Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !  (Lu 167379 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lord_Istari

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #180 le: 04 août 2017 à 15:04:26 »
Hello,
J'avais été tout excité quand j'ai appris qu'Oracles 3 était encore sur les rails après toutes ces années, qu'il ne restait plus qu'à trouver un imprimeur, et c'était il y a.... plus d'un an !
Le soufflet n'est pas encore trop retombé, j'ai toujours envie de me procurer le supplément, mais je me demande quand même ce qui peut freiner à ce point le projet dans une dernière ligne droite, mais peut-être n'ai-je pas conscience des obstacles auxquels vous faites face. Surtout quand on voit le nombre de projets pas top qui voient le jour en un rien de temps sur Kickstarter ou autres  <P

Bref, perso la solution de l'adhésion me conviendrait aujourd'hui, mais si on parle de 2022 je ne promets rien  :D

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #181 le: 04 août 2017 à 17:18:42 »
Je venais justement aux nouvelles aussi :D

Faites-nous un peu de com', et part des besoins si on peut aider de quelque façon :/

Hors ligne kum

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 14
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #182 le: 05 août 2017 à 12:57:22 »
Hello,
J'avais été tout excité quand j'ai appris qu'Oracles 3 était encore sur les rails après toutes ces années, qu'il ne restait plus qu'à trouver un imprimeur, et c'était il y a.... plus d'un an !
Le soufflet n'est pas encore trop retombé, j'ai toujours envie de me procurer le supplément, mais je me demande quand même ce qui peut freiner à ce point le projet dans une dernière ligne droite, mais peut-être n'ai-je pas conscience des obstacles auxquels vous faites face. Surtout quand on voit le nombre de projets pas top qui voient le jour en un rien de temps sur Kickstarter ou autres  <P

Bref, perso la solution de l'adhésion me conviendrait aujourd'hui, mais si on parle de 2022 je ne promets rien  :D


très pertinent , je suis d accord avec lord_istari sur ce point.

tout en renouvellant mon offre d aide a quoique ce soit sur le projet  ^-^

Hors ligne Nightmare

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 77
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #183 le: 08 août 2017 à 10:47:15 »
Moi pareil !!  ;D
A combattre sans baril, on triomphe sans boire

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #184 le: 12 août 2017 à 17:15:52 »
Bonsoir,
Histoire de bouger les choses et de clôturer ce dossier une bonne fois pour toute j'annonce officiellement que nous allons tout faire pour boucler Oracles 3 avant la fin d'année.
Sinon j'annoncerai également officiellement que Oracles 3 ne verra pas le jour car il n'y aura guère assez de fans pour répondre à ce supplément.
Au moins les choses sont dites :)
L'association Prophezine (représentée par Bruno, Willy et moi-même)
« Modifié: 12 août 2017 à 17:36:32 par bubu »

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #185 le: 12 août 2017 à 19:01:32 »
Si c'est un problème de coût de revenu par tête, il suffit de mettre les choses à plat et de prévenir.


Mais dire :" il n'y aura guère assez de fans pour répondre à ce supplément." au vu du temps depuis lequel nous sommes un bon nombre de motivés à vous suivre dans cette aventure et prêts à épauler et participer financièrement, c'est se payer la tête de ladite communauté que de le dire ainsi.

En pesant bien mes mots.
« Modifié: 12 août 2017 à 19:03:12 par TROLL_ »

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #186 le: 12 août 2017 à 19:15:35 »
Avant tout, merci pour votre persévérance ; ça remonte à loin maintenant l'aventure Prophezine.

Malheureusement, j'avoue ne pas bien comprendre la situation.
Lord l'a très bien dit : Il y a un an, vous y étiez presque.
Aujourd'hui, on découvre une situation au bord du précipice : "si ça ne bouge pas, on ferme".

Mais pourquoi ? Et que peut-on faire ?
S'il y a besoin d'aide, il faut demander et nous expliquer simplement la situation. Je trouve toujours étrange d'annoncer que "si ça marche pas, on va arrêter" sans donner l'occasion de poser les choses dans l'espoir de transmettre la Flamme.

