible de plusieurs lieues, et en tous les cas qu'ils seront vus avant de voir. La niut commence, les blessés laissent échapper râle sur râle, personne ne dort. Faites rôder une bestiole qui les tient en alerte, et en plein milieu de nuit un Zaal (c'est intelligent comme bestiole surtout ne la faites pas tuer!) tente d'enlever Brax. S'il est blessé il bat en retraite mais les PJs le sentent autour d'eux.
Au matin la bouffe mal emballée a été mouillée par la boue de l'entrée de forêt, et bizarrement elle a pourri en quelques heures. Ceux qui en ont mangé le soir d'avant sont mal en point, diarrhées et vomissements -3 à tous les jets, déplacement divisé par 2. Les PJs sont de plus crevés, -1 à tout le monde pour cette première nuit blanche à tous les jets de la journée.

Là s'ils continuent sans guide... ben qu'ils meurrent.

Le guide avec les jets appropriés (connaissance des plantes, des animaux, survie, pistage, discrétion, artisanat chasse, dépecage, etc etc) peut leur éviter des tracas, mais à moins qu'il ne soit excellent, pas tous. Et il n'acceptera sûrement pas de les accompagner trop profondément.

En gros, de mon point de vue, Solor est inexplorable sauf avec un Chasseur excellentissime. Et même alors, ça doit rester un cauchemar pour les PJs - qui en ressortiront avec des séquelles.
Titre: Re : Solor
Posté par: TROLL_ le 27 juillet 2008 à 16:44:53
N'oublions pas que Solor est... vivante ; et douée d'un esprit particulier...
Je ne suis pas sûr que la forêt repousserait toute tentative d'intrusion de la sorte, mais plutôt tenterait d'exploiter ces fous pour croitre encore (car c'est là son seul but, pour le moment ; dixit le Sceau de Solor, via les cités de la Pomyrie).
Titre: Re : Solor
Posté par: Brahoradan le 18 août 2008 à 16:08:01
Je suis plutôt d'accord avec ça, le but étant surtout de pousser les joueurs à engager les services d'un guide compétent.

Une fois ce fait acquis, il pourrait être intéressant en plus des difficultés liées au décor de les soumettre à un véritable exercice d'interprétation:
Plus ils progressent vers le centre, plus la fatalité les guette et/ou les gagne.

Ils doivent alors réussir des jets de plus en plus difficiles ou être dans l'obligation d'accomplir des actions fatalistes... à ma table avec l'importance de l'interprétation des tendances, les joueurs se trouveraient obligés de réagir à la modification de leurs tendances.

Ils pourraient au final se retrouver -via une interprétation de qualité- à être "prisonniers" de la forêt, se complaisant dans l'aura malsaine du lieu et sombrant dans les abîmes de la Fatalité.
Une fois ressortis, ils pourraient garder des séquelles selon les actions effectuées (point de fatalité recouvrable uniquement après une quête), ou recouvrer grâce à de nouveaux jets leur santé morale.
Titre: Re : Solor
Posté par: Nypharath le 15 juillet 2009 à 23:03:49
pour rajouter au panel de créature, mes pj's sont actuellement dans Solor, je leur ai fait rencontrer un joli spécimen de papillon (qui est inconnu est donc pas classé, libre à un érudit ou autre de lui donner son nom après l'avoir étudier et en avoir fait part à un auditoire d'érudit/prodige/mage nature).

particularité:

5/15 cm d'envergure pour les plus gros
d'un magnifique bleu éclatant la lumière reflétant sur lui offre de joli nuances et dégradés.
ils promènent par groupe de 5/10 ou attendent patiemment reposé sur une plante ou écorce d'arbre.

il approche tout être vivant non agressif et ce lance dans un ballet charmeur.
et va ce poser tour à tour sur chacune des personnes présentes...

son but est de trouver une plaie ouverte non protégé.
une fois ça mascarade fini il reviendra toujours sur la personne (humain,animal...) blessé et ce posera délicatement sur ça blessure qu'il commencera à butiner avec ça trompe.
dans la minute qui suis, une sensation de bien être envahie la personne, il ignore les malus de blessure lié à cette dernière, la plaie est nettoyé et totalement désinfecté...

