Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Xandines

Pages: [1]
1
Recherche MJ/PJ/Partie / One shot Roll20
« le: 13 septembre 2018 à 10:16:03 »
Bonjour à tous.
J’ai la chance de continuer à jouer à Prophecy depuis 16 ans avec un noyau dur de joueurs et des gens qui ont gravité autour.
Ces derniers temps, les distance m’ont obligé à me tourner vers Roll20 pour continuer à jouer.
Je ne pense pas maitriser à fond le media, mais je m’en sort plutôt bien pour ce que je veux en tirer.
Mais j’ai envie de sortir de ma zone de confort et proposer un scenario a des joueurs que je ne connais pas.
-          Ce sera un one shot, sur Roll20 et Skype (parce que j’insiste sur le fait de voir mes joueurs, je suis très mal à l’aise quand c’est juste de la voix).
-          Les personnages seront plus ou moins prétirés : selon les envies j’ai des personnages déjà prêts, qui sont modifiables et modulables, ou on peut le créer de concert.
-          Les personnages seront des vétérans (200 points d’expériences)
-          J’attends que les joueurs connaissent les règles relatives à leur perso, pour faciliter le déroulement de la partie.
 
Je monte une table de 4 joueurs, je ne donne pas de date exacte, mais un samedi après-midi entre novembre et décembre serait le mieux (c’est à débattre en groupe).
 je pense ouvrir un discord ou quelque chose dans le genre pour que les joueurs puissent deja discuter ensemble
Si des gens sont intéressés, merci d'envoyer un MP et je suis prêt à répondre a pas mal de questions ici sur le forum!
 Je pense mettre en place un discord ou quelque chose comme ça pour que les joueurs puissent déjà discuter ensemble.

2
Background / Armure Draconnique.
« le: 14 juillet 2015 à 14:07:57 »
Bonjour a tous!
Je fais appel a vous car me voila devant une question dont le choix de reponse ne me semble evident.
La situation est telle:
Notre Lieutenant Protectrice a, lors d'une sombre intrigue, sauvé un jeune dragon d'Heyra des griffes d'un Maahyuk'.
Le roleplay de cette personne a permis a tout le groupe de s'en sortir par miracle. Hors pour la remercier, ce dragon lui a offert quatre de ses ecailles.
Quelques temps ont passés depuis et desormais notre protectrice est en quete d'un artisan elementaire afin de se créer une armure draconnique.
Cet artisan lui a fait comprendre qu'il ne pourrait forger une armure complete. L'accord a donc été conclu sur renforcer le plastron d'armure de celle ci.
Me voila donc devant cette question: Dois je donner a ce plastron l'indice de protection d'une armure draconnique (je joue deja plus ou moins avec des morceaux d'armures avec des indices de protection différents) ou dois je donner a ce plastron une propriété surnaturelle (j'avais pensé a +1 en init par statut en milieu naturelle, pour rester sur le pouvoir d'un jeune dragon de la Nature.).
Une autre option est que je suis totalement dans l'erreur et que fort de votre sagesse et de votre vecu en partie vous avez une solution plus convenable.
merci de m'avoir lu...
des bisous a tous et de bonnes vacances a ceux qui en ont...

3
Livre d'Or / Notre dernière partie de Prophecy.
« le: 12 avril 2011 à 14:44:56 »
Je ne suis pas du genre à raconter ma vie, mais parfois quand j'aime quelque chose je fais en sorte qu'il tienne la route. C'est le cas de Prophecy qui reste mon jeu de rôle moteur pour mes parties du Samedi. Et c'est le cas de ce forum, qui fut présent bien avant que j'y pose mes bagages et qui sera là à mon départ.
Ainsi j'ai décidé pour l'animé un peu, que de raconter les exploits de ma table.
D'abord, elle se compose de cinq joueurs, dont un m'a vu débuter en tant que MJ à Prophecy. Les autres viennent de découvrir le jeu cette année avec moi ou au plus lointain l'année dernière.
Antoine joue habituellement Epracatem de l’Etoile CHO'S, désormais prince (négociant en passe de devenir dignitaire) d'une cité état nommée Ataland,  mais avec l'arrivée de nouveaux joueurs, Shian Marra, Mage des Oceans est son nouvel avatar.
Astrid incarne le Lieutenant Fallyn, protectrice itinérante, atteinte d'une malédiction du métal.
Orane a pour alter ego une jeune Mage du Métal (dont le nom m'échappe), simple Néophyte sortant des forges avec tout un monde à découvrir.
Victor  joue un Artisan, a la recherche  d'inspiration et d'un but à atteindre (en somme il ne sait pas trop quoi faire encore de son perso)
Geoffrey, enfin, n'est autre qu'un alchimiste vieillissant dont la vie n'a été une suite d'échecs amers et son histoire a fait de lui quelqu'un d'ouvertement cupide, ironique et d'antipathique.
 Ce groupe n'a  but commun que celui du voyage, et cette motivation doublé a l'attrait du pouvoir (argent, renommée, connaissance) fait que ce groupe hétéroclite soit encore soudé.
C'est pourquoi cette petite troupe erre à travers Kor, chacun avec ses intentions particulières, mais sous contrat commun avec la cité d'Ataland qui les a engagés pour diverse missions diplomatique ou périlleuse.

Leur dernière histoire se situe à l'aube du cycle de Moryagorn, lors du cycle de La Chimère En 1518. Kor est en guerre contre l'humanisme, mais les rares nouvelles qui viennent du front  ne permettent pas de connaitre la situation. Ainsi le peuple vit dans la propagande et le bonheur de voir la cause draconniste vaincre l'hérésie.
Et dans le village d'Awend, il est une hérétique que la population veut voir bruler. Pourtant un inquisiteur se dresse fasse a cette sentence et charge la troupe, sous l'autorité de l'inquisition de trouver les preuves que la demoiselle est innocente ou coupable. Dans cette course contre le temps, ils parviendront à comprendre que le fatalisme qui ronge le village n'est autre que celui même de ses habitants. Leurs mensonges, leurs haines, toutes ces années de manigances ont transformés ce fatalisme en un être tangible qui se nourrie de leur sentiments et ressentiment envers la jeune Gwenalle. Ainsi, ses talents d'herboristeries, ses virées nocturnes, son charme qui attire tous les jeunes hommes, sont pris pour des attraits fatalistes.
Mais leurs mensonges sont tellement ancrés qu'ils finissent par devenir vérités à leurs yeux. Alors que la troupe comprend qu'un fatalisme ambiant pourrit le village, l'être de haine se manifeste et fini par prendre emprise sur le village. Alors que la foule dans son élan, hypnotisé par leur propre création, s'en va détruire la seule innocente du village, la troupe met fin à l'envoutement en détruisant la manifestation physique.
Mais peut-on détruire à tout jamais la haine dans le cœur des hommes?
Afin de satisfaire au bien commun, l'inquisiteur joue carte sur table, et lors de la cérémonie du soir il déclare Gwenalle morte (et couvre ainsi son départ), de même que le mal qui rongeait le village. Par la même il annonce son identité.
Ugmar Kast, annonce donc que le village est guéri de ses plaies et que par la volonté des dragons il en sera toujours ainsi. Mais que si le désir de haine se montrait de nouveau le feu purificateur de l'inquisition mettrait fin au querelles.
Alors que la troupe s'en va au soir accompagné de Gwenalle, la paix, depuis maintenant trop longtemps absente, s'installe enfin dans la petite communauté.

Voilà donc pour leur dernière aventure.
La suite si le cœur vous en dit, la prochaine fois.

Pages: [1]