Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions diverses  (Lu 14085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Questions diverses
« le: 28 juin 2005 à 11:09:52 »
J'ai presque fini la création de perso avec mes joueurs. J'ai plus avancé avec deux d'entre eux et ils ont levé plein de loups (c'est fou le don qu'ont les joueurs pour ça  ^^). Le pire c'est que j'ai encore 4 autres joueurs. :?
Certaines sont peut-être dans le LdB mais je n'ai pas trouvé au premier abord.
[list=1]
  • Pour passer niveau 2 pour les protecteurs (de mémoire) il faut 30 points en combat. Comment sont compabilisées les spécialisations ?  Genre arme tranchante (épée large) 4 ( 8 ).  Ca compte pour 4, pour 8 ou pour 6 (4+ 1/2 de 8-4)  ?
  • Dans le bénéfice de classe de protecteur (mais aussi combattant et peut-être d'autres) il y a  "spécialisation arme". Ca veut dire quoi ?  qu'ils ont la capaciter de se spécialiser dans une arme contrairement aux autres, ou ça a une autre signification que j'ai raté.
  • L'optique de carrière pour "Prodige Animal" p119 donne apparement le pouvoir de se transformer, cool, y a d'autres infos là dessus qqpart ?
  • Le don de Kalimshar (pour prodige) permet d'enlever une case à une personne pour s'en mettre une à soi. Je suppose que c'est une case équivalente  (grave => grave, légère => légère, ...). Parce que la description n'est pas ultra claire.
  • La partie sur l'augmentation des caractéristiques et attributs n'est pas non plus super explicite. Deja c'est hyper cher (5 et 10 fois le chiffre a atteindre  :() Et apparement, si j'ai bien compris, pour un combattant, Physique et Force sont intéressante. Mais si j'augmente Force (quelle que soit la valeur) Physique n'augmente jamais, c'est une dépense d'xp supplémentaire.  (j'espère me gourrer et mon prodige fait aussi la gueule)
  • Si l'on augmente suffisament Rés et/ou Vol, le nombre de cases de bléssures augmente-t'elle aussi ?  Logiquement oui mais je ne me rappelle rien à ce sujet.
  • Maintenant, sur le système de combat. J'ai un protecteur qui est une brute au bouclier (6+9+1D+7) donc ça va riposter dur ^^. A ce propos, logiquement, la riposte se fait avec 'l'arme' qui part (arme ou bouclier) non ?  Question subidiaire, peut-on esquiver (ou même parer) une riposte ?  Les deux options sont possibles, je ne sais pas trop.
  • Y a-t'il des critiques sur les dés de dégat ?  Si oui, on relance direct et on ajoute ou autre chose ?
  • La gestion de la réussite et de l'influence de l'esquive est assez étrange. (ou alors mes joueurs et moi nous n'avons rien capté)

cas 1 : réussite tout juste de part et d'autre : esquivé
cas 2 : attaquant 1NR, defenseur réussite simple : attaquant 1D10 supplémentaire, c'est comme si le defenseur n'avait rien fait pourtant il a réussi son jet. Je trouve ça dommage.
  • Enfin, y a-t'il vraiment des infos sur l'utilisation des rations en fonction de leur qualité ?  Il me semblait avoir vu ça mais quand un joueur m'a demandé, pas moyen de remettre la main dessus.
  • [/list:o]
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions diverses
« Réponse #1 le: 28 juin 2005 à 14:04:30 »
Je vais essayer de repondre a un max de questions mais sans les bouquins et sans y avoir jouer depuis longtemps je ne sais plus trop bien ;)

1. Si c'est ecrit 30 points c'est 30 points donc 19 dans ton exemple, (1 + 2 + 3 + 4) + ((5 + 6 + 7) / 2).

2. Ca veux dire qu'il peux se psecialiser dans une arme, c'est dans le premier niveau je crois. Ca permet de prendre une specialisation, donc payer deux fois moins cher une competence tres specifique. Mais bon par exemple pour un combattant qui ne se bat qu'a l'epee large, ca vaut le coup par rapport a armes tranchantes, amis il sera alors moins bon avec une epee courte qu'avec son epee large ou il sera assez efficace.

