Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Kamala, Lusitian, Larmek et Molyar  (Lu 3121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Kamala, Lusitian, Larmek et Molyar
« le: 17 février 2009 à 23:15:35 »
Tout est dans le titre :)

Pour avoir déjà eu un érudit à ma table et avoit glissé des éléments historiques Molyar, je me suis fait la remarque qu'on avait somme toute peu d'informations sur ces immenses Empires. Pour les dates, un petit rappel extrait des GD:

AdC
624 émergence de Kamala
1373 fondation de Molyar
2789 guerre de sécession en Kamala
2827 kamala se disloque
2856-61 Emergence de Lasitian puis de Larmek
2911 Fin de AdC

AdE
117-122 les Zûls pillent Molyar
172 les Galyrs pillent Tamirande (?)
186 Saccage d'Orande par les Galyrs (?)
299 Fondation du Tandara
730 Neve, Orbel et Tandara deviennent Empire Nesora
756-57 1ère guerre Lasitian-Larmek
761-63 2nde guerre Lasitian-Larmek
776-792 Lasitian et Larmek sont ravagées par la peste et la famine
796 Larmek annexée par Lasitian, qui disparaît en 801
1320+ Aujourdh'ui

Il manque sûrement des choses, et il me semble me souvenir sans me rappeler où je l'ai lu que Kamala était au nord de la Forêt Mère, que Lasitian et Larmek lui ont succédé, et que Molyar couvrait la Pomyrie (anciennement Pomiradie) et l'empire Zûl.

Sont-ce les bons lieux géographiques de tous ces royaumes? Qu'en est-il du reste- population, politique, économie?

Si vous avez des idées...
« Modifié: 18 février 2009 à 10:31:39 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Kamala, Lusitian, Larmek et Molyar
« Réponse #1 le: 17 février 2009 à 23:28:44 »
J'ai retrouvé quelques bribes d'informations sur le forum, je les récapitule:

Citation de: Ben
ce sont DES royaumes qui se sont effondrés ensuite Heyra a recouvert ces terres de forêt,

vu le scénario du livre de base 1ére Edition, on sait que le royaume possédait des élans humanistes,

on peut alors penser que qu'il s'est désagrégé de par une guerre civile (ATTENTION: Version BEn dans sa campagne)

on sait en gros qu'il y avait un empire molyar qui faisait la Pomyrie, les terres zuls et les galyrs, puis des indépendances de certains et autres, il n'est resté que l'actuel royaume de pomyrie qui s'est alors muté en magiocratie

avec Oracle I, on a même su que l'empire molyar allait jusqu'à Ysmir (avec la tombe d'un mage noble),
aprés c'est du 100% BEn:

plus personnellement j'ai pris un peu l'égypte comme exemple de l'empire molyar avec des dirigeant accompagné par des mages en toutes situations (une sorte d'ordre de prêtre)
je voyais l'empire molyar user de magie et en abuser pour écraser les rebellions des galyrs puis celle de Griff et des Zuls, à force d'user de cette arme, ils ont donné un trop grand pouvoir à des ordres de magiciens qui ont fini par prendre le pouvoir, enfin c'est ma vision de l'empire molyar, le grand royaume de magie

Citation de: kaerveck
Je viens de relire le scénario Oracle I et quelques bouts du livre de base.

Donc ce qui est sur, c'est que l'empire molyar a été fondé en 1373 AdC
  (par qui et comment aucune idée)
Et a été pillé par les zuls en 122 AdE ce qui marque sa chute.

Il allait au nord jusqu'a Oforia, et Yris contenant tout le delta de l'Odieu (allusion assez claire à la basse égypte et au delta du nil)
et au sud jusqu'en Pomyrie. Les molyars  devaient se battre (ou commercer voire les deux) avec les galyrs

la pomyradie prend son indépendance beaucoup plus tard tout comme la ville de Griff ce qui tend à dire qu'aucun des deux n'existait réellement sous l'Empire.

On sait aussi que c'était d'excellent juriste dont les traités reste une référence pour les juriste d'Oforia (un peu comme le droit romain chez nous)

Hourra.