Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES  (Lu 5931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« le: 30 avril 2008 à 13:24:27 »
Je n'ai pas encore trouvé de topic dessus, ou alors je cherche mal ; mais bon, la question est :

Certains d'entre-vous ont'ils développé pour leurs PJ Elus de nouveaux Dons Draconiques ?           8)
Et si on s'faisait une liste commune et qu'on étalonnait les puissances établies de ces créations personnelles ?       ???
Deux-trois pouvoirs par Niveau de Lien c'est pas mal, mais je pense que de nombreux MJs ont voulu personnaliser certains Dons pour être en accord avec le Lien personnel de chaque Elu...       ^-/

A suivre ...


Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« Réponse #1 le: 17 juin 2008 à 02:46:16 »
Salut!

Dans mon cas, mes joueurs m'ont très vite demandé d'adapter leurs faveurs.
Il faut dire que j'ai 2 élus de l'Ombre à gérer et que les faveurs n'étaient pas forcément adaptés a leur personnage (même si elles sont très malléables).
J'ai donc choisi de créer des faveurs un peu plus lié à leur persos.
En gros le premier joue un Artisan et peut maintenant "maudire" les créations des gens (il peut imprimer des sentiments ou impressions sur les oeuvres d'artisanat qu'il maîtrise) ou en amoindrir la qualité (le jet est d'autant plus dur que la qualité de base est élevée). En gros son but est de dévaloriser l'artisan des escl... des serviteurs loyaux des Dragons au profit de celui de Nadjar  :D.
Le deuxième préfère les ombres, et dispose d'une capacité qui lui permet de passer plus facilement inaperçu (en gros les gens font moins attention à lui pendant quelque minutes et oublient plus facilement son passage). Ajouté à d'autres faveurs déjà disponible cela lui permet de se balader tranquillement en ville sans que sa (ses) couvertures(s) ne partent en miettes  :D.

Mais bon mon cas est un peu bateau puisque j'ai cru comprendre que les Fils de Kalimsshar (loué soit Son Nom pour la Puissance qu'il nous donne  :D) étaient un peu plus libertaires au niveau du lien que la plupart des autres Grands Dragons.
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Lina

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« Réponse #2 le: 13 juillet 2008 à 11:40:06 »
Je n'ai pas eu à pourvoir à de nombreuses demandes sur ce point, donc juste une petite contribution de ma part.

En lien de l'ombre de deuxième niveau, j'ai filé à un joueur un sous produit de l'immunité des dragons de l'ombre à la peur et autres effets mentaux. Celui-ci a donc un +5 sur tous les jets de résistance à la peur, l'intimidation ou autre manipulation mentale. Ça sert assez régulièrement, je crois qu'il n'en est pas mécontent.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« Réponse #3 le: 13 juillet 2008 à 13:30:25 »
moi je pensé y a peu, à une faveur que j'estimerai niveau 4 de lien (niv 3 j'ai peur que ce soit un peu léger pour justifier ce pouvoir, à débattre) et serai adaptable à +/- chaque catégorie de dragon.

l'effet serai de créer un site élémentaire autour du mage, disons TD ou TF mètres de rayon, X (TD ou TF) fois par jours  :o? semaine  >(? augure? cycle  ^-/?

l'intérêt direct serai pour les mages et lanceur de sorts, afin de bénéficier du bonus élémentaire lié à un lieu.

je pense que c'est un pouvoir qui peut être très puissant, il pourrai être limité via son temps de mise en place? 1/2 tours? et je pensé que l'effet pourrai être permanent, cela forcerai l'utilisateur à réfléchir aux conséquences de ce qu'il fait et surtout ou il le fait...

lors d'une baston la nuit sous le couvert de Shar, le PJ pour protéger ses compagnons grâce aux sorts de la nature va faire pousser un parterre verdoyant d'herbes et de fleurs, mais quand la milice au petit matin va découvrir un Baobab en plein milieu d'un carrefour d'une rue commercial, ça va tirer une gueule de 6 pieds de long; ou quand un mage des océans transformera une auberge en piscine municipal... les clients les plus crasseux et fier de leur champignons entre les orteils ne devrai guère apprécié la douche  :P

d'un coté le PJ pourra essayé de ce servir de ce pouvoir pour d'autres sources d'intérêt, genre faire pousser un arbre géant au sein d'une demeure pour la faire s'écrouler, ou prémunir ses camarades d'un incendie ou d'un mur de feu en le noyant (ça empêchera pas l'asphyxie au besoin) et tout autres possibilité plus varié les une que les autres pour les divers lien possible, feu (attention bobo, y a moyen je pense d'extrême abus  :D), pierre, métal, ombre, vent...

il va de soit que le dragon pourra punir ou priver son élue de ce pouvoir si mauvais usage selon son esprit en est fait.

c'est juste une idée, mais j'ai du mal a la finalisé en terme technique, degré de lien, nombre d'utilisation, etc...

 8)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« Réponse #4 le: 13 juillet 2008 à 13:32:30 »
 <P Hey, pas mauvais du tout !

J'y réfléchi aussi de mon côté !

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« Réponse #5 le: 19 juillet 2008 à 15:40:15 »
Pas mal de pas mal... Très bien même...
Ton idée m'inspire tout un tas de choses à faire à mes PJs ^^
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« Réponse #6 le: 30 août 2008 à 23:35:07 »
Une fois n'est pas coutume je donner une faveur de la Pierre (brrrrrrrrrrr).

Empathie Thélurique
L'élu peut, grâce à un jet de Manuel+Empathie+TD de difficulté 20 obtenir 1+NR informations par simple contact avec le sol. La surface délivrant l'information peut atteindre (500+100/NR)m². Ces informations sont relativement précises (précision à 10% près environ) et peuvent concerner tout ce qui est en contact avec la surface considérée (personnes, batiments, détails du relief...).  La difficulté peut augmenter si les informations sont cachée par des moyens physiques et/ou magiques ou plus délicates à obtenir (créature cachée dans un terrier, batiment caché sous le sol, mage usant de sa magie pour se dissimuler, faille géologique...).

EDIT

Notez qu'on peut utiliser cette faveur pour chaque type de Dragon (même si certain seront sans doute beaucoup plus puissant que d'autre _ je pense a Szyl, Khy et Kalimsshar notamment)
« Modifié: 31 août 2008 à 01:54:10 par Baneko »
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure