Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - prince caelenar

Pages: [1]
1
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 18 avril 2012 à 19:54:23 »
merci pour toutes tes réponses Nypharath  :)

finalement la règle est logique puisqu'avec seulement une fois la force ajoutée pour les armes à deux mains, mon problème ne se pose plus  :D

reste à l'annoncer à mon combattant  ;)

Je suis d'accord avec toi les règles types usure des armes et armures c'est intéressant mais cela peut très vite ralentir le jeu et devenir problématique pour les finances des personnages...

2
Non!

Une arme à deux mains en temps normal fais force fois deux comparé à une arme à une main ou la force est appliqué qu'une fois.

Mais l'attaque brutal n'apporte un bonus que d'une fois la force et ceci que ce soit à une main ou à deux mains.

ah ba si même à 2 mains on n'ajoute qu'une seule fois la force, c'est beaucoup mieux !! (va pas être content mon combattant  ;D  )
cela dit la rédaction concernant l'attaque brutale de la page 184 LdB V2 n'est pas limpide voir trompeuse puisqu'il y est écrit : "Si l'attaquant utilise une arme à 2 mains sa force s'ajoute deux fois au lieu d'une"

3
Règles / Re : Re : Questions techniques sur le combat
« le: 17 avril 2012 à 19:33:04 »
dégats majoré d'une fois la force pour les armes à une main mais majoré de deux fois la force pour les armes à deux mains 

Au passage, effectivement les régles d'usure sont intéressantes mais je ne trouve pas de mise à jour de ces régles du suppléments de Kezyr en V1....Y a t'il une MAJ V2 quelque part ?

4
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 15 avril 2012 à 18:09:07 »
merci pour cette longue réponse bien construite. Oui oui il est clair que changer quelque chose peut amener un autre déséquilibre qui peut être plus ennuyeux. C'est pour cela que pour l'instant j'ai suivi les règles et que je suis venu recueillir les avis de ceux qui ont plus d'expérience que moi sur ce jeu  ;)

il y a effectivement pas mal de solution pour réduire le malus d'encombrement et donc de pouvoir bénéficier de l'esquive à difficulté 10....

pour les dégâts je vais relire attentivement le chapitre mais il est clair qu'une arme à deux mains est destructrice et qu'il peut être normal qu'elle permette au final de réduire à néant la protection d'une armure puisqu'elle  est faite pour cela !!

Un autre point sur lequel je ne suis pas attentif c'est l'espace nécessaire pour utiliser une arme, et il est clair que manier une épée à deux mains en espace confiné peut être délicat voir impossible.......

merci à tous !!

5
hello

serait til possible d'avoir acces à la section mj
je crois qu'il y a des infos sur la campagne des guerres humanistes que j'aimerai faire jouer :)
merci !!

6
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 12 avril 2012 à 20:19:13 »
merci pour vos réponses  :D

oui oui il est toujours possible de parer un coup puissant mais avec la même difficulté qu'un coup normal du coup pourquoi faire un coup normal lorsque tu sais, compte tenu de l'armure de ton adversaire, qu'il ne choisira jamais d'esquiver   ^-/
je me demande si je ne vais pas introduire un peu de fatigue liée à l'abus des coups puissants

7
Règles / Questions techniques sur le combat
« le: 11 avril 2012 à 20:51:45 »
la première question concerne le shaaduk't qui donne un bonus de +5 pour renverser hors cette manœuvre n'est possible qu'en corps à corps et non juste en mêlée. Cela implique donc d'entrer en corps à corps ce qui n'est pas très facile du coup est-ce que certains MJ autorise à renverser dès le corps à corps lorsque l'on utilise cette arme ?

la deuxième concerne les coups puissants. Cela permet d'ajouter sa force au dégâts voir deux fois la force pour les armes à 2 mains et en échange les esquives ne se font qu'avec une difficulté de 10 mais la parade reste à 15. Résultat un gars en armure ayant un malus de 5 d'encombrement donc à l'esquive se retrouve avec une difficulté de 15 pour esquiver une attaque puissante.
Au final, il n'y a aucune problème à ne faire que des attaques brutales sur quelqu'un ayant une armure correcte ce qui ampute grandement l'avantage de telles armures. Et pour celui qui utilise une arme à 2 mains avec une bonne force de 7, se voit pouvoir ajouter 14 aux dégâts en attaque puissante contre des armures protégeant de 15 à 18 en général. Dans ce dernier cas, l'armure n'a quasiment plus aucun intérêt !!!
Est-ce que d'autres MJ ont constaté cette difficulté ? A ma table le combattant avec une épée à 2 mains ne fait quasiment que des attaques puissantes annulant toutes les armures...résultats cela devient quasiment plus dangereux de lui mettre des adversaires en armures légères  O-[

8
Si tes PJs n'ont pas de perso combattants pourquoi faire des combats ? Sinon faire leur affronter des sans castes, des seconds couteaux, des marchands peu scrupuleux, des paysans irascibles....

essaie de proposer des sénarios à base d'intrigues, de diplomatie, de choses sociales, des aventures en ville plutôt que de l'exploration de donjon  ;)

9
Règles / Re : "quelques" questions...
« le: 11 avril 2012 à 20:30:16 »
hello

pour le fauchard, il semblerait que cela puisse être aussi bien une arme de poing que d'hast. Tout est question de longueur de hampe.

pour la résistance sur les armures et bouclier, à mon avis, comme la résistance représente l'endurance cela permet de déterminer la capacité à supporter le poids d'un tel équipement durant un certains temps et pas juste arriver à soulever ce poids.

pour Lyon, désolé je suis à Paris  <P

10
Parties sur Forum / Re : Privilége : Conviction supérieure
« le: 23 janvier 2012 à 21:03:39 »
merci pour cette réponse. Finalement, j'avais un peu peur que ce soit trop fort mais il y a quand même pas mal de limitations...

je vais commencer à faire jouer une table donc je serai MJ  Clin d'oeil

OK je vais passer par la case présentation dans ce cas.

11
Personnellement je ne joue aucune carrière ou du moins je ne joue pas leurs bénéfices qui bien souvent viennent compliquer les règles sans spécialement apporter au jeu. Mais bon çà ne répond à ta question...

Effectivement à la première lecture, j'aurai dit que les mises doivent être secrètes mais c'est clair que çà ne paraît pas possible du fait qu'il faille miser autant que l'autre. Du coup, tu as raison soit un protagoniste accepte de perdre soit les deux ont autant de points et l'égalité est très fréquente....Au final , je dirai que ce bénéfice me parait difficilement jouable sans faire une adaptation comme imposer au PNJ des tests de sans froid où autre pour voir s'il suit ou pas la mise.

Remarque aussi, qu'il n'est pas obligatoire d'accepter le défi et que finalement les PNJ peuvent "refuser" de jouer le jeu...

Désolé, de ne pas avoir plus d'idée pour t'aider

12
Parties sur Forum / Privilége : Conviction supérieure
« le: 20 janvier 2012 à 21:14:07 »
bonjour à tous,

Une petite question concernant ce privilège de combattant du livret Foudre de Kroryn. La MAJ en 2ème édition ne change rien de spécial à ce privilège qui permet au joueur de ne plus gagner de cercle de fatalité lorsqu'il conserve le dé de la fatalité sur un jet de tendance et qui interdit de dépasser 1 en tendance homme.

Du coup, j'ai un joueur qui fort de se privilège voulait lancer des jets de tendance pour tous ses tests de combat au motif qu'il ne pouvait à la fois pas gagner de cercle de fatalité et à la fois pas dépasser 1 en homme..... >:(

Donc je lui ai demandé de changer de privilège car çà n'était pas ma vision de l'utilisation des tendances.

Quelqu'un aurait un avis sur ce privilège et son utilisation ?

Merci de vos réponses

13
Parties sur Forum / [Présentation] Prince Caelenar
« le: 04 décembre 2011 à 20:39:59 »
salut à tous,

vite fait une petite présentation.

Je suis un "vieux" roliste (34ans 8)  ) qui reprend avec des vieux potes cette activité ludique. J'avais maîtrisé Prophecy il y a pas mal d'années et comme j'en ai un bon souvenir et que j'ai toujours tous les bouquins je me relance à nouveau pour le pire cauchemars de mes joueurs.

Je risque de venir poser de temps en temps quelques questions et comme je vois que le forum est quelque peu en sommeil mais pas mort çà redonnera un peu d'activité  ;)

@+

14
Règles / Bénéfice de la carrière Mage de combat
« le: 04 décembre 2011 à 17:21:47 »
hello

une petit question concernant le bénéfice de cette carrière de mage que je ne suis pas certain de bien comprendre. (livret Nenya page 35)
la première partie concernant le bonus d'initiative est simple, par contre la 2ème partie : "combat sans arme et avec magie alors bonus de dégâts égal au statut et divise par deux les protection d'armure" alors là je ne vois pas du tout comment cela se fait ??

  • déjà que veut dire combat sans arme et en usant de magie : sans arme çà semble simple, il ne doit rien avoir dans les mains et usant de magie c'est plus complexe, quelle est l'étendue de l'obligation de lancer des sorts (un sort de boost d'armure est suffisant, il doit utiliser des sorts offensifs ??....)
  • ensuite le bonus au dégâts : il s'applique du coup que sur ses attaques aux poings et pieds ? (pas aux sorts ?)
  • la réduction d'armure : elle est valable que pour les coups de poings/pieds (pas les sorts?)

merci de votre aide  :)

Pages: [1]