3. Si ca n'est pas specifie, fait a ta sauce, je dirais Tendance Dragon par jour. Et volonte pour determiner la taille de l'animal. Un ecureil sera simple alors qu'un ours sera assez complique ;)

4. Je dirais que si tu veux une grave, tu prends une grave en face. Il n'y a pas d'explication en fonction des reussites ?

5. Non ca evolue pas ensemble mais evidememnt un combattant avec 10 en Force et 3 en physique sera peut etre un peu anormal, donc a toi de fixer des limites ;)
Mais tu peux decider d'annuler les malus pour les scores faibles, les bonus peuvent ete accodes aussi, comme tu le sens. Je pense que je le ferait personnellement mais de toutes facon vu la depense les joueurs mettrerons le temps avant que ca n'arrive.
Et pus lorsqu'un de tes joueurs passe un seuil et merite donc un point dans son attribut, ne le lui donne pas immediatement, facilite lui quelques jets de des pendant 3-4 parties et apres tu le donne ;)

Et puis c'est pas si cher que ca, ca evite surtout que tes PJ deviennent gros bill en 5 scenars...

6. Je pense que oui, la je ne vois pas de contre indication ;)

7. non une riposte c'est une riposte tu frappe avec ce que tu veux/peux.
Et oui on peux esquiver/parer, mais pas riposter.

8. Je ne m'en souvient pas mais la je ne suis pas sur.

9. L'esquive si elle est ratee est ratee mais si elle reussie permet de reduire le nombre de NR de l'adversaire. Donc en fait un echec n'est jamais perdu. APr exemple ton adversaire fait 3NR et toi une, tu lui en enleve une (celle que tu as reussi a avoir). Donc ton personnage esquive le coup mais pas assez totet donc la lame lui dechire les chaitr mais heureusement moins profondement que s'il n'avais rien fait.

10. La je ne sais plus. ca depend du voyage et de ce qui s'y passe je dirait...

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Questions diverses
« Réponse #2 le: 28 juin 2005 à 14:31:08 »
1- j'ai un doute, je prendrais plutot les point de compétence plutot que les "points d'xp" comme tu le fais.  Sinon avec 2 compétences tu atteinds les 30 facile et tu es admissible au rang2.  bof
2- donc sans ça, pas de spé possible ?!?
3- pour moi plus la différence de taille est importante plus c'est dur de se trasformer.  Genre humain=> loup = facile mais humain => ecureuil = dur car la masse corporelle est très différente. De tout façon, ce n'est pas le pb, c'est une seule forme choisi à la création.

5- pas cher ?!? prodige niv 2 c'est 5 dans tous les attributs, puis 6, 7 et 8.   A raison de 10x le score a atteindre chaque fois, je trouve ça super cher !  Enfin, ça dépend de l'XP que tu donnes mais un scénar potable va tourner entre 10 et 20. Il faut aussi monter des  compétences etc donc c'est vite cher.

9- Ce qui me pose problème c'est dans le cas d'une réussite simple sans NR. Tu a réussis au moins un peu mais c'est comme si tu n'avais rien fait (a part perdre une action)
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Questions diverses
« Réponse #3 le: 28 juin 2005 à 15:58:59 »
Ils faut savoir que pour les passages de rang se n'est pas la valeur en point de spécialisation qui est prises en comptes, mais la valeur de ta compétence de base, c'est a dire qaund tu es spécialiser dans bouclier ce ne sont pas t'est point en bouclier dragon qui sont prit mais ceux en bouclier.

2) Ensuite, les spécialisation tu ne peut pas les acheter elle te sont offerte, une par rang et une supplémentaire si spécifier comme c'est le cas pour le protecteur en combat, et pour le combattant aussi.

3) Por ce qui est du prodige animal, sa fait un bail que je me pose aussi la question.

4) Pour le don de Kalimshar, c'est un effet de bon sens, tu prend une blessure par rapport au stade de la blessure que tu enléves.

5)Pour l'augmentation, de tes points de caractéritiques, c'est long et c'est cher mais on ne devient pas forgeron en claquant des doigt au même titre qur Rome ne c'est pas faites en un jour. Donc en gros c'est bien un x5 et un x10, sachant que la force qui a la création font varier ton Physique durant ton évolution ne le font plus donc si tu veut augmenter ton physqiue tu doit payer au même titre que pour tes caratéristique.

6) Par contre le fait d'augmenter ta résistance et ta volonter, font varier ton seuil de blessure.

7) Je n'ai pas le livre sous les yeux.

8) A ma connaissance, il n'y a jamais eu de critiques sur les dés de dégats, vu la violence des critiques sur les jets pour toucher, se serait vraiment abuser.

9) Pour ceux qui est de l'esquive : si le défenseur réussi son jet il esquive, si il a 2 NR il esquive et a droit a une risposte gratuite.

10) Pour les rations, aucune idée.

Voila,
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Questions diverses
« Réponse #4 le: 28 juin 2005 à 16:26:51 »
1- intéressant, j'en connais qui vont raler.  :D
2- donc si j'ai bien compris, le PJ ne peut se spécialiser que sur les compétences du groupe indiqué dans son bénéfice de caste (genre le combattant une compétence de combat) et sur rien d'autre. Pas cool
3- je vais faire ça à l'impro.  :)
8- je pensais en fait au 10 sur un D10, relance-t'on ou pas, si oui, y a-t'il une condition ?
9- ça ne répond pas à mon exemple dans lequel le PJ réussit son jet sur 15 mais sans NR. Dans ce cas, c'est comme s'il avait foiré son jet.    :|
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Questions diverses
« Réponse #5 le: 28 juin 2005 à 17:07:25 »
Pour les spécialisation je te dis exactement se soir dés que j'ai le livre sous les yeux.

Pour l'esquive, sil réussi sont jet a 15 et si la difficultés imposer par l'attaque en face de lui est de 15, il réussi son esquive et le combat se poursuit. Si la difficulter et autre et supérieur il rate sont esquive et subit les dommages.

Ensuite pour les dégats, j'avais comprit pour le 10, mais je ne pense pas que le 10 explose et que tu puisse le relancer, je dirai non, en tant que mj je ne l'ai jamais appliquer comme sa.

Mais bon faut voir aprés.
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re: Questions diverses
« Réponse #6 le: 28 juin 2005 à 19:21:22 »
Citation de: "ChatNoir"
 1. Pour passer niveau 2 pour les protecteurs (de mémoire) il faut 30 points en combat. Comment sont compabilisées les spécialisations ?  Genre arme tranchante (épée large) 4 ( 8 ).  Ca compte pour 4, pour 8 ou pour 6 (4+ 1/2 de 8-4)  ?


Alors je crois que il y en a qui s'embrouille donc je récapitule :

Pour le passage de statut de caste on ne tient compte que du niveau de la compétence pas des XP donc si une compétence de base est à 4 elle compte pour 4 pts si le même perso à deux spécialistations sur des compétences de développée on compte leur niveau également et ainsi de suite

Citation de: "ChatNoir"
 2. Dans le bénéfice de classe de protecteur (mais aussi combattant et peut-être d'autres) il y a  "spécialisation arme". Ca veut dire quoi ?  qu'ils ont la capaciter de se spécialiser dans une arme contrairement aux autres, ou ça a une autre signification que j'ai raté.


le nombre de spécialisation est limité de 1 par statut et donc certaines castes obtiennent des spécialisations en plus

tout simplement ;)

Citation de: "ChatNoir"
 3. L'optique de carrière pour "Prodige Animal" p119 donne apparement le pouvoir de se transformer, cool, y a d'autres infos là dessus qqpart ?


oui tout est décrit dans le supplément "Les Enfants d'Heyra" à la page 37 de même que toutes les autres carrières de prodiges

cela va de même pour chaque caste chacune a son supplément ainsi que sa mise à jour 2nde édition sur le site asmodee

Citation de: "ChatNoir"
 4. Le don de Kalimshar (pour prodige) permet d'enlever une case à une personne pour s'en mettre une à soi. Je suppose que c'est une case équivalente  (grave => grave, légère => légère, ...). Parce que la description n'est pas ultra claire.


oui oui c'est exactement cela une case blessure identique transférée

SAUF Mort bien sur comme précisé

Citation de: "ChatNoir"
 5. La partie sur l'augmentation des caractéristiques et attributs n'est pas non plus super explicite. Deja c'est hyper cher (5 et 10 fois le chiffre a atteindre  :() Et apparement, si j'ai bien compris, pour un combattant, Physique et Force sont intéressante. Mais si j'augmente Force (quelle que soit la valeur) Physique n'augmente jamais, c'est une dépense d'xp supplémentaire.  (j'espère me gourrer et mon prodige fait aussi la gueule)


deux réponses possibles :

- Officielle : l'augmentation des caractéristiques (qui est effectivement chère) après création du perso n'engendre pas d'augmentation de l'attribut lié

- Officieuse : J'applique pour ma part les seuils de création de perso pour l'augmentation des attributs liés, mais attention en contrepartie quand le PJ vieilli je lui applique aussi la diminution des tableaux de la création de perso du à l'âge, et oui on peut pas avoir que des avantages ;)

Citation de: "ChatNoir"
 6. Si l'on augmente suffisament Rés et/ou Vol, le nombre de cases de bléssures augmente-t'elle aussi ?  Logiquement oui mais je ne me rappelle rien à ce sujet.


Oui bien sur ;)

Citation de: "ChatNoir"
 7. Maintenant, sur le système de combat. J'ai un protecteur qui est une brute au bouclier (6+9+1D+7) donc ça va riposter dur ^^. A ce propos, logiquement, la riposte se fait avec 'l'arme' qui part (arme ou bouclier) non ?  Question subidiaire, peut-on esquiver (ou même parer) une riposte ?  Les deux options sont possibles, je ne sais pas trop.


IMPORTANT : Riposte est un privilège de combattant et non de protecteur !!!

Et la riposte peut être faite suite à une esquive ou parade réussi et ce quelque soit l'arme en main. A raison d'une seule par tour.

Citation de: "ChatNoir"
 8. Y a-t'il des critiques sur les dés de dégat ?  Si oui, on relance direct et on ajoute ou autre chose ?


non pas sur les dégâts uniquement sur les jets de compétences/caratéristiques

Citation de: "ChatNoir"
 9. La gestion de la réussite et de l'influence de l'esquive est assez étrange. (ou alors mes joueurs et moi nous n'avons rien capté)
cas 1 : réussite tout juste de part et d'autre : esquivé
cas 2 : attaquant 1NR, defenseur réussite simple : attaquant 1D10 supplémentaire, c'est comme si le defenseur n'avait rien fait pourtant il a réussi son jet. Je trouve ça dommage.


Et bien dans le cas 2 l'attaquant est particulièrement réussi son attaque par rapport à l'esquive il inflige tout de même un meilleur coût qui ne permet pas d'esquiver.

Donc c'est bien toujours le nombre de NR de part et d'autre qui importe pas le résultat (esquive réussie ou non)

Citation de: "ChatNoir"
 10. Enfin, y a-t'il vraiment des infos sur l'utilisation des rations en fonction de leur qualité ?  Il me semblait avoir vu ça mais quand un joueur m'a demandé, pas moyen de remettre la main dessus.


Tout ce que tu dois savoir est en bas de page 158 du livre de base 2nde édition.

