Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Sondage

Si une nouvelle version de PROPHECY voyait le jour seriez-vous intéressé ?

Oui absolument quitte à mettre le prix et en livre
Oui mais budget restreint donc plutôt PDF
Oui mais gratuit (Là je préviens vous rêvez :-))
Non la v2 me suffit
Non je préfère adapter le jeu à un autre système

Auteur Sujet: Si une nouvelle version de PROPHECY voyait le jour seriez-vous intéressé ?  (Lu 11359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dworkan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Bonjour, étant joueur et MJ sur ce jeu c'est avec joie que j'apprend la version 2.5.


Personnellement mon coeur va pour la version papier. Cependant, le PDF est très très utiles : pour la diffusion des erratas (un fichier à remplacer) éviter d'abimer son livre. Le must du must serait d'avoir la version papier et pdf lors de l'achat du livre. Mais je conçoit que ce ne soit pas possible. Après comme certain l'ont soulignés : les supplément qui se font extrêmement rares et bien à l'abris dans les bibliothèques (gardées jalousement par Ozyr elle même) ne seront plus sur le marché (sauf héritage + vente d'un impie du JDR)


Pour le système de combat : il est très bien fait, si en plus vous avez l'habitude de l'utiliser, même les petits détails techniques deviennent automatiques et les combats gagnent en fluidité  :) par contre effectivement si le MJ traine (idem pour les joueurs) le combat peut s'éternisé (comme dans tous les autres jeux d'ailleurs).

Voilà mon avis il est discutable mais je vous le soumet humblement  :)

Cordialement,
Dworkan :)
Nenya, douce Nenya, pourquoi les grosbills sont-ils aussi laids ?

Hors ligne giluviel

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous et à toutes,

Oui plus que partant pour une édition papier (crowdfunding ?). Je mastérise toujours ce jeu actuellement (la campagne).

Hors ligne bubu

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Faites circuler l'information au maximum car si nous ne sommes que 100 gus intéressés rien ne se fera.

Sauf Oracles 3 bien sur qui lui sortira quoiqu'il arrive :)

Hors ligne giluviel

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Ok !
Concernant Oracles 3 tu posteras également sur ce forum ? réseaux sociaux ?


Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
On va commencer à faire tourner les copains !

Hors ligne Loops

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Bonjour,


Je suis un ancien, possesseur de l'intégralité de la V1 et V2.


Je serai intéressé par le livre papier en priorité (je suis un collectionneur).


Je peux également proposé mon aide pour écriture/relecture/idées (pas pour les illustrations, je dessine comme un caillou).


J'ai écrit une grande campagne (je la fais jouer à des amis depuis près de 2 ans). Je l'ai prévu pour permettre de créer une trame regroupant les personnages, tout en laissant la possibilité d'y intégrer les scénarios de la gamme (on en est aux guerres humanistes... va falloir qu'oracle 3 arrive).
J'ai du, par contre, opérer quelques changements vis à vis du background original (surtout au niveau de l'histoire générale de Kor).
Si cela intéresse du monde, je dois pouvoir mettre un propre le tout premier chapitre à titre d'exemple...


sinon pour la nouvelle version, mon rêve serait :
- Un livre de règle
- Un livre Background et Histoire (avec Atlas)
- Un livre sur les grands Dragons (reprenant pour les livrets draconiques corrigés v2)
- Un livre sur la magie (des sorts, des sorts et encore des sorts): sorts, enchantements, matrices, artefacts, ...
- Un livre sur l'artisanat & commerce : alchimie, artisanat élémentaire, forge, commerce, auberge et boutiques, ...
- Un livre Bestiaire.
Et après des campagnes, avec plein d'aide de jeu ;)


Bon, je m'emballe...


A bientôt et merci
Les chroniques de Noircastel
Campagne épique dans le monde de Moryagorn

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Bonjour,


Je suis un ancien, possesseur de l'intégralité de la V1 et V2.


Je serai intéressé par le livre papier en priorité (je suis un collectionneur).


Je peux également proposé mon aide pour écriture/relecture/idées (pas pour les illustrations, je dessine comme un caillou).


J'ai écrit une grande campagne (je la fais jouer à des amis depuis près de 2 ans). Je l'ai prévu pour permettre de créer une trame regroupant les personnages, tout en laissant la possibilité d'y intégrer les scénarios de la gamme (on en est aux guerres humanistes... va falloir qu'oracle 3 arrive).
J'ai du, par contre, opérer quelques changements vis à vis du background original (surtout au niveau de l'histoire générale de Kor).
Si cela intéresse du monde, je dois pouvoir mettre un propre le tout premier chapitre à titre d'exemple...


sinon pour la nouvelle version, mon rêve serait :
- Un livre de règle
- Un livre Background et Histoire (avec Atlas)
- Un livre sur les grands Dragons (reprenant pour les livrets draconiques corrigés v2)
- Un livre sur la magie (des sorts, des sorts et encore des sorts): sorts, enchantements, matrices, artefacts, ...
- Un livre sur l'artisanat & commerce : alchimie, artisanat élémentaire, forge, commerce, auberge et boutiques, ...
- Un livre Bestiaire.
Et après des campagnes, avec plein d'aide de jeu ;)


Bon, je m'emballe...


A bientôt et merci

J'aime bien cette idée de gamme :)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Si une nouvelle version de PROPHECY voyait le jour seriez-vous intéressé ?
« Réponse #27 le: 07 décembre 2017 à 11:21:28 »
Je suis super content d'entendre cette proposition.

Je me range aux côtés de ceux qui souhaitent plus de fluidité en combat...Comme Maître j'ai du mal à suivre avec ma table de novices et joueurs occasionnels. Peut-être deux modes de combat, un pour débutant et un pour vétéran.

Comme on parle d'une 2.5, je ne suis pas sûr qu'il faille faire X supplément comme proposé (bien que la liste me plait). Le matériel de base existe déjà, pourquoi ne pas tout regrouper (règles, dragons, magie, atlas, bestiaire...) et faire des zines de scénario et des livres de campagne à part? (cette idée est valable si on reste sur du PDF je pense, sinon bonjour l'épaisseur du livre).

Pour ma contribution, je suis relecteur, je peux m'essayer à l'écriture et donner des idées/critiquer pour le système/l'univers. Je suis également menuisier et je suis sûr de pouvoir faire des classeurs en bois personnalisé pour ranger nos impressions papier si on part sur l'idée du PDF uniquement.