oui, c'est vrai que le prodige, ça peut très vite devenir de la brutasse caractérisée. MAIS ladite brutasse, avec son 18 en physique aura peut être du mal à respecter la loi de j'sais pas quoi qui interdit à cette caste de faire couler le sang. oké le Shaduckt ça tranche pas, mais un coup avec physique 18, arme 8 et dé à 5 en moyenne, ça nous fait 31 à peu prés, sans compter des éventuels pointds de maîtrise. donc 3 NR. metons une force de 8, ça nous fait des dégats de 20 + 4D10 si la victime rate sa parade. donc en moyenne 40 de dégats. donc blessure fatale, voire mort pour un petit point de plus. et je pense pas qu'une telle blessure ne fasse pas saigner la victime si celle ci est humaine et non protégée.
alors là le prodige-Super Sayen va avoir un peu de mal à jusifier à son compagnon draconnique pourquoi ce vilain augure noir a réussi à faire pour étaler sa cervelle sur les parois de son laboratoire, car même la magie de l'ombre a ses limites.
le chauve en jupe est donc rappellé à l'ordre par son dragon qui- pour lui faire expier d'avoir ainsi pulvérisé un être vivant - lui retire son pouvoir et l'envoie calmer ses ardeurs guérières dans la foret de Solor...
bref ce superpouvoir qu'est "porté par la nature" reste limité par les interdits du prodige. et puis y a pas que les prodiges qui ont les faveurs des dragons de la nature. et quand bien même un prodige aurait ce pouvoir, ça compense quand même son abscence d'armure, son arme pas si bourrine que ça ( ça vaut pas la hache à 2m ), et son voeu de paix.
donc les prodiges c'est bien, puissant et polivalent, mais à mon avis à ne laisser qu'à un bon joueur, si possible pas trop bourrin.