Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: L'impulsion, quelles règles  (Lu 3110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne urhtred

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
L'impulsion, quelles règles
« le: 14 mai 2015 à 14:41:01 »
Bonjour à tous !
en me plongeant dans les bouquins pour créer un futur personnage (mon inquisiteur étant sur le point de se ranger à la fin de la campagne en cours, bientôt rang 4, toussa), je fouillais dans les sorts notamment en m'aidant du grimoire de nenya de prophezine (un outil qu'il est bien)
Sauf que voilà, l'impulsion, sort instinctif des vents qui amène le lanceur à communier avec les vents pour aider ses actions n'est pas décrit de la même manière dans le grimoire et dans "les orphelins de szyl" dont il est sensé être issu
Par comparaison :


dans le grimoire :
Description :Ce sortilège permet à la cible de rentrer en harmonie avec les éléments aériens fin de tenter une action physique spectaculaire. Après avoir reçu le sort, il peut ajouter sa Coordination à la valeur de n'importe quel jet concernant une Compétence de Physique, qu'il possède ou non cette Compétence. Ce bonus s'applique pour une seule action précise définie lors du lancement du sort. Il n'est donc pas possible de gagner ce bonus pour une action indéterminée. Ce bonus dure 1+NR tours, durée au cours de laquelle il doit être utilisé. Il fonctionne dès que l'action définie est entreprise. Il est ainsi possible d'effectuer des pirouettes prodigieuses, d'escalader avec dextérité les parois les plus dangereuses, ou encore de faire danser sa lame avec une vitesse prodigieuse pour porter un coup fulgurant. Durant toute la durée du sort, le bénéficiaire semble littéralement vibrer d'énergie magique, la réalité étant légèrement distordue au contact de sa peau. Ses cheveux crépitent d'étincelles de pouvoir et ses gestes s'accompagnent de bruissements magiques. Ce sort très employé par les Prodiges et certains gladiateurs de renom est généralement interdit lors des tournois ou des joutes.

donc bien orienté physique, aucun problème

dans szyl :
Ce sortilège permet au personnage d'utiliser ses acquis pour tenter d'effectuer une action inhabituelle. après avoir lancé le sort, il peut remplacer par sa coordination la valeur de n'importe quelle compétence physique ou manuelle, ou utiliser sa valeur de perception au lieu d'une compétence mentale ou sociale-qu'il possède ou non ces compétences. Les difficultés des actions restent inchangées, mais le personnage ne peut dépenser ni point de chance ni points de maîtrise, ni obtenir plus d'un niveau de réussite.

avec deux difficultés différentes : 17 contre 15 respctivement. Clairement l'un est plus efficace de très loin, l'autre est plus versatile.
Donc, quelle version du sort utiliser ? laquelle est la plus récente, et d'où sort la version issue du grimoire de nenya? (le grimoire indique les orphelins de szyl p45... ce qui mène au second sort...). j'avoue avoir beaucoup aimé la petite référence au fait que le sort puisse être injuste lors d'un duel...


à vos clavier, mon combattant vous attends !
« Modifié: 14 mai 2015 à 14:43:57 par urhtred »

Hors ligne Xandines

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 86
  • Cercles de Tendance : 3
  • Fantastic! Absolutely Fantastic!
    • Voir le profil
    • Cerbers & korrigans
  • Caste: Prodige
Re : L'impulsion, quelles règles
« Réponse #1 le: 16 mai 2015 à 21:04:25 »
Je vois ça dans la mise a jour:
L’impulsion
Complexité : 10
Discipline : Magie instinctive
Coût : 3
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 17
Clés : Kata des danses éoliennes, ruban de tissu bleu et blanc brodé d’argent, rune des vents
Effets : Ce sortilège permet à la cible de rentrer en harmonie avec les éléments aériens afin de tenter une action physique spectaculaire.
Après avoir reçu le sort, il peut ajouter sa Coordination à la valeur de n'importe quel jet concernant une Compétence de Physique, qu'il possède ou non cette Compétence. Ce bonus s'applique pour une seule action précise définie lors du lancement du sort. Il n'est donc pas possible de gagner ce bonus pour une action indéterminée. Ce bonus dure 1+ NR tours, durée au cours de laquelle il doit être utilisé. Il fonctionne dès que l'action définie est entreprise. Il est ainsi possible d'effectuer des pirouettes prodigieuses, d'escalader avec dextérité les parois les plus dangereuses, ou encore de faire danser sa lame avec une vitesse prodigieuse pour porter un coup fulgurant. Durant toute la durée du sort, le bénéficiaire semble littéralement vibrer d'énergie magique, la réalité étant légèrement distordue au contact de sa peau. Ses cheveux crépitent d'étincelles de pouvoir et ses gestes s'accompagnent de bruissements magiques. Ce sort très employé par les Prodiges et les gladiateurs de renom est souvent interdit lors des tournois ou des joutes.

Voila donc ce que j'ai avec la mise a jour qu'il y avait sur asmodée a l'epoque.
Je ne sais pas d'ou vient le grimoire mais il prend en compte la colere des dragons,donc la deuxieme edition, ce qui pour moi est la chose la plus recente qu'on puisse avoir.
Apres même si j'ai tord, j'avoue que le mage a ma table utilise cette version, je suis donc partial.

Hors ligne urhtred

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : L'impulsion, quelles règles
« Réponse #2 le: 16 mai 2015 à 22:08:15 »
merci beaucoup! en effet après quelques recherches supplémentaires dans ce sens j'ai pu retrouver le site sisansiralis où les pdf de mise à jour sont encore hostés