Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Scénario d'introduction, avenir du fortin?  (Lu 2898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Scénario d'introduction, avenir du fortin?
« le: 14 septembre 2014 à 15:11:52 »
Bonjour à tous,
J'ai fait jouer ce fameux scénario d'introduction à mes joueurs avant d'entamer une campagne.
La campagne terminé je leurs est donné une ellipse temporelle de 2 ans avant t’entamer la nouvelle (demain)

Ma question est autour du fortin,
mes joueurs ont engager des personnages du village pour s'occuper des champs autour du fortin et faire un peu d'élevage de cochons et poules (genre 8 cochons 10 poules) avec en plus une personne qui gère le coté financier du fortin en leurs absence.

Selon vous quelles peuvent être les bénéfices moyen de tout ceci pour une année moyenne (pas de problème, mais pas extraordinaire non plus)

Merci à vous!

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Scénario d'introduction, avenir du fortin?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2014 à 15:46:12 »
Pas sur de quel scénario tu parles, je soupçonne celui ou ils héritent d'un bien dans un village pommé avec un de mes pnj's préféré à interpréter Fintas   :D (Ou celui de la caravane de maitre Shomkar?)
Selon moi sans rentrer dans une simulation ou autres ils ne devraient faire que peu de gain.
A moins d'avoir un commerçant dans le groupe... c'est un héritage d'introduction à un scénario, pas un gain acquis après une campagne éprouvante, ils n'ont aucun mérite à faire du bénéfice, ils auront un bénéfice mais il sera RP.

Premièrement cette vision est source d'encouragement à faire jouer des commerçants, caste marginale dans la communauté des joueurs comparé aux éternels combattant, protecteur, prodige, mage... parents pauvre avec les artisans et érudits, ce scénario peut montrer aux joueurs que le jeu offre d'autres perspectives d'évolution et d'intérêt que de devenir le plus puissant guerrier de Kor pour exploser des abominations immonde.

Il y a surement des travaux à réaliser pour remettre en état ce bien abandonné depuis un certains temps en plus de l'intervention du dragon de la pierre qui a pu, dû endommager une partie, ainsi que l'incendie provoqué par les villageois, les champs doivent être en friche, le bois des enclos à bétail délabré, remettre tout en état coutera et les premier bénéfice serviront à ça, en plus de payer les services d'un érudit à l'année.

La récompense réel est d'avoir un pied à terre, une base, un lieu de rendez vous privé, mais il sera aussi social au sein du village car leur bien fera vivre des familles qui y travaille.
Pour maitriser cela tu peux faire contracter un crédit à l'érudit pour tout réparer et remettre en état afin de rembourser plus tard avec intérêt, ils feront pas de gain, mais ça sera propre et solide. Il ne faudra pas oublier de payer des impôts au seigneur local.
Le profond intérêt ensuite est de contrer tout cela pour faire un bénéfice réel mais pour ceci faut jouer un commerçant qui saura faire prospérer le domaine, qui aura un réseau de relation pour acheter peu cher et revendre à meilleur prix les produits cultivé et élevé.
Un érudit saura négocier au près de la noblesse des avantages en échange pourquoi pas de quelques service rendu par la compagnie (et source d'un scénario)

Par contre si t'as une simple table de gros bras leur seul bénéfice sera de pouvoir aller manger de la soupe avec de bon légumes frais quand ils iront ce reposer car ils ce sont fait exploser les dents, les oeufs de la ferme c'est super bon aussi, meilleur que ceux du supermarché d'Yris :p

Sur le devenir au bout d'une longue campagne voir 5/10ans en jeu, on peu envisager que la compagnie d'inspiré deviendra célèbre que d'autres inspiré de leur étoile ce serviront de ce lieu comme étape, peut être que le village deviendra un carrefour stratégique de relation et de commerce et prospérera à grande échelle.
Ceci mènera peut être à un acte de noblesse du seigneur local qui les adoubera d'un petit titre (faut pas trop pousser ça restera des roturiers^^)
Là aussi une influence politique dessinée mènera peut être à des jalousies de noblions qui chercheront à leur nuire et hop là petit scénario intrigue et politique "Game of Thrones" made in la petite maison dans la prairie   <P
Le village deviendra peut être une ville.
Le tremblement de terre lors du scénario ou l'eau est détourné de son cour et ou ils vont enquêter dans des grottes, peut être y trouvera t'on une matière première à exploiter (là encore moyen de mettre en valeur un artisan et sa compétence matière première pour faire une riche découverte)

J'ai souvenir dans la forêt de Solor avoir créé des créatures, insectes etc... pour un scénario, il y en avait pas à la table, mais un érudit aurait découvert des espèces non répertorié (faune - flore) à ce titre il aurait pu faire une étude rendre compte à ses pairs lors de convention pour partager ses découvertes, la gloire personnel de découvrir quelque chose, même si cela semble anodin, le plaisir de lui donner son propre nom qui perdurera dans les livres d'histoire et pourquoi pas encore allé plus loin , donner le nom d'un noble riche et puissant ou bien encore plus haut, un roi ou une reine! tous ces Monarque noyés dans l'ennuie comment mieux les divertir que par la flatterie et les mettre en valeur et ainsi récupérer leur amitié, leur soutient, ceci est un grand pouvoir.
Imaginer avoir de gros ennuie (politique, judicière) et voir un roi faire appuie pour vous sauver car vous avez donné le nom de sa fille à cette magnifique  fleur mystérieuse et envoutante que vous avez découvert...

Il existe bien des façons de mettre en valeur des castes discrète à une table et je pense que ce scénario peut servir à ça  8)
« Modifié: 15 septembre 2014 à 15:51:29 par Nypharath »