Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lina

Pages: 1 [2]
21
Règles / Re : Initiative égal a zéro ou negative
« le: 27 mars 2007 à 21:02:58 »
Tout pareil, les actions à init négative ne se font pas chez moi.
Pour le reste je n'ai pas le courage de fouiller les bouquins ce soir mais je ferai encore deux remarques :

Premièrement, une action non utilisée lors d'un tour, il me semble que c'est un D d'initiative jeté en plus au tour suivant (toujours autant de D conservés) et non pas un +1 en init sur un D.
Pour une action perdue pour cause d'initiative négative, je ne donerais pas ce +1D au tour suivant. Le gars est fatigué et blessé, il n'a qu'à crever   :D

Deuxièmement, dans ton échelonnement d'initiative, j'ai l'impression que pour défendre ton gus utilise son D d'action le plus haut.
C'est ce que je voulais vérifier dans les règles. Chez moi le défenseur utilise une action pour se défendre, n'importe laquelle. Et de manière fort logique mes joueurs utilisent leur plus lente. Sinon tu te retrouves effectivement dans une situation où un gus attaque en premier et l'autre utilise toute ses 'meilleures' actions pour défendre  :-\
Ce n'est pas super logique, je te le concède, mais si on va trop dans le réalisme pour les règles, on en arrive à un point où ton défenseur ne peut pas se protéger si il n'a pas d'action réservée et/ ou au même rang que son adversaire.

Message rapide, mais assez clair je l'espère.
J'ai faim.

22
Créations / Re : QUestion technique : gestion des combats
« le: 13 février 2007 à 19:42:44 »
Dans un combat, tes PJs ne sont pas forcément de tous les coups. Ils peuvent très bien se battre contre quelques opposants pendant que leurs alliés sont opposés à d'autres 'méchants'.
Tu es plus ou moins obligé de gérer au plus près les confrontations dans lesquelles tes PJs sont impliqués directement, mais pour le reste tu peux faire des jets globaux  : "Alors là j'ai 2 inquisiteurs contre 3 horreurs sans nom" tu évalues à la louche la puissance respective des deux camps, tu rajoutes 1D10 pour chacun pour savoir comment ils s'en tirent sur un tour de combat, tu distribue quelques blessures au camp qui est débordé et tu décris grossièrement le résultat de la confrontation en fin de tour.
Tu peux aussi gérer l'évolution de ces confrontations annexes en fonction des résultats de tes PJs. Si ils s'en tirent trop bien c'est toujours sympa de leur remettre un chtit coup de pression en mettant leurs alliés en difficulté.

Sinon, si tu as un tas de PJs et un tas de PNJs en confrontation directe, il ne reste plus qu'à faire des feuilles de profils simplifiés (caracs, blessures, compétences utiles, armes avec dommages etc...), éventuellement à noter dessus les jets d'init à l'avance, c'est toujours ça de gagné. J'ai trouvé des feuilles toutes faites dans je ne sais plus quel lien donné sur le site.

23
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : GN pas du tout médieval
« le: 25 janvier 2007 à 17:45:54 »
Ok, je vous souhaite le meilleur pour ce GN.

24
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : GN pas du tout médieval
« le: 24 janvier 2007 à 17:41:51 »
Tiens, le monde est petit  ;D

J'espère juste que ce n'est pas sébastien qui se cache derrière le pseudo de Kedren Valadorn. Si c'est lec as ça m'embête de voir un de mes futurs joueurs se balader sur ce forum.

25
Background / Re : les dragon ds la société de kor
« le: 08 janvier 2007 à 12:50:58 »
Salut à toi Alderian,

En attendant que certains pondent des réponses de 2 pieds de long à tes interrogation, je peux te donner les quelques éléments suivants :
Citer
Par contre j' ai un peu de mal a visualiser le quotidien d 'un citoyen et de la place des dragons dans la société.
Pour mieux envisager les occupations des membres de telle ou telle caste, tu peux te raccrocher aux métiers décrits dans le bouquin de base ou dans chacun des suppléments draconiques.
Ainsi, si tu regardes les protecteurs par exemple (et si ma mémoire n'est pas trop mauvaise) tu dois trouver des carrières du genre : milicien, garde du corps, soldat...  Ceci te permet d'avoir une idée des 'fonctions' que peuvent occuper les membres de la caste en question.
Il peut être aussi intéressant de lire les passages traitant du rapport entre membres de castes et sans caste (et Elus pendant que l'on y est).