TROLL_ n'a pas tort sur la forme.

De mon côté, je continue de défendre la même position : si la maquette est terminée, je prône une diffusion PDF gratuite et une mise à disposition sur un site de clic-and-prit comme lulu.com.
A mes yeux, c'est la seule manière de boucler ce vieux serpent de mer tout en évitant la problématique de carence de fans qui semble poser problème aujourd'hui.

Du coup, croisons les doigts pour cette année 2017 !
« Modifié: 12 août 2017 à 19:18:53 par Yoda »
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #187 le: 13 août 2017 à 17:22:45 »
le bilan est simple :

- on ne peut faire n'importe quoi avec le droit des auteurs et illustrateurs (certain s'étant opposé à une simple publication PDF...)
- donc mettre en œuvre une impression papier n'est pas chose aisée surtout sans être imposé sur le sujet...
- en plus pour ne pas simplifier les choses nous avons du entièrement refaire le pdf de A à Z (il est à présent finalisé à 95%) en faisant bosser dessus :
* une maquettiste bénévole
* des illustrateurs tous bénévoles
* des relecteurs bénévoles
* ainsi et sans oublier Bruno, Willy et moi-même qui avons donnée de notre temps et argent pour constituer ce projet.

Bref si je devais choisir en fin d'année de clore le dossier ce ne serait pas de gaieté de cœur croyez moi
Mais à un moment si rien ne sort du sol il faut y laisser :(

Mais encore une fois nous avons 4 mois devant nous pour nous sortir les doigts du C.... :)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #188 le: 14 août 2017 à 12:48:52 »
 Un constat qui est clair les fans s'essoufflent cela se voit clairement sur les statistiques du forum officiel et ceux qui réagissent aux annonces.
De plus lancer un tirage pour 150 personnes ou 50 ce n'est pas la même chose, et je le rappelle le fait de monter le projet pose problème car impression.
Nous avons déjà fait appel à la communauté pour les impressions donc oui nous demandons de l'aide là où nous pouvons en demander.
J'essaie de remobiliser les troupes actuelles car je sens bien que cela ne va plus pour finaliser ce projet.

Et enfin passer à autre chose pour PROPHECY sans ses contraintes de droits

Après cet appel est aussi pour la communauté pour qu'elle continue de créer et proposer des choses sur PROPHECY, car on le voit depuis de nombreuses années peu de fans proposent de nouvelles choses  (Sur Prophezine ou ailleurs)

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #189 le: 15 août 2017 à 05:10:44 »
Je ne comprendrais jamais l'obstination qu'il y a eu à respecter si scrupuleusement les droits d'auteurs dans ce dossier. Depuis que le projet initial a capoté, il n'y avait clairement plus aucune rétribution à tirer pour les auteurs. Dès lors, ils n'étaient plus lésés en rien par une publication contre leur grès. Et si j'ai bien compris en plus la plupart n'auraient même pas été informés puisqu'ils étaient introuvables pour obtenir les autorisations de publication du matériel original. Donc pour eux, la seule différence était est ce que leur travail restera moisir sur un disque dur sujet aux pannes ou si il atteindra sa cible initiale, la communauté. Et je parle même pas du risque juridique inexistant, étant donné qu'il n'y a plus le moindre euro à tirer de ce projet.
Bref je ris bien en pensant à toutes ces années durant lesquelles on nous a fait miroiter de magnifiques ouvrages probablement maintenant pour rien, alors que ça aurait été si simple de diffuser le matériel existant il y a plus de 10 ans.
À mon avis, liquider Oracle III ne va pas relancer l'intérêt pour Prophecy, bien au contraire, il a gardé le jeu sous perfusion durant des années en entretenant l'espoir qu'un des pans les plus intéressants de ce jeu soit exploité. La IVe croisade aurait été publiée il y a 10 ans, elle aurait été un vecteur formidable de créativité pour entretenir les contributions de fans. Maintenant, il ne semble plus pouvoir être autre chose qu'un chant du cygne pour Prophecy.
J'ai beaucoup de respect pour le travail fourni par l'équipe et la passion qui l'anime, puisque sans ça, Prophecy n'aurait même pas eu la demi-vie qu'il a eu après l'arrêt des publications officielles, mais je pense que le dogmatisme quant au respect du droit d'auteur et les formats de publication aura réduit tout ce magnifique travail presque à néant. C'est très dommage, pour tout ceux qui auront travaillé pour rien en premier lieu, et pour la communauté en second lieu.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #190 le: 15 août 2017 à 11:56:49 »
Je ne comprendrais jamais l'obstination qu'il y a eu à respecter si scrupuleusement les droits d'auteurs dans ce dossier. Depuis que le projet initial a capoté, il n'y avait clairement plus aucune rétribution à tirer pour les auteurs. Dès lors, ils n'étaient plus lésés en rien par une publication contre leur grès. Et si j'ai bien compris en plus la plupart n'auraient même pas été informés puisqu'ils étaient introuvables pour obtenir les autorisations de publication du matériel original. Donc pour eux, la seule différence était est ce que leur travail restera moisir sur un disque dur sujet aux pannes ou si il atteindra sa cible initiale, la communauté. Et je parle même pas du risque juridique inexistant, étant donné qu'il n'y a plus le moindre euro à tirer de ce projet.
Bref je ris bien en pensant à toutes ces années durant lesquelles on nous a fait miroiter de magnifiques ouvrages probablement maintenant pour rien, alors que ça aurait été si simple de diffuser le matériel existant il y a plus de 10 ans.
À mon avis, liquider Oracle III ne va pas relancer l'intérêt pour Prophecy, bien au contraire, il a gardé le jeu sous perfusion durant des années en entretenant l'espoir qu'un des pans les plus intéressants de ce jeu soit exploité. La IVe croisade aurait été publiée il y a 10 ans, elle aurait été un vecteur formidable de créativité pour entretenir les contributions de fans. Maintenant, il ne semble plus pouvoir être autre chose qu'un chant du cygne pour Prophecy.
J'ai beaucoup de respect pour le travail fourni par l'équipe et la passion qui l'anime, puisque sans ça, Prophecy n'aurait même pas eu la demi-vie qu'il a eu après l'arrêt des publications officielles, mais je pense que le dogmatisme quant au respect du droit d'auteur et les formats de publication aura réduit tout ce magnifique travail presque à néant. C'est très dommage, pour tout ceux qui auront travaillé pour rien en premier lieu, et pour la communauté en second lieu.
C'est ton avis sur les droits d'auteurs

Mais pour notre part nous ne partageons pas ton avis.

Le droit d'auteur reste immuable et surtout si nous l’enfreignons nous risquons des poursuites ce que franchement nous préférons nous en passer...

De plus nous n'y pouvons rien si l'un des auteurs (Marc Sautriot) ne souhaite pas de PDF seul et donc nous devons respecter le choix de chaque auteur.

Depuis le début nous avons étudié tous les scénarios possibles croyez-nous donc nous mettons tout en oeuvre pour réaliser cela au plus vite et au mieux, mais il ne faut pas se leurrer si le bouquin est trop cher peu de fans suivrons d'où notre recherche du bon compromis de même que nous ne voulons pas l'imprimer sur un torche cul. :)

Bref nous sommes tous mobilisés pour terminer cela au plus vite et à la fin de l'année si rien ne sort de l'eau il faudra se poser les bonnes questions.

Hors ligne Olaf

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #191 le: 15 août 2017 à 12:37:56 »

Hello!!


De mon côté, je suis l'affaire depuis le début aussi et mon rêve de voir sortir cette oeuvre est toujours aussi forte!


Je peux comprendre que certains s'exaspèrent au vu des longues années mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit "que d'un Jeu" un très grand Jeu certes, mais un Jeu. On ne peut donc pas demander aux braves qui bastonnent depuis tout ce temps à la réalisation de cet ouvrage d'y consacrer le même temps (et la même énergie) qu'ils auraient mis dans une oeuvre pro, avec le temps, les moyens, les autorisations et rétributions de la fonction.


Bref, soutenons jusqu'au bout!!! Même s'il faut attendre encore et encore, j'ai le sentiment que bubu et les autres ont besoin de ça de notre part et pas de remise en question ou de doute. C'est notre rôle de fan!!!


Bon courage à tous encore pour la dernière ligne droite, je suis certain que le jour venu de faire les comptes on sera tous au rendez vous!!! Même si ça doit nous coûter un bras!  :) :)


Gloire à Prophecy!!!!!!!


Olaf

Hors ligne Mirandir

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 16
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #192 le: 15 août 2017 à 19:54:46 »
Ce qui me gène le plus c'est l’opacité et le flou dans lequel nous sommes depuis 10 ans.
Pourriez-vous être plus précis ? De quelle somme auriez-vous besoin ? Qu'est ce qu'il vous manque exactement ? Quels sont les pierres qui bloquent?
Pour ceux qui connaissent déjà l’intégrité d'Oracle III je comprends qu'il n'y ai ni urgences, ni certitudes ; mais pour les autres, qui attendent ses informations depuis presque une demi-vie, même la solution de l'impression sur une feuille de choux est une immense joie en soi..


Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #193 le: 15 août 2017 à 21:27:02 »
Ce qui me gène le plus c'est l’opacité et le flou dans lequel nous sommes depuis 10 ans.
Pourriez-vous être plus précis ? De quelle somme auriez-vous besoin ? Qu'est ce qu'il vous manque exactement ? Quels sont les pierres qui bloquent?
ceci a déjà été détaillé de nombreuses fois y compris ces derniers jours donc il suffit de lire :)

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #194 le: 16 août 2017 à 10:29:26 »
Je trouve fou qu'un auteur bloque le projet au désespoir d'une poignée de fans. Je me souviens qu'une décennie en arrière quand j'étais jeune et fougueux je m'étais de nombreuses fois pris la tête avec lui sur divers sujets et je regrette certains de mes propos.

En tout cas je vous souhaite bon courage. Vous vous êtes acharnés depuis des années pour faire sortir cet oeuvre et je vous remercie de continuer à faire vivre ce projet et de nous donner l'espoir d'enfin connaitre ce supplément.
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #195 le: 16 août 2017 à 23:17:52 »
Okay, question Fataliste :

Si on vire le travail de Sautriot il reste assez à sortir en PDF ? Ou ça fait vraiment un gros trou dans le supplément ?

Hors ligne Mirandir

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 16
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #196 le: 16 août 2017 à 23:37:10 »
Non ce n'est pas clair :

Citer
le bilan est simple :

- on ne peut faire n'importe quoi avec le droit des auteurs et illustrateurs (certain s'étant opposé à une simple publication PDF...)

Donc impression obligatoire j'en déduis.

Citer
- donc mettre en œuvre une impression papier n'est pas chose aisée surtout sans être imposé sur le sujet...

Imposé au niveau fiscal ?

Citer
- en plus pour ne pas simplifier les choses nous avons du entièrement refaire le pdf de A à Z (il est à présent finalisé à 95%) en faisant bosser dessus :
* une maquettiste bénévole
* des illustrateurs tous bénévoles
* des relecteurs bénévoles
* ainsi et sans oublier Bruno, Willy et moi-même qui avons donnée de notre temps et argent pour constituer ce projet.

Donc il reste 5% à faire ? A quoi correspondent ils ? Quel est la difficulté ? Est ce une question de temps ? En quoi peut on aider ? Quelles sont les compétences, connaissances, ressources nécessaires dont vous avez besoin ?

Citer
Bref si je devais choisir en fin d'année de clore le dossier ce ne serait pas de gaieté de cœur croyez moi
Mais à un moment si rien ne sort du sol il faut y laisser :(

Mais encore une fois nous avons 4 mois devant nous pour nous sortir les doigts du C.... :)

Citer
Un constat qui est clair les fans s'essoufflent cela se voit clairement sur les statistiques du forum officiel et ceux qui réagissent aux annonces.
De plus lancer un tirage pour 150 personnes ou 50 ce n'est pas la même chose, et je le rappelle le fait de monter le projet pose problème car impression.

Combien coûte 50 impressions ? Combien coûtent 100 impressions ? Pourquoi ne pas commencer par 10 20 ou 30 exemplaires, j'avais donné il y a quelques mois un lien pour de l'impression à la demande qui donnait 3770€ pour 1000 exemplaire en 80g, quid de cette solution ?


Citer
Nous avons déjà fait appel à la communauté pour les impressions donc oui nous demandons de l'aide là où nous pouvons en demander.
J'essaie de remobiliser les troupes actuelles car je sens bien que cela ne va plus pour finaliser ce projet.

Et enfin passer à autre chose pour PROPHECY sans ses contraintes de droits

Après cet appel est aussi pour la communauté pour qu'elle continue de créer et proposer des choses sur PROPHECY, car on le voit depuis de nombreuses années peu de fans proposent de nouvelles choses  (Sur Prophezine ou ailleurs)

Pour conclure de quoi avez vous exactement besoin pour conclure cette affaire avant noël 2017 ? Si quelqu'un finissait les 5 derniers % du PDF et trouvait une solution d'impression pour 100 exemplaires est ce que ça pourrait être lancé demain ?
« Modifié: 16 août 2017 à 23:40:13 par Mirandir »

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #197 le: 17 août 2017 à 10:55:58 »
Effectivement la maquette est finalisée à 90-95% :)

Au niveau des droits il nous manque qu'un seul illustrateur qui ne répond plus en espérant qu'il aille bien.

Au niveau de l'impression 80g que tu propose c'est trtès cheap et peu durable dans le temps surtout avec manipulation surtout qu'il y a des cartes et illustrations superbes et inédites, donc on part sur du 120g

et financièrement il ne faut pas faire n'importe quoi car effectivement après le fisc te tombe dessus :)

mais de toutes manières Oracles 3 sera soumis via l'adhésion à l'association ainsi ce sera plus simple :)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #198 le: 17 août 2017 à 12:37:51 »
La Communauté préférera toujours du Peu durable à du Rien.

Après si VRAIMENT c'est le style de l'impression qui bloque c'est de l'ego, ce n'est plus de l'envie de partage à la Communauté.

La majeure partie des MJs de l' époque dorée de Prophecy surveillé d'un coin de l'oeil ces publications et nouvelles ; pourquoi de moins-en-moins d'intervenants ? Parce qu'ils ne veulent pas faire ce que je fais actuellement, gueuler sur un sujet pourtant aimé et espéré, ils doivent aussi avoir un peu la sensation que des commentaires comme ceux ci-dessus d'encouragement et d'aide ne servent guère depuis plus de dix ans où le chaud et le froid sont soufflés - surtout la dernière annonce en date : Tout ou Rien .

Lancez des chiffres, aidez-nous a y voir plus clair qu'on vous aide à notre tour, posez tout à plat au lieu de rester dans le brouillard : Combien ? Comment ? Qui ?
Même si le supplément revient à une cinquantaine d'euros on sait déjà que de nombreux MJs le prendraient (ous aviez Déjà évalué cela lors du questionnaire ) et puis c'est le prix d'un Collector de la belle époque - ce qu'il sera à rebours finalement.

Soyez clairs et précis,  expliquez-nous .
NB : sur Lulu.com, ce serait de l'impression et non du PDF : il y a même possibilité de mettre plusieurs versions possibles à imprimer en grammaire et reliure, que chacun fasse selon ses moyens.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Réponse #199 le: 17 août 2017 à 16:51:15 »
En plus sur Lulu, on ne s'emmerde pas avec les envois.