Ludiquement,

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Questions diverses
« Réponse #7 le: 28 juin 2005 à 20:37:46 »
Citation de: "bubu"
Citation de: "ChatNoir"
 1. Pour passer niveau 2 pour les protecteurs (de mémoire) il faut 30 points en combat. Comment sont compabilisées les spécialisations ?  Genre arme tranchante (épée large) 4 ( 8 ).  Ca compte pour 4, pour 8 ou pour 6 (4+ 1/2 de 8-4)  ?


Alors je crois que il y en a qui s'embrouille donc je récapitule :

Pour le passage de statut de caste on ne tient compte que du niveau de la compétence pas des XP donc si une compétence de base est à 4 elle compte pour 4 pts si le même perso à deux spécialistations sur des compétences de développée on compte leur niveau également et ainsi de suite

en première édition elles ne comptaient pas, ce qui peut troubler des vieux joueurs :)
Citer

Citation de: "ChatNoir"
 2. Dans le bénéfice de classe de protecteur (mais aussi combattant et peut-être d'autres) il y a  "spécialisation arme". Ca veut dire quoi ?  qu'ils ont la capaciter de se spécialiser dans une arme contrairement aux autres, ou ça a une autre signification que j'ai raté.


le nombre de spécialisation est limité de 1 par statut et donc certaines castes obtiennent des spécialisations en plus

tout simplement ;)
sur la faq y a eut une réponse de Thomas sur les spé : en gros c'est une par status pour tout le monde (avec des spé guidées par la progression) sauf pour les combattant qui en ont une de plus
Citer

Citation de: "ChatNoir"
 3. L'optique de carrière pour "Prodige Animal" p119 donne apparement le pouvoir de se transformer, cool, y a d'autres infos là dessus qqpart ?


oui tout est décrit dans le supplément "Les Enfants d'Heyra" à la page 37 de même que toutes les autres carrières de prodiges

cela va de même pour chaque caste chacune a son supplément ainsi que sa mise à jour 2nde édition sur le site asmodee

Citation de: "ChatNoir"
 4. Le don de Kalimshar (pour prodige) permet d'enlever une case à une personne pour s'en mettre une à soi. Je suppose que c'est une case équivalente  (grave => grave, légère => légère, ...). Parce que la description n'est pas ultra claire.


oui oui c'est exactement cela une case blessure identique transférée

SAUF Mort bien sur comme précisé

Citation de: "ChatNoir"
 5. La partie sur l'augmentation des caractéristiques et attributs n'est pas non plus super explicite. Deja c'est hyper cher (5 et 10 fois le chiffre a atteindre  :() Et apparement, si j'ai bien compris, pour un combattant, Physique et Force sont intéressante. Mais si j'augmente Force (quelle que soit la valeur) Physique n'augmente jamais, c'est une dépense d'xp supplémentaire.  (j'espère me gourrer et mon prodige fait aussi la gueule)


deux réponses possibles :

- Officielle : l'augmentation des caractéristiques (qui est effectivement chère) après création du perso n'engendre pas d'augmentation de l'attribut lié

- Officieuse : J'applique pour ma part les seuils de création de perso pour l'augmentation des attributs liés, mais attention en contrepartie quand le PJ vieilli je lui applique aussi la diminution des tableaux de la création de perso du à l'âge, et oui on peut pas avoir que des avantages ;)

je fait pareil que bubu
Citer

Citation de: "ChatNoir"
 6. Si l'on augmente suffisament Rés et/ou Vol, le nombre de cases de bléssures augmente-t'elle aussi ?  Logiquement oui mais je ne me rappelle rien à ce sujet.


Oui bien sur ;)

Citation de: "ChatNoir"
 7. Maintenant, sur le système de combat. J'ai un protecteur qui est une brute au bouclier (6+9+1D+7) donc ça va riposter dur ^^. A ce propos, logiquement, la riposte se fait avec 'l'arme' qui part (arme ou bouclier) non ?  Question subidiaire, peut-on esquiver (ou même parer) une riposte ?  Les deux options sont possibles, je ne sais pas trop.


IMPORTANT : Riposte est un privilège de combattant et non de protecteur !!!

Et la riposte peut être faite suite à une esquive ou parade réussi et ce quelque soit l'arme en main. A raison d'une seule par tour.

pour les combattants t'as le droit a 1 du privilège et 1 normale (celle avec les NR a faire) par tour (FAQ)
Citer

Citation de: "ChatNoir"
 8. Y a-t'il des critiques sur les dés de dégat ?  Si oui, on relance direct et on ajoute ou autre chose ?


non pas sur les dégâts uniquement sur les jets de compétences/caratéristiques

ou plutôt le critique de combats est obtenus sur la compétence d'attaque et apres tirage sur le tableau correspondant ;)
Citer

Citation de: "ChatNoir"
 9. La gestion de la réussite et de l'influence de l'esquive est assez étrange. (ou alors mes joueurs et moi nous n'avons rien capté)
cas 1 : réussite tout juste de part et d'autre : esquivé
cas 2 : attaquant 1NR, defenseur réussite simple : attaquant 1D10 supplémentaire, c'est comme si le defenseur n'avait rien fait pourtant il a réussi son jet. Je trouve ça dommage.


Et bien dans le cas 2 l'attaquant est particulièrement réussi son attaque par rapport à l'esquive il inflige tout de même un meilleur coût qui ne permet pas d'esquiver.

Donc c'est bien toujours le nombre de NR de part et d'autre qui importe pas le résultat (esquive réussie ou non)

Citation de: "ChatNoir"
 10. Enfin, y a-t'il vraiment des infos sur l'utilisation des rations en fonction de leur qualité ?  Il me semblait avoir vu ça mais quand un joueur m'a demandé, pas moyen de remettre la main dessus.


Tout ce que tu dois savoir est en bas de page 158 du livre de base 2nde édition.

Ludiquement,

yop !

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions diverses
« Réponse #8 le: 29 juin 2005 à 00:16:22 »
Merci Bubu et Kay'le, a force de pas jouer je rouille un peu moi, je viens de voir que j'ai dis pas mal de betises :?

crazy ne va pas me contredire : Il faut que je m'y remette :mrgreen:

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Questions diverses
« Réponse #9 le: 29 juin 2005 à 09:44:39 »
Salut,

Petite précision sur les ripostes : Etant une manoeuvre spéciale il ne peut y avoir qu'une riposte par tour et par personnes en admettant qu'il n'y ai pas eu d' Att Brutale, Charge... avant. Donc ton Protecteur ne sera pas un super héros de la riposte !  :mrgreen:

Sinon bubu a super bien résumé le truc !  8)

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Questions diverses
« Réponse #10 le: 29 juin 2005 à 11:37:17 »
Citation de: "Kedren Valadorn"
Salut,

Petite précision sur les ripostes : Etant une manoeuvre spéciale il ne peut y avoir qu'une riposte par tour et par personnes en admettant qu'il n'y ai pas eu d' Att Brutale, Charge... avant. Donc ton Protecteur ne sera pas un super héros de la riposte !  :mrgreen:

Sinon bubu a super bien résumé le truc !  8)

@+


Je rappelle que le privilège riposte est réservé aux combattants ;)

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Questions diverses
« Réponse #11 le: 30 juin 2005 à 08:52:31 »
Désolé Bubu,  ;)

Mais tous le monde peut faire une riposte si il obtient 2NR de + que l'attaquant sur son jet de parade (cf manoeuvres spéciales : La Parade P184 du LdB). Pour les Combattants le Privilège "Riposte" donne droit à une riposte dès qu'une parade est réussie avec ou sans NR.

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Questions diverses
« Réponse #12 le: 30 juin 2005 à 09:03:07 »
Citation de: "Kedren Valadorn"
Désolé Bubu,  ;)

Mais tous le monde peut faire une riposte si il obtient 2NR de + que l'attaquant sur son jet de parade (cf manoeuvres spéciales : La Parade P184 du LdB). Pour les Combattants le Privilège "Riposte" donne droit à une riposte dès qu'une parade est réussie avec ou sans NR.

@+

je cite la faq
Citer
   
Le : 28/10/2002
de : Seb
Sujet : voui voui

Question :
Salut TOnton!
je sais bien que c'est écrit noir sur blanc que le privilège riposte ne s'utilise qu'une fois par tour!
Mais c'est aussi écrit noir sur blanc dans le paragraphe sur la parade qu'on ne peut faire qu'une seule riposte par tour. D'où ma question: un combattant avec le privilège riposte peut-il effectuer deux ripostes par tour, à savoir celle du privilège et celle normale (qui ne sont pas identiques par ailleurs)?
Merci!

Réponse :
Oui !

(on est d'accord en plus, c'est juste qu'on dit la même chose de deux façons différentes...)

à bientôt

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Questions diverses
« Réponse #13 le: 30 juin 2005 à 09:40:34 »
Citation de: "Kedren Valadorn"
Désolé Bubu,  ;)

Mais tous le monde peut faire une riposte si il obtient 2NR de + que l'attaquant sur son jet de parade (cf manoeuvres spéciales : La Parade P184 du LdB). Pour les Combattants le Privilège "Riposte" donne droit à une riposte dès qu'une parade est réussie avec ou sans NR.

@+


Si tu me relis bien je ne parle pas de la technique riposte mais bel et bien du privilège

les techniques de combat elles sont accessibles à tous

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Questions diverses
« Réponse #14 le: 30 juin 2005 à 10:49:51 »
Un de mes joueurs voudrait l'avis d'autres gens sur l'utilisation qu'il veut faire d'un combo.  J'ai bien entendu limité l'usage mais bon.  Le plus con, c'est que je n'ai pas les noms sous la main au taff ^^
Don ou avantage n°1 : permet de récupérer l'intégralité de ses points de maitrise trois fois par jour
Don ou avantage n°2 : permet en dépensant 3 points de maitrise d'obtenir un NR gratuit

Utilisation "normale" de mon point de vue du combo :
combat, tout ça, pif paf.  Damn, plus de maitrise, hop je récupère tout gratos et j'en profite pour les utiliser dans la foulée pour chopper des NR pour pas cher.
Utilisation prévu par mon joueur du combo :
combat, tout ça, pif paf.
Je veux faire une attaque avec un max de NR (attaque ou autre finalement)  toute la maitrise + recup + re toute la maitrise + re recup .......    le tout donnant un nombre de NR indécent

Je trouve que je suis dejà gentil d'autoriser la récupération de la maitrise sans utilisation d'une action mais j'ai trouvé ça beaucoup trop bourrin et pas du tout dans l'esprit du jeu.
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Questions diverses
« Réponse #15 le: 30 juin 2005 à 11:51:24 »
Citation de: "ChatNoir"
Un de mes joueurs voudrait l'avis d'autres gens sur l'utilisation qu'il veut faire d'un combo.  J'ai bien entendu limité l'usage mais bon.  Le plus con, c'est que je n'ai pas les noms sous la main au taff ^^
Don ou avantage n°1 : permet de récupérer l'intégralité de ses points de maitrise trois fois par jour

de tête je vois 2 trucs :
  • "la main du maitre" des élus de Kezyr
  • le "don de Kezyr" des prodiges
Citer

Don ou avantage n°2 : permet en dépensant 3 points de maitrise d'obtenir un NR gratuit
je dirais "technique personnelle", avantage de personnages anciens ou vénérables
Citer

Utilisation "normale" de mon point de vue du combo :
combat, tout ça, pif paf.  Damn, plus de maitrise, hop je récupère tout gratos et j'en profite pour les utiliser dans la foulée pour chopper des NR pour pas cher.
Utilisation prévu par mon joueur du combo :
combat, tout ça, pif paf.
Je veux faire une attaque avec un max de NR (attaque ou autre finalement)  toute la maitrise + recup + re toute la maitrise + re recup .......    le tout donnant un nombre de NR indécent

Je trouve que je suis dejà gentil d'autoriser la récupération de la maitrise sans utilisation d'une action mais j'ai trouvé ça beaucoup trop bourrin et pas du tout dans l'esprit du jeu.

