Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [Partie Kay'le : Introduction]  (Lu 83693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #40 le: 15 septembre 2004 à 11:40:12 »
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Kay'le"
Il s'assoit par terre et commence à te raconter cette histoire :

vieil homme : Effectivement, cet étalon m'a sauvé la vie ; je suivais un groupe de voyageurs qui avaient éveillé ma curiosité par leurs agissement quand ils m'ont attaqué. J'ai utilisé les nombreux sortilèges que mes pairs m'avaient appris et quelques un de mon propre cru mais ils ont failli me terrasser, j'ai donc fuis pour la première fois de ma vie... Mais blessé, je ne pouvais les distancer. Voyant ma fin proche j'ai adressé une prière à Heyra car nous nous trouvions en forêt...et quelle ne fut pas ma surprise de déboucher sur une prairie avec ce magnifique étalon qui broutait. J'ai réussi à l'enfourcher, je ne sais trop comment, et il m'a emené au loin alors que les autres arrivaient à la lisière. J'ai choisi à cet instant de me retirer chez les prodiges, mais je compte honorer Szyl pour tout ce que j'ai pu apprendre chez ses mages ; c'est pourquoi j'organise cette fête.


Belle histoire messire mage.
Je comprends maintenant pourquoi vous avez organise ce tournoi. Mais je me demandais, quel est le prix offert au vainqueur ? Pas ce bel etalon, j'espere.

Je me demandais aussi si vous ne connaitriez pas quelqu'un qui serait assez sympathique pour laisser le priver de la compagnie d'un cheval pour que je participe a cette course, ca a l'air assez amusant et puis ca me permettrais surement de rencontrer des personnes connaissant l'assassin de mon maitre...

Un sourire éclaire son visage puis il te dit :

vieil homme : Si je peux te donner un conseil c'estde chercher autour de toi, heyra est une mère juste qui pourvoit à nos besoins...

Alors qu'il parle il montre le cheval de sa main droite

vieil homme : ...sinon tu n'auras qu'à chercher en ville.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Stenaus Sorius
« Réponse #41 le: 15 septembre 2004 à 11:42:37 »
Citation de: "Hans Delphius"
Citation de: "Kay'le"
garde : aucune idée de ce que contient ce coffre, on nous a demandé de ne pas laisser les petits s'en approcher, pour leur sécurité, il a enchanté le coffre de façon à ce que seul le gagant puisse l'ouvrir...



Merci bien pour ces petites infos , à bientot j espére

puis je quite la tente et prend la direction des écuries afin d y trouver une monture digne de ce nom

Alors que tu sort de la tente, tu apperçoit deux personnes qui regardent dans ta direction et on l'air de parler de toi...
Le premier est assez agé et le second grand est tout en cheveux et s'approche.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #42 le: 15 septembre 2004 à 11:44:50 »
Citation de: "bubu"
Ilhiak

Citation de: "Syrah"
Citation de: "Kay'le"

Vous vous dirigez donc vers la halte sud et approchez de l'attroupement, lorsqu'un homme sort de la tente encadrée de gardes, il est assez fin et pas très grand avec les cheveux aussi noirs que sa tunique


à l'inconnu

Hé donc mon sombre ami, qu'as tu vu d'interessant là dedans ? des Dracs d'or ? une relique ? ton destin ?

chuchotant à Ilhiak

On dirait bien que celui-là nous vient de la Contrée Noire, si je ne m'abuse... Tu confirmes ?


rire

Contrée noire ? Quentends-tu par là?
Sous peine d'être un peu sombre on est déjà mal vu et bien attention à toi  Syrah de ne pas croiser un jeune combattant encore sortant à peine d'un volcan et encore fumant.

rire à nouveau
se dirige vers la tente


Citation de: "Syrah"
marmonant quelquechose d'incompréhensible

Oh, ne t'inquietes pas pour cela : si il a le sens de l'humour, il trouvera ça drôle, sinon... il aura gagné un adversaire dans un duel, voilà tout !!


Alors que vous discutez de l'homme qui sort de la tente, celui ci s'arrête quelques instants et semble avoir compris que vous parliez de lui...

Hors ligne Hans Delphius

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re: Stenaus Sorius
« Réponse #43 le: 15 septembre 2004 à 15:45:05 »
Citation de: "Kay'le"

Alors que tu sort de la tente, tu apperçoit deux personnes qui regardent dans ta direction et on l'air de parler de toi...
Le premier est assez agé et le second grand est tout en cheveux et s'approche.


je m'arrete et j attend qu ils arrivent à mon niveau afin de savoir qui ils sont et ce qu ils me veulent
Stenaus Sorius

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #44 le: 15 septembre 2004 à 17:36:08 »
Ilhiak

Citation de: "Kay'le"
Alors que vous discutez de l'homme qui sort de la tente, celui ci s'arrête quelques instants et semble avoir compris que vous parliez de lui...


M'adressant à l'homme sorti de la tente.

Bonjour l'ami alors c'est une aventure intéressante !

Mais veuillez me pardonner je me nomme Ilhiak et voici Syrah.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #45 le: 15 septembre 2004 à 23:33:48 »
Citation de: "Kay'le"

Un sourire éclaire son visage puis il te dit :

vieil homme : Si je peux te donner un conseil c'estde chercher autour de toi, heyra est une mère juste qui pourvoit à nos besoins...

Alors qu'il parle il montre le cheval de sa main droite

vieil homme : ...sinon tu n'auras qu'à chercher en ville.


Le regardant puis faisant une legere caresse au cheval

L'aventure me parait plutot amusante et me permettra peut etre de passer d'agreables instants avec les autres participants et les animaux...
Vous m'avez convaincu je vais participer a cete fete en l'honneur d'Heyra.
Laissez moi vous remercier de vote confiance.

Lui faisant un large sourire, je me dirige vers le cheval que je caresse doucement puis m'agenouille devant lui et murmure a son oreille

Oh, toi don d'Heyra, accepterais tu de m'accompagner dans une course a travers le desert en l'honneur celle qui chaque jour veille sur nous et nous apporte joie et amour ?

Hors ligne Hans Delphius

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #46 le: 17 septembre 2004 à 16:10:52 »
Citation de: "Syrah"


à l'inconnu

Hé donc mon sombre ami, qu'as tu vu d'interessant là dedans ? des Dracs d'or ? une relique ? ton destin ?




Bonjour Messires

Je ne pensais pas que les habits que je portes puisse influance une quelconque personne sur la facon de me voir. D ailleur votre cape  est de meme couleur que mon cuir...
Mais sachez que je suis inscris pour la course et que je me vois mal la faire en vetements d apparat

mince sourire

Enchante de faire votre connaissance Ilhiak et Syrah , je me nomme Stenaus Sorius .

Pour ce qui est de l interieur de la tente , il n y a point chose a voir sinon un coffre fermer et garder Sir Syrah.
Serez vous interresser par son contenu ? faite vous la course ?
Stenaus Sorius

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #47 le: 18 septembre 2004 à 21:04:16 »
Ilhiak

Citation de: "Hans Delphius"
Enchante de faire votre connaissance Ilhiak et Syrah , je me nomme Stenaus Sorius .

Pour ce qui est de l interieur de la tente , il n y a point chose a voir sinon un coffre fermer et garder Sir Syrah.
Serez vous interresser par son contenu ? faite vous la course ?


Mes salutations Stenaus Sorius,

Oui nous allons participer à cette course, ou du moins à cette aventure, d'ailleurs nous nous rendions à la tente...

Regarde Syrah

Hors ligne Hans Delphius

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #48 le: 23 septembre 2004 à 19:56:29 »
Citation de: "bubu"

Oui nous allons participer à cette course, ou du moins à cette aventure, d'ailleurs nous nous rendions à la tente...


