Forum Prophezine > Discussions générales

Membres honoraires d'une caste?

(1/2) > >>

Shendar Rod:
Bonjour à tous,


J'aurais aimé savoir comment vous gérer les membres honoraires d'une caste?

vernard:
Tu veux dire en terme de règles ? Ou bien comment on donne accès à ce statut à quelqu’un ?

Shendar Rod:
Les deux mon capitaine  :D

vernard:
Alors personnellement je n’ai jamais donné accès à cette possibilité à mes joueurs dans mes campagnes passées.... Mais si je devais le faire voici mon approche :


Pour moi une Caste offre le statut de membre honoraire pour récompenser d’un important service rendu à la Caste ... mais aussi pour faire un acte de politique et d’influence auprès d’un citoyen pouvant avoir un intérêt ou une importance. Cela explique qu’on trouve un certain nombre de membres honoraires dans les citoyens de haut rang.


Côté technique de jeu j’applique les instructions du livre de base : Le citoyen honoraire obtient les bénéfices (mais pas les techniques) du rang de Caste obtenu (rang 3 maximum). Il peut apprendre un privilège de la Caste (coût x10) et à accès à coût normal aux compétences réservées ....


Après je vois personnellement cela , pour les joueurs , comme une alternative mineure au lien draconique. C’est moins puissant mais cela augmente tout de même nettement les possibilités du personnage ....

vernard:
Précision : le membre honoraire ne gagne que le bénéfice du rang qu’on lui offre ... pas ceux des rangs inférieurs. Si un citoyen obtient un statut 3 en tant que membre honoraire, il gagne le bénéfice de statut 3 mais pas les bénéfices des statuts 1 et 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique