j'en pense que 1 sort par objet est déjà très bien et largement suffisant.
sinon un mage de 1er statut à la création avec 3 sorts de niveau 1 pourrait découper un protecteur en armure de la tête au pied avec un couteau à saucisson
t'as même pas à te justifier, c'est d'une énormité assez énorme niveau équilibre de jeu pour dire "NON" un sort max par objet.
la seule exception à ce genre de chose sont les métafocus enfermant plusieurs énergie de sphère différente.
dans la mentalité des mages et la philosophie de la magie, il faut souligner que tous ces sorts sont de la sorcellerie, qui est une magie dur à mettre en œuvre et parfois instable, il y a cas voir la table de contrecoup pour voir que ce sont les plus dangereux.
moi perso je me contenterai de dire au joueurs que c'est inconcevable à penser dans l'esprit d'un mage au sein de cet univers que ça remue trop de tradition et que ça a surement jamais été tenté car c'est considéré comme dangereux autant que la création de sort avant le statut 3.
tu laisse faire le choix à ton joueur après, sans rien lui dire de plus, à lui de voir s'il veut violer les traditions, les enseignements, les interdits de caste et autres et s'il veut le faire quand même ne l'en empêche pas.
par contre derrière je t'invites à déclencher systématiquement un contrecoup de sorcellerie par sortilège super posé sur un même objet "SURPRISE" s'il fait appel au tendances, contrecoup de base automatique plus les éventuelle contrecoups associé aux dé de tendance.
t'embêtes pas avec la qualité de l'objet, car c'est une fausse barrière, juste reculé pour mieux sauté car au final les joueurs ce lanceront dans une course à la qualité de l'arme et t'auras une table de joueurs avec chacun son arme légendaire enchanté²
il y a aussi les enchantement via la compétence pour sceller un sort dans un objet et le libérer plus tard, là encore je te conseille de pas faire enchanter une arme et ensorceler la même arme, ça revient à cumuler deux sorts sur ton objet même si l'utilisation diverge, le principe est le même.
pour les enchantements je limite le nombre aussi, car il y a aucune règle dans le système pour éviter les abus. donc j’établis la limite max à TD + statut du mage = nombre de niveau de sort possible de porter sur soit en enchantement. le mage de ma table est statut 3 et a 4 en TD, il peut porter 7 niveau de sort à répartir comme bon lui semble. 7 de niveau 1 ou 2 de niveau 3 et 1de niveau 1 ou de de niveau 2 et 1 de niveau 3, il fait à ça sauce.
le jour ou il prendra le risque de dépasser, hop contrecoup automatique même sans jet de tendance et grillé