Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)  (Lu 6053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« le: 15 juin 2005 à 23:15:09 »
Je suis à la recherche d'éclaircissement concernant ces royaumes des temps anciens dont les territoires étaient dans la zone actuelle de la forêt Mère....
A vrai dire j'ai beaucoup de mal à voir où se trouvaient ces royaumes, quels étaient leurs caractéristiques et comment ils ont disparu.

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

NB : Je me pose la question car j'aimerais faire découvrir des ruines de ces temps anciens à mes joueurs et leur faire ainsi apprendre des choses sur le passé ...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #1 le: 16 juin 2005 à 08:12:58 »
ce sont DES royaumes qui se sont effondrés ensuite Heyra a recouvert ces terres de forêt,

vu le scénario du livre de base 1ére Edition, on sait que le royaume possédait des élans humanistes,

on peut alors penser que qu'il s'est désagrégé de par une guerre civile (ATTENTION: Version BEn dans sa campagne) d'où certains exilés en Nésora (mais ya pas que celà, voir la nouvelle d'Aldo sur le sujet dans Oracles II) , il faudrait revoir tout ça dasn la chronologie des Grands Dragons pour en être sur,

sinon je pense que l'Atlas aurait put nous aiguiller sur le sujet, personnellement j'ai moi-même potassé des "mini-atlas" sur les zuls et galyrs et je continue ma route sur la Pomyrie et bien sur l'Empire Molyar (qui a été LE plus empire de tout kor).


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #2 le: 16 juin 2005 à 16:45:55 »
Concernant les Molyars tu as trouvé beaucoup d'infos ?

Je m'intéresse à toutes ces anciennes nations (j'aime bien faire des scénars "Indiana Jones" ...)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #3 le: 16 juin 2005 à 19:35:14 »
oula carrément pas justement,

on sait en gros qu'il y avait un empire molyar qui faisait la Pomyrie, les terres zuls et les galyrs, puis des indépendances de certains et autres, il n'est resté que l'actuel royaume de pomyrie qui s'est alors muté en magiocratie

avec Oracle I, on a même su que l'empire molyar allait jusqu'à Ysmir (avec la tombe d'un mage noble),

aprés c'est du 100% BEn:

plus personnellement j'ai pris un peu l'égypte comme exemple de l'empire molyar avec des dirigeant accompagné par des mages en toutes situations (une sorte d'ordre de prêtre)

puis ces "prêtres" ont commencé à avoir une trop grande influence

Citer
Asnor, le fils de l’empereur divin voyant son pére perdre son pouvoir face aux prêtres des grands dragons, décida de vouer son âme à Kalimshar si celui-ci lui donne les pouvoirs de défaire XXXXX le chef des prêtres. L’homme fut défait, Asnor ainsi équipé de l’Arc Serpent pourchassa nombre des rebelles et sembla même réussir là où son pére échouait. Devenu un grand guerrier, il repoussa les vagues zuls et les galyrs mais les prêtres découvrirent son pacte maudit. Ils l’assassinèrent et enfermèrent son corps dans le palais d’été d’Ikk’Lane (à côté de la cité de Rhéa, la forêt fut d'ailleurs enchanté pour surveiller cette tombe) loin de toutes corruption, une pierre de mémoire fut introduit dans son crâne pour que l’âme d’Asnor soit enfermé à jamais. Ce châtiment honteux fut fait à XXXXX et ce fut un juste retour de la chose que le prince maudit soit bafoué de la sorte. Si la pierre est brisée alors son esprit rejoindra immédiatement l’objet qu’il chérit le plus son arc.


c'est pas du trés trés bon français mais ça a été fait sur un coup d'inspi comme nombre de mes créations (et mes ptites infos chéries sur les pays qui sont bel et bien inutilisables dans le KOR officiel)

je voyais l'empire molyar user de magie et en abuser pour écraser les rebellions des galyrs puis celle de Griff et des Zuls, à force d'user de cette arme, ils ont donné un trop grand pouvoir à des ordres de magiciens qui ont fini par prendre le pouvoir, enfin c'est ma vision de l'empire molyar, le grand royaume de magie



BEN
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #4 le: 17 juin 2005 à 00:08:29 »
gros trou de memoire et la flemme de regarder dans les bouquins, c'est qui les Molyars ?

Oubliez pas les balises SPOILER :p

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #5 le: 17 juin 2005 à 13:11:09 »
le plus gros empire qui a existe sur KOR, on a quasiment aucune information dessus et la plupart sont tirés de la Pomyrie et de la chrono des Grands Dragons


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #6 le: 25 juin 2005 à 14:22:27 »
Dommage qu'on est pas plus d'infos !

Je vais le faire à l'inspi dans ce cas (je vais pas attendre l'Atlas ...  :? ... d'ici qu'il mette autant de temps à sortir que le Oracle III !)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #7 le: 02 décembre 2006 à 23:27:01 »
arf moi qui recherchait des infos sur l'empire molyar apparemment ya rien de plus que ce que j'y ai vu
l'un de vous a bossé des trucs depuis dessus ?

je viens de me mater la momie 1&2 (le 1 est beaucoup mieux  :P)
et du coup ca ma fait penser à ce peuple qui ressemble aux egyptien dans l'idée mais sur lequel on sait rien
et un petit scenario fouille m'aurait bien fait triper

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #8 le: 03 décembre 2006 à 01:51:24 »
arf moi qui recherchait des infos sur l'empire molyar apparemment ya rien de plus que ce que j'y ai vu
l'un de vous a bossé des trucs depuis dessus ?

je viens de me mater la momie 1&2 (le 1 est beaucoup mieux  :P)
et du coup ca ma fait penser à ce peuple qui ressemble aux egyptien dans l'idée mais sur lequel on sait rien
et un petit scenario fouille m'aurait bien fait triper


A ma connaissance il n'y a rien de plus sur ces anciens royaumes... le scénar "fouille de vieilles ruines oubliées colle super bien à ces endroits d'après moi ... ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #9 le: 03 décembre 2006 à 09:34:03 »
Les seules informations que l'on a sont dans un scénario de chair et d'écaille où ils précisent que l'empire molyar allait des terres de pomyrie au sud de solyr,

en discutant avec thomas feron j'en ai appris un peu plus disons que c'était un pays qui s'effaça de l'intérieur

Voici des idées qui m'était passé par la tête mais ça reste 100% non-officiel

Citer
Palais d’été (nommé Ikk’Lane) de l’empereur recouvert de forêt, c’est aussi la tombe de son fils (celui qui provoqua la chute de l’empire Molyar), la tombe est désormais tenu par les Géniteurs, des terribles mages de la nature et de la fatalité mais aussi technomanciens. Ils suivent les préceptes d’Asnor le premier géniteur, celui qui se prenait pour un dieu, on dit qu’il se prenait pour un dieu.

Asnor, le fils de l’empereur divin voyant son pére perdre son pouvoir face aux prêtres des grands dragons, décida de vouer son âme à Kalimshar si celui-ci lui donne les pouvoirs de défaire XXXXX le chef des prêtres. L’homme fut défait, Asnor ainsi équipé de l’Arc Serpent pourchassa nombre des rebelles et sembla même réussir là où son pére échouait. Devenu un grand guerrier, il repoussa les vagues zuls et les galyrs mais les prêtres découvrirent son pacte maudit. Ils l’assassinèrent et enfermèrent son corps dans le palais d’été d’Ikk’Lane loin de toutes corruption, une pierre de mémoire fut introduit dans son crâne pour que l’âme d’Asnor soit enfermé à jamais. Ce châtiment honteux fut fait à XXXXX et ce fut un juste retour de la chose que le prince maudit soit bafoué de la sorte.      Si la pierre est brisée alors son esprit rejoindra immédiatement l’objet qu’il chérit le plus son arc.

Ce sont deux trucs écrit en deux temps, trois mouvements mais ça m' inspiré tout un univers basé sur la création d'une prêtrise des grands dragons (chose inconnu même à l'époque du jeu), prêtrise qui courtisait le roi (un peu comme les eunuques de chine) et maniganceait


le plus drôle est que j'ai moi aussi gratté l'empire molyar aprés avoir vu les duex momies, comme quoi les grands esprits se rencontrent


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #10 le: 03 décembre 2006 à 12:37:55 »
Mouai les grands esprit devant la momie je suis pas sur que t'ai convaincu quelqu'un d'autre que moi  ;D
mais oui c'est un début d'idée sympa je vais y réflechir et essayer de l'intégrer

sinon c'est quoi une pierre de mémoire, tu l'a inventé ou ya quelque chose de marqué quelque part ?
(simple curiosité)


Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #11 le: 03 décembre 2006 à 14:02:32 »
100% made in BEn

le palais d'Ikk'Lane a été mis à côté de Rhéa et je m'en suis servi pour la suite du scénario de Marc se déroualnt dans les rêves



BEn fan de Sommers
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #12 le: 03 décembre 2006 à 15:13:57 »
Je viens de relire le scénario Oracle I et quelques bouts du livre de base.

Donc ce qui est sur, c'est que l'empire molyar a été fondé en 1373 AdC
  (par qui et comment aucune idée)
Et a été pillé par les zuls en 122 AdE ce qui marque sa chute.

Il allait au nord jusqu'a Oforia, et Yris contenant tout le delta de l'Odieu (allusion assez claire à la basse égypte et au delta du nil)
et au sud jusqu'en Pomyrie. Les molyars  devaient se battre (ou commercer voire les deux) avec les galyrs

la pomyradie prend son indépendance beaucoup plus tard tout comme la ville de Griff ce qui tend à dire qu'aucun des deux n'existait réellement sous l'Empire.

On sait aussi que c'était d'excellent juriste dont les traités reste une référence pour les juriste d'Oforia (un peu comme le droit romain chez nous)

et je crois que c'est absolument tout ce que l'on sait  :-[
ce qui fait pas des masses
« Modifié: 03 décembre 2006 à 15:20:05 par kaerveck »

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« Réponse #13 le: 03 décembre 2006 à 20:18:53 »
ça laisse justement de la place pour toute ton imagination
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes