PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Discussions générales => Règles => Discussion démarrée par: vernard le 05 juin 2017 à 02:02:38
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Bonjour,
Sur le forum de Black Book, où j'avais lancé un sujet Prophecy dans la partie "Archeorolie" un intervenant a fait part d'un projet personnel en cours pour transposer Prophecy avec un système en Open Licence de D&D.
Quelqu'un est il au courant ici ???
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Quelle horreur !
Propos qui n'engage que moi :D
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Euh non quelle horreur en effet, le systeme n'est pas transposable. Du tout.
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Mouais, je sais qu'au yeux de certains le systeme de jeu de Prophecy est dense et confus, mais quitte a adapter a un corpus de regles, ce n'est pas DD qui m’attirerais. Je partirais plutôt sur du ombre d'esteren ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas fait beaucoup de parties d'esteren, mais le systeme me semblait etre une evolution de celui de Prophecy.
Si tu a un lien vers le travail du Monsieur, Vernard, histoire quand même de voir a quoi ça peut ressembler...
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Pour faire simple le système de prophecy peut être remplacé par un autre système de jeu à compétence, pas sur un système de jeu à niveau, sinon on perd la flexibilité assumé des personnage dans le système d'origine...
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Mouais, je sais qu'au yeux de certains le systeme de jeu de Prophecy est dense et confus, mais quitte a adapter a un corpus de regles, ce n'est pas DD qui m’attirerais. Je partirais plutôt sur du ombre d'esteren ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas fait beaucoup de parties d'esteren, mais le systeme me semblait etre une evolution de celui de Prophecy.
Si tu a un lien vers le travail du Monsieur, Vernard, histoire quand même de voir a quoi ça peut ressembler...
Ce n'est qu'une information que j'ai saisie au vol ... et qui semblait devoir se confirmer ... mais je n'ai aucune info claire à part qu'il y a quelqu'un faisant partie des auteurs d'origine impliquait sur le projet (çà reste à vérifier bien sûr).
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Pour faire simple le système de prophecy peut être remplacé par un autre système de jeu à compétence, pas sur un système de jeu à niveau, sinon on perd la flexibilité assumé des personnage dans le système d'origine...
Je suis assez d'accord ... j'aime beaucoup DD3.5 en temps que système (système D20) et je suis en train de compléter d'ailleurs ma collection D20 Dragonlance qui est fabuleuse ( oui je sais j'ai un vrai souci de mono-manie avec les Dragons :) ) ... mais j'aime beaucoup le système de jeu de Prophecy car il a été pensé pour coller à l'univers de jeu.
Une mise à jour des règles serait chouette, dépoussiérer la création de personnage en particulier et augmenter légèrement les options de customisation des Pjs (quelques avantages et désavantages communs de plus, 2 ou 3 Priviléges de Castes nouveaux par Caste, des spécificités régionales renforcées allant au delà des simples valeurs de Tendance de départ)
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ne faites pas ca ... c'est l'un des rares système équilibré, simple et efficace !
Ne le transformez pas en D20 ...
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+1 le système est super simple et efficace. Et en plus si tu n'utilise pas les tendances (ce que je fait sur les initiations parce que ça devient compliqué) le mec il a juste besoin d'un dé (+1 par initiative au pire) et pis on est parti.
Si on voulait évoluer le système je verrais limite plus le système de Knight, avec des caractéristiques que tu relies entre elles pour faire des actions que celui de DD.
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cf. mon dernier post ici pour en faire baver certains :)
http://prophezine.laurentbuisson.fr/forum/index.php?topic=1045.msg19424#new
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Personnellement, comme je fais beaucoup de parties d'initiation (club et festivals), j'ai fait quelques années du Prophecy avec des simplifications. Puis j'ai renoncé, en faveur du mini-système Risus (que j'ai appliqué à Prophecy, voir https://askywhale.com/gaming/prophecy/risus.php (https://askywhale.com/gaming/prophecy/risus.php) ).