le papillon ce fait ainsi accepté et oublié.  8)

et si on y prête plus attention ou que celle ci est distraite par autre chose (et ça doit arriver tout les 10 mètres au sein de Solor) on ce rend pas compte que la blessure s'élargie et devient de plus en plus grave.
il faut osculter de près la victime pour ce rendre compte de la chose, car ces battements d'ailes veulent masquer la vue de la plaie des regard malencontreux.
il faut 30mn à 1h00 pour aggraver une blessure d'un palier selon l'ambiance et la pression que vous imposé à votre tablé. ;)

il n'est pas rare qu'un papillon quitte le groupe pour allé chercher d'autres congénère et ainsi revenir à plusieurs groupes, pouvant allé au pire des cas à rassembler un nuage de papillon bleu  :'( (à ce niveau une blessure peu s'aggraver en quelques minutes)

l'unique moyen de s'en prémunir, est de soigner toute blessure sans oublier la moindre égratignure et ainsi les papillons d'eux même relâche leur emprise et quitte les lieux en ce dispersant passé une poignée de minute.
combattre les papillons, ils n'attaquent pas et ce mettent a voler frénétiquement autour de leur proie ce collant à elle au moindre relâchement.
il est conseillé d'utiliser des effets de souffle, s'ils sont en masse adapté les règles d'essain des ailes de cuir (supplément sur Kalimsshar) on peu imaginer qu'un papillon a 1 case de blessure unique de 1à5.

il est a noter que certaine propriété de l'insecte peuvent intéresser; il doit être dure, voir impossible qu'une potion bénéficie des vertus d'apaiser les malus de blessure via alchimie etc.. par contre il peut être intéressant de ce servir du papillon pour absorber le venin fraichement injecté par un serpent ou autre araignée, cela provoquera une blessure d'un palier supèrieur, mais pourra sauver un malheureux (qui refusera de transformer son égratignure de piqure/morsure en légère pour éviter de mourir d'en atroce souffrance en quelques heures? si le papillon est appliqué dans les résistance actions de la victime celui peu stoper un poison foudroyant.)

des légendes de voyageurs narrent des assauts de tribus primitives dont les guerriers chargent le corps recouvert de papillon bleu (ça peu paraître suicidaire mais s'avérer un sacré atout, malgré qu'il y ai de forte chance que le combat ce finisse par la mort de tous les protagonistes  :D)

Titre: Re : Solor
Posté par: Baneko le 17 juillet 2009 à 03:23:00
Hummm.
Ce papillon bleu me rappelle quelque chose... L'inspiration ne viendrait pas du 2eme tome du Cycle de Cyann? 6 Saisons sur Ilo si je ne m'abuse.
En tout cas pas mal du tout... Mes PJs ont toujours fuit cette forêt, l'évocation des sombres dangers qui les attendent là-bas a toujours réussi à les tenir éloigné... mais pour combien de temps encore?
Titre: Re : Re : Solor
Posté par: Nypharath le 17 juillet 2009 à 11:39:13
L'inspiration ne viendrait pas du 2eme tome du Cycle de Cyann? 6 Saisons sur Ilo si je ne m'abuse.

tout à fait possible... mais ne connaissant pas du tout ces ouvrages je ne saurais te le confirmer  :P (comme quoi les bonnes idées ce rencontrent  :D)

je sais pas comment c'est présenté dans le Cycle de Cyann, mais rien n'empêche de changer les couleurs  <P voir transposer cela à un autre insecte; le plus dure étant de trouver un insecte qui soit pas ragoutant et attirant la méfiance spontanément... une libellule, une coccinelle, pourquoi pas imaginer un joli petit oiseau coloré de la taille d'un oiseau mouche qui aurai une petite langue comme celle du fourmilier... afin d'éviter un copier coller éventuel d'une créature existant déjà dans un autre univers.



En tout cas pas mal du tout... Mes PJs ont toujours fuit cette forêt, l'évocation des sombres dangers qui les attendent là-bas a toujours réussi à les tenir éloigné... mais pour combien de temps encore?

mdr moi c'est tout le contraire, hors table un de mes pj m'a signalé l'envie d'allé jusqu'au bout du mystère pour en découvrir les tenant et aboutissant de ce qui peu provoquer tous cela, étant prodige il est curieux de comprendre pourquoi l'élément de mère nature est si hostile et corrompu... le fou s'il savait. pour le moment ils sont à l'entrée de la forêt et ont peu progressé, je suis encore dans une phase de mystère/ambiance glauque, j'attends qu'ils s'enfoncent plus pour tourner la chose à l'horreur et au pire cauchemar, on verra s'ils sont toujours aussi vaillant pour découvrir la vérité  ;)
mais ils pourrai me surprendre car si c'est vraiment terrible, au fond d'eux ils sauront qu'ils reviendront plus jamais en Solor la maudite et pourrai bien allé jusqu'au bout pour s'empaler sur la réponse désiré et assouvir leur soif de connaissance de pj's curieux   :o :)