Si je me trompe pas vous etes voyageur non ? Car voyez vous je cherche une monture peu etre que vous serez me guider dans ce choix ? N etant pas de la region et m y connaissant peu en monture , je pesterai à savoir ma monture épuisé en moin de temps qu il nous faut pour le dire.
Enfin, si ceci ne vous gênes pas ni vous ni votre compagnon.
Stenaus Sorius

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #49 le: 27 septembre 2004 à 17:37:56 »
Citation de: "Hans Delphius"


Bonjour Messires

Je ne pensais pas que les habits que je portes puisse influance une quelconque personne sur la facon de me voir. D ailleur votre cape  est de meme couleur que mon cuir...
Mais sachez que je suis inscris pour la course et que je me vois mal la faire en vetements d apparat

mince sourire

Enchante de faire votre connaissance Ilhiak et Syrah , je me nomme Stenaus Sorius .

Pour ce qui est de l interieur de la tente , il n y a point chose a voir sinon un coffre fermer et garder Sir Syrah.
Serez vous interresser par son contenu ? faite vous la course ?


eh bien oui, nous étions sur le point d'aller nous inscrire... Mais qu'il y a t-il donc de si attractif pour que tout le monde veuille faire cette course...? J'imagine à ton regard que toi aussi tu te le demandes, l'ami !

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #50 le: 27 septembre 2004 à 19:43:31 »
Citation de: "Thorgul"
Le regardant puis faisant une legere caresse au cheval

L'aventure me parait plutot amusante et me permettra peut etre de passer d'agreables instants avec les autres participants et les animaux...
Vous m'avez convaincu je vais participer a cete fete en l'honneur d'Heyra.
Laissez moi vous remercier de vote confiance.

Lui faisant un large sourire, je me dirige vers le cheval que je caresse doucement puis m'agenouille devant lui et murmure a son oreille

Oh, toi don d'Heyra, accepterais tu de m'accompagner dans une course a travers le desert en l'honneur celle qui chaque jour veille sur nous et nous apporte joie et amour ?

Tu t'approches du cheval qui te regarde avec un regard stupéfiant d'intelligence...durant quelques instants vous vous fixez puis il s'approche de toi et met son nez dans ta main ; ce qui s'accompagne de cris de joie de la part des enfants et d'un attroupement qui commence à se faire autour de toi.

Ton nouvel ami et toi êtes le centre d'attraction du moment, un très vieux prodige s'approche de toi et te dis :


très vieux prodige : tu as la chance que cette noble créature t'ai accepté comme cavalier ; n'en tire aucune fierté car elle te ferais perdre la course. Vois plutôt cela comme un test de Heyra pour connaître ton coeur. Que l'humilité de cette course ne te détourne pas de ta voie.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #51 le: 27 septembre 2004 à 20:01:54 »
/Ilhiak,Stenaus Sorius, Syrah
Alors que vous discutez non loin de la tente, vous voyez plus de gardes approcher ainsi que ce qui semble être un questeur gris...Ils arrivent à votre hauteur et il regarde longement Stenaus puis commence à déployer ses hommes après vous avoir adressé un signe de tête. Les miliciens commençent à quadriller le secteur visiblement à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un ; l'effet est immédiat, les parieurs détallent suivi de prêt par les curieux, en quelques minutes ne restent que les caravaniers et les voyageurs de la halte.

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #52 le: 28 septembre 2004 à 02:37:50 »
a Ilhiak Un questeur gris ? Içi ? Peut être est il en charge de l'arbitrage ou quelque chose du genre...




adresse un signe de la main au questeur

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #53 le: 28 septembre 2004 à 10:25:33 »
Citation de: "Kay'le"

Tu t'approches du cheval qui te regarde avec un regard stupéfiant d'intelligence...durant quelques instants vous vous fixez puis il s'approche de toi et met son nez dans ta main ; ce qui s'accompagne de cris de joie de la part des enfants et d'un attroupement qui commence à se faire autour de toi.

Ton nouvel ami et toi êtes le centre d'attraction du moment, un très vieux prodige s'approche de toi et te dis :


très vieux prodige : tu as la chance que cette noble créature t'ai accepté comme cavalier ; n'en tire aucune fierté car elle te ferais perdre la course. Vois plutôt cela comme un test de Heyra pour connaître ton coeur. Que l'humilité de cette course ne te détourne pas de ta voie.


Lorsque le cheval met son nez dans ma main, j'adresse un priere silencieuse a Heyra pour la remercier du grand honneur qu'elle me fait.

Apres avoir ecoute le conseil du vieux prodige je lui dis :


N'ayez crainte, la victoire ne m'interesse pas, ma seule motiation est de montrer a tous la bonte d'Heyra.

Puis je me dirige vers l'organisateur de la course

Au fait messire, je ne vous ai pas demande, ce bel animal a t il un nom ?

Hors ligne Hans Delphius

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #54 le: 28 septembre 2004 à 10:45:58 »
Citation de: "Kay'le"
/Ilhiak,Stenaus Sorius, Syrah
Alors que vous discutez non loin de la tente, vous voyez plus de gardes approcher ainsi que ce qui semble être un questeur gris...Ils arrivent à votre hauteur et il regarde longement Stenaus puis commence à déployer ses hommes après vous avoir adressé un signe de tête.


Je saluts de tete le questeur avec un large sourire .

Citation de: "Syrah"
eh bien oui, nous étions sur le point d'aller nous inscrire... Mais qu'il y a t-il donc de si attractif pour que tout le monde veuille faire cette course...? J'imagine à ton regard que toi aussi tu te le demandes, l'ami !


       Pas vraiment , je pense que ces personnes ont leur propre interet à y aller. Pour ma part j y suis inscrit suite a un pari . D autre ne doivent y chercher que la gloire voir meme la récompense dont les gardiens n ont pas vraiment été capable de m'en dire un mot.
      A propos , vous avez vos monture pour effectuer la course ? Vu que vous comptiez vous y inscrire . Moi , je suis en quete d une tel monture

repondant à Syrah tout en observant ce qui ce passe
Stenaus Sorius

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #55 le: 28 septembre 2004 à 12:28:20 »
a Stenus Saurius

Eh bien, en ce qui me concerne, un dénommé Dhither m'a proposé de courir avec une de ses montures en échange d'une partie de la récompense...  Mais mon ami içi présent -posant la main sur l'épaule d'Ilhiak- pourrait certainement faire meilleur usage d'un destrier plutôt que de ses chausses -éclate d'un rire franc et chaleureux-
 ;)


De plus, je pensais aussi aller faire un tour voir si un prodige peut nous attirer les faveurs de Szyl, Brorne et Kroryn pour cette course... Qui sait, peut-être en aurons-nous besoin ? Mon meilleur ami disait toujours que prudence est mère de sûreté.... redressant la capuche de sa cape ...et nous en avons eu la preuve tous les deux, d'ailleurs... mais allons nous inscrire, Ilhiak... Nous pourrons discuter à tout loisir avec notre nouvel ami une fois que les formalités seront réglées, non ?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #56 le: 04 octobre 2004 à 11:39:29 »
Ilhiak

Perdu dans ses pensées et reprenant ses esprits

Hum... oui nous inscrire, il en va de fait, et concernant ma monture ce n'est pas une monture de course mais après tout je ne crois pas que la vitesse nous sortira de tous les pièges du voyage...

Enfin allons voir cette tente nous seront plus à même ensuite de décider de l'organisation ensuite.

Regardant Syrah et Stenaus

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #57 le: 05 octobre 2004 à 09:59:06 »
Citation de: "Thorgul"

Lorsque le cheval met son nez dans ma main, j'adresse un priere silencieuse a Heyra pour la remercier du grand honneur qu'elle me fait.

Apres avoir ecoute le conseil du vieux prodige je lui dis :


N'ayez crainte, la victoire ne m'interesse pas, ma seule motiation est de montrer a tous la bonte d'Heyra.

Puis je me dirige vers l'organisateur de la course

Au fait messire, je ne vous ai pas demande, ce bel animal a t il un nom ?

Le vieil homme rit doucement et te répond :

vieil homme : je n'ai pas eut l'audace de lui choisir un nom, si tu veux le savoir demande lui...

Le cheval commece à frotter son large sabot sur le sol (non il n'écrit pas) et semble vouloir se dégourdir les jambes ; il semble t'inviter à une promenade.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #58 le: 05 octobre 2004 à 10:08:34 »
Citation de: "Syrah"
a Stenus Saurius

Eh bien, en ce qui me concerne, un dénommé Dhither m'a proposé de courir avec une de ses montures en échange d'une partie de la récompense...  Mais mon ami içi présent -posant la main sur l'épaule d'Ilhiak- pourrait certainement faire meilleur usage d'un destrier plutôt que de ses chausses -éclate d'un rire franc et chaleureux-
 ;)


De plus, je pensais aussi aller faire un tour voir si un prodige peut nous attirer les faveurs de Szyl, Brorne et Kroryn pour cette course... Qui sait, peut-être en aurons-nous besoin ? Mon meilleur ami disait toujours que prudence est mère de sûreté.... redressant la capuche de sa cape ...et nous en avons eu la preuve tous les deux, d'ailleurs... mais allons nous inscrire, Ilhiak... Nous pourrons discuter à tout loisir avec notre nouvel ami une fois que les formalités seront réglées, non ?

/Ilhiak  et Syrah
Vous avancez tranquillement en direction d'un des scribes qui s'occupe des inscriptions,il rédresse son registre et prépare sa plume lorsqu'il vous apperçoit

Scribe : alors messieurs vous souhaitez participer à la course ? je vais donc vous demander vos nom...

Il écrit lorsque vous les lui donnez

Scribe : ...et vos réglements, soit une pièce de bronze par personnes.

il tend une main  tachée de vieillesse pour récueillir votre participation. Puis il se tourne vers une frêle silhouette qui s'approche. Il plisse les yeux d'un air contrarié et s'adresse au nouvel arrivant.

Scribe : Que puis je pour vous paysan ?

La frêle silhouette est celle d'un jeune homme brun au regard peu assuré

paysan : euh...j'aimerai participé...

en fouillant dans ses poches il sort 10 pièces de fer et les tends d'un air géné

paysan : mon nom est Abrol, monsieur

Le scribe inscrit son nom sans oublier de lui demander s'il est bien sûr de vouloir participer, ce à quoi un petit signe de tête répond que oui.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #59 le: 05 octobre 2004 à 10:10:54 »
Citation de: "Hans Delphius"
Citation de: "Kay'le"
/Ilhiak,Stenaus Sorius, Syrah
Alors que vous discutez non loin de la tente, vous voyez plus de gardes approcher ainsi que ce qui semble être un questeur gris...Ils arrivent à votre hauteur et il regarde longement Stenaus puis commence à déployer ses hommes après vous avoir adressé un signe de tête.


Je saluts de tete le questeur avec un large sourire .

Citation de: "Syrah"
eh bien oui, nous étions sur le point d'aller nous inscrire... Mais qu'il y a t-il donc de si attractif pour que tout le monde veuille faire cette course...? J'imagine à ton regard que toi aussi tu te le demandes, l'ami !


       Pas vraiment , je pense que ces personnes ont leur propre interet à y aller. Pour ma part j y suis inscrit suite a un pari . D autre ne doivent y chercher que la gloire voir meme la récompense dont les gardiens n ont pas vraiment été capable de m'en dire un mot.
      A propos , vous avez vos monture pour effectuer la course ? Vu que vous comptiez vous y inscrire . Moi , je suis en quete d une tel monture

repondant à Syrah tout en observant ce qui ce passe

Tu vois donc tes deux collègues aller s'inscire et un jeune homme mal habillé faire de même, mais tu perd vite le fil de ce qu'ils font car un mouvement furtif attire ton attention, d'après toi une personne essaye de passer au travers du filet que repésentent le questeur et ses hommes...