Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions sur le Background  (Lu 22238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur le Background
« Réponse #20 le: 06 août 2004 à 14:34:29 »
A mon tour de poser une question.  :D

C'est pas vraiment du background mais en meme temps je ne voit pas ou je peut poser cette question bien peu evidente.

Khy, ca se prononce comment ?
Qui ou Caille ?

De meme pour khymera et khytan...

Je suis sur que tout le monde c'est au moins poser la question une fois ;)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Questions sur le Background
« Réponse #21 le: 06 août 2004 à 14:37:58 »
Citation de: "Thorgul"
A mon tour de poser une question.  :D

C'est pas vraiment du background mais en meme temps je ne voit pas ou je peut poser cette question bien peu evidente.

Khy, ca se prononce comment ?
Qui ou Caille ?

De meme pour khymera et khytan...

Je suis sur que tout le monde c'est au moins poser la question une fois ;)


Et bien non pas moi, pas eu le temps de me poser une telle question ;)

Donc dans les trois cas cela se prononce :

QUI ;)

voilà vais finir mon taf et me préparer à prendre des vacances moi  :mrgreen:

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur le Background
« Réponse #22 le: 06 août 2004 à 14:46:05 »
Citation de: "bubu"
Citation de: "Thorgul"
A mon tour de poser une question.  :D

C'est pas vraiment du background mais en meme temps je ne voit pas ou je peut poser cette question bien peu evidente.

Khy, ca se prononce comment ?
Qui ou Caille ?

De meme pour khymera et khytan...

Je suis sur que tout le monde c'est au moins poser la question une fois ;)


Et bien non pas moi, pas eu le temps de me poser une telle question ;)

Donc dans les trois cas cela se prononce :

QUI ;)

voilà vais finir mon taf et me préparer à prendre des vacances moi  :mrgreen:


Arf tu casse un mythe, je pensait que c'etait caille pour le Grand Dragon :(

Bon et ben je vais essayer de ne pas sombrer dans les meandres de la fatalite en me disant que c'etait pourtant fatal que je me trompe  :(

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #23 le: 06 août 2004 à 15:14:38 »
J'avais posé cette question sur la FAQ Asmodée...
On m'a répondu que cela se prononcait " Qui " et que cela n'était pas un hasard... c'est un clin d'oeil à la nature du Grand Dragon des Cités...

A ce propos, je trouve que les questions de prononciations se posent souvent ... je crois que nous autre rolistes on a une tendance prononcée à tout prononcer à l'américaine ... Parfois il vaut mieux comme pour le pnj Egolan Syn (en "français" çà donne un truc assez ridicule  :D )
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #24 le: 09 août 2004 à 08:16:25 »
Arf ! Les histoires de prononciations, à part Bubu, j'ai l'impression qu'on est tous passés par là. Etant un anglophone enjoué, je me suis empressé de pronconcer "Khy" "caille" comme pas mal d'entre vous. Sauf que oui mais non, puisqu'il y a effectivement un jeu de mot... Mais qui est qui... euh... KHy ?
Donc voilà, et parail pour Khytann, Khyméra, Khy-Lynn...

Ceci dis, la prononciation "à la française" n'est pas forcément de mise ; par exemple, à mon sens, les nasales n'existent pas dans le langages draconiques, donc "Egolan" se pronnence "égolanne", par exemple, et "Kalimsshar" se prononce "kalimchar"...  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #25 le: 09 août 2004 à 08:18:22 »
Citation de: "Arthusperdus"
donc pour le cratère c'est de la "matière libre" pour jouer ? des choses prévus sur ça (vu que ça a un lien avec les étoiles) dans un futur oracle ?


Euh... ? Le cratère ? Quel cratère ? Ah, tu parles de celui de la CLairière stellaire, dans l'Empire de Solyr, c'est ça ?
SI c'est de celui là que tu parles, non, ce n'est pas de la "matière libre", puisqu'il est intimement lié aux étoiles et que je compte bien en fait quelque chose depuis le moment où je l'ai créé...  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #26 le: 09 août 2004 à 17:26:23 »
Citation de: "Marc"
Ceci dis, la prononciation "à la française" n'est pas forcément de mise ; par exemple, à mon sens, les nasales n'existent pas dans le langages draconiques, donc "Egolan" se pronnence "égolanne", par exemple, et "Kalimsshar" se prononce "kalimchar"...  :D


Je tombe d'accord avec toi là dessus... En fait j'ai pris par principe tout simple de garder la prononciation la plus jolie à mes yeux...
Ainsi je prononce Kroryn comme " Krorine " et Kezyr comme " Kézir " (là dessus j'ai d'ailleurs toujours eu un doute  :? )
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #27 le: 09 août 2004 à 17:54:52 »
c'est tout de même mieux Krorine que Krorin lol

voici le terrible KRORIN !!!

ça me fais penser à Mushu dans Mulan


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #28 le: 11 août 2004 à 20:44:44 »
J'ai une question à propos de la contrebande ... Dans la description des Salamandres (Gravées dans l'écaille) il est dit qu'ils font la contrebande de gemmes d'armes et de minerais rares ... Ces produits n'ayant rien d'illégaux je ne vois pas où est la contrebande !!!
Quelqu'un a une idée ?  :(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #29 le: 11 août 2004 à 20:47:57 »
je pense que ca doit venir des matriaux des armes ou des gemmes , ou alors des taxes sur les marchandises , de fausse epee estampille d'un sceau etc... (enfin c'est ce que j'en pense )
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Questions sur le Background
« Réponse #30 le: 11 août 2004 à 21:31:39 »
Citation de: "vernard"
J'ai une question à propos de la contrebande ... Dans la description des Salamandres (Gravées dans l'écaille) il est dit qu'ils font la contrebande de gemmes d'armes et de minerais rares ... Ces produits n'ayant rien d'illégaux je ne vois pas où est la contrebande !!!
Quelqu'un a une idée ?  :(

la contrebande n'ets pas uniquement le fait de passer des objets interdits c'est aussi le fait de les soustraire aux taxations des seigneurs locaux :)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #31 le: 12 août 2004 à 15:01:21 »
Kay'le a tout à fait raison. Si la contre-bande peut porter sur des objets interdits, elle permet aussi de se soustraire aux taxes et impôts en tous genres que les différentes autorités ne manquent pas d'appliquer aux marchands et aux acheteurs.
Pourquoi crois-tu que la contrebande de cigarette soit revenue à la mode dans notre pays ?
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #32 le: 12 août 2004 à 17:19:44 »
Je me dis que c'est peut être juste pour éviter les taxes ... mais j'en suis pas convaincu du tout  :(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #33 le: 13 août 2004 à 08:46:03 »
Citation de: "vernard"
Je me dis que c'est peut être juste pour éviter les taxes ... mais j'en suis pas convaincu du tout  :(


Et pourtant, la contre-bande existe depuis très longtemps sur cette base : échapper aux taxtes en tous genres et aux monopoles divers + introduire les produits interdits ou réglementés (par exemple, l'alcool a souvent fait l'objet de contrebande).
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #34 le: 13 août 2004 à 14:10:27 »
OK, c'est donc bien pour s'éviter les 10% de taxes draconiques... Concernant les produits interdits, à part les objets magiques (de l'ombre en particulier), les drogues et poisons, les marchandises volées et les esclaves il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'autres choses "interdites" sur Kor (de manière générale...)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #35 le: 16 août 2004 à 16:49:21 »
moi aussi je suis un peu septique sur l'aspect uniquement "duty free" de la contrebande.
mais voici quelques exemples où la contrebande est utile :
   armes : pour équiper une armée discrètement, à la barbe du seigneur local, pour revendre l'équipement de miliciens tués dans les cités.
   minéraux rares : certains sont interdits ( les sels narcotiques par ex ), d'autres, s'ils ne sont pas interdits, peuvent avoir des utilisations douteuses ( poisons, alchimie, sorts puissants ) qu'il vaut mieux éviter d'ébruiter. et un brave salamandre devinera t il que les quelques kilos de cet étrange minerai vont servir à concevoir d'obscures préparations hérétiques ?
   gemmes : revendre des bijoux volés à un puissant sans passer par toutes ces balances de bijoutiers
   personnes : les esclaves sont interdits, mais dans "gravés dans l'écaille", il est dit que les salamandres peuvent faire office de passeurs pour des exilés, fuyards... tant que la personne est volontaire.
   autres produits : la contrebande permet, outre l'absence de taxe, un grand secret vis à vis des autorités, et c'est ce qui fait une bonne partie de son attrait.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #36 le: 16 août 2004 à 17:42:49 »
J'ai une question que tout Mj a dû deja se poser au moins une fois si ce n'est pas tout le temps en voyant la carte , qui a t'il au dela des oceans et du grand desert ?? car Kor est assez petit c'est l'equivalant de l'Afrique donc je me di qu'il y a d'autre culture a decouvrirent sur le dos de moryagorn et le reste de la planete peut etre meme des dragons , d'autre fils de moryagorn ayant fonde des societe diverses plus avance , ou moins avance, ayant des tandance plus prononcer pour l'humanisme ou le fatalisme , peut etre meme que ces tendance n'existe pas ailleurs !!?? peut etre que l'homme n'existe pas dans ces region mais d'autre forme de vie !!??
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #37 le: 16 août 2004 à 18:08:30 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
moi aussi je suis un peu septique sur l'aspect uniquement "duty free" de la contrebande.
...  la contrebande permet, outre l'absence de taxe, un grand secret vis à vis des autorités, et c'est ce qui fait une bonne partie de son attrait.


Je n'avais pas pensé à cet aspect là .... ce n'est pas idiot du tout !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #38 le: 18 août 2004 à 03:34:56 »
ha ha tu as face à toi un MJ Cyberpunk à ses heures, et quiquonque a déjà joué à ce jeu là sait que la contrebande est l'outil idéal pour esquiver tous les systèmes économiques  ( et étatiques ) existants.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #39 le: 10 septembre 2004 à 08:24:03 »
Citation de: "Monolith"
J'ai une question que tout Mj a dû deja se poser au moins une fois si ce n'est pas tout le temps en voyant la carte , qui a t'il au dela des oceans et du grand desert ?? car Kor est assez petit c'est l'equivalant de l'Afrique donc je me di qu'il y a d'autre culture a decouvrirent sur le dos de moryagorn et le reste de la planete peut etre meme des dragons , d'autre fils de moryagorn ayant fonde des societe diverses plus avance , ou moins avance, ayant des tandance plus prononcer pour l'humanisme ou le fatalisme , peut etre meme que ces tendance n'existe pas ailleurs !!?? peut etre que l'homme n'existe pas dans ces region mais d'autre forme de vie !!??


Revenant de congé, je fais le tour des questions...
Pour celle-ci, tu seras pendu car sache, jeune hérétique, que les hommes n'ont leur place que sur Kor et n'a pas à lorgner sur les terres qui s'étendent au-delà.
...
...
...
Ceci dis, Oracles III permet aux PJ de sortir de Kor et d'aller sur une autre partie de Moryagorn...
Marc
Haut Protecteur de Brorne