Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Meilleurs souvenir de Prophecy  (Lu 4570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Meilleurs souvenir de Prophecy
« le: 05 juin 2006 à 13:24:12 »
Un post avait été lancé pour parler des meilleurs souvenirs de parti hors prophecy... je relance ici un post avec une grosse nuance :

raconter vos meilleurs souvenir de partie à Prophecy.

Personnellements je suis mj et non joueur mais je vais raconter un moment simple qui pourtant s'est avéré être un délice :

Lors d'un scénario totalement improvisé je manquait hélas d'inspiration et j'avais besoin d'un temps pour reflechir... Là je prit le bestiaire, supplément que je venais de me procurer, et ouvrir une page au sort un peu comme tirage sur une table des rencontres... Le résultat était assez original : une nymphe.

Le décor actuel collait parfaitement... donc, mes joueurs découvrirent une nymphe... là s'ouvrit une discussion roleplay qui dura une bonne demi heure une heure. Cet discussion, au début parfaitement anodine et n'ayant aucun rapport avec le scénario, a été assez drole... ma nymphe se trouvant manié l'ironie plutôt bien et profitant de la présence de ces humains pour se changer un peu les idées...

au  bout d'un peu moins d'une heure de discussion roleplay sans interêt (enfin, sans interêt pour faire avancer le jeu mais très sympathique) j'en ai profiter pour glisser des indices.

Mais au final, c'est quelque chose qui était totalement détaché qui a été quasiment l'un des meilleurs moments de la partie.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Meilleurs souvenir de Prophecy
« Réponse #1 le: 06 juin 2006 à 10:33:55 »
Excellent ! Il est vrai que je ne joue plus du tout comme ça (impro je veux dire), vu que je joue peu et donc, je joue des scénarios tout prêts. Des bons souvenirs, j'en ai plusieurs, mais bon, je ne vais pas tout raconter ici, surtout que je l'ai fait largement pour Prophezine. Pour ceux qui n'ont pas encore lu cet excellent zine (mais que faites vous ici alors ?!!! ;)), je vous laisser aller regarder du côté des archives, il doit y avoir un récit monstrueux en terme de taille qui compte les pérégrinations de mon groupe de joueurs !!! :)
Et pour ceux qui en attendant la suite, soyez heureux, les aventures de ma compagnie reprendront à l'automne !!! :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Meilleurs souvenir de Prophecy
« Réponse #2 le: 06 juin 2006 à 13:33:39 »
Pour moi malheuresement (ou heureusement), j'ai des joueurs qui ont toujours des problèmes de derniere minutes, et je suis obligé très souvent d'imrpoviser des parties. A chaque fois que je prépare quelque chose, ca passe à la trappe. Par contre, la plupart du temps, comme j'improvise, mes joueurs s'amusent vraiment car il ne se sente pas franchement limité par un contexte scénaristique.
Donc pour moi un excellent souvenir de prophecy fut la plupart de mes impros, où mon joueur qui joue un protecteur noir commence a pervertir une gamine de 8 ans, mendiante (une de mes joueuses qui joue la chieuse à la perfection, allez savoir pourquoi  ;D) pour lui faire gouter le coté sombre du fatalisme. A coté de cela, l'humaniste du groupe s'engueule avec ce protecteur noir à longueur de temps, mais on sent qu'une amitié se noue (un peu genre gimli et legolas). Le voyageur du groupe quand à lui prends peu à peu conscience que la tannerie, ca pourrait être cool, et part dans un trip chasseur... avezc une volonté de devenir aeshim plus tard (le joueur, pas son perso... J'ai eu le malheur de lui montrer les publications prophezine :D)