En ce qui concerne les Dragons et leur implication dans la société, ça dépend évidemment de la sphère du dragon en question. En étudiant la caste rattachée au Grand Dragon (bouquin de base), la mentalité de celui-ci (bouquin de base), et les éventuels compléments disponibles dans les livrets draconiques, tu as déjà une idée de la manière dont tel ou tel dragon réagit face à une situation donnée.
Ensuite tu peux prendre en compte l'âge du dragon :
- un bébé dragon a pour principale occupation la survie et la découverte de Kor.
- un jeune dragon est fasciné par les humains, qu'il considère comme des égaux et des compagnons indispensables (à son épanouissement). Il a des interactions ponctuelles avec les hommes.
- un dragon adulte a appris à connaître les humains. Ses relations avec eux ne sont plus émotionnelles. Les Dragons adultes gèrent les choses à plus grande échelle. On peut les retrouver comme conseilleurs / donneurs d'orientations  dans des villes ou encore à la source de sombres machinations engendrant conflits et désordres (si l'on parle des enfants de Kalimsshar bien sûr)
- les dragons les plus vieux se détachent de l'homme et recherchent une plus grande harmonie avec leur élément. Leurs décisions ou leurs jugements sont respectés par les dragons plus jeunes (et par les humains bien entendu). Les plus anciens et les plus sages sont les conseillers privilégiés de leur Grand Dragon de père (ou mère)

Enfin, ce ne sont que des généralités...

J'espère avoir répondu au moins partiellement à ta question.

26
Créations / Re : Question de niveaux de santé (ou point de vie)
« le: 15 décembre 2006 à 16:55:26 »
Physiquement, il n'y a pas de raisons qu'un guerrier résiste mieux à 3 pouces d'acier dans le tronc qu'un érudit. La différence va se faire par les compétences et les privilèges.

Un combattant a une bonne compétence d'arme, il peut parer, ou alors il peut esquiver une voire deux attaques à chaque tour.
L'érudit lui n'a pas de raison d'avoir développé ce genre de compétences ... donc il encaisse de suite ... et puis comme il n'a pas de raison de se ballader avec une armure il encaisse sévère. Et en moins de deux il a tellement de malus qu'il ne lui reste plus qu'à implorer la pitié de son adversaire. Bien sûr il peut aussi lui sortir une citation d'un glorieux général du 8è siècle de l'âge des empires appelant à la clémence, mais ça ne marche pas toujours ;-)
On peut aussi parler de l'utilisation d'un bouclier (très efficace) ou encore les doubles parades, le privilège de Protecteur pour réduire les dommages ou encore l'avantage qui permet de régénérer les égratignures et une légère en une nuit etc...

La différence ne se fait pas sur la texture du perso (à priori, tous sont faits de chair) mais sur les moyens de conserver l'intégrité de cette structure.

27
Discussions générales / Re : Prophecy en pdf
« le: 14 décembre 2006 à 17:23:58 »
Ok, merci pour la réponse.

28
Discussions générales / Prophecy en pdf
« le: 12 décembre 2006 à 19:27:24 »
Je pose une question à laquelle la réponse est 'non', mais qui ne tente rien n'a rien...

Il m'arrive régulièrement de me déplacer pour maîtriser Prophecy.
Je me demandais s'il était possible d'obtenir une version .pdf des livres que je possède afin d'éviter d'avoir à chaque fois 10kg de bouquins de Prophecy dans mes bagages.

29
Créations / Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 09 décembre 2006 à 17:04:22 »
Je pense aussi que faire des persos temporaires (quitte à les remanier après) ou encore leur donner des prétirés serait une bonne idée dans un premier temps.
Avec ces persos tu auras le temps de les mettre en situation pour qu'ils découvrent les bases dans le jeu et non sur le papier : les castes, les tendances, les combats, comment s'organise la société. Le tout dans un cadre facile à maîtriser et à comprendre ... rural par exemple.
Ils auront ensuite une idée plus claires de ce qu'ils veulent jouer.

Pour la suite, juste deux conseils :
Fait gaffe à ne pas avoir dans ton groupe trop de tendances divergentes. Ca peut marcher si ils ont un but commun, un élément fédérateur. Mais c'est aussi la plus sûre manière de foutre un groupe en l'air, alors autant y songer dès le début : "Comment faire pour que Toto ne vende pas Jim à l'Inquisition avant la fin du 2è scénar ?" Ne rigole pas, c'est du vécu  :-)

En puis une source d'inspiration importante pour jouer en campagne, ce sont les persos eux mêmes comme il a déjà été dit.
Le meilleur élément ce sont les avantages / désavantages. Je te conseille de les faire tirer / choisir à tes PJs et ensuite de te creuser le ciboulot. Le but étant de créer des liens entre les Pjs via ces éléments = un ennemi commun par exemple si deux des PJs ont un 'ennemi'. Les gros avantages / désavantages sont aussi une mine d'inspiration : 'ragard des dragons' --> qu'est ce qu'il a fait pour mériter ça, et comment ça peut se résoudre ? Faveur draconique --> pourquoi, comment, possibilité de Lien dans le futur ?
De mon côté j'ai un PJ dont tout le background a été influencé par 'Appel de la bête', et même si il l'a racheté aujourd'hui, ça compte beaucoup dans ce qu'il est devenu.