C'est un comique ton joueur...

Ton PJ est un vil bourrin et on ne peux pas cumuler des récupérations avant les dépenses des points, on est pas dans les piles d'effets magic...

Tu lui dit :
1 - dépense des points pour utiliser la technique personnelle (3pts de maitrise -> 1 NR) et tu régle l'attaque et les dégats.
2 - il peux récupérer ses points de maitrise pour un prochain coup

ensuite vérifie bien qu'il remplit tous les critères pour l'obtention de ces techniques/privilèges/faveurs/avantages et colle lui des points de fatalisme pour recherche effrénée du pouvoir et tentative de baratinage du MJ.

Et s'il continue et/ou n'est pas content, change de joueur :)

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Questions diverses
« Réponse #16 le: 30 juin 2005 à 12:21:14 »
Je ne comptais non plus accepter ces trucs bourrins hein   :mrgreen:
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Questions diverses
« Réponse #17 le: 30 juin 2005 à 12:52:23 »
Salut à tous

T'a raison Bubu on s'est mal compris ! Je parlais de la manoeuvre et tu parlais du Privilège. C point grave au moins on aura tout dit sur le sujet en plusieurs étapes...  ;) et Chatnoir aura eu toutes ses réponses.

Pour ChatNoir : Si t'a un joueur Gros Bill n'oublie pas que tes PNJ peuvent aussi "combotiser" si t'en a envi. Et si la leçon n'a pas étés comprise change de joueur. Moi çà a marché pour un de mes PJ qui est redevenu normal après coup...

Petit truc de MJ : souvient toi qu'un dragon peut enlever une faveur à tout moment si son élu abuse...   :mrgreen:  tu y gagnera donc une bonne session de roleplay quand ton PJ tentera de s'expliquer avec son frère ailé et aussi ta tranquilité d'esprit pour un moment...  :twisted:

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Questions diverses
« Réponse #18 le: 30 juin 2005 à 13:57:07 »
Petites précisions sur le "bourrinisme" :) :
  • Pour bien que mes joueurs comprennent que le monde de Kor est dangereux je les pousse un peu (au besoin je leur fais des suggestions) pour qu'ils aient un concept de perso fun mais un peu (et pour certains franchement) optimisés -> Ils comprennent vite que si je les aide a ça va pas être les vacances.
  • Puisque leurs persos sont bons dans ce qu'ils font, ils ne courrent pas après les XP pour un gain de puissance immédiat -> Ils prennent le temps de développer les interactions de leurs persos et le RP parce qu'ils ne passent pas leur temps a vouloir se gaver pour survivre.
  • Comme ils ont bien compris que ce que je leur suggère je peux leur ressortir, ils flippent quand les combats/interactions commencent à sortir de l'ordinaire ;)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions diverses
« Réponse #19 le: 30 juin 2005 à 13:59:35 »
Moi je leur donne un peu trop de pouvoir, je les laisse en abuser et quand ils en font vraiment trop le dragon pete un cable demande des explication et deviens assez autoritaire. Si ils acceptent ce juste chatiment et ne recommencent plus, tres bien j'ai des joueurs qui sont raisonnables. Sinon je ramene un gars sympa qui lui aussi trouve que les reptiles sont que des salops et finalement ils donnent pour pouvoir mieux reprendre et blablabla puis apres les avoir bien embobiner, je propose le liens fataliste :mrgreen:

Et la ce seront des gros bourrins, mais a la moindre once de stupidite ils finissent comme les necromanciens tant cheris de Kalimsshar :mrgreen: