Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - prince caelenar

Pages: [1]
1
Règles / Questions techniques sur le combat
« le: 11 avril 2012 à 20:51:45 »
la première question concerne le shaaduk't qui donne un bonus de +5 pour renverser hors cette manœuvre n'est possible qu'en corps à corps et non juste en mêlée. Cela implique donc d'entrer en corps à corps ce qui n'est pas très facile du coup est-ce que certains MJ autorise à renverser dès le corps à corps lorsque l'on utilise cette arme ?

la deuxième concerne les coups puissants. Cela permet d'ajouter sa force au dégâts voir deux fois la force pour les armes à 2 mains et en échange les esquives ne se font qu'avec une difficulté de 10 mais la parade reste à 15. Résultat un gars en armure ayant un malus de 5 d'encombrement donc à l'esquive se retrouve avec une difficulté de 15 pour esquiver une attaque puissante.
Au final, il n'y a aucune problème à ne faire que des attaques brutales sur quelqu'un ayant une armure correcte ce qui ampute grandement l'avantage de telles armures. Et pour celui qui utilise une arme à 2 mains avec une bonne force de 7, se voit pouvoir ajouter 14 aux dégâts en attaque puissante contre des armures protégeant de 15 à 18 en général. Dans ce dernier cas, l'armure n'a quasiment plus aucun intérêt !!!
Est-ce que d'autres MJ ont constaté cette difficulté ? A ma table le combattant avec une épée à 2 mains ne fait quasiment que des attaques puissantes annulant toutes les armures...résultats cela devient quasiment plus dangereux de lui mettre des adversaires en armures légères  O-[

2
Parties sur Forum / Privilége : Conviction supérieure
« le: 20 janvier 2012 à 21:14:07 »
bonjour à tous,

Une petite question concernant ce privilège de combattant du livret Foudre de Kroryn. La MAJ en 2ème édition ne change rien de spécial à ce privilège qui permet au joueur de ne plus gagner de cercle de fatalité lorsqu'il conserve le dé de la fatalité sur un jet de tendance et qui interdit de dépasser 1 en tendance homme.

Du coup, j'ai un joueur qui fort de se privilège voulait lancer des jets de tendance pour tous ses tests de combat au motif qu'il ne pouvait à la fois pas gagner de cercle de fatalité et à la fois pas dépasser 1 en homme..... >:(

Donc je lui ai demandé de changer de privilège car çà n'était pas ma vision de l'utilisation des tendances.

Quelqu'un aurait un avis sur ce privilège et son utilisation ?

Merci de vos réponses

3
Parties sur Forum / [Présentation] Prince Caelenar
« le: 04 décembre 2011 à 20:39:59 »
salut à tous,

vite fait une petite présentation.

Je suis un "vieux" roliste (34ans 8)  ) qui reprend avec des vieux potes cette activité ludique. J'avais maîtrisé Prophecy il y a pas mal d'années et comme j'en ai un bon souvenir et que j'ai toujours tous les bouquins je me relance à nouveau pour le pire cauchemars de mes joueurs.

Je risque de venir poser de temps en temps quelques questions et comme je vois que le forum est quelque peu en sommeil mais pas mort çà redonnera un peu d'activité  ;)

@+

4
Règles / Bénéfice de la carrière Mage de combat
« le: 04 décembre 2011 à 17:21:47 »
hello

une petit question concernant le bénéfice de cette carrière de mage que je ne suis pas certain de bien comprendre. (livret Nenya page 35)
la première partie concernant le bonus d'initiative est simple, par contre la 2ème partie : "combat sans arme et avec magie alors bonus de dégâts égal au statut et divise par deux les protection d'armure" alors là je ne vois pas du tout comment cela se fait ??

  • déjà que veut dire combat sans arme et en usant de magie : sans arme çà semble simple, il ne doit rien avoir dans les mains et usant de magie c'est plus complexe, quelle est l'étendue de l'obligation de lancer des sorts (un sort de boost d'armure est suffisant, il doit utiliser des sorts offensifs ??....)
  • ensuite le bonus au dégâts : il s'applique du coup que sur ses attaques aux poings et pieds ? (pas aux sorts ?)
  • la réduction d'armure : elle est valable que pour les coups de poings/pieds (pas les sorts?)

merci de votre aide  :)

Pages: [1]