30
Créations / Re : Question de niveaux de santé (ou point de vie)
« le: 13 novembre 2006 à 18:11:41 »
Le système porte - monstre - trésor - niveau - arme +X est assez limitatif sur table. Même quand on cherche à s'en affranchir on peut toujours tomber sur des PJ qui potassent les règles, cherchent à optimiser ou utiliser la mécanique du jeu.
Mais par contre je trouve que le système  ADD marche pas mal sur les jeux PC (BG, NWN ou autre). 

31
Discussions générales / Re : Prophezine et demain???
« le: 13 novembre 2006 à 18:06:20 »
Salut à toute l'équipe,

Mon point de vue est très orienté par le fait que je ne maîtrise que de manière très épisodique et que je ne suis pas susceptible de croiser de nouveaux joueurs.

   
Citer
* Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?
Oui Prophecy m'intéresse, mais je n'ai pas l'occasion de le faire découvrir à de nouveaux joueurs. Si d'aventure je venais à avoir de nouveaux joueurs, c'est très probablement à ce jeu que je les initierais.

   
Citer
* Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?
Ne maîtrisant que rarement  (tous les 3-4 mois environ), j'ai encore bien assez de contenu pour durer des années. Mais je me sert tout de même de Prophezine pour trouver de l'inspiration, amener un peu de liant ou de contexte dans les scénarios de la gamme officielle. Et même si je n'intervient que très rarement sur les forums, je suis régulièrement les fils de discussion


   
Citer
* Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?
Ben heu... pas d'idée.

32
Créations / Re : Marées dans Kor
« le: 26 septembre 2006 à 20:42:40 »
Tout pareil que Marc.
Je pense qu'une conjonction des deux lunes peut entraîner des événements rares que l'on peut donner comme élément de contexte voire mettre au coeur d'un scénario.
Mais mettre en place un système de 'marée' liées à Shar, j'avoue que là je n'ai pas d'idée séduisante.

33
Créations / Re : De l'utilisation des tendances
« le: 05 septembre 2006 à 00:13:59 »
De mon côté j'étais gênée par le fait que les Tendances évoluent principalement par ces jets, plus que par la manière de réagir face à une situation 'tendancieuse'. D'autre part je trouvais que les tendances évoluaient trop rapidement avec le système de base. Donc j'ai procédé aux ajustements suivants :

** J'ai réduit le gain de cercles de tendances quand le dé annoncé est gardé (+0 cercle pour une réussite normale ; +1 cercle pour une réussite critique). Tous les autres gains sont inchangés. Avec ceci, la Tendance forte d'un personnage ne croît presque plus par le biais des jets de Tendance.
Un personnage voulant maximiser une tendance ou garder une tendance forte va donc y réfléchir à deux fois avant de faire un jet de tendances car il a plus à perdre qu'à gagner (en terme de cercles, pas de réussite de l'action).
On peut objecter qu'un personnage avec des tendances équilibrées ou plus versatile pourra user plus librement des tendances. Mais selon moi ce personnage doit faire un choix à un moment ... ou alors on peut considérer que ce personnage versatile aura cette liberté de faire des jets de tendances en contrepartie de : impossibilité de progresser dans sa caste, limite dans certaines compétences, pas de reconnaissances vis à vis de certaines institutions etc ... résultant de son manque d'engagement.

** En parallèle je continue de distribuer des cercles de tendances pour les actions accomplies en cours de scénar.
Mais au vu des modifs ci-dessus, ce point devient prépondérant.

** Dernier point, une fois les cercles de tendance du scénar définis, les PJ ont le choix entre les ajouter directement à la tendance concernée ou encore les dépenser par paires pour faire chuter les tendances opposées. Ex un PJ peut inscrire 2 cercles de Dragon ou encore les utiliser pour faire chuter Homme et Fatalité de 1 point.


Le fait de distribuer moins de cercles sur les jets de tendance, de privilégier ceux découlant des actions et de permettre d'utiliser des cercles pour faire chuter les tendances opposées a les effets suivants que j'aprécie : évolution maîtrisée et cohérente des tendances avec les actions de jeu, incitation à jouer de manière cohérente avec la tendance 'forte' du PJ, évolution plus lente des tendance = pas de fanatisme prématuré.

34
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 04 septembre 2006 à 22:42:38 »
Une chtite présentation rapide.
Derrière le pseudo se cache un guillaume de 27 ans dont 13 de JdR. J'habite dans l'est, et plus précisément à Belfort.
J'ai suivi Prophecy depuis le tout début. Si je ne sais plus ce qui m'a attiré vers ce jeu au départ, j'y vois encore aujourd'hui d'énormes possibilités et tant de choses à proposer à mes joueurs que je ne peut être que satisfait. Il faut dire que contrairement à certains, le rythme de mes séances de jeu est très espacé ... ce n'est pas simple quand on a un joueur à Bordeaux et deux autres en Angleterre. A cette cadence je ne suis pas près d'épuiser les ressources du jeu, enfin...

Salutations à tous et à bientôt sur les forums.

35
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 04 septembre 2006 à 22:27:34 »
Je suis aussi intéressée.
Une  40aine d'Euros en ce qui me concerne.

Pages: 1 [2]